Voilà ma 10e mission, axée cette fois sur le combat^^
Mon histoire n'y est pas présente, ca lui fait une petite pause.
materiasdelads
Dao (10): Il est temps de passer aux choses sérieuses. Orion comprend la nécessité de se munir d'arme puissante pour lutter contre les menaces extérieurs. C'est pourquoi il vous envoi vers la grotte sélénite. En son centre repose un puissant magilite déposé par Kefka, celui de Marthym. Orion le veut en sa possession, mais le gardien de la grotte, un puissant Griffon ( créature de FF8 ), le garde pour son maître. Soyez prudent.
Gain: 2000 gils, 80 XP
* Dao commençait à s'habituer au fait de travailler pour la compagnie d'Orion, maintenant qu'il avait reçu sa dixième mission... Celle-ci s'avérait être très dangereuse et il n'oublia donc pas ses derniers achats quand il partit pour la grotte sélénite. Il marcha longtemps mais le temps passa si vite qu'il ne se rendit pas compte de ce qu'avaient endurées ses jambes.
Dao pénétra dans la cavité sombre et se saisit d'une torche fixée à une paroi. Il avanca lentement, en éspèrant ne pas se perdre dans ce lieu sinistre.
Il n'y avait aucun bruit, si ce n'est celui de ses pas, qui résonnaient en un écho continu. L'atmosphère sombre et étouffante du couloir que traversait Dao se dégagea bientôt sur une grande zone. Trois chemins se séparaient, le vide les entourait. Dao s'engagea sur celui de droite en sifflotant et dès qu'il y posa un pied, une nuée de chauve-souris le survola, manquant de peu de le faire tomber dans un fossé sans fin. Il retrouva son équilibre et reprit sa route, tout en essayant d'éclairer le plafond en vue d'un éventuel assault. Mais le plafond était si haut que Dao ne pouvait le voir.
Bientôt, des parois rocheuses de plus en plus serrées remplacèrent le vide et Dao ne se sentait pas très bien, en raison de sa claustrophobie. Une goutte de sueur coulait sur sa tempe, la phobie l'envahissait, il s'imaginait déjà bloqué entre ces deux murs.
Il arriva alors au bout du chemin. La seule façon de continuer était un tunnel à peine assez épais pour s'y traîner. Dao écarquilla les yeux, fit demi-tour, et coura à toute allure. Décidemment le chemin de droite était une mauvaise idée.
Arrivé au croisement, il sauta sur le chemin du centre puis atterrit sur celui de gauche, dans lequel il s'engagea. Les parois étaient moins rapprochées, ce qui le rassura. Il marcha moins de deux minutes avant que le chemin ne s'élargisse pour former une petite salle, de laquelle quatre Bombos enragés surgirent. Pas besoin d'explications, ils ne voulaient qu'une chose : se battre. Dao n'avait dégainé que Tonnerre, sachant que Flamme n'aurait pas d'effet sur eux. Il sauta sur le premier en l'enchaîna avec un combo. Le Bombo était sonné, mais cela ne l'empêcha pas de gonfler jusqu'à être sur le point d'exploser. Dao sauta de côté et c'est un brasier X qui vint l'acceuillir. Le Bombo explosa alors, ce qui en fit exploser un autre, et qui projeta donc Dao contre la paroi la plus proche. Il se reprit non sans difficulté, et la glace émanant de sa main commençait déjà à refroidir la salle. *
" Lance de Glace ! "
* Celle-ci jaillit de sa main et fusa sur un premier bombo, qui fût transpercé sur le champ. Mais son corps se recomposait petit à petit. Il lui fallait un coup fatal ... *
" Tempête de pics de glace !! "
* Les 2 bombos furent alors transpercés de tous sens et cette fois, aucun corps ne se recomposa. Dao soupira. Ses vêtements avaient en partie brûlés et sa peau dégageait une odeur rôtie.
Il regarda à droite : demi-tour. A gauche : la suite. Dao savait que le chemin qui menait au magilite était celui du centre mais il voulait en savoir plus sur cette grotte, tant que cela n'impliquait pas de ramper dans un espace trop étroit.
