Se connecter

Art

Musique

Sujet : [Officiel] Moby
Gebrilas
Niveau 38
19 juillet 2015 à 00:14:14

Putain je connaissais seulement "Play" de Moby, c'est de la patate cet album :ouch:
Et ouais clairement certaines ressemblent à du Ministy période Psalm 69.
Ma préféré sinon c'est Someone To Love.
Merci pour la découverte :ok:

spaceghostpurpp
Niveau 10
19 juillet 2015 à 03:14:24

Moby a beaucoup d'influence hardcore punk etc sinon, il a fait un "what's in my bag" de amoeba, y'avais que du X, bad brain, yes et j'en passe dans son sac, j'le pensais pas comme ca :hap:

et en plus des albums de moby essayé de voir certain morceau qu'il a fait pour des bandes son comme "two lovers" ou "la 25em heure" il passe de super morceau en general

Abyss_Calibur
Niveau 62
22 juillet 2015 à 16:00:03

Le 19 juillet 2015 à 00:03:52 JeffAirplane2 a écrit :
J'ai écouté Animal Rights, je connaissais Moby juste pour l'electro, je savais pas qu'il avait fait ce genre de choses.

J'étais pareil que toi avant cette soirée de mars 2014... :coeur: :noel:

Bon c'est bien, il y a des influences d'un peu partout, du prog, du psyché, de l'indu, du hardcore... la production est super soignée (enfin c'est Moby), peut-être un peu trop par moment (en même temps ça fait des semaines que j'écoute du Akitsa en boucle :noel: ). Le chant est vraiment bon, bizarrement surtout le scream.

Ouais, je pense que c'est l'album où on entend Moby le plus souvent. Il me semble que c'est aussi le seul de sa carrière sans la moindre voix féminine. Enfin de toutes façons, cet album est juste un putain d'ovni pour moi. :hap:

J'adore également les moments où Moby gueule, et comme je le disais l'autre fois, le fait qu'il le fasse sans avoir une certaine aptitude à le faire (je sais pas, tu vois le physique du gars, tu vois ce qu'il compose en général, tu te doutes pas un seul instant qu'il l'ait fait sur une dizaine de chansons au final) rend le truc encore plus jouissif et impressionnant.

Voilà bonne découverte je le ré-écouterai à l'occasion. Ma préférée c'est Living, du bon chillout.

Lors de ma première écoute d'Animal Rights, elle l'était aussi. Mais quand je me suis mis à creuser un peu l'album, à cesser de bouder les chansons rock (le terme est un peu réducteur mais bon... :hap:) parce que ça me paraissait vraiment trop wtf pour du Moby, Someone To Love puis Heavy Flow ont rapidement pris la tête. :hap:

Après, dans la carrière de Moby, ou ce que j'en connais du moins, je sais pas où elles se classeraient, mais je considère Animal Rights comme son meilleur album, certainement le plus personnel, le plus inspiré, le plus jouissif à écouter, et finalement le moins mobyien de tous. :hap:

J'adorerais un Animal Rights 2, avec encore plus de rage, de haine et de colère. Mais il y a très peu de chances que ça arrive, il va quand même sur ses 50 ans, et si il se cherchait un peu à l'époque, je pense que c'est avec Play qu'il s'est trouvé. Ça ne lui viendrait plus à l'idée de prendre la critique et le public de court comme il l'a fait en 1996.

https://www.youtube.com/watch?v=Y27iVwofi3s sinon c'est moi où c'est du EyeHateGod l'intro? :noel:

Tu pensais à un morceau en particulier ? :hap:

Le 19 juillet 2015 à 00:14:14 Gebrilas a écrit :
Putain je connaissais seulement "Play" de Moby, c'est de la patate cet album :ouch:
Et ouais clairement certaines ressemblent à du Ministy période Psalm 69.

Ben justement, j'avais lu une critique de l'album ou le gars disait qu'Animal Rights était un genre de fusion entre du punk aux anabolisants, du Ministry carnivore nourri au larsen et d'autres choses, d'ailleurs, c'est après avoir lu ça que je me suis dit qu'il fallait vraiment que je découvre Ministry. :hap:

Le commentaire en question :

http://www.amazon.fr/review/R3GYVGJJR3VGD0

Par contre, je suis peut-être le seul, mais Come On Baby me fait penser à Marilyn Manson et/ou Rammstein (j'arrive pas à choisir en fait, mais c'est un des deux). :hap:

Le 19 juillet 2015 à 03:14:24 spaceghostpurpp a écrit :
Moby a beaucoup d'influence hardcore punk etc sinon, il a fait un "what's in my bag" de amoeba, y'avais que du X, bad brain, yes et j'en passe dans son sac, j'le pensais pas comme ca :hap:

Ben c'était à ses débuts ça. Comme je le disais, ça fait une quinzaine d'années qu'il a dû trouver son style, parce que ses premiers albums étaient quand même assez différents les uns des autres.

