Dite Kolo Touré il et plus a city ? :x
lorhisdael
Posté le 13 septembre 2011 à 15:59:00
Dite Kolo Touré il et plus a city ? :x
Nan. Dopage.
Globalement, je trouve que beaucoup de commentaires ici sont très justes sur le jeu. Je comprends que l'on soit un peu déçu, car il ressemble beaucoup au précédent, mais il faut dire qu'il y a quelques améliorations quand même.
Maintenant en ce qui concerne ma déception sur le système de défense, ne venez pas me dire que j'aime quand c'est trop assisté. Le nouveau mode de défense n'intègre pas un marquage "aggressif" ou actif comme dit larcin. Tu n'as que 2 solutions:
1/ Rester à 3 mètres du joueur et le suivre, certe de façon plutôt bien placé.
2/ Tenter de mettre la jambe et soit prendre la balle, soit carrément te fair larguer.
Désolé, mais ce n'est pas réaliste. On peut aussi aller presser vraiment un adversaire, au contact, en tentant de prendre la balle sans faire un gros mouvement de jambe qui stoppe le joueur...
De toute manière, EA va garder l'ancien système de défense dans les options, et je mets ma main à couper que tout le monde en ligne va revenir à celui là.
Bon allez mon petit avis sur le jeu.
La démo était attendue par grand nombre d'entre nous,et on était tous impatient de découvrir rien que le menu start de ce, paraîtrait, alléchant Fifa 12.
On arrive au menu principal, et déjà une légère similitude avec le menu PES... mais je ne ferais d'avantage de commentaires sur ça, c'est encore excusable.
Ce coup-ci on peut seulement faire un match exhibition, et c'est tant mieux.
Au niveau des équipes, la poignée est plutôt bien choisie .. on a comme d'habitude une équipe forte, au dessus de tous ; et une autre qui est tout le contraire, et qui justement ne tiendra pas tête contre les autres équipes du jeu... du moins sur le papier. ( Respectivement c'est le Barça et Dortmund )
J'ai commencé avec un Marseille vs Borussia. Petit coup d'oeil sur les stats, quasiment rien n'a changé. A part le point pris par Loic Rémy. Sinon, ça motive à claquer 70€ pour ça.. cependant soyons honnête y'a pas que l'OM dans le jeu.
Quant au menu, rien n'a changé, on retrouve notre bon Fifa 11, même l'affichage des caractéristiques joueurs est identique.
On lance le match, je ne vois guère de différence au niveau de l'animation du stade, mais c'est pas le plus important.
EA nous a mis l'eau à bouche au niveau de la modélisation des joueurs, JV en a même sortie une vidéo/reportage avec l'OM et le PSG. C'était l'occas' pour moi de voir un peu le résultat. Je fais le coup d'envoi -> je vais direct regarder le ralenti, et je regarde joueur par joueur. Ca en est presque drôle, la modélisation est quasi la même. Au sujet de Valbuena, EA est excusé.
Mais on va pas chipoter, et on continue la partie. Graphiquement parlant rien ne change. EA avait mis l'accent sur la défense, les collisions, la mentalité des joueurs.. toussa toussa...
Hé ben c'est nul, les trois ne se combinent pas. La défense ne réagit pas, essayer d'avoir plus de 60% de possession à la mi-temps tout en jouant offensif ? L'IA est performante, mais chiante, ça joue la passe à 10. Il faudrait lui dire que les matchs ne durent que 3min, et que les places dans les tribunes sont chères.
Les collisions, je ne saurais vraiment dire... apparemment il y'a des bugs par rapport à cela, donc j'attendrais vendredi pour me faire un jugement. D'autant plus que jusqu'a maintenant je n'ai encore rien eu de génial comme "chutes" à me mettre sous la dent.
Le gameplay c'est le plus important et le plus attendu par chacun de nous. Il y'a des petits choses qui sont intéressantes c'est vrai, notamment les touches rapides, ou l'avantage qui est automatiquement donnés en cas de blessures solos. C'est plutôt sympa, et même si ça n'était pas vitale on ne va pas le déplorer.
Quand à la vitesse du jeu c'est une honte, c'est mou, y'a aucune cohérence entre les joueurs, on dirait qu'ils sont tous en rodage. La maniabilité est donc mauvaise pour l'instant vous l'aurez compris.
J'ai fait comme Larcin, et je suis repassé au système défensif des précédents Fifa. Navrant vous me direz, mais si Fifa le propose encore c'est pas pour rien et que EA reste pessimiste sur cette nouveauté proposée.
En résumé, ce nouvel opus n'est finalement pas le Fifa qu'on attendait. Une vulgaire MAJ du volet précédent avec les maillots et transferts, suivi de quelques nouveautés au niveau du gameplay comme dit plus haut, et nada.
