Se connecter

Dark Souls

Sujet : La Taverne
Ticaticatake
Niveau 9
28 octobre 2018 à 17:53:05

salut.

jai pas accroché au 1 car je m'ennuyait comme un rat mort, le 2 est plus fun ?

Bad qui lache dark souls c est possible ?

GuiDaFunkyMan
Niveau 25
28 octobre 2018 à 18:30:25

Les points de vue sont incroyables, en effet.

https://www.noelshack.com/2018-43-7-1540747761-red-dead-redemption-2-20181028165650.jpg
https://www.noelshack.com/2018-43-7-1540747788-red-dead-redemption-2-20181027173820.jpg

Et les fringues ont la classe. ^-^

https://www.noelshack.com/2018-43-7-1540747820-red-dead-redemption-2-20181028160740.jpg

badfurman
Niveau 47
28 octobre 2018 à 19:17:13

Le 28 octobre 2018 à 17:53:05 ticaticatake a écrit :
salut.

jai pas accroché au 1 car je m'ennuyait comme un rat mort, le 2 est plus fun ?

Bad qui lache dark souls c est possible ?

je sais pas quoi te dire pour le ""fun"":hap:

si t'as pas aimer le 1 c'est que l'univers far west c'est pas ton truc

alors je sais pas Take :hap:

ps: j'ai fait the witcher 3 au passage donc dark souls j'arrive a le lâcher :hap:

la pS4 je l'ai pris pour Red Dead a la base :ok:

Ticaticatake
Niveau 9
28 octobre 2018 à 19:24:10

Haha.
En fait j'avais pris le 1 car tu me l'avais conseillé. Mais en fait je l'ai trouvé super vide mise à part l'histoire qui était sympa.. Et j'avais plus l'impression de faire des balades à cheval qu autre chose.
Après j'aimais bien l'univers far West. Donc dans le 2 c'est bien diversifié les activités ou au final ça reste vide et répétitif ? Car l'ambiance à l'air vraiment dingue et ça me rend hésitant.
Et la fameuse lourdeur du perso c est si contraignant ?

Merci pour vos retour

GuiDaFunkyMan
Niveau 25
28 octobre 2018 à 20:47:34

Non ça n'est pas contraignant. Le perso est beaucoup plus maniable que dans GTA 5. Quant au côté répétitif, bah on est dans Red Dead Redemption quoi. Il faut du temps pour aller d'un point A à un point B, ce qui semble assez logique vu l'époque. Cependant, t'es tellement ébloui par les décors, que tu prends plaisir à prendre ton temps pour les parcourir. A moins que tu sois réfractaire aux balades bucoliques. ^^'

Sinon, comme le dit bad, on est sollicité tout le temps. Dès que tu veux aller faire une mission durant ton chemin, tu as toujours un truc qui se passe : personne en détresse, animal sauvage qui te coupe la route, bandits qui t'embrouillent, etc ...

Doryan7
Niveau 10
28 octobre 2018 à 22:48:48

" Encore et toujours obligé de passer par le menu pour avoir accès à la map. En 2018, c'est honteux. "

Si tu maintiens start tu as la map directement. J'ai pas tout lu, peut être que la réponse a déjà été donnée ^^

Doryan7
Niveau 10
29 octobre 2018 à 00:01:16

Je suis plutôt d'accord pour dire que le jeu ressemble bcp à RDR 1 donc oui attention si on a pas aimé le 1 j'imagine. :(

Dans mon cas j'ai adoré l'épopée de John Marston, sa lourdeur de gameplay également, le truc c'est que d'après moi on est beaucoup a aimé les jeux pour le gameplay et la maniabilité du personnage, comme BB ou DkS (pas le 2 hein :noel: ).

Les réactions à nos touches nous font sentir notre singularité, suffit de voir les raviolis de Bad, les moovs sont riches et ça nous rend heureux x) mais dans RDR 2, bon quand il faut courir, marcher ou se couvrir, y a pas 36 façons de le faire ce qui fait qu'on sent moins notre identité en tant que joueur. D'ailleurs le jeu essaye de palier à ce manque en nous faisant maintenir une touche pour faire une action, comme si on était plus impliqué en maintenant une touche. :hap:

Cette identité est littéralement remplacé par celle d'Arthur Morgan, ceci dit y a quand même pleins d'autre manière de la faire apparaître mais elle pourrait paraître artificiel notamment dans la personnalisations (le jeu est très poussé la dessus). Du coup je pense pas qu'il faille chercher un kiff de ce coté là, sur le mode histoire du moins ^^.

