j'ai mes équipements habituels
[Base Autobot Mexicaine abandonnée]
Nous entrions avec Bibiot et il démarra le système de trappe pour sortir le Xantium-V.6 à l'air libre. Un monte charge gigantesque montait alors l'imposant vaisseau au milieu du désert arride.
Je montais à l'intérieur, et démarrais le tableau de bord, Bibiot faisait les réglages à l'extérieur. Je vérifias alors chaques système... C'était lassant à force, mais il le fallait bien. Une tristesse m'envahit alors, à l'idée de quitter ce monde sur lequel j'avais vécu plus longtemps que Cybertron, ce monde où j'ai combattu aux côtés d'Optimus. Il me manque, sa présence avait toujours le don de me revigorrer et de me motiver.
Au bout de quelques heures, je laissais une place à Bibiot à mes côtés.
"Qui sera le pilote ?" Demanda t-il, en bidouillant le tableau de bord.
"Toi ?" Répondis-je, d'un air blazé.
"Non non ! Je me charge de la maintenance et des paramètres de vol, je ne pourrais pas piloter le vaisseau en même temps Ultimatum.."
"Bon et bien il ne te reste plus qu'à m'apprendre à manier cette merveille mon ami !" Dis-je, motivé.
Pendant plusieurs heures, nous restâmes dans la poste de commande et Bibiot m'enseignais le pilotage. Heureusement, je m'y connaissais un peu..
La nuit était tombée sur le désert. Bibiot s'arreta.
"Suis moi !" Dit-il, mystérieusement.
Nous sortions du vaisseau et pouvions contempler la carrure imposante du vaisseau, telle une tour Cybertronienne. Au milieu du sable... Tout cela, dans un silence époustouflant..
Je m'installais par terre. Bibiot poursuivit:
"Tu entend ce silence...? Plus jamais nous ne connaitrons cela... En tout cas pas sur Cybertron."
Nous restions à jouir de ce spectacle quelques minutes, puis nous retournions dans le Xantium V-6.
Omega commençait à remplir les réservoirs du vaisseau avec du carburant.
Nous fîmes notre debriefing dans la baie médicale du croiseur, étant donné que Stormbringer avait marché sur un pont trop fragile et s'était fracturé la jambe ( ).
Nous énonçâmes chacun nos rapports de nos patrouilles. Mes observations à Polyhex n'avaient rien donné. Nightcrawler, sa fameuse broche maintenant au poignet, avait finalement eu le temps d'explorer Blaster City avant d'aller du coté de Kalis; dans les deux cas il n'avait rien trouvé. Stormbringer avait fait chou blanc à Praxus. Malgré ses senseurs sur-développés, Steelhunter n'avait rien trouvé dans la grande cité de Iacon. Et Crystal City s'était révélé vide, selon Limper.
Nous étions déçus. Nous pensions que nous aurions trouvé soit Valkyrion notre chef, soit des Decepticons, soit les Autobots renégats de ce fourbe de Sunbooster. Mais ces villes étaient désertées depuis le Grand Exodus... Et nous savions que Sunbooster était arrivé il y a environ 5 jours, peu avant Valkyrion.
Mais il ne fallait pas perdre espoir. Cybertron est vaste, et il reste d'autres cités à explorer. Demain, nous chercherons à Kaon, l'ex-capitale Decepticon, Nova Cronum, Simfur, Stanix et les villes jumelles de Tarn et Vos.
Nous n'avions pas encore exploré le grand cratère qui s'était formé suite à la dernière bataille de Megatron. Il s'étendait sur 8000 km, là ou se tenaient la Mer de Rouille, Tyger Pax et les Hauteurs de Tagan. L'amas d'énergon pourpre que nous avions détecté nous inquiétait: il faisait six fois la taille de Stormbringer, qui est pourtant le plus large et le plus grand de l'équipe (même Valkyrion est légèrement plus petit).
