[ Budapest ]
"Blackhole ? C'est moi, Ultimatum. Je suis sorti victorieux de mon combat contre Sunbooster. Je suis actuellement dans la base Sibérienne. Tu peux me rejoindre ?"
"Je ne sais pas où est Bleure, nous avons été séparés puis il a disparu, impossible de le retrouver. Et je ne sais pas non plus où sont les membres de son équipe. Les Decepticons nous pourchassaient, mais je crois qu'ils ont abandonnés. Bon, si tu y tiens vraiment, j'arrive."
je partais pour la Sibérie.
J'atteins la base 1 heure plus tard ( les avion cybertronnien volent vite ). Ça faisait super bizarre de revenir là où tout a commencé. Je retrouvais Ultimatum.
"- Blackhole !
- Alors, comme ça tu as enfin tué ton frère ?
- Oui, c'est fait. Mais à présent, plusieurs choses me tracassent.
- Ah ouai ?
- Oui. Parmi elles, je pense qu'il y en a une dont tu pourrais t'occuper.
- C'est quoi ?
- Les armes à energon pourpre et les usines. Je...
- Oui, tu veux que je trouve un moyen d'arrêter les recherches ?
- C'est ça.
- Tout seul, sur Cybertron ?
- Oui, il n'y a quasiment plus aucun Decepticons, plus aucun Autobots renégats. Trouve juste un moyen et revient ici.
- c'est d'accord."
Je lui faisais mes adieux et partaient immédiatement pour Cybertron avec Omega Suprême. Finalement, je suis venue sur Terre pour rien.
Voilà
[Aucune idée ]
Je levais la Matrice au niveau de mon torse, Ultimatum souriait. La main droite lâcha la Matrice et se transforma en lame puis je tranchais Ultimatum en deux.
-Tu croyais vraiment que j'étais aussi bête Nemesis ?? Je ne tuerai pas Primus pour toi (Et oui, l'anti Matrice peut tuer Primus. Vous avez eu peur hein ?? )
-Saleté !!! Je ne te laisserais pas fuir !!!
Il reprit sa forme d'Optimus et m'attaqua avec ses mains transformer en lame mais je partais avec un bouclier sorti de mon bras sans que j'en ai l'envie. Je transformai mon poing en une grosse boule que je lui mis en pleine face puis parti sous ma alt forme. Je vis un télé porteur et l'utilisa pour me retrouver sur la Terre, là où j'avais laisser mes hommes.
Nous foncions sur des routes de plus en plus escarpees; j'avais oublie que l'autriche etait montagneuse. L'helicoptere de Saeros ne nous lachait pas, mais il n'avait pas ouvert le feu; sans doute l'aurait il fait si j'etais detectable par radar, mais je restai hors de vue en furtivite maximale.
Highstrife , comme.convenu, quitta brusquement la route et se decala sur une voie ferree qui longeait la route, et sur laquelle passait un train de marchandises.
Nous savions qu'il etait dangereux pour des humains de rouler sur ces voies ferrees. Ceux-ci s'acharnerent alors sur Shapedge, qui dut se depasser pour esquiver les vehicules de la MECHA.
C'est la que je les vis; une dizaine de jets qui venaient de l'est. Les Decepticons etaient encore loin, mais je les voyais arriver vite.
Ca va etre tres chaud ...
HS : weshbien, je t'attends
HS: Il vient de partir pour Cybertron ...
Je peux venir moi si tu veux ?
oui, je suis parti sur Cybertron m'occuper des usines, et comme ma famille vient de partir, j'ai l'ordi pour moi et je vais pouvoir écrire un long pavé :sounois:
:sounois:
[ Omega Suprême ]
"- Ça fait quoi d'être sous l'influence de l'energon noir ?
- Pardon ?
- Tu étais sous l'influence de l'energon noir à un moment. Tu as oublié ?
- Non...
- Alors, ça fait quel effet ?
- Je me sentais puissant. Comme si rien ne pouvait m'arrêter.
- C'est toujours le cas ! Eheh"
Il éclata de rire, pendant que nous approchions de Cybertron. Il explosait les vulgaires astéroïdes. Mais Cybertron était encore loin...
"- Il n'y a pas moyen d'aller plus vite ? Je ne veux pas avoir des armes à energon pourpre sur les bras.