Il est très possible qu'on retrouve de la technique dans le mode multi comme c'était le cas dans le 1, je sais pas si vous connaissiez les techniques mais y en avait des pas mal qui pouvait offrir des fights digne de ceux de DkS d'un point de vue technique, ce qui fait ressentir notre identité de joueur. :content: (C'est comme ça que je vois les choses x) )

Mais là on joue un cowboy, pas un potentiel ninja. :hap:
Pour moi la lourdeur est justifié même si elle est contraignante parfois, je me dis qu'elle encourage un certain RP. Pour le côté Sims, c'est dur à croire mais en fait le jeu m'a jamais saoulé sur ce point là. J'ai jamais vu mon personnage en dèche d'endurance ni de faims ni de quoi que ce soit, je prends du ragoût dans le camp et c'est cool, suffit de faire ça 1 fois tous les 2 jours et vous êtes tranquilles, puis au pire vous bouffez un truc vite fait. Bref juste pour dire que je n'ai vu aucune contrainte au point de pouvoir comparé ça au sims.

Puis c'est tellement fun de voir la texture du ragoût dans notre assiette tendre vers un point pour disparaître, ça fait un contraste technique avec le décor. :hap:

Puis la chasse est très fun et en même temps y a un challenge, faut pas abîmer les peaux donc faut bien viser et avec la bonne arme. Le jeu est blindé en activité, je suis à 35% du jeu (?) et le jeu me propose encore de nouvelles activités tout à fait légal. Y a de quoi faire et y a de quoi acheter, dans GTA 4 et 5, on avait de la thune mais pour pas faire grand chose, là ça monte lentement l'argent ce qui fait qu'une fois qu'on atteint $1000 bah on se sent puissant. :hap:

C'est marrant de voir qu'au Poker on paris des centimes. :hap: (au début) y a tellement de moyen de se faire des sous, puis c'est très agréable dans un tel monde. Agir en tant que chasseur de prime, je sais pas, mais moi ça m'enchante d'aller traquer quelqu'un dans son repère en cavalant sur son fidèle destrier. :coeur:

D'ailleurs le système de lien est cool car il vaut vraiment la peine, en effet le cheval est plus résistant, plus endurant et plus maniable, c'est-à-dire qu'on déverrouille des mouvements comme par exemple pour le premiers niveau vous pouvez cabrer votre cheval :cool:. Vous pouvez tout customiser sur le cheval, il sert de coffre à armes car Arthur ne peu pas se trimbaler avec 45 carabines et 29 revolvers (par contre le cheval si :noel: ).

Encore une fois je me dis que c'est une question de RP de pouvoir brosser son cheval, le caresser, le nourrir, l'appeler, lui dire de fuir ! Je trouve ça génial, on a vraiment envie d'avoir le meilleurs cheval et de le bichonner. ^^

Pour en revenir à la map, punaize qu'elle est immense, puis le level de détail, bref je pense qu'on a compris mais le truc dingue c'est que c'est vivant de ouf, les gens font leur petites affaires, bref c'est un plaisir d'observer les gens découper des planches de bois pour construire une maison. :hap:

La map a pleins de petit endroit à visiter comme c'était le cas dans le 1 au final, mais la en première personne c'est le kiff, dés fois on s'aventure dans une maison en ruine de nuit, puis on remarque une trappe au sol, elle mène à un sous sol :peur: allé pouf on met le mode fps et on sort la lanterne et nous voilà dans un survival horror :hap: ^^ y a pleins d'objet à récup, à lire, des lettres des livres, on est pas non plus sur un truc assommant à la Skyrim ^^

Les personnages sont biens :hap: beaucoup plus évolués que dans les derniers GTA je trouve notamment sur les représentations féminines, c'est malheureux à dire mais c'est blindé de clichés puis y a 0 nana avec du charisme dans les GTA, alors que là voilà l'équipe. :hap: C'est très drôle de voir comment le jeu aborde des thèmes comme le racisme régnant à l'époque, l'esclavage, l'après guerre, le droit de vote des femmes.

Bref, comme j'aime dire à mon papa, j'aime ces jeux car ils permettent d'avoir une représentation d'une époque qu'on aura pas l'occasion de revoir d'ici là.

