Se connecter

SBK 2011 : Superbike World Championship

Sujet : une petite frayeur la.
1
fandevermeulen
Niveau 6
27 avril 2011 à 11:56:40

Bonjour a tous.
Comme vous j'attend ce sbk comme chaque années. En faisant le tour des images j'ai cru remarqué plusieurs choses qui ne me plaise pas beaucoup.

- Il y a des images du superstock 1000 mais comme le sbkx sa me parais etre la saison passé et non l'actuel.

- Les casques de notre pilote de carriere sont les memes que sur le sbkx

- Les combi, je croyais qu'il avait dit que nous aurions le choix entre plusieurs marques etc... ( dsl plus la source) et encore une fois on se retrouve avec les combis immonde du X .

Alors avons nous a faire a une simple mise a jour de saison du superbike et supersport ou une vrai amelioration du jeu ?

alucard973
Niveau 5
28 avril 2011 à 03:00:39

Eh bien Fan je suis au regret de t'annoncer que tu as bien vu, les euh pardon, la combi est la meme, les casques idem et les affreux pareil, quant au mode carriere tu n'as plus de bureau avec vu sur la mer ni jolie secretaire pour te servir le café. Les anims de chargement de circuits sont les memes et effectivement le probleme de licence des SSp et STOCK est toujours le meme il n'y a meme pas de Yamaha en SSP mais le meilleur est à venir une fois la manette en main. Je te laisse en juger le 5 Mai mais test le avant de l'acheter, d'aprés toi pourquoi n'ont t'il pas sortit de démo cette année? Hummm.
Capcom à fait un boulot colossal et il ne se dévoile qu'a ce qui se donneront les moyens, cette année et ce ne fut pas facile pour moi de l'admettre car je ne jurais que par SBK X; force est de constater que la vapeur c'est inversé cette année.

Comme je te l'ai dit plus haut je te laisse seul juge tout dépend de ce que tu recherches dans un jeu. A bon entendeur. Amuse-toi bien :ok:

kryztoof
Niveau 6
28 avril 2011 à 09:29:22

Effectivment ca ressemble plus a une legere mise a jour avec un gameplay beaucoup plus accessible pour ratisser encore un plus large public...
Alors qu'on t'ils fait toute cette année si ils n'ont pas mis tout ce temps dans sbk 2011? J'ai ma petite idée dessus et je ne serai pas surpris qu'ils soient deja en developpement pour le prochain motogp comme le 08 a voir si ca verifie ...

SBKXchampion
Niveau 10
28 avril 2011 à 10:29:36

déjà que je n'achète pas les suites de jeux de sport car trop similaires à la version passé; là je ne prendrais pas sbk 2011: il n'y a quasiment pas d'améliorations (les visages ont toujours ratés, les casques sont les mêmes, les combis sont affreuses, toujours pas la possibilité de choisir de vrais marques d'équipement), seule la physique des chutes a été revue; et encore toujours pas les chutes intégrales!!, suppression du départ volé depuis sbk x, mode sbk tour qui n'a pas l'air d'apporter du neuf.
SBK X apportait du nouveau avec les 3 catégories et le mode carrière. En espérant qu'il y a toujours du monde en ligne sur PS3 malgré la sortie de ce nouveau volet...

fandevermeulen
Niveau 6
28 avril 2011 à 12:38:09

Mes craintes sont donc reel. Pfff je m'attendais a une simulation ultime et on se retrouve avec une copie de sbkx en moins bien . On va rester encore une année sur sbkX . Aprés j'ai essayé moto gp 10/11 je n'arrive pas a trouver en quoi cela ressemble a de la simu ...

SBKXchampion
Niveau 10
28 avril 2011 à 12:45:38

+1 fandevermeulen, personnellement je reste encore sur sbk x, si la version 2012 est vraiment géniale (avec 1 mode 2 joueurs, j'espère!) je la prendrais mais payer 50 euros pour des skins, ça ne me branche pas.
Pour motogp, il faut enlever les aides pour que cela ressemeble à de la simu, un gros effort a été fait par rapport à la version 09/10 mais j'ai pas accroché.

