Se connecter

F1 2011

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation! (2)
shandukok
Niveau 11
14 septembre 2011 à 15:39:25

Je suis fan de toi Gabiche :bave:

maxoffspring26
Niveau 10
14 septembre 2011 à 15:42:22

Ce n'est pas pour ça que ta story devrait faire tâche :) :ok:

gabiche72
Niveau 10
14 septembre 2011 à 15:43:33

bhé ... je trouve que si :hap:

asturie28
Niveau 6
14 septembre 2011 à 15:43:55

Félicitation pour ta course :ok: malgré ton accrochage tu as su geré cette course de main de maitre... deux fois bravo a notre maitre tactitien :bravo: ...bientot on t'appelera professeur :lol:

asturie28
Niveau 6
14 septembre 2011 à 15:45:57

dsl pour le double poste mais je tien a dire a notre chere gabiche72 que sa story est tres bien et qu'en aucun cas elle fait tache :ok:

:up: pour gabiche72

gabiche72
Niveau 10
14 septembre 2011 à 15:47:51

Mouais ... en tout cas il n'y a pas grand monde :(

enfin si les habitués mais , je n'arrive pas a trouver de nouveau fan :(

maxoffspring26
Niveau 10
14 septembre 2011 à 15:51:04

asturie :d) en tant que fan d'Ayrton, me faire appeler "Professeur" est presque qu'une insulte :p)

gabiche72
Niveau 10
14 septembre 2011 à 15:52:26

ah oui j'oubliais , j'ai lu ton chapitre , je vais tenter de suivre maintenant :)

et bravo :bravo:

benoit5ferrari
Niveau 10
14 septembre 2011 à 16:07:01

bien joué, plus personne n ete resiste! Je pense que tu ai parti pour gagner un nouveau titre! :oui:

asturie28
Niveau 6
14 septembre 2011 à 16:30:27

maxoffspring26... ouais j'avous que c'est pas super :p) mais bon c'était juste un exemple pour démontrer que tu te débrouille tres bien quand il est question de tratégie :oui: ... mais tu sais le fait que tu ais réussi a gagner avec une virgin par le passer on pourait ce permettre de t'appeler magic Thirion :lol: (j'espere que je me suis bien repris de mon impardonnable insulte involontaire a ton égare) :gni:

arnaud392
Niveau 15
14 septembre 2011 à 17:04:03

bon en meme temps Montreal c'est pas très très difficile donc c'est presque normal que tarrive a finir 2°... ^^

Hamilton-4ever3
Niveau 10
14 septembre 2011 à 19:51:00

lewis et le canada :coeur:

niko62460
Niveau 12
14 septembre 2011 à 20:57:17

Belle course mais apparemment, tu ne gagneras jamais ici :rire:
Tu gagneras a la 5eme saison :noel:

maxoffspring26
Niveau 10
14 septembre 2011 à 21:27:45

Niko :d) J'aurai pu doubler Hamilton, mais je l'ai pas fait, le Canada, je le gagnerai un jour, je le sais, je ne suis pas pressé ^^

Asturie :d) Bien rattrapé en effet :-d :ok:

maxoffspring26
Niveau 10
15 septembre 2011 à 02:25:35

:mac: Saison 4, Episode 21 (n° 132) : Entre les gouttes :mac:

Je déplace ma troupe ce week-end. Enrique, Victoria, Anna, Julian, Marie, Alberto, ils sont tous là à m’accompagner à Valencia pour le GP d’Europe. Mais celle que j’attendais le plus de voir, c’est Sophie. On ne s’est pas beaucoup vu au Canada et puis, elle m’a promis de parler à Anna. La première chose qu’elle me dit c’est « Tu ferais bien de te couper les cheveux ! » Aaah Sophie, son naturel et son franc-parler, toujours un plaisir…même si pour le coup, elle n’a pas tort…d’ailleurs, privilège de star, dont je suis peu fier, j’ai pu me faire couper les cheveux par une gentille demoiselle, le jeudi soir.

Cette fille qui se nommait Lorna, elle avait l’air toute timide, il a fallu que je la mette en confiance pour qu’elle commence à parler, un comble pour une coiffeuse. Elle me raconte que sa sœur est fan de moi, qu’elle me trouve trop beau et qu’elle va être super jalouse que Lorna ait pu me parler, me toucher, me couper les cheveux. Du coup, je lui ai mis un petit message personnel et j’ai fait une photo avec Lorna. Ce qui m’a frappé lorsqu’elle est partie, outre le fait que j’adore ma nouvelle coupe de cheveux, c’est que lorsqu’elle m’a dit aurevoir, j’ai remarqué que j’avais parlé Castillan toute la conversation sans jamais m’en rendre compte. C’est troublant mais ça m’a fait vraiment plaisir.

