Se connecter

F1 2011

Sujet : [PS3] Championnat "Saison 2012"
thephenom-87
Niveau 10
26 mai 2012 à 22:06:50

Salut à tous :)

Avant je préviens que le premier poste de ce topic sera très long (Je pense qu'il pourrait même être en deux parties). Mais il y'aura des passages de ce post que vous pourrez passer :ok:

Voila, pour ceux qui ne savent pas, moi et un groupe de joueurs faisons des courses de F1, mais assez spéciales.

En effet, en vrai quand il y'a un grand-prix, nous nous le faisons mais dans le jeu tout simplement, avec des règles réalistes, les voici:

Durée: 100%

Niveau de participation: Qualifications et Course

Grille de départ: Résultat qualifications (Evidement :noel: )

Aides au pilotage: Autorisées (Car pour certains, rouler sans aide c'est impossible, sinon j'aurai banni les aides)

Oui, je roule avec des aides, mais actuellement je m'entraîne sans aides :ok: (C'était la petite parenthèse :hap: )

Performance de la voiture: Identiques (Pour le spectacle, sinon j'aurai mis 2011, mais dans tout les cas c'est un peu 2011 car les Formule 1 des joueurs ont les mêmes performances et le même potentiel, mais entre les IA c'est toujours 2011 :oui: )

Règlement et Drapeaux: Réaliste

Simulation des dégâts: Intégraux

Temps: Dynamique

Voila pour l'info, normalement on aurait du commencer à Melbourne, mais comme on à pas eu cette idée plus tôt, on à du commencer à Monaco :oui:

Voici les participants du championnat ainsi que leurs teams:

sami1004 (Red Bull Racing)
NicolasLupica98 (Ferrari)
JEJE-1999 (Vodafone McLaren Mercedes)
tititruck81 (Red Bull Racing)
CroissantTrain6 (Sauber Ferrari)
thephenom-87/Jupiler-Man57 (Sauber Ferrari)
jerem-officiale (Mercedes GP)
Robam37 (Ferrari)
Darkidark78 (Lotus-Renault)
kkfc79 (Mercedes GP)
vinceops (Vodafone McLaren Mercedes)
Reda989 (Lotus Renault)
vwgolf59 (Toro Rosso)
yanis25 (Toro Rosso)
The_CyBwork (Hispania Racing Team)

Il nous reste une place, si vous voulez la prendre, vous demandez à être inscrit, dans tout les cas vous serez chez HRT ainsi The_CyBwork aura un équipier. Actuellement nous sommes 15/16 je l'ai dèja insinué. Mais vous pouvez toujours vous s'inscrire, même en milieu de saison :oui: (En attendant l'ia vous remplacera :ok: )

Voici le classement de la première course:

Classement 1ere course (Monaco)

1: CroissantTrain6 (Sauber Ferrari) 25 pts
2: kkfc79 (Mercedes GP) 18 pts
3: Massa (A remplacé NucolasLupica98) - (Ferrari) 15 pts
4: Schumacher (A remplacé jerem-officiale) - (Mercedes GP) 12 pts
5: Maldonado (Williams) 10 pts
6: Heidfeld (A remplacé Reda989) - (Lotus-Renault) 8 pts
7: D'Ambrosio (Marussia Virgin Racing) 6 pts
8: Glock (Marussia Virgin Racing) 4 pts
9: Karthikeyan (A remplacé The_CyBwork) - (Hispania Racing Team) 2 pts

10: Sutil (Force India Mercedes) 1 pt
11: Trulli (Lotus)
12: Kovalainen (Lotus)
13: Alonso (A remplacé Robam37) - (Ferrari) Abandon
14: Buemi (A remplacé vwgolf59) - (Toro Rosso) Abandon
15: Liuzzi (Hispania Racing Team) Abandon
16: Alguersuari (A remplacé yanis25) - (Toro Rosso) Abandon
17: Darkidark78 (Lotus-Renault) Crevaison et perte d'aileron, un crash a suivi

