paris-97480
Posté le 10 décembre 2011 à 11:22:00
Non c'est à Bernabeu.
Real 1-3 Barça
Pourquoi j'ai pas parié ?
Le Barça ont eu une chance énorme:
- CR7 qui rate sa frappe sur la passe de Benzema
- Marcelo qui détourne le ballon dans ses buts
- Messi qui aurait du prendre un carton rouge
Barca Barca Barca Stop les pro madrilène rageur vous avez perdu stoo et l'autre gars qui inssinue que les joueurs barcelonais se dope vers la 70 minutes il n'y avait plus de jeu les deux équipes étaient épuiser
Le Real devait mener 2-0 a la pause le match aurait été diffirent !
Mourinho : «De la chance»
Si les joueurs du Barça, à l'image de Xavi, estiment que leur victoire chez le Real Madrid (3-1) confirme une différence de niveau de jeu, Mourinho préfère parler de «chance.»
Mourinho estime que la chance a joué un rôle important dans le clasico samedi.(REUT)
Les deux buts d'écart à l'arrivée (3-1) et la baisse de régime du Real Madrid au fil de son match contre le FC Barcelone n'ont pas ébranlé José Mourinho. L'entraîneur portugais de la Maison Blanche a insisté sur l'importance de « la chance » dans l'issue du Clasico de samedi : « Je pense que cette défaite, c'est la conséquence de ce qu'est le football : un jeu, a-t-il déclaré en conférence de presse. La chance a joué un rôle important. A 1-0, nous avons eu la balle du 2-0. Normalement, nous l'aurions fait car Cristiano (Ronaldo) la met dedans.» Le technicien portugais a par ailleurs glissé un soupçon de polémique concernant une faute de Lionel Messi, déjà averti, en première mi-temps : « Pour moi, cela vaudrait une expulsion de Messi. Mais je ne dirai rien de plus avant de voir les images pour ne pas être injuste. »
Xavi : «Nous avons été très supérieurs»
Pour Mourinho, la différence de niveau constatée en deuxième mi-temps où les Catalans ont de plus en plus contrôlé le jeu se résumerait au même enjeu : «La première période était équilibrée. En deuxième mi-temps, le (deuxième) but, c'est purement de la chance et rien d'autre. Pas de talent, ni un échec. » Du côté des vainqueurs du jour, le bilan est plus clair : « Nous avons été très supérieurs à Madrid, malgré l'erreur que nous avons commise dès la première minute. L'enjeu, c'était de ne pas perdre notre philosophie, a estimé Xavi. Nous avons mérité notre victoire. » Pep Guardiola titille même un peu le camp madrilène en expliquant : « Je pensais que cela serait plus dur de revenir au score mais cela n'a pas été le cas. Nous sommes passés à une défense à trois pour que Busquets joue vers l'avant et crée des espaces. »
Ce nouveau succès du Barça dans les confrontations directes avec son rival historique permet aux Catalans de revenir à égalité de points, avec un match en plus. Un rebondissement dans le Championnat ? Oui, pour Xavi : «Ce match est un tournant. Nous repartons avec un gros moral. » «Je ne pense pas qu'ils vont s'enfoncer, tempère Guardiola. Ils vont jouer le match qui leur reste (contre Séville), ils vont partir en vacances et ils vont rester nos plus grands rivaux. » Mourinho fait dans l'arithmétique de base : «Si nous ne perdons pas à Séville, nous serons premiers à Noël.»
L'equipe.fr
Si ça avait été le Real qui avait gagné ce Clasico, croyez-moi on n'aurait pas entendu parlé de chance, des cartons rouges(Piqué? Rouge?), etc. Pourquoi ne pas parler du réalisme en mousse du Real? Leur seul but est sur une erreur adverse...
Côté catalan, pas leur meilleur match mais on voit que Madrid, même face à un Barcelone à 50/60%, ne peut rien faire. Le milieu de terrain blaugrana s'est baladé (mention spéciale à Iniesta : quelle classe, quel joueur!).
Madrid a livré son meilleur match des 7 Clasico de 2011, force est de constater que ça ne suffit pas pour battre le Barça. Et ça, c'est joussif
comme je lé dit le barca a gagné parceque le real est inferieure au barca
Moi je vous dis ce n'est pas de la chance.
CR7 avait 2 ou 3 balles de break et il les a gâché lamentablement.
Barca mérite largement sa victoire.
On parle du 2ème carton jaune de messi pour un tacle sur Alonso, mais personne ne parle de l'agressivité de Pépé et Marcelo!
Ahah vous avez vu le titre de l'article sur eurosport??
C. Ronaldo, le ZERO du Clasico MDR !!!
Sur le plan moral le Real s'en remettra plus facilement que l'année dernière. C.Ronaldo a pas était mauvais (pas autant que vous semblez le croire) il a essayer, sans succès mais il y a eu de la présence physique, la finition n'y était pas.
Je suis objectif et je reste sûr que le Real battra le Barça cette année , mais il y a une différence et sa se voit. Aucune excuse valable le Barça est plus fort c'est tout, je ne suis ni pro-x ou y.
Au passage G.R.O.S match d'Iniesta j'suis impressionner.
Faudrait arrêter de dire toujours la même chose. L'arbitre a été correct comparé aux derniers Classico. Et Messi ne mérite vraiment pas le jaune, il le touche à peine --> http://estaticos03.marca.com/imagenes/2011/12/10/futbol/1adivision/1323554170_extras_portada_0.jpg
Si tu mets un jaune là dessus, Ramos prends un rouge direct sur un gros tacle en retard. Faudrait être un peu objectif aussi. Si CR7 ne rate pas sa tête il y a 2-2 et le match est relancé.
Mon Bilan à moi: 2 très petites équipes qui nous offrent un petit Classico avec un Barça plus réaliste j'ai bien dit réaliste et non pas plus fort ;)
Vraiment moyens ce classiquo rien a voir avec l'intensité du mois d'aout
je l'avais dit , CR7 n'est pas un grand joueur, il l'a encore prouvé ce soir , quel erreur de mourinho que de le laisser se faire humilier 45X par pique , HONTE A TOI CR7 .
Bref j'espere qu'il arretera de se la peter ce nul ...
74-VALENTIN-74 Voir le profil de 74-VALENTIN-74
Posté le 11 décembre 2011 à 09:22:00 Avertir un administrateur
Le Real devait mener 2-0 a la pause le match aurait été diffirent !
mais, ferme ta bouche footix ! déja dis merci à valdes ok
Je ne veux pas polémiquer, mais les Pro-Real, arrêter de rager et de dire que les barcelonais auraient du prendre des rouges…
Vous savez aussi bien que moi que le Real a fait plus de fautes, et a globalement mal joué (surtout en onde mi temps… )
Le meilleur a gagné, c'est tout.
le meilleur joueur du monde n'est pas CR7 , hier soir ce n'était pas messi mais bien andres iniesta la classe incarnée quel joueur !
Exactement.
Le trio de tête du Ballon d'or, au vu de ce match, ça devrait être…
1- Iniesta
2- Xavi
3- Benzema. ( )
Ah ok Messi qui prend pas le rouge en premiere mi temps
Sinon j'avoue, Iniesta à était super solide, super décisif, on en parle bien moins que Messi, mais sans lui et Xavi, Messi serait largement moins important (cf Argentina)
réal madrid defeated
Quel chance ?
Et le premier but du Real ?
Le Barca a su saisir ses occasions.