Se connecter

Pro Evolution Soccer 2012

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur la démo
isma010
Niveau 7
25 août 2011 à 01:15:06

CE PES 2012 EST TRES TRES TRES BIEN MAIS LES JOUEURS COURENT ENCORE COMME DES ROBOTS FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE LA serieux !!!!

-je suis sure que si konami regle ce probleme fifa sera p etre depasser !

-2eme chose la camera je trouve ke konami devrais lesser le libre choix au joueur comme ds fifa de regler sa camera ou alors donner plus de choix de camera !!

- REGLER LE PROBLEME DES PASSE CAR LE JOUEUR DEFOIS on dirait qu il rate grave son controle de balle et le ballon part a 4metre du joueur !!!

- Je trouve ke les joueurs sont trop petit par apport au terrain ( p etre changer avec une autre vue de camera )mais je pense q uil devrai etre un peu plus gros comme dans pes 2010 !!!

voila c vraiment des petits detail ke konami peux faire en quelque jours et la je suis sure que les joueurs vont acheter en masse PES 2012 sauf biensure les anti pes !!!!

NOTE DE PES 2012 POUR MOI 17/20 et en version fini j 'espere de tout coeur monter ma cote a 19/20 je suis sure ke konami PEUT LE FAIRE !!!!

ALLEZ KONAMI FAIS NOUS SE PLAISIRE VOUS AVEZ FAIS DES EFFORT INCROYABLE DONC IL RESTE UN PETIT EFFORT A FAIRE ET LA PES REDEVIENDRA LE ROI Y EN A MARRE KE EA SPORT EST NUMERO 1 NON ??!!!

G5R92
Niveau 5
25 août 2011 à 01:18:43

Bobby :d) sympa ton test. je suis d'accord avec toi :ok:

surtout au niveau des passes et j'espère que ce sera reglé pour la 2ème démo.
Les gardiens alternent entre l'extraordinaire et le ridicule c'est vrai.

Pour la défense j'utilise R2 pour reculer et faut vraiment appuyer sur X ou tacle glissé au bon moment. C est sympa.

_bobbyfabio_
Niveau 10
25 août 2011 à 01:20:31

J'espere que la 2eme demo va corriger tous ces petits bug.....
J'avou j'ai pas trop pigé le systeme de defense, par contre la maniabilité est terrible

[jv]bbjames[jv]
Niveau 8
25 août 2011 à 01:27:00

Je l'ai trouver super le jeu pour une version qui date. Bon dribble, bon gameplay, bon IA.
Les gardiens pas très bon mais on est habitué ;-). Ceux qui disent ne pas l'acheter devrait changer d'avis car il est très fun et mieu que le 2011. Surtout que le jeu n'est pas fini.
Sinon pourquoi comparer le jeu a fifa 11 vu que la demo du 12 n'est pas sortie lol. Fifa sera un bon jeu mais comme d'habitude une simple mise a jour a 60 eurode plus. Mdrrrrrr

TiiB059
Niveau 2
25 août 2011 à 01:29:10

Bon j'ai téléchargé la démo dans la soirée, je viens d'y jouer vite fait. Décevant. Je vais pas comparer au 2011 puisque je n'ai fait qu'un match et demi sur sa démo, mais plutôt à Fifa 11 que je connais bien (Parce que pour moi, un avis, c'est fait pour savoir quel jeu choisir entre les deux et non pas pour dire qu'un jeu est meilleur que l'ancien - ça c'est quand même le minimum...). & je ne suis pas un pro-FIFA, loin de là. Je penchais plutôt pour PES avant cette démo. :/

Côté graphisme rien à dire, c'est beau machin mais c'est pas le plus important du tout. Les stats des joueurs sont hasardeuses, comme déjà dit (Pov' Chicharito). Les gardiens sont plus que mauvais, l'IA n'est pas aussi bonne que je l'espérais. Je pensais pouvoir passer du temps en solo vu les vidéos de la Gamescom où l'IA semblait balèze, mais sans avoir jamais joué à PES sur next-gen (Bon, quelques fois au 2010 avec un cousin ou des potes), en Pro, j'ai fait Naples 0-1 Milan (But sur super-CF enroulé d'Ibra, j'avais bien sûr placé un défenseur dans le but mais il est resté sans réaction) puis 1-0 avec MU contre Naples. L'IA est facile à arrêter, j'imagine pas au bout de 10 matchs comme ce sera simple de gagner. Et d'ailleurs, les duels aériens sont très laids. Reste que j'aime bien les dribbles...