- J'ai un dispositif qui me permet d'accélérer extrêmement vite, comme si j'étais dans un vortex, mais je l'ai utilisé pour amener Ultimatum sur Terre. Il me faut de l'energon pour le recharger.
- Si ya que ça, j'en ai."
Je m'approcha de ce fameux système, et, en suivant les indications d'Omega Suprême, j'y injecta de l'energon. D'ordinaire, j'aurais du mourir. Mais cette artéfact que j'ai trouvé m'offre assez d'energon pour recharger le système, et, de toute façon, mon energon se renouvel à une vitesse folle.
Pfiou ! On filait à une vitesse inimaginable ! Je fus propulsé au fond de la calle, puis je trouve quelque chose pour m'accrocher. Cybertron, me voilà !
[ Cybertron ]
On venait de se poser à côté de la base de Sunbooster. Ultimatum m'a laissé des indications qui me permettrait de trouver les archives, comme ça je saurais pas où commencer. Je fis mes adieux à Omega Suprême, puis je commença ma route.
Arrivé dans la base, je descendis au niveau -5 : les archives. C'est immense ! Heureusement, il y a une base de donnée, je vais la consulter. Elle est vérouillée, seul un Decepticons peut l'ouvrir. Mmmm... Mais Sunbooster était un Autobot. Alors, comment faisait-il ?
J'ai rapidement trouvé, et, une fois encore, mon energon de prime me fut très utile. J'ouvrais la base de donnée, qui était comme l'hologramme d'un disque dur, puis je consultais les données. Skymixter, Ultimatum... Je trouvais plein de choses, des plans surtout. Mais bon, ça ne sert plus à rien et c'est inutile pour ma mission. Et là, je tombe sur une rubrique "Blackhole". "Les fichiers ont récemment été extrait et redirigé vers un disque dur externe".
Mmmm... On dirait que quelqu’un cherche à me nuire. J'aurais avoir des informations capitales dans ce dossier. Puis je trouvai enfin la catégorie : energon pourpre. Il y avait énormément de choses dedans. Je cherchai "usine". Je trouvai la localisation de toutes les usines du secteur. Excellent ! Puis je cherchai "prototypes". Je trouva une centaine d’occurrence, j’essayai la plus récente.
Pfff, c'est le même que a dernière fois, celui qu'on a vu à l'usine avec Ultimatum. Ce qui prouve qu'ils n'ont toujours pas réussi, sauf s'il n'ont pas encore enregistré un rapport. Bon, je regarde à nouveau la carte des usines. Il y en a 31 dans le secteur, dont une qui est, apparament, très grosse. C'est celle qui fait le plus de choses. J'ai de fortes chances de trouver une piste là-bas, je vais fonc m'y rendre immédiatement.
bon, je vais attendre un peu car j'ai pas envie que vous ayez trop de choses à lire
HS: Plus vite tu reviens sur Terre, mieux c'est
de toute façon le voyage avec Omega Supreme s'est déroulé en 2 heures, + le voyage vers le Sibérie qui a duré 1 heure. Ca fait 3 heures, donc je suis un peu en avance, je vais laisser Thanator1 écrire un peu
et hop ! 58ème page !
bon, il n'y personne alors j'en écris un
[ Plaine de Claystone ]
Je marchais pour ne pas me faire repérer par les unités anti-aériennes. En effet, j'en ai repéré 2 ou 3, occupée par de petits nombres de Decepticons. J'imagine que la plupart de ceux qui sont restés sur Cybertron se trouvent aux environs de cette usine. Pour être honnête, ça ne me plaisait pas trop d'aller là-bas sans avoir d'information; j'ai donc décidé d'attaquer une unité anti-aérienne composée d'uniquement 3 decepticons pour en savoir plus.
Je renonce à utiliser mon Petit Frère, ça ferait trop de bruit. Je sort donc mon Raygun 44. J'arrive... Doucement... J'en élimine un d'un tir dans la nuque. Le deuxième se retournent, et j'en élimine un des deux avec mon flingue. Le troisième est dans la tourelle, il me regarde d'un air apeuré. Je lui dis : "Si tu m'apporte quelques informations, je te laisserais la vie sauve."
