Se connecter

FIFA 12

Sujet : [Débat] Chelsea... Pourquoi cet échec?
1
[Gurdjieff]
Niveau 5
03 mars 2012 à 18:23:02

:cd: Bonsoir à tous. Je suis supporter de Chelsea depuis plus de 10 ans et je cherche à analyser les résultats actuels du club. :cd:

Pour l'instant, à chaud, ma réaction des simple : :snif2:

:d) Actualité récente : Chelsea vient de perdre il y a 15 minutes à est Bromwich Albion. Encore un but encaissé en fin de match après une performance très moyenne... grosses occasions ratées (Oh Sturridge, que nous as-tu fait encore...), ainsi que des cafouillages en défense qui ont donné des opportunités à WBA. Le but est à présent de déterminer pourquoi, l'équipe fonce t-elle à ce point dans le mur...

:d) Regard rapide sur la saison.
Championnat : 5e place, avec 3 points de retard sur Arsenal. Donc on joue la 4e place, mais ça va être de plus en plus difficile. D'autant qu'on ne joue pas bien du tout contre les adversaires directs...
LDC : On est éliminé... il sera impossible d'inverser la tendance contre Napoli.
Cup : Un replay de tous les dangers à jouer contre Birmingham... cela va mal se passer à mon avis...
League Cup : On est éliminés.
Conclusion : une saison vierge en perspective.

:d) André Villas-Boas est-il coupable ?
Arguments coupables :
Il a voulu se séparer des joueurs emblématiques du club (Lampard, Essien etc.), sous prétexte qu'ils ne sont plus au niveau... bon si on veut! Mais si on met ces types là sur le banc, faut que les mecs qui les remplacent soient au moins aussi fort... or, ce n'est pas le cas! Lampard à joué tout à l'heure contre WBA, certes, mais c'est l'un des rares matchs depuis janvier où il a été titulaire.
AVB est un peu suffisant, il a fait des déclarations de com en début d'année trop ambitieuses...
AVB manque d'expérience au plus haut niveau.
Les joueurs se plaignent de ses méthodes d'entrainement soit disant "bizarres".

Arguments non coupables :
AVB est arrivé cet été dans une équipe déjà en reconstruction et déjà affaiblie l'an dernier.
Les erreurs de recrutement ne lui sont pas imputables.
AVB a besoin de temps pour refaire le trou entre les générations.

:d) Le cas Torres
Imposture, sans aucun doute. J'ai toujours pensé qu'un joueur qui a été une star comme lui à Liverpool, ne pourrait en être une dans un autre club anglais ensuite...
Physiquement dévasté. Torres a joué trop de matches et est incapable de tenir.
Mentalement amoindri. Torres n'a plus aucune confiance dans ce qu'il fait...
Constat : Le mieux pour lui serait un retour aux sources en Espagne dans un petit club, où il pourrait se reconstruire loin de la pression d'un club comme Chelsea.

:) Voilà, le débat est lancé... qu'en pensez-vous? Que pensez vous de cette équipe de Chelsea? Peut-on faire des parallèles avec ce qui se passe actuellement à Liverpool et à Arsenal?

:-)))

[R_kaka]
Niveau 5
03 mars 2012 à 18:26:13

Je pense qu'il faut renouveler l'équipe faire des achats et faire confiance au clubs.

Meme si j'adore lampard drogba etc il faut qu'il parte!!

Balabou_Balabou
Niveau 13
03 mars 2012 à 18:31:01

Je hais et j'ai toujours deteste Chelsea j'espere qu'il vont jouer le bas de tableau :dehors:

[Gurdjieff]
Niveau 5
03 mars 2012 à 18:35:04

Balabou_Balabou : Merci de ta contribution au débat. Les remarques d'une telle intelligence sont toujours bien accueillies par ici!

Au plaisir mon grand :-d

Arsenal-Honnor
Niveau 5
03 mars 2012 à 18:36:02

Je les aime chelsea surtout que j'avais mis 20E sur WBA ! Merci les blues !

clako974
Niveau 9
03 mars 2012 à 18:39:21

Pas de chésion d'équipe car ke lessage d'AVB ne passe pas tout simplement. Ensuite, c'est une équipe vieillissante et il n'y pas eu assez de jeune intégrée au fur et à mesure (comme le fait Man U).

Ensuite, tout simplement la fin d'un cycle comme ça arrive à tous les clubs. Maintenant, ils ont les moyens financiers pour reconstruire mais ça peut prendre du temps.