Il opta donc pour la gauche et arriva bientôt à une nouvelle salle, plus humide. C'est là qu'il vit le petit escadron de chauve-souris qui l'avaient presque tués, c'étaient en fait des Nocturnus, il y en avait une dizaine. A peine arrivé que déjà un sort de drainage arrachait de l'énergie à Dao pour en procurer à une des créatures. Une goutte de sang coula à travers ses lèvres, il l'essuya, plaça ses lames ... *
" Tourbillon de lames !! "
* Flamme et Tonnerre se frayèrent un chemin au milieu des Nocturnus. La plupart d'entre eux furent touchés mais aussitôt, ils relancèrent leurs sorts, tous en même temps. Dao trébucha quand il sentit son corps se vider, et c'est cette fois une gerbe de sang qu'il cracha. Il se releva tant bien que mal, toujours confiant. *
" Tourbillon de lames !!!! "
* Une fois de plus les lames frappèrent plusieurs fois tous les ennemis. C'est là que l'issue du combat allait se décider. Il avait porté au moins quarante coups, peut-être que l'un d'entre eux... Oui ! Caché derrière d'autres, un Nocturnus s'était endormi. Le collier de charme avait fait son effet ! Dao bondit sur lui afin de l'arracher de ses rêves, en brandissant les pommeaux de ses deux armes. *
" Attaque de choc ! "
* Le Nocturnus se débarrassa de son sommeil et fût confronté à bien pire : la confusion. C'est avec rancune envers le dernier coup qui lui avait été porté qu'il commenca à absorber l'énergie de ses compagnons, qui s'effondraient un par un au sol.
C'est alors que tout cela prit une mauvaise tournure. Tous les nocturnus étaient tombés sauf un. Celui qui avait absorbé leurs énergies. Sa taille avait quadruplé et il dévisageait Dao d'un air affamé. Celui-ci recula, rangea ses lames et saisit son arc, tout en glacant la pointe de ses flèches... *
" Tir de Barrage !! "
* Une volée de flèches à répétition fusa vers l'ennemi, comme si cinq archers se tenaient face à lui. Le Nocturnus géant ressemblait maintenant à un porc-épic, mais trouva assez de forces pour lancer son drain de vie...
...
Dao ne bougeait pas, ne s'effondrait pas malgré la pâleur de son visage et le long filet de sang qui coulait de sa bouche. Il tenait à peine debout.
Dans un ultime élan, il saisit une large flèche de son carquois, adopta une posture aggressive, banda son arc au maximum puis lâcha le tout férocement. *
" Tir sauvage !!! "
- Le tir transperça l'air puis le corps du Nocturnus, et vint se planter profondèment dans la roche. Le volatile gisait à terre, Dao l'écrasa avec ses chaussures, puis reprit son avancée dans le chemin de gauche, tout en titubant.
Quand il arriva de nouveau dans une petit salle, Dao craignit tout d'abord un nouveau combat, avant de s'apercevoir que c'était un cul-de-sac, et qu'il n'y avait rien à part trois gros coffres à trésors. Exactement ce qu'il avait ésperé trouver dès son entrée dans cette grotte.
Il s'approcha du premier coffre et l'ouvrit d'un coup de pied. Celui ne s'ouvrit pas et se contenta de crier " Aïe ! ". Les pates du monstre surgirent alors d'en dessous du coffre, cherchant à riposter à cette attaque. Dao avait déjà ses lames en main et le coffre gisait bientôt au sol, sans le moindre signe de vie.
Il se tourna vers le deuxième coffre en se préparant à avoir une mauvaise surprise... Il l'ouvrit cette fois violemment en le fracassant contre un mur, et ce sont des centaines de gils qui vinrent s'éparpiller dans toute la salle. Dao s'empressa de tous les ramasser, tout en jurant d'avoir fait ça. En temps que trésorier, il prit le soin de les compter; il y en avait exactement deux-mille cinq-cent ! Il les rangea dans sa bourse, prête à craquer et se dirigea vers le dernier coffre.
Il s'accroupilla, et ouvrit le coffre doucement à l'aide de ses deux mains. Une drôle de lumière en jaillit, et quand Dao inspecta le contenu, ce sont deux sortes de gardes d'épées qui y reposaient. Intrigué Dao s'en saisit et les compara à celles de ses doubles lames. Il remarqua alors qu'elles étaient superposables et sans attendre, il plaça les gardes sur les poignées de ses lames.