Il semblait hésiter, mais ça ne dura que quelques secondes ;
"- Qu.. Qu'est-ce-que tu veux savoir ?
- Avez-vous réussi à créer un prototype ?
- Un prototype de quoi ?
- Ne fais pas comme si tu n'étais pas au courant !"
Il était terrorisé. Pas seulement par moi, mais par l'idée de parler.
"- Euh... Eh bien, ça fait longtemps qu'on fait des tests sur un prototype qui... Semble prometteur.
- Je le sais. Peux-tu me dire comment désactiver les usine ?
- Tu ne sais pas dans quoi tu te..."
Je l'interrompis en lui lançant ma dague dans la poitrine, après quelques gémissements, il mourut. Putain ! On dirait que même les soldats ne avent pas grand-chose de se projet.
[Base Sibérienne]
J'attendais sans savoir quoi faire dans la base... Histoire de me déprimer encore plus, je me rendais au Méxique à l'ancienne base histoire de me rappeller du jour où nous étions partis..
[Base abandonnée, Désert Méxicain]
J'arrivais sur place, je me posais doucement avec mon Jetpack que je repliais sur mon dos pour qu'il soit moins encombrant.
Je voyais alors des restes de sable brûlé, qui n'ont pas bougés, par le manque de vent, j'allais dans l'entrepôt vide et déprimais encore plus. Je décidais de partir, cette fois pour Chicago, pour voir à quoi ressemble l'endroit où Optimus avait affronté Sentinel.
[Chicago, U.S.A]
La ville était grouillante de vie, j'ai du mal à croire qu'une guerre y avait eu lieu auparavant. Elle était jolie, j'étais fasciné par les humains, c'est organiques qui menaient leur vie comme nous la menions autrefois sur Cybertron, ou presque.
Je me posais sur un bâtiment, dont l'architecture m'impressionait http://www.google.fr/imgres?q=chicago+building&hl=fr&biw=1015&bih=536&gbv=2&tbm=isch&tbnid=D6tLGg4dmIvTJM:&imgrefurl=http://www.breitlinks.com/paul_breitsprecher/marriage.htm&docid=U_0Zpj93BgFyLM&imgurl=http://www.breitlinks.com/paul_breitsprecher/images/JewelersBuilding_op-002.jpg&w=300&h=319&ei=CfybT62mOYTc8AOi2fDsDg&zoom=1&iact=hc&vpx=282&vpy=168&dur=3843&hovh=232&hovw=218&tx=125&ty=154&sig=107151643698650631403&page=5&tbnh=140&tbnw=132&start=61&ndsp=18&ved=1t:429,r:2,s:61,i:211
Je voyais qu'une des coupoles manquait, c'était le bâtiment où Sentinel avait placé le pont spatial ! Et Optimus avait détruit la coupole en tirant dessus avec l'arme de Shockwave, après l'avoir tué si mes souvenirs sont bons...
Cela me faisait bizarre de me trouver sur ce bâtiment, que Sentinel avait touché, et de voir les lieux de son affrontement contre Optimus. Je caressais le bâtiment en pensant à tout ça. Mais mes pensées prirent fin lorsqu'un hélicoptère humain se mit subitement en vol stationnaire à mes côtés, un homme parlait dans un mégaphone:
-"Rendez-vous, envahisseur extra-terrestre, ou nous ferons usage de la force !"
Perturbé, je répondais, en retirant ma main du bâtiment:
-"Non.. non vous vous trompez ! Je suis un Autobot pas un Decepticon !"
-"Un quoi ?!"
-"Un A U T O B O T !"
-"Comment savoir que vous ne mentez pas ?"
Je vis un mémorial dédié à Optimus et au Autobot dans la rue, qui racontait leur exploit, sur une plaque de marbre.
-"Je.. euh.. Je suis le fils d'Optimus Prime !"
-"Connaîs pas..."
-"Vous devriez vous renseigner un peu plus sur l'histoire de votre ville monsieur.."
-"Vous allez devoir nous suivre, suivez ces deux chasseurs et ne tentez pas de vous enfuir..."
Deux chasseurs passèrent alors au dessus du batîment très vite. Je dépliais alors mon Jetpack et les suivaient, me demandant ce qu'il m'attendais.