Regrettable et pour le moment ça me donne pas l'envie de l'acheter... mais n'oublions pas que ce n'est qu'une démo et que celle-ci a été faite depuis un certain temps déjà.(Quand on voit que Fabregas et Nasri sont encore à Arsenal)
En tout cas une chose est sûre, malgré leurs belles paroles et promesses. Fifa n'avance toujours pas.
"Désolé, mais ce n'est pas réaliste. On peut aussi aller presser vraiment un adversaire, au contact, en tentant de prendre la balle sans faire un gros mouvement de jambe qui stoppe le joueur..."
+1
Kolo toure est toujours a city il est juste suspendu il reviendra bientot
"Navrant vous me direz, mais si Fifa le propose encore c'est pas pour rien et que EA reste pessimiste sur cette nouveauté proposée."
Tous les ans, les nouveautés sont en options... Par exemple, les différentes combis de touches sont en option ( carré pour tiré dans l'une, pour centré dans l'autre ). Je préfère ça plutôt qu'un truc imposé, mais ça veut certainement pas dire que la nouveauté est nulle
ok il l'ont zaper dans la demo la le toure en tout cas :p
Arf je suis décu de certain commentaires, je m'attendais a un super jeu
Le pressing dont tu parles tu peux le faire avec le B quand tu tires le maillot c'est quoi?
Le pressing d'avant te diriger directement sur le joueur et venez pas faire croire que vous appuyez sur le bouton juste au bon moment les 4/5 des gens rester appuyez dessus bien avant
Pour moi bien que compliquer je prefere 100x ce systeme ca me fais plus pensez a un vrai match
Les joueurs en vrai foncent pas tete baisser en pressing comme on le voyez dans le 11
Les match en ligne risque d'etre tres tactique maintenant exemple : si deux joueurs controle a merveille le nouveau systeme defensif les match risquent d'etre tres ennuyant
Vous me faites rire avec vos "c'est une démo"...
Le jeu sort dans 15 jours, il est déjà fini et mis sous boite prêt à partir dans toutes les boutiques du monde. Alors cette démo est presque la version finale.
Content de voir que je ne suis pas le seul à trouver ce Fifa un peu pauvre en amélioration.
Je viens de refaire deux matchs. L'IA est toujours aussi favorisé par l'arbitrage. Je met le pied sur le ballon dans la surface Messi vient s'encastrer sur mon joueur, pénaltie... "Léger" coup d'épaule dans la surface avec Abate contre le Barça, encore une pénaltie... Ce matin j'ai attiré la foudre de certains avec ces analyses mais malheureusement elles s'avèrent être justes.
Mais si vous esperez un jour voir FIFA changez radicalement de cap, je pense que vous aller etre dessus^^...
En 2008 ils ont trouvé la base parfaite, et chaque année sa évolue ... pro passing,motion capture , systeme pour la fatigue, systeme collision, nouveau systeme défensif ... bon ben voila Qu est ce que vous voulez qui face de + ?? en 2013 on aura surement le droit a un nouveau moteur pour les visages (meme si on s en branle, on les voit meme pas 3seconde sur 90min).
Je parle de la jouabilité, je parle pas des menus et gadgets
Mes impressions ? FIFA c'est "PESisé" sans complexe, EA a copier coller PES 2011 c'est hallucinant. Ce FIFA ressemble a un PES comme jamais auparavant.
A par sa les animations des joueurs sont encore plus réaliste, au niveau des appuie, du toucher de balles etc, un très gros travail a été réalisé a ce niveau, pour un résultat époustouflant, pas loin de la réalité visuellement. Les joueurs sont moins maigre et ont enfin des muscles.
Sinon j'ai bien aimer les nouveauté in game, comme les gros plan sur les visage qui sont encore mieux modéliser, et qui se rapproche du travail qu'a produit Konami dans ce domaine.
Sinon je n'aime pas du tout l'angle de vue par défaut qu'ils ont repris de PES 2011, ni de la physique du ballon lors des passes, repris encore de PES. Mais gros point fort, la physique du ballon lors des frappes !
Je suis "FIFAtesque" et je pense que sa le restera encore cette année, EA reste au dessus niveau simulation. Mais un peu déçu de cette "PESisation" de cette opus.
fifa54 Tu connais la date de sortie de la démo sur les différents Store, pas la date du stade du jeu auquel ils ont fait cette démo ca peut être un truc de 3 mois qu'ils sortent que maintenant. D'ailleurs c'est au moins la démo E3 donc bon...
-saka >> c est tout l inverse .. C est KONAMI qui copie sur IA ... motion capture, puis certains mode online, le systeme de dribbles ........ Heureusement que EA se rapproche pas de Konami sa serait le comble !!!
Faut pas délirer, tu crois que tu auras un autre jeu dans 15 jours ?
Enooooorme pour ma part
Ralez autant que vous voulez mais vous l'achèterez tous donc bon