Se connecter

F1 2011

Sujet : (débutant) besoin d'infos
1
risotoo
Niveau 10
02 janvier 2012 à 11:14:21

Bonjour
Je débute sur ce jeu et c'est d'ailleurs mon premier jeu de f1.
Je ne connais pas vraiment bien la f1 encore du coup il y a quelques petites choses qui m'échappent... Aimant pas mal les jeux de courses/simulation et ayant vu que ce jeu avait l'air vraiment très bon je me suis donc dis "pourquoi ne pas essayer la f1" ? Donc comme vous-vous en doutez, ne connaissant pas grand chose encore dans le monde de la f1 il y a pas mal de choses qui sont un peu floues...

Voilà pour le moment les questions que j'ai à poser :

- Qu'est-ce que le DRS et comment bien l'utiliser ?
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un dispositif permettant de faire basculer l'aileron arrière afin de réduire la prise au vent ce qui entraine une meilleure vitesse en ligne droite mai qui en contrepartie augmente le survirage. Mais j'ai lu aussi qu'il y avait des conditions assez particulières pour pouvoir l'utiliser. Quelles sont-elles ?

- Concernant le KERS, j'ai lu qu'il permettait de gagner en puissance (environ 10/15 KM/h en pointe), mais comme pour le DRS je ne sais pas si on peut l'utiliser quand on veux ou bien y'a t-il aussi des conditions ?

- Je joue en général en vue cockpit, comment voir si le DRS/KERS est activé ou non ?

- Comment fonctionne le système de Recherche et Développement ?
Dans l'écran embarqué quand je navigue sur cette catégorie je peux déplacer une sorte de curseur rouge sur les différentes catégories mais quand je clique rien ne se produit...

- Je ne pense pas être vraiment mauvais sur les jeux de conduite mais là ma première course ma semblée particulièrement difficile... Je crois que c'était en Australie. J'ai commencé en intermédiaire avec juste l'abs et la trajectoire d'activée et je n'avais pas l'impression de trop mal piloter mais pourtant lors des essais je terminais toujours dernier avec plusieurs secondes d'écart avec le 23eme... Du coup j'ai du passer le jeu en difficulté minimale mais bon je n'ai pas l'habitude de galérer autant. Alors je manque peut être encore de pratique, le jeu est peut-être aussi assez difficile je ne sais pas. Enfin j'ai quand même réussi à faire environ 1.32 au tour et terminer cette course 3eme (en partant 17eme). Peut être que le fait que je ne sache pas encore utiliser le DRS/KERS joue aussi...

- Pour m'entrainer j'aimerai bien pouvoir courir dans n'importe quelle course mais en étant seul sur le circuit. Un contre-la-montre en somme afin de connaitre bien les circuits sans être dérangés par d'autres f1 sur la course et par une limite de temps. Existe t-il un mode pour pouvoir faire ca ? (j'ai essayé le mode grand-pris mais ca me fair dirrectement commencer sur une course avec 24 pilotes donc c'est pas l'idéal pour s'entrainer)

Voilà c'est à peu près tout pour le moment, en espérant ques certains pilotes chevronnés sauront m'apporter leur aide !
Merci

luluwii
Niveau 9
02 janvier 2012 à 11:40:07

Alors pour le DRS en essaie et en qualif tu peut l'utiliser quand tu veux en course tu peux l'utiliser que lorsque tu est derrière une voiture a moins de 1sec et c'est qu'a un certain endroit du circuit ^^ (j’espère être clair ^^) Pour voir quand il est activé quand tu appuies sur le bouton il doit y avoir un bouton qui clignote

Le kers tu peux l'utiliser quand tu veux et pour le voir en vu cockpit normalement tu as un chiffre qui diminue quand tu appuie sur le bouton

Loquilink
Niveau 10
02 janvier 2012 à 11:49:38

Plop,
:d) Pour l'utilisation du Drs en course il faut être a moins d'une seconde et dans une zone bien précise pour l'active, en Australie c'est le dernier virage en S qui faut être a moins d'une seconde et a la ligne droite pour l'activer. En essais ou qualif c'est partout ou tu veux.

:d) Le kers c'est simple c'est quand tu veux, ou tu veux en essais, qualif ou course, le mieux c'est de l'utiliser pour les dépassements, et en sortie de virage lents.