HS : ouais, nestop, ca peut aussi le faire si c'est toi que je rencontre.
Mais la chuis un peu dans l'urgence, alors si la rencontre pouvait se faire sous la forme d'un coup de main , ce serait pas mal.
oui, il suit les chasseurs et, sur le trajet, il va vous apercevoir en train de galérer
le problème, c'est qu'il est à l'autre bout de la terre
[ Plaine de Claystone ]
Cela fait plusieurs minutes que je réfléchis. Je suis également en train d'observer l'intérieur de l'usine avec la lunette de mon Petit Frère : on dirait qu'il n'y a personne dedans. j'imagine qu'elle est entièrement autonome. J'ai donc pris ma décision : je vais m'introduire discrètement dedans et tenter de trouver quelque chose qui me permettrais de la détruire. Au pire, j'utilise l'energon pourpre. Cela pourrait provoquer ma mort, mais bon, c'est pour la bonne cause.
Bon, l'escouade qui surveille l'entrée entame sa tournée, je suis donc tranquille pour au moins 5 minutes. Si je me rappelle bien, Headcrusher avait ouvert l'usine en explosant le dispositif d'entrée... Je m'approche donc, et l'explose d'un coup de pied. L'immense porte s'ouvre.
Comme j'avais pu l'observer, il n'y a pas âme qui vive à l'intérieur. Il y évidemment de grandes machines de forage, sans doute pour extraire de l'energon pourpre. Je cherche un système d'auto-destruction ou un truc du genre. L'ensemble de l'usine est construite de part et d'autre d'un très grand couloir, et au fond il y a une base de données et un ascenseur : j'en déduis qu'il y a des étages inférieur. L'exploration s'annonce d'être longue...
Soudainement, le sol se mit à trembler. Que se passe-t-il ? Un grand plateforme circulaire, d'au moins 8 mètres de diamètre, émerge du sol en face de moi. Elle monte. Arrivée à environ 15 mètres du sol, elle s'arrête. Cette plateforme est étrange. Mais le plus étrange, c'est ce qu'il y a dessus... Un véhicule Cybertronnien :
http://wiki.halo.fr/images/thumb/2/2b/Apparition_halo_3.jpg/290px-Apparition_halo_3.jpg
Mmm.. Je fronce les sourcils. J'ai l'impression que quelque chose d'énorme est en train de se passer. De mes propres yeux, je distingue le symbole Decepticons sur ce véhicule, visiblement un char d'assaut. Je saisis mon Petit Frère, vise, et... Rien du tout. Une chose me dit de ne pas bouger, une force supérieur pénètre en moi et me dit "STOP". Je range donc mon Petit Frère, et regarde le véhicule, en haut de la plateforme, se transformer en robot.
Ce Decepticons est très grand, un peu comme moi. Il possède un musculature impressionnante. Son visage est complètement défiguré, il a l'air de boiter. On dirait qu'il a subi des dizaines d'opérations, des dizaines d'intervention et de chirurgie. Je m'interroge sur lui quand il m'adresse la parole. Sa voix est calme. Froide.
"Blackhole, mon ami ! Ça faisait longtemps, n'est-ce-pas ?"
Quoi ? Je le pointe du doigt, puis lui réponds :
"- Je ne te connais pas.
- Oh si, tu me connais. Je suis sûr que tu sais même déjà qui je suis.
- Hein ?
- ...
- Tu.. Tu es..."
Sa voix calme et froide fait maintenant place à une voix forte et colérique :
"Je suis Panicblast et, aujourd'hui, je vais prendre ma revanche !"
Panicblast ? Lui ?! Pourquoi est-t-il si meurtri, si défigurer ? Que lui est-il arrivé depuis ce combat en Afghanistan ?
Il met les mains derrière son dos, puis y récupère deux fusil d'assaut qui y était attaché. Ce sont d'étranges fusil, que je n'avais jamais vu. Il sont très foncé, mais ont une petite couleur pourpre en plus que j'admire à voir... Il poursuit, avec sa fameuse voix calme :
"Ce combat sera l'occasion de tester mes nouveaux prototype d'armes à energon pourpre."
Il change de voix, comme tout à l'heure.
"Blackhole, ta mort va contribuer au progrès scientifique Cybertronnien !"
