Se connecter

Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy

Sujet : ♔ Tier List ♔
zandatsu94
Niveau 10
01 juin 2013 à 13:04:09

J'avoue son moveset est assez bien fourni (et heureusement), mais la portée variable de ses armes lui retire trop souvent cet avantage et parfois au moment crucial :oui:

Alors oui si sa portée était constante il mériterait largement son A+ (il serait meme cheaté avec la portée de la hallebarde), sans ca ca reste un bon perso a mettre au meme niveau qu'un Tidus ou un Cloud sans plus.

player86
Niveau 6
01 juin 2013 à 14:46:35

mogstache :d) toujours pas compris coment tu as fais :question:

:hapoelparty:

mogstache
Niveau 7
01 juin 2013 à 15:08:37

c'est pas moi qui l'ai faite, ce sont les top players de Dissidia Forums qui ont fait un classement des eprsonnages et Narolf en a ensuite fait l'image que j'ai poste ici

CaramellMou
Niveau 10
01 juin 2013 à 16:57:11

J'ai joué contre Minato est je peux te dire que Gilgamesh mérite largement son A+, ses attaques très variés permettent beaucoup de combos, rien qu'avec electrocute il peut enchainer jusqu'à 3 attaques et une HP, ces coups sont plutôt safe comme l'a dit Mog, il ne se met donc que très peu en danger.
La portée de ses armes n'est pas réellement un problème, si ce n'est pour le double coup qui sort quasi-instantanément, mais en somme le changement d'arme n'est pas vraiment un problème.

Je ne le trouve pas du tout random moi.

OmegaSupreme
Niveau 30
01 juin 2013 à 17:17:47

si il es assez random pour son Ex-Mode par exemple car il a une de ses 8 armes sélectionnes au hasard et il la garde alors quand ta Excalibur tes content mes quand tu te retrouve avec Excalipoor comme j'ai deja eu et ben tu la mauvaise :oui:

zandatsu94
Niveau 10
01 juin 2013 à 17:43:29

Exact j'avais oublié l'EX qui peut totalement se retourner contre toi si t'as pas de bol :o))

J'ai l'impression que vous voyez pas plus loin que les possibilités de combos pour juger Gilga, la dessus je vous rejoins a 100%, son moveset est tres permissif certes, mais il suffit que sur 3 attaques il sorte des armes de merde (excalipoor, chicken blade) 3 fois de suite pour se rendre compte que le prix d'un aussi bon moveset est trop élevé. :-(

Par ailleurs ses dégats de base sont loin d'etre exceptionnels meme avec ses meilleures armes, comparé a Cloud par exemple qui frappe fort plus souvent. :oui:

mogstache
Niveau 7
01 juin 2013 à 19:18:24

Nan mais il a que deux armes bidon et encore je compte chocodague que à cause de sa portée ridicule.

http://012.level52.com/t5559-Les-armes-de-Gilgamesh.htm

Quant aux dégats si tu compares avec Cloud par exemple:
http://i280.photobucket.com/albums/kk200/ujhbn/Skill%20info/Cloud.jpg
http://i280.photobucket.com/albums/kk200/ujhbn/Skill%20info/Gilgamesh-1.jpg?t=1300291110

Tu verras que Slashing Blow fait 40, Whirlwind Slash 35
Double Cut 20, Dual Thrust 20
Rising Fang 30, Tsubamegashi 30
Fire 10, Electrocute 10

Donc au final au niveau des dégats c'est quasiment comme Cloud, donc dire que Cloud frappe plus fort est quasi faux :p.

zandatsu94
Niveau 10
01 juin 2013 à 20:01:21

Il frappe forcement plus fort dans la mesure ou ses dégats sont fixes, alors que Gilga frappe plus ou moins fort selon l'arme qu'il sort, donc sur la durée Cloud aura forcement l'avantage a moins que Gilga sorte 20 fois excalibur ce qui est impossible.

arkmed
Niveau 10
01 juin 2013 à 21:49:24

D'ailleurs sur les armes de Gilga dans ton post y'as une erreur, c'est l'EX que la Genji diminue.

mogstache
Niveau 7
01 juin 2013 à 22:12:56

Ah oui oops je me suis gourré j'ai mis AST au lieu d'EX lol

Zanda -> Il y a 3.5/8 chance de frapper moins fort, 1.5/8 de frapper plus fort et 3/8 chances de frapper normalement, donc plus d'un coup sur deux sera normal, et le seul cas ou c'est vraiment moins fort c'est avec excalipoor qui arrive très rarement, et ça fait que Gilga a des dégats normaux ou forts plus d'une fois sur deux, après c'est aussi une question de chance mais faut pas oublier qu'il n'y a pas que les degats qui comptent, la vitesse et la facilité pour lancer des attaques HP rentrent aussi en compte ;3

Faut aussi noter qu'il a le plus puissant (et de loin) EX Burst du jeu.
Son EX double le double de coups pour chaque arme.