Et comme nous n'étions pas aptes à le maîtriser pour le moment, nous préférions attendre d'avoir des traces de notre chef pour l'étudier.
Ce qui nous faisait revenir à son absence; Steelhunter a suggéré que nous placions une balise haute fréquence pour qu'il nous repère ou qu'il soit sur Cybertron, mais j'objectai que si Valkyrion pouvait capter le signal de la balise, Autobots comme Decepticons le pouvaient également.
Stormbringer avait proposé d'envoyer un message à tous les Empiricons dispersés dans la galaxie pour qu'on reconquit Cybertron rapidement, mais Limper a fait remarquer que le coeur de Cybertron n'avait toujours pas eu le temps de guérir de l'infection de l'énergon Noir, et que le sol Cybertronien n'était pas encore capable de supporter à nouveau des centaines de bots.
Nous étions donc condamnés à chercher et à espérer trouver un quelconque signe de notre leader avant que Sunbooster ou les Decepticons ne le "récupèrent"
HS : oui, je sais, je suis un ouf / boss / génie / dieu /Prime de la géographie Cybertronienne
HS: Mouais... Rien à dire
[Base Autobot Méxicaine]
Pendant que Bibiot et Omega travaillaient sur le Xantium-V.6, je retrouvais dans le grand entrepôt d'anciens rapports audios de Ratchet.. L'un d'eu parle de l'Energon pourpre, interessant, voyons si il avait trouvé quelque chose à son sujet. Je demarrais le lecteur audio et entendis la voix de Ratchet:
"Rapport N°478,date "humaine": 13 Août 2416. Sujet étudié: Variante de l'Energon, dit "Energon pourpre".
Sa composition chimique est semblable à celle de l'Energon conventionnel et celle de l'Energon noir par la même occasion... Hmmmh, Cet Energon contient les proprièté de l'Energon noir, certes, mais je ne sais comment; il ne contient pas ses défauts.. Agressivitée, troubles du comportement et sur-estime de soi même ne se montrent pas sur mon "cobaye" Optimus m'a autorisé à tester cet Energon pourpre sur l'un de nous. A condition que je ne dise pas qui serait le "cobaye" pour qu'Optimus puisse voir si l'utilisation de cet Energon pourpre modifie les comportements et capacitées physiques. Et ainsi voir ses effets. Sunbooster s'est porté volontaire, et c'était le seul. Je lui est donc fait tester cet Energon pourpre. Bref, après de nombreux mois, Sunbooster était devenu plus puissant, et son caractère ne changeait pas, si bien qu'Optimus et les autres n'euent rien remarqués !
J'ai voulu ensuite le tester sur un prisonnier Decepticon, il mourru sur le coup ! Je l'ai testé sur un Autobot porté volontaire, il mourrut aussi, cet Energon est trop puissant. Je pense que cela dépend de la personne. Peut-être que les Primes peuvent supporter cet Energon pourpre ? Je ne peux pas le tester sur Ultimatum, Optimus a refusé que j'y touche, il ne veut pas compromettre la vie de son futur héritier. Je respecte ce choix et je le trouve normal. Bref, à moins que les effets secondaires comme l'agressivité et les changements dans le comportement de l'individu ne se montrent que tardivements, ce qui est peut probable. Cet Erngon pourpre peut être une source d'énergie utilisée comme l'Energon coventionnel, mais son fonctionnement n'est pas le même sur tout le monde. Soit la mort, ou gain de puissance.
Rapport terminé."
Je restais perplexe après avoir entendu cela... Sunbooster aurait-il était corompu par cet Energon pourpre ? Qui modifirait le comportement après une longue période d'utilisation..? Comme Sunbooster ?
Je montrerai tout cela à Bleur et Bibiot plus tard.
Bibiot arriva:
"Tout est prêt !" Puis il ajouta:
"Ultimatum, tu es conscient que ce vaisseau n'a quasiment jamais servi et que les probabilitées d'aller jusqu'à Cybertron sont de 50% ?"
