Se connecter

F1 2011

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation! (2)
maxoffspring26
Niveau 10
04 septembre 2011 à 16:19:21

Je viens de terminer Monaco donc je peux écrire un épisode dès que j'en aurai le temps.
:ok:

niko62460
Niveau 12
04 septembre 2011 à 20:39:42

Ok cool :ok:

secman68
Niveau 5
05 septembre 2011 à 11:22:11

cool :ok:

maxoffspring26
Niveau 10
05 septembre 2011 à 16:36:34

Je vais commencer la rédaction de l'épisode 16 :)

Désolé, je n'avance pas beaucoup pour l'instant et pourtant dieu sait si je me réjouis d'être à la fin de cette saison 4, l'épilogue de la saison sera dantesque je vous le promets :-d

Episode à suivre d'ici 18h (j'espère, car je risque d'avoir des imprévus encore :( )

arnaud392
Niveau 15
05 septembre 2011 à 16:45:34

oki pas de problème :)

maxoffspring26
Niveau 10
05 septembre 2011 à 16:53:53

Arnaud, je ne t'oublie pas :p) Tu auras ton guess star dans la série :ok: J'hésite encore à quel rôle te donner, c'est pour ça que tu n'es pas encore là, d'ailleurs à mon avis, ce n'est pas encore pour tout de suite...patience :)

Hamilton-4ever3
Niveau 10
05 septembre 2011 à 17:09:06

je veux la suite pour la devorer de mes yeux :bave: :fou:

maxoffspring26
Niveau 10
05 septembre 2011 à 17:36:28

:mac: Saison 4, Episode 16 : Mercedes reçue 6 sur 6 :mac:

Je n’avais pas fort envie de faire la fête à Barcelona à la traditionnelle fiesta organisée après le Grand Prix, cette même réception où il y a 3 ans, je tombais déjà amoureux d’Anna. Cette année sans elle, sans Mike qui n’est pas resté, avec Jaime qui tire la tête puisqu’il n’a toujours aucun point, entre Isabella qui est saoule affalée sur le bar et Sophie et Enrique qui ont disparu mystérieusement lors de la soirée, non vraiment je n’avais pas le cœur à la fête. En plus, j’étais fatigué de ma course éprouvante nerveusement, je suis allé me coucher de bonne heure…c’est quand même malheureux pour un dimanche soir.

D’une soirée de Gala à une autre, il n’y a qu’un pas, et c’est à Monte-Carlo que le grand cirque de la F1 se retrouve. Cette année encore plus que les autres années, j’y suis reçu comme un roi. Moi à la limite ça me dégoute. Le luxe c’est bien, c’est joli, ça émerveille les yeux, mais je reste un p’tit gars de la campagne et j’aime les choses simples. Heureusement pour Monaco, il y a Abu Dhabi maintenant, là tout est dans l’excès, le Rocher à côté c’est les favelas du Brésil.

Après quelques heures passées avec elle, Sophie m’avoue qu’elle et Enrique se sont encore embrassés mais elle me jure qu’ils ne sont pas allés plus loin. Il faut la voir avec son air de chien battu qui essaye de m’annoncer ce qui doit être la fin du monde pour moi et son regard stupéfait quand je lui demande pourquoi ils ne sont pas allés plus loin. C’est vrai, Sophie fut une très belle page de ma vie mais elle est tournée, c’est ma pote maintenant et ce qu’elle fricote avec Enrique ne me regarde pas et limite me fait plaisir car je les aime bien…et puis ils se cherchent depuis leur première rencontre, s’ils n’aimaient pas autant le céliba, ils feraient un couple parfait.

Je lui ai demandé si elle accepterait de m’aider à ouvrir les yeux à Anna, je voudrais qu’elles se voient toutes les deux et qu’elle lui dise tout ce qu’elle sait sur Julian et ses plans pour nous faire rompre Anna et moi, et j’aimerai qu’elle lui dise qu’il ne s’est jamais rien passé entre nous avant la fin de saison en 2011. Pour bien faire, il faudrait qu’elles se voient sans que je l’organise pour qu’Anna ne se méfie pas. Sophie m’a promis qu’elle le ferait, peut-être à Valencia si pas moyen avant.