Après au niveau des armes du mode EX:
8x same weapons = 45%
4x 2 weapons = 45%
random weapons = 10%

On a a peine plus de 5% de chance de tomber sur 8 excalipoors.

Quant aux armes en général voilà les probabilités:
Excalibur, Excalipoor, Zantetsuken, Genji Blade = 10%
Naginata, Masamune, Battle Axe, Chicken Knife = 15%

J'espère avoir été plus clair ^^'

CaramellMou
Niveau 10
01 juin 2013 à 22:16:08

Je croyais que Cloud avait l'ex le plus puissant ? :(

mogstache
Niveau 7
01 juin 2013 à 22:17:51

http://img.photobucket.com/albums/v433/islandscorchio/EX-1.png

zandatsu94
Niveau 10
01 juin 2013 à 23:12:28

Quant aux armes en général voilà les probabilités:
Excalibur, Excalipoor, Zantetsuken, Genji Blade = 10%
Naginata, Masamune, Battle Axe, Chicken Knife = 15%

J'espère avoir été plus clair ^^'

:d) Tout ca n'est pas influencé par la Luck du perso?

mogstache
Niveau 7
01 juin 2013 à 23:28:40

Absolument pas, je te l'avais déja dit il me semble en plus ^^'

zandatsu94
Niveau 10
01 juin 2013 à 23:59:05

Non justement c'était ma théorie et vu que t'avais pas démentis a l'époque je voulais etre sur ^^

Mais t'as vérifié au moins? :doute:

mogstache
Niveau 7
02 juin 2013 à 00:06:23

Oui j'ai vérifié.

_--Amaterasu--_
Niveau 10
02 juin 2013 à 01:27:06

Je suis la seule à être choqué qu'Ultimécia soit devant Exdeath et Golbez?

mogstache
Niveau 7
02 juin 2013 à 11:09:44

https://www.youtube.com/watch?v=4wLMUuiCaZw

Je t'assures que Ultimécia mérite vraiment son titre de God Tier.

Le problème de Golbez c'est que son jeu aérien est mauvais, très mauvais. Rien qu'à voir le MU Ulti-Golbez c'est 8-2.
Golbez ne peut rien faire contre Knight's Lance si ce n'est Sector Ray, et encore elle peut facilement dodge / AST punish donc ce n'est pas vraiment un danger.

Quant à EXDeath la vidéo résume à peu près tout, la hache, la lance et les flèches ainsi qu'Apocalypse empêchent EXdeath de blocker correctement et c'est pourquoi le MU est en faveur d'Ulti.

De manière générale, le jeu aérien de Golbez est juste trop mauvais pour pouvoir être un danger contre la majorité des personnages aériens, EXdeath, lui, reste bon mais même si techniquement c'est possible de bloquer tous les coups, ça sera toujours impossible en conditions réelles, on peut facilement le feinter en sautant/esquivant/dashant, bon après c'est vrai que c'est le perso qui charge l'ast le plus rapidement du jeu (HP Cancel/ Reverse Polarity) mais c'est pas pour ça que c'est le meilleur.

zandatsu94
Niveau 10
02 juin 2013 à 13:33:10

https://www.youtube.com/watch?v=ud-ySI58qgc

https://www.youtube.com/watch?v=Epa7GgAm6EU

Bon c'est vrai qu'OS a pas la best Ulti ever, mais j'ai pas non plus le best Golbez ever donc bon...

Je pense que Golbez est surtout en danger dans les airs contre des persos CaC, après il est loin d'etre tout nu dans les airs meme si c'est au sol qu'il brille le plus.

Mortium
Niveau 10
03 juin 2013 à 23:44:11

Qu'est-ce qui place Prishe aussi haut ?

Sujet : ♔ Tier List ♔
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page