"Je sais Bibiot, mais c'est un risque qu'il faut prendre."
Omega Suprême arriva..
"Alors ? Que faisons nous dans ce cas là ?" Dit-il, perplexe.
"On décolle." Dis-je, en démarrant mon système de communication.
"Bleur, tout est prêt ! Omega passe vous prendre.."
Omega Suprême se mit en route vers la Sibérie pour aller chercher nos amis.
[Base autobot, Sibérie]
J'avais terminé depuis déjà un moment de préparer mes affaires. J'étais à la salle d'entraînement
je voulais en savoir plus sur ce qui s'était passé lors du combat contre Allpower. Lors de ce combat, des flashbacks m'ont rendu plus fort, des flashbakcs de Panicblast...
Je sélectionnais "corps à corps" pour mon entraînement et me lançait. J'étais dans une ville humaine ... comme d'habitude. Les decepticons arrivaient, alors j'échangeais des coups avec eux. 9a change des decepticons balèze que je dois affronter dans la vraie vie ! En ce qui concerne les fladhbacks, ils étaient là. En fait, dés que je me bat, je repense à ce combat, Inutile de dire que la peur me prenait. La peur que Panicblast soit toujours en vie, mais bon, après tous ces coups + tous ces rochers, il y a vraiment peu de chance.
L'entraînement est terminé. Une fin qui arrive trop tôt : c'est Bleure qui l'interrompt. Omega Suprême vient d'arrive. En hat, je prenais mes armes et partait vers le Mexique, dernière escale avant Cybertron. Ma patrie.
Un drôle de sentiment m'envahissait : je dirais 99% d'excitation et 1% de peur. Ou peut-être l'inverse, difficile à dire. Cependant, nous arrivâmes au Mexique comme convenue et je retrouvais mes vieil amis Biobot et Ultimatum.
Voilà
[Base Autobot Méxicaine J-2]
Nous décollerons dans deux jours, avant le décollage, il fallait nous préparer psychologiquement à ce long voyage dans ce vaisseau assez petit (un peu les conditions des astronautes humains) où nous ne pourrions quasiment pas bouger; collé à notre siège. Heureusement, nous ne connaissons pas la "claustrophobie" comme les humains, cela aurait été problématique. Je lisais des écrits d'Optimus trouvés dans l'entrepôt qui était maintenant quasiment vide, le Xantium-V.6 est petit, mais il peut transporter des charges plus lourdes que lui même !
Bibiot et Bleur écoutaient d'ancien rapports de Ratchet, pendant que Blackhole se familiarisait avec le poste d'artillerie du vaisseau (une sorte de cabine sur le dos du vaisseau pouvant pivoter à 360°)
Contrairement à ce que j'aurai pu imaginer, personne n'était d'humeur joyeuse. Moi non plus... Cela fait bizzarre de quitter cette planète si belle, pour aller trouver notre ancien chez nous, qui n'est maintenant qu'un tas de ferailles en ruines.. Où le danger sera omniprésent, et où nous subirons surement des pertes. Ce matin, l'un de nous manquait à l'appel, Sonicrange, qui est partit avec ses affaires en courant, selon un de ses camarades. Je n'ai pas voulu lancer de mission de récupération, il a du avoir peur, il est jeune, et a encore beaucoup à vivre, je ne peux pas lui en vouloir de s'enfuir peu avant le décollage.. J'essayais de motiver et redonner de l'ambiance dans l'entrepôt, mais en vain. Blackhole avait quitté le poste d'artillerie du vaisseau pour s'affaler sur une caisse en métal et ne plus en bouger pendant quelques heures.. Bleur et Bibiot sont venus me faire part de leurs impressions concernant le rapport de Ratchet sur l'Energon Pourpre, et ils ont la même hypothèse que moi. Sunbooster a été corrompu par cet Energon, les effets secondaires se sont manifestés très tard sur lui.. Et l'ont faits basculer sur le mauvais chemin. Ce n'est donc pas entièrement sa faute. Mais presque celle d'Optimus, qui a autorisé Ratchet à le tester sur quelqu'un.. Cela m'importe peu. Pour moi, c'est de la faute à l'Energon pourpre. Mon pauvre frère. Je me demande si je veux toujours me venger finalement, étant donné que ses actes ont étaient provoqués par cette saloperie.
