Se connecter

Dark Souls

Sujet : Le guide de survie du débutant.
kyogariss
Niveau 5
16 janvier 2013 à 22:11:19

Peut être pas le bon timing ? En tout cas désolé, je suis à cours d'idée. Moi je suis passé en forcing, je l'enchainé vite et c'est passé ^^"

wodoo33
Niveau 7
17 janvier 2013 à 17:35:07

Malhou, puisque comme moi tu as choisi la voie de la dextérité et donc des armes au mooveset rapide (comme toi j'ai utilisé l'arme de balder avant de switch sur l'épée de Queelaag que je te conseille très très fortement !) je comprend les problèmes que tu rencontre face à ces serpents !

Pour les paliers j'ai une technique très simple:
Tout d'abord fait toujours en sorte de les pull 1 par 1 (c'est toujours possible sache le) en faisant un pull avec l'arc au pire.

Puis tu recule pour avoir une zone de combat satisfaisante, tu t'équipe donc d'un bouclier qui pare 100% des dégâts physiques et tu te colle au serpent le bouclier levé (tout en le ciblant) pour essayer de le contourner sur sa droite, arriver dans son dos lorsqu'il attaque et l'interrompre avec un backstab.

Fait toi la main sur les deux premiers près du feu de camp du forgeron.

Si jamais, ça arrive de temps à autre, que le serpent n'attaque pas et ne fait que tourner dans ton sens inverse pour ne pas que tu te retrouve dans son dos, arrête toi une seconde le temps qu'il lance son attaque et repart de ce pas.

Enfin et surtout entraîne toi bien à réussir tes backstab car si jamais tu rate et que tu fait une attaque normale, le serpent pourras alors à tout moment contre-attaquer ! De plus cette technique marche avec tout les mobs "puissant" de ce type (chevalier noir, d'argent etc)

En espérant que ça ai pu t'aider :)

Spyral91
Niveau 10
17 janvier 2013 à 20:43:17

Salut, excusez moi j'aimerais s'avoir à côté de ma barre de vie j'ai un chiffre numeroté 6, ça represente quoi ? les points d'humanité ? Parceque je sais que ça se perd quand on meurt et m'étant avanturé un peut dans le hameaux j'ai remarqué que c'est une zone assez dangereuse donc je me tate à les consommer.

Du coup esque ce sont ces points qui permettent d'améliorer les feux de camps ? et ca vaut le coup d'améliorer celui ci qui est juste avant le rat géant ?

wodoo33
Niveau 7
17 janvier 2013 à 22:30:23

Le compteurs à la gauche de ta barre de vie représente bien le nombre d'humanités que tu as "activé" ou que tu as obtenu "consommé".

De ce fait si tu meurt et que tu ne récupère pas tes âmes tu perdras aussi de la même manière tes humanités.

Tu peut consommer des humanités à un feu de camp si tu connais le secret du rituel (je ne me souviens plus à quel moment du jeux on l'obtiens) ce qui te permet de faire passer un feu du niveau 1 jusqu'au niveau 4 si tu lui donne 4 humanités.

Au niveau 1 le feu te donne 5 potions, au niveau 2 il t'en donne 10 (comme à lige feu automatiquement), niveau 3 tu obtiens 15 potions et au niveau 4 tu en as 20.

C'est donc quelque chose d'assez rentable car plus tard, en essayant de ne pas te spoil, tu pourras te déplacer en un rien de temps d'un feu à un autre (tu pourras donc par exemple faire un aller retour à un X feu que tu auras augmenter ainsi tu n'a pas besoin d'en augmenter d'autre).

Ces humanités te permettent aussi de "redevenir humain" te donnant accès à toutes sortes de choses comme le pvp (le fait d'envahir ou de se faire envahir par un PNJ ou un vrai joueur), tu peut invoquer des personnes réelles ou non (comme le chevalier solaire que tu as surement déjà rencontré) et enfin ton compteur d'humanité augmente ton taux de "drop" cet à dire le % de chance que tu as qu'un monstre te donne un objet à sa mort.

La première humanité t'augmente de 50 ton taux de drop (ce qui est beaucoup) les autres humanités ne l'augmente que de peut (entre 2-5 je ne me souviens plus à chercher). Elles te permettent aussi d'augmenter les dégâts de certaines armes rares et puissantes que tu pourras créer via un certain forgeron et grâce aux âmes de boss :)

malhou
Niveau 9
18 janvier 2013 à 17:25:35

Merci de ta reponse, j'ai consulté le wiki et je me suis apercu que l'arme de queelaaq une fois montée en chaos ne fait plus aucun degat physique, quelle est l'uitilité de la monter alors ?

Un autre soucis, je ne peux pas pull seulement un serpent pour tirer une fleche il faut les voirs, et si je les vois c'est reciproque donc les deux sont pull à chaque coup

Pour ce qui est du bs bah j'ai envie de dire oui c'est le must, mais quand ils sont deux je peux pas

J'ai remarque que le jeux prend une toute autre tournure apres etre passé à anor londo, le soucis c'est qu'il faut passer par la forteresse de sen avant, et ca me plait pas dutout ...