Il sauta en avant, enchaîna deux saltos puis attérit les pieds par terre, les bras croisés. D'un seul mouvement des bas, il retira le sécurité de ses fusils, puis les pointa vers moi. Ça y est, MON combat est enfin arrivé.
Oh putain Panicblast est trop cheaté
HS : Nest-OP, cest quand tu veux
HS: Vous inquiètez pas ge gère
[Washington, U.S.A]
J'arrivais alors dans un entrepôt plutôt propre, j'étais sous surveillance de soldats armés de mitrailleuses et lances-roquettes. Un convoit de Jeeps contenants des soldats escortait une limousine noire et impeccable. Un homme en sortit, en costume, il était plutôt classe. Il s'arrêta à dix mètres de moi et engagea la discution:
-"Bonjour, je suis Chuck Lorris, Président des Etats-Unis d'Amérique ( ) Parlez-vous notre langue ?"
-"Bien sûr Monsieur le Président."
Dis-je en hôchant la tête.
-"Très bien, on va gagner du temps ! Vous vous disez-donc être un Autobot, un de ceux, qui jadis, nous ont sauvés la mise plus d'une fois."
-"Oui, je suis Ultimatum Prime, prédecesseur d'Optimus Prime, je commande les Autobots."
-"D'accord, hum... A chaque fois que vous venez ici, c'est qu'il y a un problème ! Y a t-il un problème, je ne sais pas, comme la destruction de notre monde par le passé, auquel doit t-on faire face ?"
Dit-il en rigolant. Il avait l'air plutôt décontracté.
-"Exactement."
Son visage pâli, il failli tomber au sol.. En reprenant sa respiration, il continua:
"Vraiment ?! Notre Nation coure un risque..?"
Je pris un air sérieux, et ajoutais:
"Non... Pas seulement votre Nation... Votre planète."
Tout le monde alors avait l'air angoissé.. Les gardes baissèrent leurs armes, de grosses gouttes de sueurs coulaient du front du Président.
-"Mais..M.. D'où viens cette menace ?!"
-"Nous ne le savons pas encore très exactement... Mais une prophétie raconte que lorsque quarante-sept spheres s'alignerent et les tenebres se leveront. Alors qu'un volcan lumineux entrait en eruption, un sombre visage contemplerait avec satisfaction et cruaute la destruction de la Terre... "
Le Président demanda alors à un de ses hommes de passer en Defcon Delta (niveau d'alerte)
Et se tournit vers moi, et ajouta avant que je ne sorte du hangar:
-"Allez-vous aranger ça ?"
-"J'ai promis à mon prédécesseur de protéger cette planète.."
Je sortais et aperçu un chasseur diffèrent aux autres dans le ciel... C'était un Decepticon !
Je sortais mon Jetpack et le poursuivais de toute ma puissance..
[Autriche]
Le Decepticon prit sa proto forme et atteris lourdement au sol, avant de s'en prendre à d'autres Cybertronien... Les Empiricons surement, je crois reconnaître l'un d'eux.. Je descendais alors et atteris sur le Decepticon, je repliais mon Jetpack pour avoir une meilleure liberté de mouvements, je sortais mes Lames d'Energon, et en tuais deux, les autres avait déjà terminés les autres...
Il y eu un blanc, puis je décidais d'aller me présenter à mes partenaires de combat.
-"Je suis Ultimatum Prime, chef des Autobots, et je suis venu en paix, sauf à l'égard des Decepticons..."
J'attendais leur réponse.
au moment ou nous achevions le dernier Decepticon, un onzieme s'abattit du ciel et commenca a montrer les crocs. Mais a ce moment la, un Cybertronien l'ecrasa. Je le reconnus Ultimatum Prime, le leader des Autobots, ce qu'il me confirma avant de dire qu'il veanit en paix.
- Je suis Rogueshade, chef des Empiricons. Ultimatum Prime, si.vous etes vous aussi des ennemis des Decepticons, nous pourrons en discuter des que nous aurons recupere le polarisateur thermo-nucleaire !
Et je lui expliquai toute l'histoire concernant le polarisateur, la MECHA et la ruse du train
Puis je repris mon alt-forme et lui enjoignit de le suivre pour m'aider a regler le probleme du polarisateur.