Valence ne fait vraiment pas partie de mes circuits préférés et pourtant j’aime bien les circuits en ville. D’ailleurs, il me le rend bien puisque je n’y ai jamais vraiment brillé. Ici plus qu’ailleurs, il a beaucoup de virages que je n’aime pas même si j’adore le concept du pont sur lequel on passe. Si cette course ne se déroulait pas en Espagne, elle ferait vraiment partie des déplacements dont je me passerai bien sur une saison.

Pour me motiver l’équipe fait des tests vendredi. Je prends la piste assez rapidement. Mon premier tour est moyen et je suis gêné par le trafic. 1.46.112. Je vais ensuite me hisser au 11ème rang avec un temps de 1.44.278 dans mon 3ème tour. Je n’améliorerai plus ce temps avant ma 1ère rentrée au stand.

A la reprise, ce n’est pas forcément mieux, 1.43.199, je n’y arrive vraiment pas sur ce circuit, je crois que j’y suis condamné à être distancé par les autres. Je m’arrête une nouvelle fois après un run assez court, je suis pour l’instant 9ème entre les deux Ferrari.

Je n’abdique pas et repars pour un dernier run, et j’aboutis avec un 6ème temps en 1.42.957, un temps qui restera mon meilleur temps de la journée puisque je n’irai plus le chercher. Je termine à cette même 6ème position à 1.4 de Lewis, c’est quand même inquiétant. Les Ferrari pataugent en 7ème et 11ème position tandis que les Force India semblent en forme puisqu’ils sont 8 et 9ème .

Le samedi, les qualifications paraissaient plus ouvertes que jamais vu que Lewis était le plus fort vendredi mais que la Mercedes semblait la meilleure voiture et que les Red Bull n’étaient pas loin, tandis que de mon côté, j’affichais une faiblesse notoire sur ce circuit…mais le fait que la pluie forte soit annoncée pour la séance et qu’en début de séance, on ait juste une pluie normale, rendait encore plus indécis le dénouement de cette qualification.

Je sors tout de suite, tout comme Lewis, si la pluie devait s’intensifier, il nous faut un temps dès maintenant tant que la piste est praticable en pneus Intermédiaires. Mon premier tour rapide se fait en 1.48.955. ce n’est que 6 secondes plus lent qu’hier sur le sec et encore je suis resté prudent. D’ailleurs mon second tour est meilleur 1.47.834. Je recharge en essence et je suis provisoirement devant.

Au moment de reprendre la piste, c’est Di Resta qui est second et ce n’est pas un accident ! Dans mon tour de lancement, je me fais subtiliser la Pole par mon équipier qui adore ces conditions aussi. Je me lance à mon tour et j’améliore mon meilleur temps en 1.47.236 mais Lewis a toujours 5 dixièmes d’avance. Il me reste un tour et je donne tout ce que j’ai, j’attaque et je passe devant lui ! 1.46.623 je le devance de 0.036. Je suis provisoirement en Pole Position mais contrairement à ce qui a été annoncé, il n’y a pas eu plus de pluie et la piste s’est même un peu améliorée en fin de séance. Je n’ai plus assez d’essence pour refaire un tour et il reste plus de deux minutes.

Ce que je craignais est arrivé, Sutil s’est emparé du meilleur temps avec un gouffre d’avance sur moi. Kovalainen sur Force India se retrouve second à 0.3 tandis que Kubica fait le 3ème temps à 0.8 secondes. Moi je suis 4ème à 1.8 secondes juste devant Lewis. La grille est complètement folle. Les deux HRT se retrouvent dans le Top 10. Rosberg est 12ème, Kobayashi 13ème et que dire d’Alonso 19ème ! La course promet d’être palpitante !

Grille : 1 Sutil (Mercedes) 2 Kovalainen (Force India) 3 Kubica (Ferrari) 4 Thirion (McLaren) 5 Hamilton (McLaren) 6 Vettel (Red Bull) 7 Clos (HRT) 8 Petrov (Lotus) 9 Vergne (HRT) 10 Alguersuari (Lotus) 11 Senna (Williams) 12 Rosberg (Mercedes) 13 Kobayashi (Red Bull) 14 d’Ambrosio (Virgin) 15 Di Resta (Force India) 16 Perez (Sauber) 17 Glock (Virgin) 18 Button (Williams) 19 Alonso (Ferrari) 20 Ricciardo (Proton) 21 Buemi (Toro Rosso) 22 Maldonado (Sauber) 23 Massa (Toro Rosso) 24 Bianchi (Proton)

Hamilton-4ever3
Niveau 10
15 septembre 2011 à 07:55:36

:bave:

asturie28
Niveau 6
15 septembre 2011 à 16:22:38

wooooaaaa :bave: la course promet d'etre extra et ce ne sera pas une petite promenade du dimanche ... bonne chance pour la course Max :ok:

Morales98
Niveau 10
16 septembre 2011 à 16:49:39

Lorna aura un role dans le futur???

arnaud392
Niveau 15
16 septembre 2011 à 18:09:04

super grille de départ :)

arnaud392
Niveau 15
16 septembre 2011 à 18:25:36

1400 post :fete:
enfin 1401 plutot :fete:

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation! (2)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page