En espérant que les Démos du 13 Septembre me fassent changer d'avis parce que Fifa, j'en ai un peu ma claque quand même.

_bobbyfabio_
Niveau 10
25 août 2011 à 01:31:05

Par contre je trouve les joueurs un peut passif, des fois tu fais un tacle pour chopper un ballon et il rebondit sur un de tes coéquipier qui essaye meme pas de controler....donc du coup sa repart dans les pieds adverses...
Et personne trouve les frappes molle???moi si grave

ChrYsAthEnaIs
Niveau 10
25 août 2011 à 01:34:16

Concernant l'IA.. Je viens de refaire un match que je gagne 3-1.. Dont 2 buts gags..

Le premier: Frappe de loin, le gardien de relache (bon ça on comme à avoir l'habitude), le ballon revient en l'air sur la tête d''un joueur IA qui la passe à son gardien.. Jusqu'a là tout va bien.. Seulement ce dernier à décidé de controller le ballon du genou (avec 10 joueurs dans la surface..).. Comme si ça suffisait pas en dégageant il loupe le ballon à cause de son défenseur bien décidé à lui rentrer dedans (je crois qu'il était pas content qu'il relache le ballon sur ma frappe..).. Du coup Rooney n'a plus à pousser le ballon au fond..

Le deuxiième: Spendide frappe de Rooney à l'interieur de la surface qui vient s'écraser sous la barre.. Le ballon rebondit juste devant la ligne.. Un défenseur vient sauver son équipe d'une magnifique tête plongeante.. en loupant de le ballon de 30cm.. Je vous laisse deviner la suite.. Chicha reprend dans le but vide le gardien n'ayant pas eu le temps de relever..

Bref qu'on vienne pas me dire que l'IA est excellente surtout défensivement..

Je sais même pas si on peut appeller ça des bugs tellement il peut y en avoir.. Si Konami rectifie ça ce sera déjà un gros travail de fait vers le succès.. Manquera plus qu'un nouveau moteur physique pour éviter des collisions bidons et des ballons "aimants" dans la course des joueurs :ok:

ChrYsAthEnaIs
Niveau 10
25 août 2011 à 01:35:11

_bobbyfabio_

Franchement les frappes en manuel je les trouve très bien :ok:

Tu devrais essayer peut-être que ça changera ;-)

isma010
Niveau 7
25 août 2011 à 01:35:45

CE PES 2012 EST TRES TRES TRES BIEN MAIS LES JOUEURS COURENT ENCORE COMME DES ROBOTS FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE LA serieux !!!!

-je suis sure que si konami regle ce probleme fifa sera p etre depasser !

-2eme chose la camera je trouve ke konami devrais lesser le libre choix au joueur comme ds fifa de regler sa camera ou alors donner plus de choix de camera !!

- REGLER LE PROBLEME DES PASSE CAR LE JOUEUR DEFOIS on dirait qu il rate grave son controle de balle et le ballon part a 4metre du joueur !!!

- Je trouve ke les joueurs sont trop petit par apport au terrain ( p etre changer avec une autre vue de camera )mais je pense q uil devrai etre un peu plus gros comme dans pes 2010 !!!

voila c vraiment des petits detail ke konami peux faire en quelque jours et la je suis sure que les joueurs vont acheter en masse PES 2012 sauf biensure les anti pes !!!!

NOTE DE PES 2012 POUR MOI 17/20 et en version fini j 'espere de tout coeur monter ma cote a 19/20 je suis sure ke konami PEUT LE FAIRE !!!!

ALLEZ KONAMI FAIS NOUS SE PLAISIRE VOUS AVEZ FAIS DES EFFORT INCROYABLE DONC IL RESTE UN PETIT EFFORT A FAIRE ET LA PES REDEVIENDRA LE ROI Y EN A MARRE KE EA SPORT EST NUMERO 1 NON ??!!!