Le vendredi, exit le smoking et retour à la combinaison grise. Je me sens beaucoup plus en confiance cette année maintenant que je sais que je peux faire la Pole et gagner ici, c’est fou ce que ça vous enlève comme pression ! Mon premier temps est de 1.19.158, histoire de se mettre en jambes. Je suis assez prudent et méfiant avec les pneus Prime. Je fais un premier tour en attaquant assez fort en 1.18.551 avant de rentrer au box. Je suis 8ème provisoirement, mais c’est assez serré avec les voitures devant. Lewis est le plus rapide pour l’instant, il me colle 8 dixièmes.

Mon deuxième run se passe un peu moins bien, je cherche mes marques et lorsqu’enfin j’améliore mon temps dans les deux premiers intermédiaires, je casse mon aileron dans le dernier virage Antony Noghes. Obligé de rentrer changer ça. Je repars à l’assaut du chrono, bien déterminé à remonter dans la hiérarchie mais je me fais surprendre par la bosse à l’entrée du virage du Casino et cette fois c’est l’abandon. Je terminerai 10ème de la séance, Lewis a gardé le meilleur temps, je ne suis pas plus inquiet que ça, je sais que je suis dans le coup.

Le samedi en pneus Options, C’est un vrai régal, je me sens revenu au temps du Karting Indoor, à rouler entre les pneus, sauf qu’ici ce sont des rails. Dès ma première tentative, j’assomme la concurrence en 1.16.799, c’est la Pole Position provisoire. Dans ma seconde tentative, je fais une petite touchette et je décide de rentrer avant même d’avoir bouclé le tour.

Je reprends la piste à 12 minutes du terme de la séance, avec toujours 5 dixièmes d’avance sur Rosberg. Je n’améliore pas dans le premier tour car je suis rapidement gêné par Vergne. Pour mon dernier tour rapide, je suis en avance d’un millième au premier intermédiaire, j’ai à peine un peu plus d’avance au second intermédiaire mais je suis un poil trop prudent à la Rascasse et lorsque je franchis la ligne, je vois que mon meilleur temps n’a pas changé. Cela ne change pas grand-chose, je reste en Pole Position pour la seconde année consécutive à Monaco…et cette fois-ci, sur le sec. C’est, déjà, ma 31ème Pole de ma carrière, je suis presque à la moitié d’Ayrton, c’est dingue !

Mercedes fait le carton plein puisque Lewis m’accompagne en 1ère ligne tandis que les flèches d’argent monopolisent la seconde ligne. Ce n’est pas tout puisque Force India, qui est aussi motorisée par la marque à l’étoile, place ses deux autos en 7ème et 10ème position. L’écurie de Vijay Mallya s’inscrit définitivement comme la 5ème puissance du plateau cette année.

Grille : 1 Thirion (McLaren) 2 Hamilton (McLaren) 3 Rosberg (Mercedes) 4 Sutil (Mercedes) 5 Alonso (Ferrari) 6 Kubica (Ferrari) 7 Di Resta (Force India) 8 Vettel (Red Bull) 9 Kobayashi (Red Bull) 10 Kovalainen (Force India) 11 Alguersuari (Lotus) 12 Massa (Toro Rosso) 13 Buemi (Toro Rosso) 14 Petrov (Lotus) 15 Button (Williams) 16 Senna (Williams) 17 Bianchi (Proton) 18 Ricciardo (Proton) 19 Maldonado (Sauber) 20 Perez (Sauber) 21 Clos (HRT) 22 d’Ambrosio (Virgin) 23 Glock (Virgin) 24 Vergne (HRT)

benoit5ferrari
Niveau 10
05 septembre 2011 à 17:57:25

superbe qualifs, bravo et bonne chance pour la course
:ok:

shandukok
Niveau 11
05 septembre 2011 à 18:02:28

Tu sur-estime les mercedes :hap:

maxoffspring26
Niveau 10
05 septembre 2011 à 18:18:04

cette saison, elles sont impressionantes !

niko62460
Niveau 12
05 septembre 2011 à 18:29:06

Ouai et j'ai remarqué que les monoplaces sont + performantes au fil des saisons, moi j'en suis a ma 4eme également la et c'est les ferrari ( massa 2eme et alonso 3eme au classement :ok: moi 1er bien sur mais en Red Bull )

Sinon bien joué pour ta qualif' :ok:
J'espère que la course sera bonne :ok:

arnaud392
Niveau 15
05 septembre 2011 à 18:33:58

bon bin jéspère que tu vas gagné :)

