Bonjour,
J'hésite beaucoup à m'acheter ce jeu, je souhaiterais avoir un véritable avis OBJECTIF concernant la question : "Ce jeu vaut-il ses 40€ ?"
S'il ne les vaut pas, j'aimerais que vous me guidiez vers un des opus de la saga sachant que je dispose d'une 3DS et d'un PC (donc avec les émulateurs ).
Je vous remercie d'avance pour votre réponse que j'espère la plus construite possible mais également la plus objective
Difficile à dire.
Si on le compare aux derniers opus sortis sur DS, il y a clairement beaucoup d'oublis. Le mode "histoire" n'en est pas vraiment un. On enchaine des duels entrecoupé par des dialogues, là où dans sur DS, tu avais un jeu d'aventure avec différents types de duels, tu avais ton avatar qui évoluait dans un environnement, des mini-jeux, et j'en passe. Vu le mode histoire qu'on a dans ce jeu, le fait qu'ils aient retiré X histoires ne me fait ni chaud ni froid vu le peu d'intérêt de ce mode (encore moins si comme moi tu ne connais pas la série Zexal, je n'y comprends pas grand chose .
Mais il faut savoir qu'à une époque, les Yu Gi Oh sur DS étaient divisés en 2 "branches" avec d'un côté un jeu 100% solo comme Nightmare Troubadour et de l'autre un jeu orienté 100% multi joueur comme les World Championship où on ne faisait qu'enchainer des duels sans dialogues pour débloquer de nouveaux duellistes et de nouvelles cartes.
Donc je classerais plutôt cet opus comme un épisode de la saga "World Championship", car ce mode "duel libre" est quant à lui très riche. On a un très grand nombre de duellistes qu'on peut affronter, une option "duel aléatoire", on peut aussi choisir de démarrer à 4000 PV au lieu de 8000. Bref, c'est pas mal du tout, et on va directement à l'essentiel: LES DUELS
Le seul point qui me dérange un peu, c'est le fait que TOUTES les cartes sont disponibles dès le départ. D'un côté c'est bien, parce qu'on peut directement jouer avec ses decks préférés, mais d'un autre côté, on a plus le plaisir de gagner ses cartes au fur et à mesure. Certains y verront un atout, et d'autres y verront une grosse lacune.
L'absence de mode online peut être assez handicapante pour ce type de jeu, bien que dans mon cas, je n'aime pas jouer en ligne car les parties sont souvent beaucoup plus longues et déséquilibrées (le CPU ne va pas mettre 1 minute avant de jouer sa première carte, ni quitter la partie de rage dès qu'il sera en difficulté).
Bref, ce n'est pas un mauvais jeu en soi si tu aimes bien Yu Gi Oh, mais ce n'est pas le meilleur de la série. Mais ça dépend aussi de ce que tu recherches. J'imagine qu'il y a des gens qui en ont marre de devoir se taper un mode histoire de 10h et d'enchainer des dizaines de duels pour débloquer toutes les cartes dont ils ont besoin pour "enfin" jouer avec leur deck préféré. On peut tester différents styles de jeux instantanément, et ça c'est vraiment cool !
Et il ne faut pas oublier qu'il s'agit (je pense) du seul opus à intégrer les monstres XYZ qui ajoutent encore plus de possibilités tactiques au jeu.
Voilà voilà j'espère que ça t'aidera à te décider ;).
Non, il ne vaut pas son prix.
J'ai voulu me faire un deck tout à l'heure mais il manquait clairement des cartes, c'est chiant ! Je retourne sur DevPro.
Merci de ta réponse bien construite djidane535 . Il faut savoir que je suis un joueur de la "vieille école", autrement dit j'ai commencé à jouer à Yu-Gi-Oh! le mois de sa sortie en France, le seul jeu de la franchise auquel j'ai joué est Yu-Gi-Oh! Forbidden Memories, autrement dit les nouvelles cartes XYZ, etc ... Je n'en ai absolument aucune connaissance et je me vois mal créer un deck avec près de 7000 cartes sachant que je n'en connais que 700.
L'absence du mode multi me paraît assez dérangeante, et le fais de ne pas pouvoir débloquer mes cartes au fur et à mesure du jeu me rebute au plus haut point sachant que, comme je le dit plus haut, je ne connais pas les nouvelles cartes et j'aurais préféré comprendre leur mécanisme en les débloquant petit à petit.
Je souhaiterais savoir quel jeu Yu-Gi-Oh! sur Nintendo DS me prendre afin de patienter jusqu'au jour où le prix de Zexal chutera et quand j'aurais un peu mieux saisi le fonctionnement des nouvelles cartes (génération GX, 5D's et Zexal donc Je suis assez en retard en effet).
Merci en tout cas pour ton avis qui m'a permis de voir que ce n'est pas forcement le meilleur jeu de la série et qu'il n'est, d'autant plus, pas adapté pour mon faible niveau de connaissance en matière de duel de monstre
Je confirme, son prix est surévalué, 18€-25€, voilà ce qu'il vaut pour moi
Et encore, je suis gentil, car il vaut moins à cause de l'absence de multijoueur
Double-post, désolé
Le mieux à prendre pour patienter ?
- Yu-Gi-Oh! 5D's World Championship 2010 : Reverse of Arcadia (mon préféré de la série des 5D'S)
- Yu-Gi-Oh ! 5D's World Championship 2011 : Over the Nexus (très bon aussi, et le plus complet des 3)
Je pense qu'il vaut quand même son prix car les World Championship valaient leur prix à l'époque et qu'il tient clairement de ceux-là. Mais lorsqu'ils ont décidé de "fusionner" les 2 sur DS, c'était une aubaine pour nous et on s'est habitué au "nouveau prix", mais le mode histoire ce n'est clairement pas ce que je recherche dans un jeu Yu Gi Oh (après tout on est la pour faire des duels, pas des courses de moto .
Tu peux trier les cartes de tellement de manière, que tu peux découvrir les cartes à ton rythme (par exemple tu peux trier par booster, très pratique pour faire des decks à thème !).
Si tu veux vraiment prendre un épisode DS pour patienter, le dernier (Over the Nexus) est sans doute le plus complet.
Je vous remercie tous pour vos réponses, je pense à présent m'orienter vers un Yu-Gi-Oh! 5D's World Championship (un des deux, je n'ai pas encore décidé) pour patienter jusqu'à ce que le prix de l'épisode Zexal ait baissé (entre 18 et 25€ comme l'a dit orzhov ).
Encore une fois merci et bonne journée à tous