Kominext33
Niveau 17
25 août 2011 à 01:40:41

Pour résumer :

Joueurs répondent plutôt bien , pas trop de latence , notamment sur les contrôles .

Passes , ce n'est pas super , puissance pas vraiment en adéquation avec l'appuie sur la touche , passes ping pong dans tous les sens . Ballon qui roule comme une bille ce qui empêche d'avoir une physique réaliste .
Animation moyennes , très bonnes pour certaines vraiment hideuses pour d'autres . ( genre les passes du bout du pied dégueulasses qu'aucun joueur ne fait de cette manière en vrai).

Système de défense plus complexe ( bon point ) mais manque de précision dans les déplacements, du coup , le joueur ne fait pas vraiment ce qu'on lui demande et parfois on se demande comment on a pu choper le ballon de cette manière ou à contrario comment on a pu le louper .

Frappes . C'est la encore pas très réaliste . Balle molle et flottante .

Jeu de tête très primitif par rapport a FIFA par exemple .

En revanche j'aime beaucoup la gestion des centres !

Contacts sympa mais en dessous de la concurrence .

En bref PES va mieux mais de demeure encore derrière fifa 11 et donc a fortiori fifa 12 .

Un jeu qui peu détendre mais sur lequel un véritable fan de foot n'ira pas s'investir .

Au passage les stats des joueurs c'est absolument n'importe quoi , à croire que personne ne connait le foot chez Konami.

ChrYsAthEnaIs
Niveau 10
25 août 2011 à 01:54:54

Pour les stats je pense que ça va changer.. ça doit pas demander trop de boulot :ok:

En revanche j'ai peur aussi pour les passes.. Dans un premier je pensais que c'était parce que je métrisais pas encore le jeu.. Mais après des dizaines de match c'est toujours pareil.. Et je vois que je ne suis pas le seul..

Pour les frappes essayez en manuel c'est vachement mieux :ok: J'ai justement l'impression qu'elles sont pas mal car il faut vraiment être en bonne position et viser dans une direction adéquation pour réaliser un frappe lourde et sèche :ok:

ChrYsAthEnaIs
Niveau 10
25 août 2011 à 01:55:26

direction adéquate * :ok:

Guy-ManAfterAll
Niveau 50
25 août 2011 à 02:01:27

Pour l'instant, je reproche au jeu: Seulement les gardiens qui sont pitoyables.

A part ça, quelqu'un peut m'aider pour les gestes techniques en manuelle ? je comprends pas comment on fait.
Merci :)

VatoLoco
Niveau 10
25 août 2011 à 02:02:58

fan depuis le 1er PES,jai detester tout les autres sur ps3

pes 2012 m'a agreablement surpris,ya des sensations un peu a la pes5,j'adore la physique de la balle,les faces toujours au top (neymar et chicharito :bave: )

les points faibles:

frappes un peu molles
les gardiens :malade:
dur de trouver des situatiuons de frappes
l'arbitrage ( gattuso ma charcuté pedant tout le match et pas un seul carton !) :-((

j'attend la demo final....pour l'instant je prend PES,je testerai fifa quand meme

Habsfan51
Niveau 19
25 août 2011 à 02:03:49

Excusez-moi, ayant un compte PSN US (je vis au Canada), est-ce que la démo de PES 2010 est aussi disponible ou est-ce uniquement sur le PSN Européen ? :(

sam-nas2
Niveau 4
25 août 2011 à 02:07:48

La caméra avec laquelle vous jouer s'appelle bien "grand angle" ?

sam-nas2
Niveau 4
25 août 2011 à 02:12:56

up

Ketsueki
Niveau 10
25 août 2011 à 02:32:25

Habsfan51, non elle n'y est pas, créer toi un compte européen.

Ady-93
Niveau 8
25 août 2011 à 02:33:05

Les frappes lointaines sont trop facile j'ai du en mettre 3 à 30m en 2 matchs

johnny-messon
Niveau 8
25 août 2011 à 02:43:06

Yop , bon j'ai testé la démo sur mon PC tout pourri en baissant certains paramètres graphiques , ça passe encore mais j'ai quand même l'impression de rejouer à pes4 (graphiquement) que de souvenirs!