Puis bordel les missions où il faut s'infiltrer c'est le kiffffffffffff !!! Bref je m'arrête, ce jeu est top selon moi :ok:

Je vais allé jouer un peu, la journée ne fait que commencé techniquement ? :noel:

]Lotto[
Niveau 10
29 octobre 2018 à 12:54:39

Le 29 octobre 2018 à 00:01:16 Doryan7 a écrit :

Mais là on joue un cowboy, pas un potentiel ninja. :hap:
Pour moi la lourdeur est justifié même si elle est contraignante parfois, je me dis qu'elle encourage un certain RP. Pour le côté Sims, c'est dur à croire mais en fait le jeu m'a jamais saoulé sur ce point là. J'ai jamais vu mon personnage en dèche d'endurance ni de faims ni de quoi que ce soit, je prends du ragoût dans le camp et c'est cool, suffit de faire ça 1 fois tous les 2 jours et vous êtes tranquilles, puis au pire vous bouffez un truc vite fait. Bref juste pour dire que je n'ai vu aucune contrainte au point de pouvoir comparé ça au sims.

Moi si, parce que je hais le concept qui force le joueur à gérer sa faim, etc. du coup, j'y pense jamais. J'aurais aimé une option où on peut désactiver ça (sans pour autant avoir une endurance infinie). GTA San Andreas faisait ça très bien par exemple.
D'ailleurs en parlant de San Andreas, j'adore le fait d'avoir repris le concept des stats qui augmentent quand on les utilise (courir pour l'endurance, etc.)

Puis la chasse est très fun et en même temps y a un challenge, faut pas abîmer les peaux donc faut bien viser et avec la bonne arme.

aaaaah, c'est pour ça. Je me disais bien que j'avais que de la mauvaise qualité à force de tout buter au shotgun. :rire:

C'est marrant de voir qu'au Poker on paris des centimes. :hap: (au début) y a tellement de moyen de se faire des sous, puis c'est très agréable dans un tel monde. Agir en tant que chasseur de prime, je sais pas, mais moi ça m'enchante d'aller traquer quelqu'un dans son repère en cavalant sur son fidèle destrier. :coeur:

J'ai juste fait le poker "tuto" mais c'est moi ou l'IA est pas ouf? Elle suit presque constamment alors qu'elle n'a pas de jeu. Après c'est peut-être dû à la première partie pour te montrer.

Vous pouvez tout customiser sur le cheval, il sert de coffre à armes car Arthur ne peu pas se trimbaler avec 45 carabines et 29 revolvers (par contre le cheval si :noel: ).

Ça je trouve ça génial. Non seulement ça te force à choisir tes armes mais pour le côté RP c'est tellement parfait. Exit le John Marston avec 12 fusils, 8 colts et 5 fusils à pompe.

Puis bordel les missions où il faut s'infiltrer c'est le kiffffffffffff !!! Bref je m'arrête, ce jeu est top selon moi :ok:

Je les trouve un peu sous-exploité. Mais perso, j'adore jouer avec l'arc dans ces phases. :bave:

Bon par contre, je remercie la raclure qui a report la description de mon profil et qui m'a coûté un ban pour insultes. :pf:

GuiDaFunkyMan
Niveau 25
29 octobre 2018 à 14:32:21

J'ai juste fait le poker "tuto" mais c'est moi ou l'IA est pas ouf? Elle suit presque constamment alors qu'elle n'a pas de jeu. Après c'est peut-être dû à la première partie pour te montrer.

C'était pareil dans le 1er, l'IA avait de grosses cojones. Elle relançait souvent avec rien. ^^

Doryan7
Niveau 10
29 octobre 2018 à 14:54:04

J'ai pas mal joué au poker et je suis pas d'accord, au début ils suivent avec rien mais en fait c'est une stratégie je pense :hap: c'est pour faire genre on est des noobs mais après omg ça mise quand ils ont quelque chose, après je pense que ça dépend de l'endroit où on joue, si vous jouez avec les 3 mecs bourrés du coin forcément ça sera une partie pour débile.

Sinon gros point sur l'ambiance des lieux, je me suis baladé dans un cimetière de nuit dans la grosse ville du jeu, c'est quelque chose :peur:

GuiDaFunkyMan
Niveau 25
29 octobre 2018 à 15:23:12

Tu parles du 1er RDR ? De souvenir l'IA était vraiment pas fûtfût au poker. Je lui ai mise 40 fois à l'envers. ^^' Par contre dans celui-là, elle m'a bien pigeonné sur ma 1ère partie la coquine ! :o))

badfurman
Niveau 47
29 octobre 2018 à 16:03:42

Bon pavay mon Dodo :hap:

pour le poker j'ai remarquer certaines IA avec un jeu agressif et d'autres plus safe qui te tendent des pièges
bientôt un poker en online les gars?x)
en sachant que d'après les déclarations de rockstar selon certains,un joueur qui n'as pas le PS+ pourras profiter du mode Online
si c'est vrai c'est cool tout ça :ok:

sinon niveau ambiance je suis parti de St Denis en train, jme suis caler sur le toit et j'ai fait tout le tour de la map pour profiter de magnifiques panorama ensuite...je l'ai braquer :noel:

Doryan7
Niveau 10
29 octobre 2018 à 17:30:07

Gui :d) Je parlais de RDR 2, le 1er en effet j'ai un souvenir qu'elle était pas ouf.