En plus, bcp de cadres mis sur le banc direct (Drogba, Lampard) alors qu'ils étaient les hommes forts de l'équipe

TheDee
Niveau 7
03 mars 2012 à 18:46:20

Comment peut-on supporter cette équipe qui n'est basée que sur des millions ? :play:

Theoden6230
Niveau 9
03 mars 2012 à 18:58:34

AVB doit faire jouer beaucoup plus les jeunes joueurs, je pense a lukaku qui moisi sur le banc sans meme avoir eu l'occasion de faire un match entier ou meme une mi-temps

et l'année prochaine cava etre le meme avec de bruyne , qui normalement sera prêté directement sans avoir l'occasion de faire ses preuves.

et meme Courtois qui fait des matchs extra a l'atlético , sera surement sur le banc a tout les matchs , au lieu de le faire jouer un match sur deux.

en tous cas , je ne donne pas cher d'avb , un retour de Mourinhio qui a été vu a londres entrain d'acheter une maison, ne m'etonnerait pas

[Gurdjieff]
Niveau 5
03 mars 2012 à 18:58:45

clako : Oui en effet, la transition des générations a du mal à se faire et les jeunes (Sturridge, Romeu, McEachran etc...) ont du mal à s'imposer encore.
Les cadres sur le banc justement... un joueur comme Lampard, même s'il ne peut plus faire 90 minutes comme avant, il est capable de sortir une passe lumineuse à un moment, qui peut offrir une occasion de but etc. Il est aussi capable d'organiser le milieu de terrain... Quant à Drogba, bon il va certainement partir cet été, mais quand on voit la CAN qu'il vient de sortir... il est encore capable de faire quelques beaux matchs quoi...

TheDee : Une telle remarque montre bien la méconnaissance qu'on beaucoup de gens sur le club et sur le foot anglais en général. Je vais te faire un scoop... Chelsea existait aussi avant qu'Abramovitch n'arrive en 2004...
Les gens qui disent ça ne se basent que sur l'histoire récente! Puis cites moi un grand club européen actuel qui n'est pas "basé que sur des milions" comme tu dis... à part le Bayern Munich peut-être, car la structure des clubs est très différente en Bundesliga.

junitaker
Niveau 10
03 mars 2012 à 18:59:54

Torres va revenir à Liverpool et il y aura un trio Suarez - Torres - Gerrard :bave:

[Gurdjieff]
Niveau 5
03 mars 2012 à 19:00:52

junitaker Voir le profil de junitaker
Posté le 3 mars 2012 à 18:59:54 Avertir un administrateur
Torres va revenir à Liverpool et il y aura un trio Suarez - Torres - Gerrard :bave:

Suarez file au PSG en fin de saison :-p

KaptainManshot
Niveau 9
03 mars 2012 à 19:08:31

Selon moi, la meilleure chose à faire pour Chelsea serait de prêter Torres à l'Atletico ; ce retour aux sources pourrait peut-être lui redonner confiance...

vrioche
Niveau 5
03 mars 2012 à 19:13:17

On accable toujours Torres payé a prix fort mais je pense pas que le problème vient de la.

Pour moi le vrai problème c'est la défense David Luiz n'est pas solide en défense et Cahill jouait a bolton il y a peu de temps.Les latéraux commencent aussi a être un peu âgé ...

[Gurdjieff]
Niveau 5
03 mars 2012 à 19:49:31

La défense est bien entendu à incriminer aussi c'est clair. David Luiz est très décevant... il commet des erreurs parfois énormes. Le fait que Terry (soi-disant blessé actuellement) ne soit que l'ombre de lui même a également fait très mal à la défense... Merci les tabloïds de nous l'avoir assassiné psychologiquement (avis tout à fait personnel :))

Cela dit, devant ça pêche aussi. Seul Mata est à son niveau, mais il ne peut pas tout faire. Torres, le problème c'est qu'il a été un investissement énorme... donc de l'argent mis en l'air. Donc le recrutement d'un autre attaquant va être difficile dans la mesure où Abramovitch ne mettra pas à nouveau une telle somme sur des suppositions. Donc autant miser sur nos petits jeunes...

Poskatala
Niveau 16
03 mars 2012 à 21:49:45

Forum foot stp :)

1
Sujet : [Débat] Chelsea... Pourquoi cet échec?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page