Dois-je aller farm en attendant ? si oui ou ?

wodoo33
Niveau 7
18 janvier 2013 à 19:16:12

Non comme dit maintes fois tu peut finir le jeux niveau 1.

Ton problème avec les serpents je peut t'assurer à 100% que c'est toi qui te l'impose parce que je n'ai jamais eu à affronter les serpents deux par deux il suffit juste que tu t'avance un peut dans la salle en passant par le milieux (tu contourne juste le piège) et tu fait 2/3 pas après le piège puis tu reviens et je peut t'assurer qu'il n'y auras qu'un seul lézard de pull.

Et de ce qui est d'anor londo (j'y suis en ce moment même avec mon ng+) les seuls passages compliqué sont lorsque l'on doit passer à un moment sur une sorte de "pont" et que des archers muni de l'arc de tueur de dragon attaque ainsi qu'à un certain moment où l'on doit affronter deux "géants" en même temps (avant la salle du boss).

Pour ce qui set de Quelaag de mon côté je l'utilise encore, je ne dit pas que c'est la meilleur des armes mais ayant augmenté ma dextérité et la plus part des monstres étant sensibles au feu elle m'est très pratique en +5 :)

malhou
Niveau 9
18 janvier 2013 à 23:31:31

Bon bah je me suis payé l'ambleme d'astoria (foret noirsouche) et j'ai ouvert la porte apres avoir compris que c'etait juste un raccourcis pour le jardin noirsouche mais avec le feu pres de la porte, ca permet de farm les chasseurs à coup de 1000/2000 c'est plutot rentable

Sinon je pense que je vais partir sur de l'hybrid, dex/force pour pouvoir manier un peu de tout, etant donné que je ne joue qu'en offline

wodoo33
Niveau 7
18 janvier 2013 à 23:37:36

De mon côté j'ai up dex force foi vita et endu volonté vers 30 pour me donner une idée de tout. C'est plutôt sympa car on peut en effet quasiment tout tester (personnellement je ne suis de toute manière pas fan énormes armes style espadon). En revanche le new game + deviens vraiment très très très très dure à certains moment car lorsqu'on à choisit l'arme que l'on souhaite il y à évidemment beaucoup de point distribué qui ne servent à rien donc de mon côté j'ai de ce fait décider de recommencer.

Si tu veux vraiment tout tester à la limite commence surtout à monter ton endu et ta vita à 40 histoire d'être tranquille.

Et essaye surtout de te choper rapidement un anneau de lautrec et ne l'enlève jamais !

malhou
Niveau 9
18 janvier 2013 à 23:44:58

Oui c'est une bonne idée dans le fond, mais finalement je ne vais pas me tourner vers l'int et la foi mais maximiser vita endu force et dex

Je vais arriver a 30 dex, je vais monter la force pour les palliers et apres max vita/endu

je l'ai recupere et il est vraiment interessant en effet

wodoo33
Niveau 7
18 janvier 2013 à 23:47:10

Je n'ai pas non plus augmenté l'intel mais la foi oui pour la simple et bonne raison qu'à 30 de foi il y à un sort qui à le même effet que la résine de pin dorée. Sur une main de balder +15 avec 30 dex et 30 de force je n'ai pas les chiffres exacte en tête mais autant te dire que les bestioles du type démon de titanite peuvent se faire descendre en très très peut de temps !

wodoo33
Niveau 7
18 janvier 2013 à 23:47:55

Ah et au fait, si toi aussi tu est intéressé par les armes plutôt rapide et la dextérité je pourrais te faire parvenir le build que je suis entrain de faire j'ai comparé la quasi totalité des potentielles armes avec les améliorations qui vont avec etc pour mon prochain reroll :)

malhou
Niveau 9
19 janvier 2013 à 17:15:22

Ah, oui ca m'interesse pour le moment je prefere aussi la rapidité, mais je ne suis que sl 50 pour le moment, je vais continuer à farm un peu et me faire la main sur le bs mais c'est pas simple face aux chasseurs de la foret

wodoo33
Niveau 7
19 janvier 2013 à 17:48:54

Je n'ai pas encore fait la totalité des 2/3 builds que j'ai en tête mais dès qu'ils seront terminé je t'enverrais le lien avec plaisir.

Simplement il faut que tu comprenne que je ne suis pas un pro du jeux je ne l'ai fini qu'une seule fois attaqué une bonne moitié d'un ng+ enfin bref je n'ai qu'une centaine d'heures ça ne seras pas donc non plus le must en terme de build !