18: vinceops (Vodafone McLaren Mercedes) Abandon suite à un crash avec Alguersuari

19: JEJE-1999 (Vodafone McLaren Mercedes) Abandon sur crash
20: Di Resta (Force India Mercedes) Abandon
21: Barrichello (Williams) Abandon
22: le-titi-81 (Red Bull) Disqualification (Raison inconnue)
23: Jupiler-Man57 (Sauber Ferrari) Disqualification pour avoir ignoré un Drive Through

24: sami1004 (Red Bull) Disqualification (Raison inconnue)

Classement des pilotes:

1: CroissantTrain6 - 25 pts
2: kkfc79 - 18 pts
3: NicolasLupica98 (1 course en tant que IA) 15 pts
4: jerem-officiale (1 course en tant que IA) 12 pts
5: Maldonado - 10 pts
6: Reda989 (1 course en tant que IA) 8 pts
7: D'Ambrosio - 6 pts
8: Glock - 4 pts
9: The_CyBwork (1 course en tant que IA) - 2 pts
10: Sutil - 1 pt
11: Trulli - 0 pt
12: Kovalainen - 0 pt
13: Robam37 (1 course en tant que IA) - 0 pt
14: vwgolf59 (1 course en tant que IA) - 0 pt
15: Liuzzi - 0 pt
16: yanis25 (1 course en tant que IA) - 0 pt
17: Darkidark78 - 0 pt
18: vinceops - 0 pt
19: JEJE-1999 - 0 pt
20: Di Resta - 0 pt
21: Barrichello - 0 pt
22: le-titi-81 - 0 pt
23: Jupiler-Man57 - 0 pt
24: sami1004 - 0 pt

Classement constructeurs:

1: Mercedes GP - 30 pts
2: Sauber-Ferrari - 25 pts
3: Ferrari - 15 pts
4: Williams - 10 pts
5: Marrusia Virgin Racing - 10 pts
6: Lotus-Renault - 8 pts
7: Hispania Racing Team - 2 pts
8: Force India Mercedes - 1 pt
9: Lotus - 0 pt
10: Toro Rosso - 0 pt
11: Vodafone McLaren Mercedes - 0 pt
12: Red Bull - 0 pt

Si j'ai fait un fail dans les classements (Pour ceux qui l'ont regardé). Prévenez moi :svp:

Voici des précisions sur les courses (A lire impérativement)

C'est un passage long, mais à lire c'est très important, c'est la ou il y'a tout ce qu'il faut savoir sur les courses ainsi que des précision sur les règles :oui:

La durée 100% restera inchangée durant tout le championnat, donc si vous vous crasher au 1er tour d'une course, ce sera dommage pour vous mais on recommencera pas la course en question :ok: )

C'est pareil pour les qualifs :oui:

Niveau de participation: Qualifications et Course (Restera inchangé durant tout le championnat)

Grille de départ: Résultat qualifications (Evidement :noel: )

Aides au pilotage: Autorisées (Restera inchangée durant tout le championnat il y'a d'autres précisions à ce sujet au début de ce post)

Performance de la voiture: Identiques (Restera inchangée, c'est pour le spectacle, il y'a d'autres précisions à ce sujet au début de ce post)

Règlement et Drapeaux: Réaliste (Restera inchangé)

Simulation des dégâts: Intégraux (Restera inchangée)

Temps: Dynamique (Restera inchangé)

Si un pilote est absent lors d'une course ou qu'il arrive en retard (Un gros retard, genre si on à lancé la partie et qu'il vien de se connecter et que les qualifs n'ont pas commencée, on quitte et on l'invite :ok: ) Bref, si un pilote est absent ou à un gros retard, il sera remplacé par L'IA ET SEULEMENT L'IA !!!!!!

Car si on remplace par un joueur, ce joueur en question pourrait faire un coup de tonnerre, ou abandonner exprès, et ça, je suis pas d'accord :ok: Ca déséquilibrerait le classement. Pour ça que je mets l'ia à la place.