Gebrilas
Niveau 38
22 juillet 2015 à 19:20:04

Le 22 juillet 2015 à 16:00:03 Abyss_Calibur a écrit :
Par contre, je suis peut-être le seul, mais Come On Baby me fait penser à Marilyn Manson et/ou Rammstein (j'arrive pas à choisir en fait, mais c'est un des deux). :hap:

Oui moi aussi, à Manson :
genre :
- https://www.youtube.com/watch?v=aeTilMkRWLM (surtout le refrain vers 1:10 elle pourrait carrément passer inaperçu dans Animal Rights)
- https://www.youtube.com/watch?v=jPOSQBMq1rU (celle là aussi on dirait que Moby s'en est inspiré à fond)
- https://www.youtube.com/watch?v=pzjPc3nBcr4

Abyss_Calibur
Niveau 62
22 juillet 2015 à 19:28:23

À propos de Marilyn Manson, je trouve ça osé de dire qu'Animal Rights le fait passer pour de l'easy listening, tout comme Rage Against The Machine et KoRn. Dans le meilleur des cas, il rivalise largement avec, oui, mais c'est tout, quoique que chez KoRn, j'ai rarement entendu des trucs aussi violents et intenses. :hap:

Après, niveau saturation et effets, je pense que les artistes que je viens de citer ont justement du mal à rivaliser. Ça rajoute du charme à l'album d'ailleurs, et ça contribue au fait qu'Animal Rights n'est pas un album normal de Moby. :hap:

Et je dirais même heureusement qu'elle est là, cette saturation, sinon, l'album aurait vraiment perdu en violence et en intensité.

Gebrilas
Niveau 38
22 juillet 2015 à 19:31:17

Non Antichrist Supestar est bien plus dur à écouter qu'Animal Rights :rire:

Abyss_Calibur
Niveau 62
22 juillet 2015 à 19:36:01

Ouais parce que si je me souviens bien, The Beautiful People, par exemple, envoie pas mal. Autant que Someone To Love et Heavy Flow, à mon goût les deux plus puissantes d'Animal Rights, en tout cas. :hap:

Gebrilas
Niveau 38
22 juillet 2015 à 19:47:30

Alors que The Beautiful People c'est même pas la plus puissante de Antichrist :)

Abyss_Calibur
Niveau 62
22 juillet 2015 à 20:06:46

Je l'écoutais souvent quand j'étais plus jeune, avec The Fight Song et tout. :hap:

Et même en live, elle ne perd pas de son intensité, en tout cas à l'époque, y'à quoi voir le live au MTV Video Music Awards 1997 (flemme de chercher). :hap:

Alors que du côté de Moby, les rares lives d'Animal Rights trouvables sur le net montrent que même avec des moyens (un guitariste, un bassiste et un batteur), live < studio. :hap:

Gebrilas
Niveau 38
22 juillet 2015 à 20:32:18

https://www.youtube.com/watch?v=vtrbQkKQZGE
Putain ouais je le mattais en boucle ce live à l'époque :bave:

Abyss_Calibur
Niveau 62
22 juillet 2015 à 21:20:40

Moi je l'avais sur une cassette, mais y avait pas son arrivée, juste le discours et la performance live, évidemment. :hap:

Sinon, je viens d'y penser, dans l'album précédant Animal Rights, Everything Is Wrong, y a deux chansons du même acabit : All That I Need Is To Be Loved et What Love?.

https://www.youtube.com/watch?v=ktBJY8-3Pco
https://www.youtube.com/watch?v=baibJxJEsxY

Personnellement, j'adore All That I Need Is To Be Loved, mais je peux pas encadrer What Love?. :hap:

Et puis je trouve que par rapport à Animal Rights, c'est gentillet. Y a pas l'ambiance dark et haineuse de l'album de 1996. D'un côté, Everything Is Wrong n'a pas du tout cette atmosphère, c'est bien plus posé qu'Animal Rights, comparable à Play en fait. :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 62
15 août 2015 à 02:34:39

Je vois que je suis pas le seul à avoir flashé sur Someone To Love. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439598795-gebrilas-et-someone-to-love.png

Mais c'est compréhensible. :bave: :hap:

Gebrilas
Niveau 38
15 août 2015 à 02:53:48

Ouais ma préférée de l'album elle est excellente !

Abyss_Calibur
Niveau 62
15 août 2015 à 09:25:31

Tout comme Heavy Flow, Soft et Face It. Vraiment celles à retenir d'urgence selon moi.

D'ailleurs, je me lance dans un classement. :hap:

1) Heavy Flow
2) Someone To Love
3) Face It
4) Soft
5) That's When I Reach For My Revolver
6) Come On Baby
7) Say It's All Mine
8) You
9) My Love Will Never Die
10) Living
11) Love Song For My Mom
12) Now I Let It Go

Abyss_Calibur
Niveau 62
15 août 2015 à 21:50:27

Le 19 juillet 2015 à 00:03:52 JeffAirplane2 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=Y27iVwofi3s sinon c'est moi où c'est du EyeHateGod l'intro? :noel:

Après comparaison avec lesdits Eyehategod, à part, comme tu le disais, le larsen, le gros riff et éventuellement les cris (quoique ceux de Moby font pâle figure à côté de ceux du chanteur de Eyehategod :hap:), pas trop de similitudes. Et puis il n'y a pas que Heavy Flow qui commence de cette manière. :hap:

Tu ne sous-entendais pas forcément ça je pense, mais ça m'étonnerait que Moby connaisse ce groupe. Dans une interview de 1996, il disait qu'à l'époque d'Animal Rights, il écoutait beaucoup Nirvana et The Smashing Pumpkins.