:d) pour la vue un point lumineux sur le volant signifie le drs et pour le kers, quand tu l'active sa remplace la partie ou il y a la position en course, haut droite.Tu vas voir un monbre a 3 chiffres qui désent au fur et a mesure que tu l'utilise, 0=pu de kers. info : le kers se remé automatiquement sur la ligne d'arrivé.

:d) en essais quand tu voie le pilote qui monte sur ta voiture et que c'est afficher recherche et développement ou R&D, tu vas sur ingénieur et au lieu d'allez sur la piste c'est la barre tout en haut "R&D". tu doit battre le temps indiquer en un certain nombre de tour.

:d) pour la conduite active contrôle de traction en complet, a l'accélération tu va pas partir en couille.

:d) Pour être tout seul c'est le contre la montre.

voila dit moi si tu veux encore des renseignement.

Swiss[Air]Force
Niveau 10
02 janvier 2012 à 11:55:47

Surtout ne active pas le DRS dans les virages...

MangesTesPommes
Niveau 9
02 janvier 2012 à 12:10:44

Le DRS s'active en appuyant sur Triangle , En essais et qualifs tu l'a illimité , le mieux c'est de l'utiliser un maximum mais jamais dans un virage car tu partira en tête-à-queue , quand tu freine le DRS se désactive :)

Le KERS , ( Kinetic Energy Recovery System ) c'est la sorte de " Nitro " , tu as pendant 6 secondes du turbo c'est la touche " R1 " , Si tu n'as plus de KERS attend le prochain tour , on en a à nouveau à chaque tour . On l'utilise souvent en ligne droite , à la sortie de virages ou au départ d'une course à partir de 100 Km/h , il devient efficace :ok:

Sur le volant en vue cockpit , tu as généralement une lumière verte restant allumée , quand tu active le DRS elle clignote en essais , arrête-toi , appuie sur Triangle et regarde le bouton qui clignote sur le volant , ce sera celui-la :ok: Quand au KERS à la place des Km/h , il y a un chiffre 600 , je crois et qui descends au fur et à mesure que tu appuie :ok: , ce chiffre apparait seulement quand tu appuie sur " R1 " pour déclencher le KERS .

Pour la R&D , je ne peux pas t'aider , je ne les fais jamais en carrière :hap:

Pour être en CLM c'est Challenge :d) CLM ... :ok:

Voilà :noel:

risotoo
Niveau 10
02 janvier 2012 à 12:16:29

Merci pour vos réponses.
Mais du coup comment savoir à quel endroit on peut utiliser le DRS en course ? Quelque-chose l'indique sur le circuit ou sur la carte ?

Sinon pour le contre la montre c'est bizarre mais je n'ai jamais vu de mode "challenge" c'est accessible depuis le menu principal ? J'ai peut-être mal regardé

MangesTesPommes
Niveau 9
02 janvier 2012 à 13:01:32

Pour le DRS généralement c'est la ligne de départ et dans certains circuits il y a 2 Zones de DRS .

Ex : Canada , La ligne précédant la ligne de départ et la ligne de départ :ok:

Pour CLM , Je ne sais pas si cela s'appelle " Challenge " mais c'est le menu en dessous de Multijoueur :ok:

om13_2010
Niveau 6
02 janvier 2012 à 13:26:08

le DRS s'active aussi au 3eme tours et pas avant en course.

risotoo
Niveau 10
02 janvier 2012 à 13:58:10

Ok merci pour ces précisions.
:ok:

risotoo
Niveau 10
02 janvier 2012 à 14:38:17

Hum visiblement c'est déconseillé de commencer la carrière avec Virgin car elle est assez difficile à contrôler.
Evidemment c'est avec Virgin que j'ai commencé! C'est peut être pour ca que j'ai peu de mal à suivre le rythme à Melbourne...
Est-il possible de changer d'écurie ou bien il faut que je recommence une carrière ?