Hamilton-4ever3
Niveau 10
05 septembre 2011 à 18:51:16

:bravo:

FernandoAlonso-
Niveau 10
05 septembre 2011 à 20:45:54

Gg :bravo:

maxoffspring26
Niveau 10
05 septembre 2011 à 21:01:35

Je viens déjà de faire Istanbul :) Episode 17 (Monaco suite) sera surement publié demain :) :ok:

maxoffspring26
Niveau 10
06 septembre 2011 à 17:56:26

:mac: Saison 4, Episode 17 : Il fallait miser sur le rouge :mac:

Quand vous partez de la Pole Position à Monaco, c’est en même la course la plus facile à gagner et en même temps la plus dure. Les possibilités de dépassement sont presque inexistantes et donc si vous êtes habille, vous pouvez gagner la course assez facilement mais c’est aussi la plus dure car la moindre petite erreur est éliminatoire, un moment de déconcentration, un moment de stress un peu plus important et votre course s’arrête là. Ici, encore plus qu’ailleurs, rien n’est joué avec la fin de course et pourtant dès le premier virage, la course peut être déjà jouée.

Je ne me pose pas trop de questions, je sais que la course va être longue, dure et éprouvante, mais je veux une deuxième victoire ici, je sens que je peux le faire même si la McLaren est plus sensible que la Red Bull aux changements de pneumatiques. La McLaren est plus pointue, plus sophistiquée et plus performante lorsqu’elle est dans les conditions idéales et que son pilote gère comme il se doit tous les paramètres de la voiture. Mais dès qu’un grain de sable vient perturber la machine, cette monoplace peut devenir votre pire cauchemar. C’est bien l’une des seules choses que je regrette de chez Red Bull, la voiture s’adaptait à tout et les pneus Prime n’étaient plus un problème pour moi, même si je lui reprochais parfois son manque de performance comparé à la voiture de Woking.

Charlie Whiting lance les bolides, c’est parti pour 78 tours ! Le premier virage se passe sans encombre et Lewis et moi prenons rapidement un petit avantage sur la concurrence. Après 6 tours, j’ai 1.8 d’avance sur lui, les deux Mercedes sont à 4.4 pour Rosberg et 5.0 pour Sutil.

Mais Lewis perd à son tour ma trace et se retrouve relégué à plus de 3 secondes au 10ème tour. Après 12 tours, il est à 4.5 secondes, Rosberg le suit à une seconde et Sutil à deux secondes. Il s’arrête au 15ème tour laissant les deux flèches d’argent me chasser librement. Sutil et Kubica sont les suivants à rentrer au box au 21ème tour. Je mène désormais devant Rosberg, Alonso et Vettel, de nouveau une voiture de chaque top team. Mais Nico commet une erreur au 24ème tour et il emmène Vettel je présume puisque Alonso passe subitement 2ème et suivent Buemi, Kovalainen et Senna. Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé. Tout ce beau monde s’arrête et Hamilton reprend la seconde position devant Kubica et Button.

Je m’arrête à mon tour au 27ème tour et je reviens en piste juste devant mon équipier pour reprendre notre train-train en tête du Grand Prix. Moi en Prime, j’ai quelques difficultés, aussi lorsque Lewis me suit à la trace dans le tunnel et fais mine de vouloir me doubler au 30ème tour, je le laisse passer. Il doit encore s’arrêter une fois et puis c’est mon équipier, je ne vais pas le ralentir pour le plaisir, notre équipe a besoin de points. Une fois Lewis passé et déjà avec quelques dizaines de mètres d’avance, c’est la Ferrari de Kubica qui pointe son nez derrière moi.

Hamilton s’arrête au 33ème tour, il me rend le leadership mais la course est encore longue et j’ai très peur de faire une erreur avec ses pneus Prime qui ne me vont absolument pas. Kubica est juste derrière moi. Button est 3ème devant Sutil et Hamilton qui est reparti 5ème. Au 45ème tour, je manque un peu la corde à la Rascasse, je suis en équilibre instable tout le temps, c’est vraiment stressant et fatiguant. Le polonais me suit toujours près mais ne s’est pas encore montré menaçant, on dirait qu’il est sur le même rythme que moi, pas plus vite, pas moins vite.