Quant à Ministry, dont Gebrilas et le gars sur Amazon parlaient, je ne pense pas non plus qu'il s'en soit inspiré, même si ça peut sonner pareil, ou essayer de sonner pareil, parce que la puissance du groupe de Jourgensen surpasse nettement celle de Moby. Mais les deux sont tout aussi jouissifs à entendre. :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 62
18 août 2015 à 21:42:14

Je viens d'écouter Innocents, son dernier album studio en date, bien loin de la rage du précité Animal Rights. :hap:

Pas grand chose à dire, c'est du Moby classique, mais bon, ça doit faire depuis Play, soit seize ans, qu'il joue toujours à peu près la même chose, ça commence à gaver. :(

Néanmoins, je pense que tous les morceaux sauf trois (Everything That Rises, The Perfect et Don't Love Me) sont à garder, mais rien d'énormément marquant selon moi. :(

Pour le prochain album, j'aimerais qu'il se sorte un peu les doigts pour faire un truc vraiment intéressant, différent ce que l'on lui connaît et de ce qu'il fait depuis des années. Je demande pas Animal Rights 2, mais juste qu'il explore un peu des terrains qu'il n'a jamais exploré. C'est bon, il est plus à un succès près, et c'est ce qu'il faisait au début de sa carrière. :( :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 62
26 août 2015 à 09:44:55

Bon, on s'en fout un peu de sa vie privée, mais bon, pour une fois que ça parle de lui. :hap:

http://femmes.orange.fr/people/la-vie-des-people/diaporama-regime-ces-stars-qui-sont-vegetariennes-CNT000000cTMoN/-2537bfce2de38a815574e786afb0eb8d.html#plmAnchor

Par contre :

Chanteur engagé, Moby est également un fervent défenseur de la cause animal (il suffit d'écouter sa musique : l'un de ses albums s'appelle tout simplement Animal Rights).

C'est faux. Il n'y a absolument rien d'engagé dans la musique ou les paroles, il a d'ailleurs dit qu'il n'aimait pas mélanger politique et musique et qu'il ne forcera jamais quelqu'un à avoir le même avis que lui.

Quant à Animal Rights, malgré sa rage, les paroles ne parlent pas d'animaux (même si il a dit que Someone to Love, à titre d'exemple, ne vise pas forcément une personne et pourrait viser un animal, mais bon, je n'y crois pas beaucoup). Seul le titre de l'album y fait référence, parce que c'est en effet un sujet qui lui tient à cœur.

Après oui, dans les notes de certains albums, y a des genres d'essais où il donne son avis sur certains sujets, mais voilà, il n'essaie de faire la leçon à personne dans sa musique à proprement parler.

OrwellduPauvre
Niveau 10
26 août 2015 à 11:59:15

Je vousrejoins pour Animal Rights j'avais été choqué de voir qu'il avait fait ça
Surtout que c'est plutôt rare un album qui mêle du rock endiablé limite punk et à côté de l'ambient/ambient techno

Abyss_Calibur
Niveau 62
26 août 2015 à 12:06:18

Le 26 août 2015 à 11:59:15 OrwellduPauvre a écrit :
Je vousrejoins pour Animal Rights j'avais été choqué de voir qu'il avait fait ça

Ça fait plaisir de voir quelqu'un d'autre que moi parler de cet album. Et j'ai bien sûr moi aussi été choqué. C'est vraiment limite une obsession pour moi depuis que je l'ai découvert, je ne cesse de me demander « Mais comment ? », « Qu'est-ce qui lui a pris ? ». :hap:

J'aurais vraiment aimé être là au moment où il l'a enregistré, le voir se déchaîner comme ça. :bave: :hap:

Surtout que c'est plutôt rare un album qui mêle du rock endiablé limite punk et à côté de l'ambient/ambient techno

À ma connaissance, c'est le seul, même si Everything Is Wrong a aussi une partie punk/hard rock (All That I Need Is To Be Loved, What Love?) et une partie ambient (Hymn, Everything Is Wrong, God Moving Over The Face of the Waters), mais il n'y a pas que ça dans cet album, contrairement à Animal Rights.

louisledj
Niveau 10
26 août 2015 à 12:18:16

https://soundcloud.com/doornrecords/moby-acti-ow-original-mixout-now
https://soundcloud.com/moby/moby-and-darth-vader-death-star-preview

Je savais pas que Moby faisait des tracks comme ça :ouch:

Sujet : [Officiel] Moby
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page