Mis à part cela un conseille certain que je peut te donner, si jamais tu t'étais dit, comme j'ai pu le faire, de maximiser la dex et la force ne le fait pas tant que tu n'a pas au moins 40 vita et endu, biensur tu peut monter à 20-25 en dex/force mais n'abuse pas. Tu verras que très rapidement certains boss, d'autant plus en ng+, peuvent te one shot donc les PV sont à maximiser avec l'endu :)

malhou
Niveau 9
20 janvier 2013 à 13:43:34

Tu as tout à fait raison, et j'acquiesce !
J'ai atteind les 30 en dex et les 20 en force, maintenant up vita/endu
Cependant je dois aussi me tourner vers la pyro, je dosi up mon gant, et acheter de nouveaux sorts plus puissants que les boules de base (car oui taper a 80 ca va 2min)
Donc pour cela je farm les chasseurs, mais j'ai remarqué que plus je le tues moins ils respawn, je m'explique :
La premiere fois que je suis arrivé dans cette zone, je suis passé par le lac de l'hydre, et j'ai ete attaque par un chasseur guerrier epée à deux mains (que je n'ai pu vaincre la premiere fois)
La seconde fois que je suis arrivé dans la zone en passant par la porte pres du feu, il etait là et je lui ai fait sa fete, mais il n'est jamais revenu, tout comme le fantome "chasseur" avec son arc qui ne respawn plus depuis que j'ai loot son arc (sympa le scall S dex) donc il ne reste plus que : le magicien, le pretre, le voleur et le barbare (grosse hache)
Quelqu'un peut-il me dire si ceci est logique ? car le chasseur à l'arc lootait 5.000 ames donc super interessant

Merci !

wodoo33
Niveau 7
20 janvier 2013 à 15:29:21

Oui c'est logique, ils sont au nombre de 3: 1 tout premier chevalier à l'entrée de la forêt (via le symbole d'artorias pour ouvrir la grande porte) qui vaut 3000 et le deuxième chevalier (3000 âmes) + l'archère Pharis (5000 âmes) qui ne respawnent pas.

Il ne reste au final que le clerc/magicien, le voleur, le barbare et un autre clerc mais uniquement corps à corps, ils se trouvent tous au même endroit plus ou moins groupé :)

wodoo33
Niveau 7
20 janvier 2013 à 15:34:13

Au fait, lorsque tu arriveras à la nouvelle londo si ce n'est pas déjà passé. Tue d'abord Smough (le gros tas au marteau) puis Ornstein (le maigre avec la lance) c'est vraiment très important car le deuxième que tu tueras seras plus puissant lorsque tu auras tué le premier et de plus il te donneras son âme qui permet de craft l'arme qu'ils portent respectivement (tu pourras aussi acheter l'armure de celui que tu as tué).

Car en Ng+, Ornstein est vraiment vraiment très puissant c'est pourquoi il faut le faire en NG. De plus son âme permet de forger sa lance donc qui est ce que j'utilise le plus et une arme que je te conseille grandement !!

Il faut 24 de force et 24 de dex, elle est trop longue donc permet d'attaquer de très loin, très rapide puisque c'est une lance, et elle fait des dégâts de cac (normal) + de foudre TOUT en ayant un scalling de C en force et B en dex. Autant te dire qu'elle fait des dégâts assez monstrueux.

ps: cette arme à aussi un scalling de B en foi, c'est pour l'attaque R2 qui n'ai augmenté donc que par la foi et qui envoi un éclair comme le boss mais cela fait perdre 20 d'usure à l'arme donc à ne pas utiliser sauf si build foi.

malhou
Niveau 9
20 janvier 2013 à 16:01:26

Je viens de me ruiner mon gant vient de prendre 10 lvls d'un coup mais j'ai perdu 50.000 ames de farm ... :)

Pour ce qui est de new londo j'y suis passé en coup de vent pour utiliser le raccourcis que j'ai trouvé tes rapidement pour remonter à la liche de feu, mais cette zone me parrait legerement dangereuse, fantomes et compagnie ...

Je continue de farm un peu avant de m'attaquer à la forteresse, mais je note pour la lance, ca me parait interessant et des degats foudre ne sont pas de refus, autant etre le plus polyvalent possible !

wodoo33
Niveau 7
20 janvier 2013 à 16:17:10

Ah ça doit être moi qui confond dans ce cas je parle de Anor Londo le chateau où se trouve la princesse et Ornstein et Smough :)

malhou
Niveau 9
20 janvier 2013 à 16:23:19

Anor londo j'ai hate d'y etre vraiment, on dirait que le jeu prend une nouvelle direction à partir de là (nouveaux ennemis, nouvelle forge ect ...)
Mais faut passer par la forteresse avant et ca risque d'etre compliqué, il va falloir que j'abuse de l'arc pour le sorcier en haut du pont (d'ailleurs je suis retombé une fois, mais ce coup ci deux sorciers en bas + un demon de titane, super accueuil @,,,@ )
Je retenterai, en se moment je suis dans les "egouts" entrain de farm les slimes à la pyro pour loot des grandes tit pour ma balder, mais c'est long, long, long

wodoo33
Niveau 7
20 janvier 2013 à 17:17:36

Normalement tu doit pouvoir la faire la forteresse sans trop de soucis d'autant plus si tu est pyro.

En plus c'est la-bas que tu peut trouver l'anneau du serpent qui augmente de 200 le taux de drop donc autant te dire qu'avec ça c'est la fête au slip. Il y a aussi un bon spot pour y farmer facilement grande titanite et titanite :)

Sujet : Le guide de survie du débutant.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page