Se connecter

DCS A-10C Warthog

Sujet : config et fps
1
buck884
Niveau 10
10 janvier 2013 à 15:52:29

Bonjour,

Petite question a ceux qui jouent a A-10 Warthog version DCS World.
J'ai parcouru certains forums et plusieurs joueurs s'accordent a dire que depuis la transposition de A-10 vers DCS World il y a une certaine chute de fps (je ne parle donc pas de A-10 en version stand alone).
Vous rencontrez le même soucis ...ou le pb a depuis été réglé ?
Vous jouez avec quelle config et en quelle résolution par curiosité ?

Merci

nosdude
Niveau 5
12 janvier 2013 à 15:51:22

Oui, il y a une chute de FPS sur woarld comparé au standalone :(

La plus part de nos pilotes ont dû passer leur niveau de détails de High à Medium.

Ce qui mange pas mal de ressources sont :
- Les ombres du cockpit
- Les rétroviseurs
- Activer le sync everyframe sur les cockpit display
- Activer le TGP proche du sol
- Regarder les CBU-87/-103 exploser.
- Avoir clutter & bushes trop haut
- avoir un preload radius trop faible (sur un disque non SSD ou image non montée en RAM)

Pour la résolution cela n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'incidence.

Si cela ne suffit pas, tu peux tuner manuellement ton config.lua. Ainsi tu pourras diminuer la distance d'affichage des districts et autres option non accessibles depuis l'interface.

Pour certains de nos pilotes passer en full screen ou en fenêtré plein écran fait gagner 10 fps. Nous n'avons pas trouvé de règle, il faut tester :(

Normalement l'arrivée de la prochaine version du moteur EDGE avec Nevada devrait rééquilibrer les conso CPU/GPU et diminuer ces problèmes de perf.

Bon vols :)

--
MagicBra
www.veaf.org

kamov_127Th
Niveau 4
13 janvier 2013 à 10:28:57

Bonjour buck884

pour ce qui est des graphiques ,ça dépend de ta config et comme tout le monde na PAS la même ça varie mais en général ont tourne dans les 30-40 Fps pour une config moyenne et ça dépend aussi de que quel type d'OS (système d exploitation) tu utilise pour DCS A-10C (DCS A-10C est optimisé pour les OS 64Bits)

KAMOV

http://siberian.tiger.ze-forum.com

buck884
Niveau 10
14 janvier 2013 à 09:12:32

Je testerai pour DCS ...mais j'aimerais aussi remettre la main sur mon CD de Lock-on pour tester flamming cliff 3
Ma confing :
I5-3570K
GTX660 2Go (ASUS)
8 Go
windows 7 (64 bits)

Vosu parlez de 30-40fps mais en quelle résolution ?
Pour le moment je suis limité en 1280x1024 avec mon vieil écran...

nosdude
Niveau 5
16 janvier 2013 à 18:15:52

J'avais a peu prêt cette config. Sur DCS world compte plutôt sur du 25/35 fps (un peu plus pour FC3) en 1920x1080 en gardant des graphismes corrects.

Pour un simu c'est suffisant :)

A+
--
MagicBra
www.veaf.org

kamov_127Th
Niveau 4
19 janvier 2013 à 15:25:21

Bonjour buck884,1280x1024 c est déja pas mal ,ensuite comme je te l ai dis ça dépende de ta config (et aussi de la résolution de ton écran)et apparemment tu a une config suffisante pour faire tourner DCS A-10C ,essaie de voire si tu peux pas avoir un écran plus grand

KAMOV
http://siberian.tiger.ze-forum.com

1
Sujet : config et fps
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page