L'envie d'annuler la mission me brûlait de l'intérieur, mais je me rapelle que c'est à cause de lui qu'Optimus et moi nous sommes séparés. C'est aussi à cause de lui que cette guerre n'est pas terminée, nous étions supérieurs aux Decepticon avant la "dissolution" des Autobots.. Même si il était sous l'emprise de cet Energon pourpre, il est le responsable, et puis il représente toujours une menace pour nous. Et les Autobots se stabiliseront et se reformeront après sa mort !
C'est décidé, nous partons quand même pour Cybertron.
euh j'aurais pas d'ordi avant Lundi alors si vous ne pouviez pas faire de scène de combat pendant ce temps ça serait sympa
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzzzzzz............... A mince je me suis endormi devant c'est longue phrases!
HS: On a un long voyage devant nous Re]weshbien[
Et on a pas encore décollé donc bon
[Base Autobot Méxicaine J-1]
Demain, ce désert arride ne supportera plus le poid phénoménal du Xantium-V.6, demain nous dirons adieu à cette planète majestueuse, demain nous nous trouverons sérrés dans ce vaisseau pendant un long voyage dans l'espace intersidéral, qui n'a que 50% de chance d'arriver à therme. Demain, ce désert silencieux connaîtra le plus gros brouahah qu'il n'a jamais connu, quand nous nous élèverons dans le ciel en chevauchant une immense colonne de feu jaillissante des réacteurs de notre vaisseau...
Personne n'a le moral aujourd'hui. Les techniciens travaillent sous ce soleil de plomb, dont nous ne pouvons que peu ressentir la chaleur.. Bibiot est de plus en plus inquiet en ce qui concerne les probabilitées de réussite de notre voyage. Il ne cesse de vérifier ses chiffres et d'évaluer de nouvelles probabilitées, mais le résultat reste inchangé. 50% de chances de réussites, une chance sur deux, comme je dis "Ca passe ou ça casse"...
Bleur lui, ne fait qu'écouter d'ancien rapports de Ratchet.
Blackhole, se contente de faire semblant de tirer dans le sable, mais ne le fait pas pour économiser les munitions.
Moi, je me contente d'observer tout le monde dans l'entrepôt, qui est presque aussi silencieux que le désert à l'extérieur, en effectuant des vas et vient..
Demain le grand jour !
Base Autobot Méxicaine. Jour-J]
C'est le jour tant attendu mais aussi tant redouté.
C'est l'aube, le soleil commence à éclairer la cime du Xantium-V.6, qui dans quelques heures ne laissera qu'un tas de sable brulé et un bruit assourdissant qui se dissipera petit à petit..
Toutes les affaires sont chargées, tout le monde est en ligne devant le Xantium V-6. Je marche le long de cette ligne, où toutes les têtes me suivent du regard. Je commence:
"Mes frères... Cela fait tant d'années que je vois ce jour en rêves. Mais je me suis rendu compte pendant cette semaine, que je le craignais aussi. J'aime cette planète, et n'ai pas envie de la quitter. Nous pourrions rester ici, à débarasser cette planète de la racaille Decepticon. Mais je me suis fais une promesse, j'ai fais une promesse à Optimus Prime ! Je ne trouverai le repos que quand j'aurai éliminé Sunbooster, ce traître, qui a déchiré notre clan si paisible autrefois, alors que la guerre touchait à sa fin.
C'est pour ça que nous partons.. C'est pour ça qu'à partir de quelques semaines nous atterirons sur cette planète devenu un champ de ruines ! C'est pour ça que nous partons d'ici, et que nous replongerons bientôt dans l'ambiance de la guerre, que nous n'espérions jamais revoir un jour. C'est pour ça qu'on perdra peut-être un camarade tous les jours !