alucard973
Niveau 5
28 avril 2011 à 14:53:38

Je vais mettre un peu d'eau dans mon vin aujourd'hui: hier j' étais tellement remonté que je me suis laché, j'ai balancé des pique comme un gros bourrin ( que je suis :rire2: ) mais j'aimerais dire pour sa décharge qu'il est devenu suffisament accéssible pour que tous les fan de moto puissent enfin s'éssayer à la simu max sans jetter leur manette à travers l'écran, l'animation des pilotes et de leurs montures est au poil ( on voit bien que c'est la dessus que tout les efforts ont été fait)ça peut etre plaisant à jouer mais pas pour les fans qui attendent de puis 1 an.
P.S. La petite video du brainstorming des dévellopeurs c'était pour se donner du courage!?! :hum:

Monster_Energy_
Niveau 10
28 avril 2011 à 18:34:25

Après c'est pas les photos de la version finale, donc peut-être que dans la finale il y aura nouvelles combi + nouveaux casques ...

spies11
Niveau 10
28 avril 2011 à 19:27:28

logiquement oui

Creadiz
Niveau 10
28 avril 2011 à 21:39:23

alucard973
Posté le 28 avril 2011 à 14:53:38 qu'il est devenu suffisament accéssible pour que tous les fan de moto puissent enfin s'éssayer à la simu max
--------------------------------------

ah ça, ça m'interesse comme info :noel:
j'avais déjà cru comprendre ça dans une vidéo mais pas tout capté c'était en anglais, et en version preview

ça fait chier quand même, le 2009 était au poil niveau difficulté en max, mais les réactions pas super bien faites (moto qui se couche quand on freine), et encore déjà on pouvait pratiquement plus bloquer la roue arrière, comparé au 08 où ça bloquait super facilement

le X les réactions sont mieux faites, mais pour tomber seul faut y aller, ou mettre une roue dans l'herbe

si c'est encore facilité au bout d'un moment ça va devenir chiant .. aucun challenge :(

Creadiz
Niveau 10
28 avril 2011 à 21:40:03

j'éspère qu'ils vont sortir une démo, mais si ça continue au final je vais me racheter le 08 :noel:

alucard973
Niveau 5
28 avril 2011 à 23:21:54

Pour etre clair je ne vous parle pas d'une vidéo, je posséde le jeu depuis 4 jours maintenant et je ne fais qu'énumérer les faits: casques identiques, 1 cuir unique et identique, les memes pilotes, pas de mises à jour 2011 pour les SSP et les STOCK, pas de Yamaha en SSP, plus de bureau ni de secretaire (snif), freinage de bourrin, glisse de ouf, roulage dans l'herbe sur les freins plein angle et tout ça en full simu (on voit la roue arriere se déportée sans aucun ressenti a la manette), pistes trés ternes( monochromes) et laides ( méconnaissables en fait), sensation d'accélération innexistante, mais pour sa décharge l'animation des pilotes est top et les motos bien modélisées (ont à encore trop cette sensation que c'est la piste qui défile et pas la moto qui avance) les newbs vont s'amusez pour sure, mais je comprends leur approche grand publique qui a pour but de mieux éculer leur jeu.
Ce n'est que mon avis, mais testez-le avant de l'acheter :oui:

alucard973
Niveau 5
28 avril 2011 à 23:52:21

AH! J'oubliais, pour inscrire un temps aux qualifs qui permet de partir de la premiere ligne vous serez de toute façon obligé de rouler comme un bourrin, ce qui implique de freiner tres tard, rouler dans l'herbe et de s'enerver.
J'ai l'air comme ça de n'avoir rien de positif à dire sur ce jeu mais je rappele une fois de plus je suis un fan de la premiere heure et je ne touchais pas au moto gp 09/10 jusqu'a que je n'ai plus rien à faire sur le SBK X et j'ai découvert un jeu agréable et le 10/11 m'a surpris par le travail effectué par le team Capcom qui en à fait un jeu complétement différent et à mi-chemin entre l'arcade et la simu, mais bon je m'égare.
Encore une fois et sincerement: amusez-vous bien :ok:

Creadiz
Niveau 10
29 avril 2011 à 08:19:47

bon je l'ai trouvé sur PC hier soir, j'ai fait quelques tours autour de brno avec la kawa ce matin

ettttttt... je suis pas d'accord sur le fait que ce soit moche, perso je le trouve très beau, les pistes changent pas beaucoup de SBK X

pour le reste malheureusement t'as pas tort
en soi le jeu est bien on va dire, mais en ayant déjà SBK X il vaut pas le coup

j'ai testé aussi la prise des freins plein angle en arrivant pleine balle (1er virage de brno), et ben ça tombe pas, par contre tu mets un centimetre carré de pneu sur l'herbe en accélérant et tu t'envoles
les vidéos de présentation des circuits sont les m^mes aussi c'est vrai, mais ça à la limite c'est pas grave, ça donne quand même l'impression de joeur à une mise à jour

au final en jouant en simu max (au clavier !!) j'ai l'impression de jouer le mode avancé des jeux d'y y'à 2-3 ans

c'est vrai qu'il est appétissant, avec ses beaux graphismes, la nouvelle kawa, 2 nouveaux circuits
mais ça vaut pas le coup de l'acheter neuf, perso je vais annuler ma précommande je pense et j'attendrais de le trouver en occase

wheel95
Niveau 3
29 avril 2011 à 09:29:13

merci creadiz pour nous mettre au courant c'est sympa, il est vrai que j'aurais préféré lire quelque chose de plus appétissant donc on conclu sur une MAJ c'est dommage ça fait chier donc vaut mieux peut être attendre avant de déboursé 60€?
ça me dégoute de voir qu'ils se focalisent sur des jeux de foot, de shoot ou de bagnole et nous on à que 2 jeux de bécanes c'est moche. alors que du temps de la ps2 ou la xbox1 on se retrouvais avec 3 jeux de bécanes de pistes et 3 jeux de bécanes de cross tous aussi bien les uns que les autres c'est dommage surtout maintenant avec la possiblité de jouer en réseaux avec des potes.
encore merci Creadiz pour tes infos.

SBKXchampion
Niveau 10
29 avril 2011 à 10:33:27

je trouve franchement dommage qu'ils orientent la série sbk vers le grand public... alors que c'était la seule série de moto vraiment simu.

Didd31
Niveau 10
29 avril 2011 à 12:24:09

Perso je ne suis pas trop surpris par l'analyse d'Alucard, avec la grosse daube de WRC championship qu'a sorti Milestone cet hivers, il semble qu'ils aient pris une grosse claque financiere derriere la tête, peut etre qu'ils virent "arcade/grand public" pour esperer ratisser plus large et faire rentrer la tune ?.

Un des gros reproche que j'ai a faire a sbkX est son FPS pas terrible sur ma version Xbox, c'est du coup un peu raide. Si avec le même moteur ils ont amelioré les graphismes des becanes ça va etre pire a mon avis pour ce qui est des versions console.

IL n'y a toujours pas de demo en vue .... pas bon signe non plus ça ....

Comme d'autre j'ai été tres supris par l'avancée et le changement heureux du dernier motoGP10/11, j'y joue beaucoup depuis sa sortie, je suis loin d'en avoir fait le tour et plus j'y roule plus je le trouve interessant, et ce que ce soit en carriere ou sur le on-line. Lui par contre il est d'une fluidité et d'une precision remarquable, et même si c'est different le pilotage a une reelle profondeur avec toutes les aides désactivées.

Si cette tendance a la perte de realisme se confirme ça va etre l'impasse chez moi pour SBK cette fois ci.

Comme c'est dit plus haut il va falloir bien tester avant d'acheter c'est plus prudent.

frenchmetal
Niveau 10
29 avril 2011 à 20:26:40

Salut les motards virtuels !

Je voulais demander a ceux qui ont essayé le X et le 11. Si on a jamais joué au X, lequel est le meilleur le 11 ou le X, j'entends par la que ceux qui comme moi n'ont jamais joué au X on s'en fou que les ecrans de chargement soient les memes ou les tenues casque et motos les memes aussi... Donc lequel conseilleriez vous au final a quelqu'un n'ayant jamais touché un autre sbk?

:merci:

Creadiz
Niveau 10
29 avril 2011 à 21:26:29

pour ceux qui ont pas eu le X autant prendre le 11, y'à quand même quelques améliorations

alucard973
Niveau 5
30 avril 2011 à 00:24:45

Yep il vaut mieux commencer avec le 2011 car le mode simu max est plus abordable.

1
Sujet : une petite frayeur la.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page