Se connecter

Dark Souls

Sujet : La Taverne
Hikma63
Niveau 32
13 juillet 2019 à 22:48:04

Hey ashe

Ha ça fait longtemps que j'avais pas entendu quelq'un parler de XCOM, Dragon Age (enchantement !), Mass Effet et de Tactics Ogre et le bouton X de la PSP qui déconne -)
GG pour Sekiro en tout cas même si c'est vrai que j'ai cru comprendre que pas mal de personnes après l'avoir fini n'ont plus trop l'envie d'y retourner doser comme sur les autres jeux FS.
J'ai joué un peu à Darkest Dungeon et il est génial en effet, j'ai beaucoup aimé les mécaniques de jeu, l'ambiance, la voix narrative, bref il a beau avoir été beaucoup critiqué pour sa rn, ça m'a pas empêcher de beaucoup apprécié le jeu.

Hikma63
Niveau 32
14 juillet 2019 à 06:30:27

Double post pour voir si mon message se débloque ou pas

ashe_valkyrie
Niveau 47
14 juillet 2019 à 20:20:11

Enchantement !

En même temps ces jeux c'est la base, avec NieR. :coeur:

Ouais, j'ai vu que ça avait pas mal râlé au sujet de la RNG de Darkest Dungeon mais j'ai l'impression qu'une bonne partie de ces joueurs n'ont pas compris le jeu. Le message de début de jeu prévient d'avance que tout sera contre le joueur. On est clairement en position de faiblesse, et le but c'est de parvenir à compenser cela via le développement du hameau, l'utilisation des ressources qu'on emporte en expédition, et en prenant des équipes qui ont un minimum de synergie. Et surtout savoir quand abandonner une quête ou sacrifier une équipe. Il ne faut en aucun cas miser sur la chance seule et toujours garder à l'esprit qu'on peut tomber sur un mauvais lancer de dé.

Après XCOM m'a fait les pieds niveau RNG. Du coup, je garde toujours en tête que tout peut partir en cacahuète et qu'un tir avec 97% de réussite peut rater. ça fausse peut être un peu mon avis sur la question ^^

Perso, je trouve Darkest Dungeon moins exigeant et fatigant que XCOM 2 pour le moment. On a beaucoup moins de pénalités quand on abandonne une quête. Ici, j'ai juste l'impression qu'au perd juste beaucoup de temps.
Après, j'ai pas encore tenté le dernier donjon, je changerai peut être d'avis, si je me fais trop rétamer la tronche dedans. :rire:
Xcom est très dur au début et devient de plus en plus simple à la fin, là ça va peut être ultra dur à la fin. En tout cas, je m'y prépare psychologiquement et je monte une équipe de remplacement pour ma première expédition dedans qui risque fort d'y rester. Sur Steam, il y a que 2.7% des joueurs qui ont fini le jeu :peur:

Voilou, tu l'auras compris j'adore ce jeu ;-)

Hikma63
Niveau 32
17 juillet 2019 à 13:59:29

C'est exactement ça en fait, la sensation que le jeu t'en veux et est contre le joueur, c'est volontaire, c'est pas compris par tout le monde, ça plaît ou ça plaît pas mais les faits sont là. Après j'ai pas non plus été super loin dans le jeu vu que je voulais d'abord l'essayer avant de l'acheter officiellement sur Steam (chose que je n'ai pas pu faire que j'ai été séparé de mon pc) mais j'ai pu tourner autour des mécaniques du jeu, tester pas mal de choses et c'est vrai que c'est super plaisant comme jeu.
Et comme tu le dis la rng n'est pas non plus si terrible que ça comparé à d'autres cas de figures comme tu en donnes le parfait exemple avec XCOM
En tout cas c'est cool t'as l'air de bien t'amuser sur le jeu et t'as l'air de t'y investir, bon courage pour la suite.

Doryan7
Niveau 10
26 juillet 2019 à 11:25:55

Salut, c'est vrai que ça faisait longtemps. :noel:

Darkest Dungeon est vachement bien mais bon j'ai pas eu la persévérance nécessaire pour continuer, peut être un jour ^^

Sinon Ashe, tu connais Stardew Valley ? :hap:

Parlons en x)

ashe_valkyrie
Niveau 47
28 juillet 2019 à 08:31:54

Je commence à espacer mes sessions de jeu pour Darkest Dungeon. Je suis en plein préparatif pour le donjon final et j'aimerais bien monter au moins un perso de chaque classe niveau 6, avant de lancer l'assaut, histoire d'avoir des persos de remplacement en cas d'échec. Et bon sang que c'est lent, pour certaines classes :-( Le pire c'est que j'ai aussi pris les dlc. Du coup, je suis pas prête d'en voir le bout :hap:

Stardew Valley c'est de la merde ! :hap: Impossible de pêcher le moindre poisson. Du coup, je suis fauchée comme les blés :snif2:
Mais je suis contente, j'ai pu acheter une poule à 800 balles même si je pige rien à la façon dont je dois la nourrir. De même, que j'ignore ce que mon chat peut bien manger. Mais bon il est toujours vivant donc ça doit aller :hap: Milieu de l'été et j'ai 25 balles en poche... ça ressemble un peu trop à la réalité pour le coup :snif:

Et toi, t'as essayé Moonlighter ? C'est pas aussi complet que Stardew Valley mais le fait d'explorer des donjons et essayer de résoudre leurs mystères et de tenir une boutique dans laquelle on vend ces loots, ça me botte perso. ça me change un peu des donjons de Bloodborne et de la tour de Let it die. En fait, faudrait qu'on puisse tenir un étal au marché dans Stardew un ou deux jours par semaine et ça serait juste le meilleur jeu de tous les temps :rire:

Les indés c'est la vie :noel:

Doryan7
Niveau 10
28 juillet 2019 à 12:42:25

Pour la pêche, c'est compliqué au début avec la canne de base. Mais en gros la strat c'est de spammer clique gauche (jamais maintenir) tu seras plus précise comme ça. Au début faut surtout que tu te concentre à planter bcp de graines (celle à 25 c'est bon).

Ton chat t'a pas besoin de le nourrir :hap: il fait sa life. Pour la poule il me semble que c'est du blé qu'il faut pour la nourrir. Achetable chez la personne où t'a acheté la poule. :hap:

ashe_valkyrie
Niveau 47
28 juillet 2019 à 14:59:08

J'ai beau spammé, quand le poisson commence à accélérer c'est une cata et il arrive à se barrer :rire: C'est un supplice ce mini jeu. Comment je fais pour rendre la pêche plus facile si je peux pas monter de niveau pour débloquer de nouveaux trucs ? On gagne de l'xp quand on remonte juste de vieilles canettes de coca et des algues ? :hap: Il avait fumé le dév quand il a programmé la pêche c'est pas possible :hap:

J'ai récolté du blé mais j'arrive pas à lui donner :snif: ça serait con qu'elle crève vu son prix ^^

Doryan7
Niveau 10
28 juillet 2019 à 21:20:49

Pour upgrade la pêche faut acheter une meilleur canne :hap:, au pire laisse tomber la pêche en attendant une meilleur canne à pèche. Pour nourrir la poule il faut poser le foin dans le bac pour le foin :hap: elle le bouffera toute seule, pense à faire un clique droit dessus pour augmenter l'amour des poules :hap:

Je trouve le mini jeu de pêche trop bien x)

ashe_valkyrie
Niveau 47
30 juillet 2019 à 19:57:57

Pour la poule, j'ai trouvé une solution encore meilleure : j''ouvre juste la porte tous les matins et elle bouffe l'herbe dehors. ça me fait économiser mon foin. Elle en mange seulement quand il pleut. D'ailleurs je l'ai appelé ko ke ko en référence à tu sais quoi :rire:

Par contre, j'ai vu dans les livres qu'on ramasse avec les vers ( à moins que ça soit à la télé ) qu'on peut brasser sa propre bière mais j'ai pas encore débloqué le truc permettant de le faire. L'été va être fini avant que je puisse le faire, et l'autre alcoolo blonde m'en demande. Entre ça et le papy qui a oublié son calçon chez la fermière :hap:

En tout cas, c'est vraiment un jeu de merde, c'est super chaud de décrocher.J'en ai même rêvé l'autre nuit :hap:

PS : les gens qui lisent ça et qui nous connaissent pas, qui doivent se dire qu'on est complètement perdu :rire:

]Lotto[
Niveau 10
16 août 2019 à 22:11:22

Yo ça roule ? J'ai pensé à vous dernièrement vu que j'étais de passage à Anor Londo.
On sent que Dark Souls est devenu un jeu de casu, le nombre de gankers présents, c'est fou. :hap:
https://www.noelshack.com/2019-33-5-1565986124-img-20190812-132202.jpg

J'ai voulu tenter le skip pour aller plus vite mais j'ai senti le jugement du public. :snif:
https://www.noelshack.com/2019-33-5-1565986209-img-20190812-142647.jpg

Sinon, quand j'ai un peu de temps, j'ai enfin commencé Nioh et bordel que ce jeu est facile... Je n'utilise pas le tiers des mécanismes proposés par le jeu et je défonce tous les boss en 1st try...