Donc si ça doit arriver, le pilote en question sera remplacé par l'IA :ok:

Si c'est le cas, priez pour qu'elle soit pas trop nulle :hap:

Evidement, le "stock-car" est interdit :ok:

Si quelqu'un s'amuse à foncer dans les autres exprès, il aura une pénalité (Je choisirai la gravité de la sanction en fonction de l'acte commis et des éventuelles conséquences :ok: )

Et ceux qui se crashent exprès car il sont mal placés sur la grille ou en ont marre, à la place de faire ça, faites start puis abandonner la session :ok:

Mais dans tout les cas, même si vous en avez marre de chez marre mais vraiment à un point de ouf, finissez la course SVP :ok:

Si jamais vous devez partir en pleine course, ce sera considéré comme un abandon car malheureusement on ne peut pas remplacer un joueur par l'ia en pleine course :((C'est dommage mais c'est ainsi)

PS: Si le jeu vous mets une pénalité, même si elle parait injuste, je ne pourrais rien faire :ok:

En ce qui concerne les horaires des courses, je fixe un jour et une heure mais en général c'est le Mercredi de la semaine du GP en vrai (Prochain GP: Canada si je me trompe pas)

En ce qui concerne les classement du championnat et les autres paramètres de gestion, je m'en occupe :oui:

Je prévois de faire peut-être un petit système d'interview d'après course et d'après qualifs :ok: Et peut-être un espère de Warm-up, mais ça je pense pas :ok:

En ce qui concerne l'organisation: Il y'a que moi qui organise les courses :ok:

Le co-organisateur c'est CroissantTrain6

Petite remarque: Si jamais je suis absent lors d'une course, c'est CroissantTrain6 qui doit vous inviter, pas quelqu'un d'autre :ok:

Donc ajoutez le et dites lui c'est pour le mini-championnat sur F1 2011

PS: Si jamais nous sommes tout les deux absent (Ce qui n'arrivera pas je pense), la course sera soit reportée, ou je nommerai un co-co-organisateur si vous voyez ce que je veut dire :noel:

Le jour d'une course, vous êtes tous obligés de rejoindre le tchat :ok: Donc quand je vous invite, venez dés que possible et ne supprimez pas le tchat et restez dedans :svp: même si on parle pas :ok: (Ainsi j'ai pas a vous réinviter tout le temps, et ce sera plus simple pour l'organisation :ok: )

PS: Si vous vous inscrivez, c'est pas pour trois courses, c'est pour toute la saison :ok:

Si jamais quelqu'un quitte le championnat pendant la saison, il sera remplacé par l'ia ou un joueur.

Voila c'est tout. Je pense ne rien avoir oublié ^^ (vinceops, je te promets que les prochains postes que je ferai ce ne sera plus des pavés, les prochains posts que j'écrirai concernant les courses, ce sera juste les classements des courses, des pilotes et des constructeurs :ok: ) Je pense regrouper tout ça en 1.

C'est le premier pavé que j'écris sur ce topic, et probablement et j'espère le dernier :hap:

Bon jeu à tous :)

Et oubliez pas, il reste une place de libre pour le championnat !!!

Nicolas1998
Niveau 9
26 mai 2012 à 23:00:13

Elle sera quand la 2eme course ??

thephenom-87
Niveau 10
26 mai 2012 à 23:01:35

Le mercredi de la semaine du prochain GP...

Je l'ai précisé dans le long post :oui:

eIpierrot17
Niveau 10
27 mai 2012 à 00:55:55

J'aimerai bien tenter ma chance, pourquoi pas, mais je suis un gros noobard :hap: , donc je veux bien rejoindre une écurie, soit en tant que 3e pilote remplacent, ou prendre la place libre

Merci :-)

eIpierrot17
Niveau 10
27 mai 2012 à 00:59:08

Je précise que je débute avec le volant, et que je m'y suis pas encore fait entierement (j'ai meme pas encore trouvé où bien l'installer :noel: )

Bon, ba .. bonne soirée :coeur:

Schwartzer_du75
Niveau 10
27 mai 2012 à 02:52:46

par contre jouer avec autant d'IA qui bug grave en online
perso j'eviterais

thephenom-87
Niveau 10
27 mai 2012 à 09:49:55

Oui, toi, mais pas nous :ok:

elpierrot, ce système très compliqué qui servait pas à grand chose que j'ai inventé n'existe pas/plus pour notre championnat :noel:

Si tu t'inscrit, c'est pour la saison entière, et tu seras chez HRT (Désolé, si The_CyBwork aurait choisi par exemple Force India tu serais chez Force India, si tu dois en vouloir à quelqu'un c'est lui :hap: )

vwgolf59
Niveau 1
27 mai 2012 à 11:11:35

si possible j irai bien chez HRT a la place de toro rosso

eIpierrot17
Niveau 10
27 mai 2012 à 11:31:04

Bof, ça me dérange pas d'etre à HRT, c'est toutes les mêmes force de toute façon, c'est que la gueule de la voiture qui change, puis je serais dans la bonne voiture vu mon niveau :rire:

eIpierrot17
Niveau 10
27 mai 2012 à 12:13:33

Par contre, apparemment, beaucoup de monde pas là (raison valable ou non) et peu de joueurs ont fini, et ceux qui ont fini, sont 1e et 2e x)

The_CyBwork
Niveau 2
27 mai 2012 à 13:13:27

Pourquoi on devrait m'en vouloir d'avoir pris HRT.
C'est une tres bonne équipe :D

eIpierrot17
Niveau 10
27 mai 2012 à 13:18:39

T'inquiete, on va tenir ensemble, et t'auras un coéquipier du niveau de l'écurie comme ça :coeur: (ou tu m'apprendras à jouer :D )

bosjojo
Niveau 6
27 mai 2012 à 15:16:03

si il reste de la place je suis la mais je suis pas un dieux du pilotage

eIpierrot17
Niveau 10
27 mai 2012 à 16:06:35

Alors, j'suis pris :noel: ?

thephenom-87
Niveau 10
27 mai 2012 à 16:08:09

Oui poste ton ID :noel:

Prochaine Course (Canada): 6/06/2012

eIpierrot17
Niveau 10
27 mai 2012 à 16:12:19

ID: elpierrot17

C'est à quel heure?

C'est où le chat qu'il faut rejoindre

Hésitez pas à me mp :noel:

thephenom-87
Niveau 10
27 mai 2012 à 16:37:22

Participants:

sami1004 (Red Bull Racing)
NicolasLupica98 (Ferrari)
JEJE-1999 (Vodafone McLaren Mercedes)
tititruck81 (Red Bull Racing)
CroissantTrain6 (Sauber Ferrari)
thephenom-87/Jupiler-Man57 (Sauber Ferrari)
jerem-officiale (Mercedes GP)
Robam37 (Ferrari)
Darkidark78 (Lotus-Renault)
kkfc79 (Mercedes GP)
vinceops (Vodafone McLaren Mercedes)
Reda989 (Lotus Renault)
vwgolf59 (Toro Rosso)
yanis25 (Toro Rosso)
The_CyBwork (Hispania Racing Team)
elpierrot17 (Hispania Racing Team)

L'ia qui te remplacera si t'es pas la ou autre, c'est Liuzzi :ok:

vwgolf59
Niveau 1
28 mai 2012 à 18:26:43

slt voila je suis obliger de vous dire que je ne peut plus commencer le champ avec vous la raison est changement d horaire au boulot dsl encore de ne pas participer....je vous souhaite bon champ a tous.

thephenom-87
Niveau 10
28 mai 2012 à 21:22:32

Bon, ça intéresse quelqu'un une place dans notre championnat avec Toro Rosso ? :noel:

Si oui, oubliez pas de lire les règles du premier post et de poster votre ID bien évidemment :noel:

thephenom-87
Niveau 10
28 mai 2012 à 21:32:03

Au passage merci d'avoir prévenu et bonne continuation :)

Sujet : [PS3] Championnat "Saison 2012"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page