Nous aurons Sunbooster ! Je le détruirais de mes mains ! Je mettrai fin à ses jours et redonnerai aux Autobots leur confiance !
Cela ne sera pas possible sans vous mes frères !
Qui se battra à mes côtés ?!
Qui donnera toute sa force et sa bravoure ?!
Qui viendra en aide à ses frères ?!
Qui n'aura pas peur de mourir si il échoue sur le terrain ?!
Qui se battra jusqu'à la mort ?!"
Je disais tout ceci en criant très fort, ma voix résonnait dans le désert.
C'est alors, que tous en même temps, il crièrent:
"NOUS !" en levant la tête.
Je souriais, et continuais:
"Dans peu de temps, nous vivrons dans la peur et l'appréhension !
Mais nous resterons forts et unis !
Quand Sunbooster connaîtra la mort, les Decepticons nous craindrons, et la victoire sera nôtre...
Mes frères, je me battrais jusqu'à la mort pour vous !"
"NOUS AUSSI !" Ajoutaient-ils.
"Comme vous avez du l'entendre... Notre voyage n'a que 50% de chances d'arriver à son therme. Peut-être mourrons nous tous avant d'arriver sur Cybertron. Je vous l'accorde, c'est décourageant et dissuassif. Mais je ne peux continuer d'attendre. Certains d'entre vous voudrons peut-être ne pas partir dans ce cas là."
Sur leurs visages se sentait l'angoisse.. Je poursuivis:
"Que ceux qui se joignent à moi fassent un pas en avant !"
Je comtemplais alors la ligne des 25 soldats devant moi.
Celle-ci se déplaça alors de 3 mètres, tous firent un pas en avant. Avec les postures de personnes déterminées.
Je souriais et criais:
"On embarque !"
Tout le monde alors se dirigeaient vers le vaisseau imposant, éclairé de moitié par le soleil qui se levait.
Nous nous installions tous à nos places. Le manque d'espace se faisait déjà ressentir. Je m'installais devant le poste de commandes à côté de Bibiot, il a fallu du temps pour que tout le monde s'installe, le vaisseau étant debout (comme les vrais astronautes, un peu comme si on mettait une voiture à la verticale sur son coffre) Il fallait se hisser à la force de ses bras sur les sièges. J'entendais tous les clics des harnais de sécurité. Tout le monde était installé, à son poste. Presque tout le monde était chargé de surveiller l'activitée de certains systèmes depuis un ordinateur. Avec Bibiot, nous préparions et vérifions les paramètres de vol, ainsi que le fonctionnement de chaques commandes de vol. La manoeuvre était longue...
-3 heures plus tard-
Enfin nous étions parés à décoller. Il était temps de lancer le check final..
Je parlais avec les quelques Autobots qui ont étaient choisis pour rester sur Terre.
"Ici la base, demande de check final"
"Ici le Xantium, commençons le check final."
Je branchais alors les systèmes de communication sur tous les odrdinateurs des vaisseaux, chaque personne surveillant un système devait répondre "Go" lorsque le système était correctement paramètré.
"Systèmes de refroidissement"
"GO !"
"Ventilation des turbines et coeur électrique du vaisseau"
"GO !"
"Systèmes de poussée"
"GO !"
"Moteur 1"
"GO !"
"Moteur 2"
"GO !"
"Moteur 3"
"GO !"
"Moteur 4"
"GO !"
"Moteur 5"
"GO !"
"Moteur 6"
"GO !"
"Bouclier thermique"
"GO !"
J'en passe quelques-uns, j'entendais tout les passagers répondrent go, à un rythme enthousiaste.
"Xantium, démarrez les moteurs"
J'actionnais alors les moteurs, un léger bruit se fit entendre..
"Moteurs en marche."