Pseudo supprimé
Niveau 22
16 août 2019 à 23:31:34

Ouai là si tu fais le skip tu te brises le crâne surtout :hap:

Hikma63
Niveau 32
03 novembre 2019 à 16:59:22

Ça commence à faire un moment que personne ne passe plus ici, j'hésite à entretenir le feu ou le laisser mourir pour passer à l'âge des ténèbres du coup.
Bon plus sérieusement si vous repassez par ici, j'espère que vous allez bien. Vous êtes postés sur PS4 ou vous avez arrêté ?
Perso je viens de me refaire Super Metroid ça faisait un moment que je me l'étais pas fait, et là je passe à FFVI.

arzach05
Niveau 7
03 novembre 2019 à 18:21:45

Toujours sur ps3 pour ma part, j’achètes une ps4 à Noel pour Bloodborne et Code Vein ( jamais DS3 )

Hikma63
Niveau 32
03 novembre 2019 à 21:41:45

Toujours pas fait Bloodborne perso vu que j'ai pas de PS4, j'en aurais probablement jamais.

ashe_valkyrie
Niveau 47
04 novembre 2019 à 18:25:20

Le 03 novembre 2019 à 16:59:22 Hikma63 a écrit :
Ça commence à faire un moment que personne ne passe plus ici, j'hésite à entretenir le feu ou le laisser mourir pour passer à l'âge des ténèbres du coup.
Bon plus sérieusement si vous repassez par ici, j'espère que vous allez bien. Vous êtes postés sur PS4 ou vous avez arrêté ?
Perso je viens de me refaire Super Metroid ça faisait un moment que je me l'étais pas fait, et là je passe à FFVI.

Salut :noel:

ça va, et toi ? Je passe plus trop sur le fofo. Niveau jeux je squatte toujours Let it die et un peu Bloodborne essentiellement. Donc, ouais plutôt sur PS4 en ce moment... en attendant que je sois en manque d'XCOM 2 :hap:
Super metroid :bave: Ce jeu de ouf. Faudra que je le refasse. ça fait un moment que je l'ai pas refait. FFVI c'est juste la base. L'OST du boss de fin :coeur:

Tu es en train de faire deux des meilleurs jeux de tous les temps. Manque juste Tactics Ogre là :rire:

Hikma63
Niveau 32
04 novembre 2019 à 20:03:54

Hey ashe ça va super merci et toi depuis le temps ?
Ha pas mal ça du coup Let it Die se joue bien sur la durée du coup, ça fait un moment que tu y joue ? Ça va alors t'as de quoi t'occuper ! Haha oui bientôt une partie de XCOM, Mass Effect ou Dragon Age !
Exact entre Super Metroid et FFVI je suis servi en qualité de jeu, et effectivement Tactics Ogre fait parti des prochains jeux que j'aimerais faire. RIP le bouton X de ta PSP je me souviens encore de l'anecdote haha.

Kyarala
Niveau 9
05 novembre 2019 à 19:24:09

Hello, j'ai demandé pour Noël le vol 2 de Dark Souls: Par delà la mort, vous avez eu ce bouquin? si oui vous en pensez quoi ? ça explique bien le lore ? :) j'attends février 2020 pour acheter le 1er vu qu'il est en rupture de stock actuellement

ashe_valkyrie
Niveau 47
05 novembre 2019 à 19:32:19

J'ai découvert Let it die en juillet 2018 :noel:

J'ai eu des périodes où j'y ai un peu moins joué. J'avais presque complétement arrêté cet été. Mais c'est le genre de jeu où tu as toujours un truc à farmer ou à développer. Du coup ça reste un jeu secondaire. Sans compter qu'avec le système de raids qui permet de récup les trucs payant en argent réel, ça oblige à se connecter régulièrement en plus des bonus de connexion journaliers. Bref meilleur free to play au monde même s'il est en train de mourir tout doucement ^^

Tactics Ogre :coeur: Tu comptes faire quelle version ? Les versions snes et ps1 sont plus hardcore que la version psp qui a rendu le truc un peu plus accessible

Hikma63
Niveau 32
05 novembre 2019 à 19:51:56

Je vois c'est vrai que ça a l'air d'être le genre de jeu sympa en secondaire, en tout cas jamais eu l'occasion ne serait-ce que de le tester, seulement vu quelques vidéos ici et là.

Pour Tactics Ogre j'aurais aimé la version PSP mais je peux pas ça sera probablement la version SNES du coup. Je ne connaissais pas les différences entre ces versions d'ailleurs. En tout cas la 3ds en ce moment elle sert qu'à l'émulation vu que plus aucun jeu 3ds me fait de l'oeil en ce moment ,)

Sujet : La Taverne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page