MangesTesPommes
Niveau 9
02 janvier 2012 à 14:49:38

Il faut recommencer , prend Force India :)

risotoo
Niveau 10
02 janvier 2012 à 15:12:41

Ok merci du conseil !

jojolafrite13
Niveau 9
02 janvier 2012 à 15:38:14

salut,
pour le drs, a partir du 3e tour, si tu suis une voiture a moins d'une seconde dans la zone prevue, ton drs s'active, a toi de l'utiliser a bon-escient, surtout pas en virage...

et pour les qualifs, tu peux utiliser le drs autant que tu veux, donc sur tout les bouts droits tu peux l enclencher, mais fais attention quand t'arrive dans une courbe freine ou desactive sinon c le tete a queue assuré,
en vue cockpit les infos drs et kers sont pas tres visible surtout en pleine course, c pour ca que perso je prefere la vue tv, meme si c un peu moins realiste

risotoo
Niveau 10
03 janvier 2012 à 15:21:16

Bonjour

Je reviens vers vous car j'ai de nouveau quelques questions.

N'y a t-il pas moyen de voir pendant la course l'état de la voiture ? (dégats, usure des pneux, niveau d'essence). J'ai remarque que lors d'un accident il y'a un plan de ma voiture qui apparait à droite de l'écran et il affiche les dégâts localisés pas une couleur plus ou moins rouge mais on ne peut pas l'afficher quand on le souhaite ?
Pareil pour la température des pneus et le niveau d'essence, pas moyen de le vérifier?

Autrement je joue au volant (dfgt) mais si je veux utiliser un replay je ne peux pas utiliser les fonctions retour/avance avec les boutons du volant (je les ai pourtant tous configurés...) du coup je suis obliger d'utiliser les F12, etc du clavier mais ce n'est pas très pratique... Il existe une solution à ca ?

Merci à nouveau à ceux qui sauront m'aider

Fusil2011
Niveau 10
03 janvier 2012 à 15:59:11

Sur ps3 je sais que c'est rond mais sur pc avec volant , aucune idée désolé :(

risotoo
Niveau 10
03 janvier 2012 à 16:40:51

C'est rond pour afficher quoi Fusil2011 ?
Si tu parles du mode replay mon soucis n'est pas de l'activer, ca j'y arrive bien mais une fois dans le mode je ne peux pas faire d'avance rapide sans devoir utiliser le clavier...

jojolafrite13
Niveau 9
04 janvier 2012 à 20:42:44

RISOTO,
c avec les pedales que tu avances et recules ds le replay, moi aussi j'avais galeré au debut avec mon g27... et je crois que c carré pour voir l'etat de l'auto, et les fleches pour agir,

SF_OS
Niveau 9
05 janvier 2012 à 06:59:20

Je vais mettre un peu mon point de vue:

- Qu'est-ce que le DRS et comment bien l'utiliser ?
En français le "AAA" ou Aileron Arrière Ajustable, le flan supérieur peut s'ouvrir pour offrir une surface de contact à l'air minimal, et donc une trainée plus faible et un Cx plus faible aussi. De plus, on bénéficie d'un effet venturi plus élevé sur cette aileron.

- Concernant le KERS: c'est le SREC en français, Système de récupération de l'énergie cinétique. Cela consiste à récupérer, au freinage, de l'énergie qui est stockée dans des batteries et qui peut être réutilisée grâce à un moteur électrique qui développe dans cette configuration 80 chevaux et ce jusqu'à 6,5 secondes par tour. C'est une aide qui permet dans des configuration difficiles des accélérations plus importante, notamment lorsque la pente est élevée (dépendance verticale plus élevée), les grosses phases d'accélérations (inertie du départ), et tout simplement permettre de dépasser quelqu'un qui ne l'utilise pas.

risotoo
Niveau 10
05 janvier 2012 à 09:19:42

Merci encore pour ces précisions.

c'est vrai que pour le replay je n'avais pas essayé d'utiliser les pédales donc je vais voir si c'est ca aussi sur mon dfgt !

Par contre tu dis que tu utilise les fleches pour agir, tu parles d'agir dans l'etat de la voiture après l'avoir affiché?
Car moi quand j'utilise les fleches c'est pour modifier le mélange de carburant.

jojolafrite13
Niveau 9
05 janvier 2012 à 12:31:39

oui c'est ca , c pour agir une fois l'etat de la voiture affiché,

1
Sujet : (débutant) besoin d'infos
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page