"Xantium, tout est bon, lancement du compte à rebours"
"Bien reçus la base"
La voix du chef des opérations dans la base a ordonné la fermeture des portes blindées de la base. Pour éviter qu'ils ne soient tous carbonnisés. Il continuait:
"20.. 19.. 18.. 17.. 16.. 15.."
La tension était palpable à l'intérieur du vaisseau, je profitais de ces dernières secondes pour dire à mes amis ces derniers mots:
"Cela a été un honneur de combattre et servir à vos côté mes frères..." Je tenais alors la manette permettant de lancer la poussée des moteurs. Je lançais un regard à Bibiot, il n'avait pas l'air plus rassuré que moi..
"Allez reprend toi !" (Me dis-je en tenant fermement la manette.
"5.. 4.. 3.. 2.. 1.. Décollage ! Bonne Chance Xantium.."
Je tirais d'un geste fluide la manette, le vaisseau trembla dans un bruit terrible, les moteurs crachaient d'immenses flammes.. Les pieds d'attache du vaisseau tombaient au sol.
Le vaisseau s'arrachait péniblement du sol.
Nous nous élevions maintenant au dessus de la géante colonne de feu du Xantium V-6. Nous encaissions la vitesse contraire de l'attraction terrestre, sensation assez pénible.. Je priais en fermant les yeux pour qu'on s'en sorte !
Nous sortions enfin de l'atmosphère terrestre.. Le vaisseau allait plus lentement, nous larguions les moteurs auxiliaires largables.
"La Base... Ici Xantium, nous sommes sortis de l'atmosphère terrestre et avons largués les moteurs auxiliaires larguables."
"Xantium.. Que la chance soit avec vous et que le bon vent vous ammène sains et sauf sur Cybertron !" disait le chef des opérations terrestre.
"Merci La Base, veillez bien sur cette planète ! En espérant que nous nous reverons un jour ! Au revoir mes frères.." Répondais-je.. Assez triste.
"Ne vous en faites pas pour ça ! Faites bien dérouiller vos ennemis là bàs ! Au revoir les amis.. Ici la Base, fin des communications.."
Ca y est, nous sommes livrés à nous même.. Bibiot pianotait sur la tableau de bord pour crée un trajet sans obstacles.
"Pendant que la route n'est pas encombrées, tu peux aller faire un tour à l'intérieur. Bravo Ultimatum, nous y sommes presque !" me dit-il en me tapotant l'épaule.
"Merci à toi Bibiot, tu as fais du bon boulot."
Je détachais mon harnais et commençais à me déplacer vers la porte, tout en flottant (le Xantium est trop petit pour avoir un système de gravitée artificielle)..
J'ouvrais la porte qui ammenait à l'espace des passagers. Aussitôt la porte ouverte, j'entendais des cris de joie et des applaudissements.
"Bravo Ultimatum !" Me dirent-ils tous en choeur.
"Merci mes frères, c'est aussi grâce à vous que cela a été possible !"
J'allais salluer chacun d'eux, ils étaient tous content, Bleur contemplait l'espace intersidéral.
Blackhole regardait la Terre s'éloigner. Je jettais un coup d'oeil à cette magnifique planète.. Nous nous enfonçions dans l'espace... Je regagnais le poste de commandes.
c'est super long
[Xanthium V.6, en approche de Cybertron]
La terre... quelle étrange planète. Certains endroits sont habités, d'autres non. Certains endroits sont froids, d'autres chauds. Les cultures sont si différentes... Mais j'avais l'étrange sensation d'abandonner une habitat. De déménager en quelques sortes.
Pffff... Je devais cesser de penser nostalgie et penser positif. Je rejoignais mon postes : un super joujou capable de détruire n'importe quel vaisseau ! du moins à première vue... J'avais une extraordinaire vue de là ou j'étais.
Je n'étais pas inquiet en ce qui concerne les astéroïdes, Biobot s'occupait de nous préparer une trajectoire juste. Je dois l'avouer : j'aurais aimé qu'il se soit trompé dans ses calculs, ne serait-ce qu'une seule fois, histoire d'avoir le plaisir de détruire un astéroïdes des mes propres mains ! Ou plutôt au commandes de cette tourelles... Plus d'une semaine sans fracasser de Decepticons, ça commençait à être trop !