Elles étaient pourvues de creux et Dao cherchait leur utilité, quand sa bourse craqua et laissa tomber ses pierres d'invocation. En les ramassant il s'aperçut qu' elles pouvaient s'insérer dans les trous des ses pommeaux. Il renoua sa bourse rapidement, puis plaça son Dragon Rouge dans Flamme et Ramuh dans Tonnerre. Il sentit ses armes vibrer, et sa peau fût parcourue d'un long frisson d'excitation. Il voulait déjà se rebattre.
Il quitta le chemin gauche et après quelques minutes, il arriva au croisement. Cette fois-ci, c'était la bonne. Dao s'engageait déjà dans le chemin central, ayant hâte de savoir ce qui l'y attendait.
Après dix longues minutes de marche solitaire et sinistre, le chemin déboucha sur une grande salle. Dao aperçut directement le brillant éclat du magilite de Marthym qui imposait un contraste avec la salle glauque dans laquelle il était posé. Après quelques pas, le plafond gronda avant de laisser apparaître un griffon, aussi grand que dangereux. La bête vint se poser entre le cristal et Dao, et rugissa d'impatience. Dao lui aussi était d'humeur à se battre, mais pas en état. Il invoqua donc son dragon en pensant que la rivalité serait intéressante. Les deux bestioles rouges se dévisageaient furieusement, battaient bruyamment des ailes. Ils ouvrirent leurs gueules au même moment pour en laisser s' échapper un immense souffle de feu.
Le feu brûlait en continuité depuis quelque minutes, quand Dao s'aperçut qu'il n' émanait que de son dragon. Le griffon, lui, se contentait d'absorber cet élément, faisant gonfler son ventre dangereusement. Enfin, il relechâ le tout dans une monstrueuse boule de feu qui renversa complètement l' invocation de Dao, et qui le brûla lui aussi.
Dao rapella nerveusement son dragon dans son diadème. Le sang lui était monté à la tête. Il brandit ses doubles lames en direction du griffon et passa à l'attaque.
" Frappe dragonnienne !! "
* Flamme trancha trois fois l'aile droite du griffon, accompagnée d'un souffle de feu. La bête répondit avec un coup de griffes par-dessus lequel Dao sauta avec ses dernières forces, avant d'asséner un autre coup. *
" Frappe orageuse !! "
* Tonnerre fendit l'aile gauche du griffon en un estoc foudroyant sacrément rapide. Dao se plia en deux et cracha quelques gouttes de sang. Le griffon dépourvu du vol, en profita pour donner un coup de tête violent dans la poitrine de Dao, qui fût projeté contre un mur de la salle. Dao s'efforçait de contenir sa douleur mais ses jambes ne voulaient pas le relever. Le griffon, lui, ne perdait pas de temps, et déjà il invoquait un météore, qui s'apprêtait à écraser Dao.
Celui-ci jura dans un crachat de sang et vit alors le badge accroché à ses vêtements. Il décuplait la force quand l' énergie de son porteur se vidait ? Une lueur d'éspèrance brilla dans les yeux du porteur, qui pourrait peut-être emporter la griffon dans son acte suicidaire ...
L'amélioration de la botte fatale, qui n'était même pas perfectionnée, le mettrait hors service à coup sûr. Le badge du vaincu s'illumina, et Dao sentit sa puissance monter à un vitesse fulgurante. Le météore allait bientôt tomber, il ne pouvait plus attendre. Il recula ses lames en position d'ouverture, les inclina vers le bas, élanca son corps vers l' avant et s' écria : *
" Frappe Pure !!!!!!!!! "
* Le coup trancha tout sur son passage. Le météore, la tête du griffon, et le socle du magilite. Le magilite de Marthtym vint rouler jusqu'au corps effondré de Dao, qui eût le temps de l'apercevoir à ses côtés avant de s'évanouir dans un sommeil profond, qui lui serait fatal si personne ne le trouvait d'ici quelques temps. Cette fois il ne pouvait rentrer au QG de si tôt, mais Syuin, peut-être, le trouverait ... *
Votre message est trop long, vous devez entrer un code de confirmation !