Button s’arrête juste après pour rendre au classement son vrai visage. Kubica est deuxième à 0.4, Sutil et Hamilton suivent à 4 secondes tandis que Kobayashi est 5ème à 6 secondes, la course est encore longue. Au 54ème tour, alors que Kubica commence à se montrer plus menaçant, la chance tourne et je crève sur des débris, probablement ceux de Rosberg et je frappe le rail à la piscine et casse mon aileron avant. Je suis obligé de rentrer et je ressors en treizième position. Au 57ème tour, j’avale les deux Proton dans le premier intermédiaire, je suis remonté, je veux prendre des points, je méritais de gagner.

3 tours plus tard, c’est Buemi qui ne me résiste pas au virage de Mirabeau. Me voila 10ème, mais j’ai encore faim de places, je veux réparer cette injustice. Au 69ème tour, je m’attaque à Di Resta au même endroit mais je force un peu le passage et j’y laisse des éléments de mon aileron. Mike m’annonce que cette manœuvre va être analysée par les commissaires de course. Et là, je sais déjà que je vais avoir des emmerdes, ils ne vont sûrement pas me faire de cadeaux.

Mon dernier tour est de folie, j’attaque Button dans la remontée et puis je double Kovalainen à la chicane après le tunnel, c’est un festival de ma part, plus rien ne me retient, j’ai déjà perdu la course, je peux me permettre des manœuvres osées ! Je passe la ligne d’arrivée en 7ème position mais les commissaires me pénalisent de 20 secondes pour ma manœuvre sur Paul Di Resta, je termine à une anecdotique 18ème place alors que j’étais peut-être le plus fort aujourd’hui.

C’est la grosse déception pour tous les belges puisque Jérôme termine 11ème et manque donc les points de justesse, ça fait deux fois cette saison qu’il termine à cette place, c’est très frustrant surtout quand on sait que son écurie n’a toujours aucun point. La fête est dans le clan des rouges, Robert Kubica signe une victoire inattendue et justifie sa place parfois contestée chez Ferrari. Il y a 8 écuries différentes dans les points, dont 7 voitures différentes aux 7 premières places et les deux écuries qui placent leurs deux autos dans les points sont…Force India et Williams, c’est assez rare que pour le souligner.

Classement : 1 Kubica (Ferrari) 2 Sutil (Mercedes) 3 Hamilton (McLaren) 4 Kobayashi (Red Bull) 5 Senna (Williams) 6 Petrov (Lotus) 7 Kovalainen (Force India) 8 Button (Williams) 9 Di Resta (Force India) 10 Bianchi (Proton)

maxoffspring26
Niveau 10
06 septembre 2011 à 17:57:48

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Nico Rosberg (Mercedes) 76
2 Kamui Kobayashi (Red Bull) 69
3 Fernando Alonso (Ferrari) 67
4 Maxime Thirion (McLaren) 63
5 Adrian Sutil (Mercedes) 54
6 Robert Kubica (Ferrari) 52
7 Lewis Hamilton (McLaren) 38
8 Bruno Senna (Williams) 36
9 Sebastian Vettel (Red Bull) 33
10 Vitaly Petrov (Lotus Renault) 32
11 Heikki Kovalainen (Force India) 25
12 Paul Di Resta (Force India) 20
13 Jules Bianchi (Proton) 13
14 Sergio Perez (Sauber) 8
15 Felipe Massa (Toro Rosso) 7
16 Sebastien Buemi (Toro Rosso) 4
17 Jenson Button (Williams) 4
18 Dani Clos (HRT) 3
19 Pastor Maldonado (Sauber) 2
20 Jerome D’ambrosio(Virgin) 0
21 Daniel Ricciardo (Proton) 0
22 Jaime Alguersuari (Lotus Renault) 0
23 Timo Glock (Virgin) 0
24 Jean-Eric Vergne (HRT) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Mercedes 130
2 Ferrari 119
3 Red Bull 102
4 McLaren 101
5 Force India 45
6 Williams 40
7 Lotus Renault 32
8 Proton 13
9 Toro Rosso 11
10 Sauber 10
11 HRT 3
12 Virgin 0

arnaud392
Niveau 15
06 septembre 2011 à 18:06:50

oulala... sa va pas du tout avec ces pneux... faut que tu fasse quelque chose... bon au moins sa remet un peu de suspense :)

niko62460
Niveau 12
06 septembre 2011 à 18:08:06

Dommage que la voiture est instable avec les primes :ok:
belle remontée a la fin :ok:

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation! (2)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page