Bad :d) Tkt le poker en ligne on fera :oui: dans le 1 il était cassé :snif: genre personne ne voyaient les mêmes cartes en jeu :rire: je sais pas si ça a été patché. Ah mais t'a vu St Denis !? Le délire cette ville, l'ambiance est juste incroyable je trouve, j'imagine tellement le bordel en multi en mode libre :bave: déjà je me souviens dans le 1 à Blackwater c'était le bon délire de s'infiltrer dans le cinéma :hap: mais là la ville est encore plus dingue... raaah je kiffe x)

GuiDaFunkyMan
Niveau 25
29 octobre 2018 à 18:19:37

bientôt un poker en online les gars?x)

:oui: :oui: :oui:

Je pense que l'online va être à la hauteur. On va bien rigoler. ^-^

]Lotto[
Niveau 10
29 octobre 2018 à 19:53:40

Le 29 octobre 2018 à 15:23:12 GuiDaFunkyMan a écrit :
Tu parles du 1er RDR ? De souvenir l'IA était vraiment pas fûtfût au poker. Je lui ai mise 40 fois à l'envers. ^^' Par contre dans celui-là, elle m'a bien pigeonné sur ma 1ère partie la coquine ! :o))

J'ai jamais trop dosé à l'époque, je trouvais ça trop long.
Le poker menteur par contre, l'IA était tellement aux fraises que j'ai dû me faire des milliers de dollars sur ce jeu.

Mais j'avoue que si on a la possibilité de se faire des petits jeux de cartes/dés/dominos entre taverniers, ça pourrait être cool. :bave:

GuiDaFunkyMan
Niveau 25
29 octobre 2018 à 20:05:15

Carrément. ^^

ashe_valkyrie
Niveau 47
29 octobre 2018 à 21:03:37

Dodo qui se met à lancer des pavés dans la Taverne... On aura tout vu :hap:

Radium113
Niveau 10
29 octobre 2018 à 21:38:19

Boh...

Toute façon j'ai qu'un PC :)

Doryan7
Niveau 10
30 octobre 2018 à 22:49:48

Les défauts de RDR 2 que je vois pour l'instant sont :

- Les missions sont pas mal scriptés, je respire quand le jeu me demande juste d'explorer un fort. :hap:

- Les échecs de missions casse bien le rythme même si je vois pas comment ils auraient pu améliorer ça. :(

- Les guns fights sont pas ouf, je veux dire par là qu'ils sont pas difficiles, suffit de rester planquer puis tirer et c'est encore pire avec la visée auto. Les fights se traduisent par : se mettre à couvert (R1), viser (L2), lever le curseur vers la tête, tirer (R2), relâcher les touches puis recommencer. J'ai peut être loupé un truc, quand j'aurai le temps je referais le jeu en visé libre mais je trouve qu'elle est dure à calibrer, je suis jamais satisfait des réglages.

]Lotto[
Niveau 10
31 octobre 2018 à 21:16:31

Par contre, ce jeu, c'est le festival aux situations à la fois débiles et hilarantes.

Exemples :
- J'arrive à fond de balle dans un village, je détourne le regard de la TV 2s et je fais un frontal avec un autre cavalier. Je fais un vol plané et je me rends compte que le dit cavalier décède. Résultat ? Témoin direct chez le shériff et je deviens recherché. :rire:

- Je me présente chez le shériff pour traquer un fugitif (avis de recherche de 40$)... alors qu'il y a une prime sur ma tête de 200$. J'entre et il se passe rien, je me fais même féliciter quand je reviens pour chopper ma récompense.

- Mon cheval passe au dessus d'une barrière dans un village, sauf qu'il y avait une espèce de petite arche au dessus. Je me prends donc la dite arche dans la figure et ce cher Arthur fait une magnifique chute de cheval.

A chaque fois, je peux pas m'empêcher de me taper des gros facepalm suivi de fous rires tellement c'est débile.

Sujet : La Taverne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page