OH ! On passe à côté de la lune... intéressant. Selon certaines histoires, un grand vaisseau ainsi qu'un puissant guerrier autobots y serait resté pendait plusieurs dizaines d'années. Intéressant.
HS: Oui, j'ai pas mal développé
Sinon, saviez-vous que l'Arche est en fait Omega Suprême
A ne prendre en compte dans notre histoire
HS : tu l'as vu où ça ?
HS: Lis en bas: http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Om%C3%A9ga_Supr%C3%AAme
On ne va pas prendre ça en compte non ?
Où alors on dit que c'est une copie récente d'Omega ? Comme Grindor pour Blackout ?
[Espace intersidéral, en direction de Cybertron, 3ème jour de voyage]
Le vol se passait plutôt bien, finalement, la sensation d'être à l'étroit dans ce vaisseau était pas si dérangeante, j'avais l'impression que nous étions unis. En direction de notre but..
Je manoeuvrais tranquillement le vaisseau pendant que Bibiot me guidait et effectuait des trajectoires sur son ordinateur pour trouver les chemins les moins encombrés. Une fenêtre de communication s'ouvrit sur celui-ci, c'était Blackhole, il demandait si il devait faire feu sur un astéroïde s'approchant de nous.
"Fais lui sa fête.." Dis-je en hochant la tête.
Un bruit sourd se fit entendre et l'astéroïde explosa en morceaux dont plusieurs fonçaient vers nous, Blackhole se dépéchait de les exploser un à un, l'un d'eux, très petit, mais qui ferait des dommages considéraux au vaisseau si il nous touchait, fonçait vers nous. Malheureusement, si on tourne, nous perdrons de la puissance et il sera dur de se remettre sur le bon cap, si on ralentit, il sera trop compliqué de remettre de la puissance, ce voyage ne tient qu'à un fil... Trop dangereux de lui tirer dessus au canon, les petits débrits endommageraient quand même le vaisseau... Alors que le moment fatidique allait arriver, Blackhole sortit l'artillerie lourde, un laser qui désintègre sa cible. Blackhole ouvrit le feu, et l'astéroïde avait complètement disparu à 2 mètre de nous...
Tout le monde est soulagé, et une foule d'applaudissements acceuille Blackhole qui redescend de son poste pour demander si il y a des dégâts !
Blackhole entre dans le poste de commande.
"Bravo Blackhole ! Tu nous a vraiment sauvé la mise..." Dis-je rassuré.
"Bravo mon grand !" lança Bibiot qui pianotait encore sur le tableau de bord.
Blackhole, content, retourna à son poste sous les compliments des autres.
HS : cette information est fausse je pense, sur Wikipédia tout n'est pas vrai je vais lire ton récit
[Espace intersidéral, en direction de Cybertron, 3ème jour de voyage]
Je retournais dans ma cabine, très fier de moi... Pour la première fois de ma vie, les gens m'acclamaient. Quelle étrange sensation. Une fois dans ma cabine, je songeais à Cybertron...
Que se passerait-il si, une fois là-bas, quelque chose d'innatendu se passe ? Comme une embuscade par exemple ? Que se passerait-il si nous n'arrivions pas vivant là-bas ? Si le vaisseau était détruit à l’atterrissage ? En fait, malgré ces heures passée à attendre le décollage, je n'avais pas vraiment réfléchi à la question. Durant ces heures, je songeais à Panicblast, à Redstar, à Allpower, à Onslaught...
Je me repassais ces combat en boucle dans ma tête, ça faisait passer le temps. Mes songes prirent le dessus : je passais en mode veille contre ma volonté. Il serait préférable que mes amis viennent me réveiller, car si un astéroïde ce pointe... ça risque de mal aller.
Voilà