Bon soyez conciliant je n'ai pas beaucoup joué a pes 2011 mais bien fifa 11.

[1ère chose à faire d'urgence franchement c'est de virer ces foutus passes en assisté !!!

c'est moche , c'est trop rapide , juste horrible , bien pour le maniaque du "full assisté" de fifa...
ceux qui ne se donnent pas la peine de le faire repartirons avec une sale image de ce jeu en tête...]

donc voilà une fois la jauge d'assistance au plus bas
(voir juste en laissant 1 cran) ,

c'est fortement plus appréciable, combiné au bouton passe manuelle accessible à bout de doigt c'est parfait!

en s'y habituant on se dit merde mais pourquoi il n'y a pas ça dans fifa ?!
(oui j'aime bien comparer)

et inversement ,juste UN seul truc de chez EA qui pour moi pourrait rendre le jeu encore plus jouissif sur PES
c'est le poussé de balle impossible à faire sur PES à l'aide du joystick droit en mode 360° ,
c'est tellement instinctif et plaisant à faire pourtant!

du coup ça nous restreint enormement au niveau des choix de jeu et du spectacle dommage

-bien paramétrer nos touches de la meilleur façon possible
(perso sur la gachette gauche j'ai les commandes "spéciale" donc les dribbles et la défense "haute" quand je n'ai pas la balle ;le sprint sur la gachette droite , les passes manuel et le changement de curseur sur les autres boutons du dessus LB et RB pour xbox ; le TOP!)

-Passer le curseur en mode semi-assisté
-Descendre la vitesse à -1

et là c'est le bonheur!

[les animations sont franchement acceptable , des mouvements divers en tout genre que l'on ne retrouve pas sur fifa (et inversement), je vais pas m'étaler là dessus car c'est tellement vaste de parler d'animations , ça prend en compte pleins de critères.

perso il y a juste ce rapport à la physique que je trouve abusé , les joueurs qui exécutent leur mouvements trop rapidement!
(je parle pas du rythme de jeu ni de la fluidité , de ce côté là c'est NICKEL)

je parle de la vitesse d'éxécution des mouvements , contrôles , dribbles etc un peu plus de lourdeur là dedans serait la bienvenue enfin bon c'est pas possible je pense à moins de
refaire la base de leur moteur physique mais pour moi c'est LE point faible de ce PES.

-Le moteur physique, les animations lors des contacts sont vraiment pas mal , les duels etc
et encore c'est pas super fluide sur ma machine]

[la défense , faut s'y faire! et surtout bien avoir son doigt collé sur la défense haute (gachette gauche pour moi)
sous peine de morfler sévère car cet IA est sacremment intelligente!!]

[le gros point fort pour moi d'ailleurs!
ça se voit juste à sa manière de défendre , je l'ai pas mal observé , elle ne laisse pas un espace, pas un joueur démarqué et c'est fait d'un manière très crédible , pas abusé du tout , naturellement je dirais!

il faut vraiment réfléchir avant de tenter quoique que ce soit , c'est pas je fais des une-deux en esperant pouvoir passer,

il faut analyser le jeu , faire circuler pour trouver la brèche (ou la mine :D )
tout ça est moins concevable dans fifa on est d'accord!

en attaque c'est le bonheur du jamais vu sur un jeu de foot !

tu a l'impréssion qu'elle prend le temps de réfléchir dès lors tu lui bouche toutes les issues ,
marque un temps d'arrêt (j'ai trouvé ça enorme!) et là ...c'est la magie de cet IA impprévisible! (mais bien décisif!)

soit elle passe à son collègue derrière , soit elle tente des passes hautes bref!
du football quoi!

ça a l'air très varié et c'est en tout cas très plaisant à regarder , à voir sur la longueur si il y a des lacunes
ou des actions rébarbatives de la part de cet intelligence artificielle mais ça promet pour les modes solo niveau immersion j'vous l'dit!]

Voilà , globalement les gardiens j'en parle pas c'est prévu depuis des semaines qu'ils doivent être peaufinnés.

je pense aussi qu'il faudra du temps a maitriser toutes les techniques de dribbles , contrôles etc
histoire d'enrichir son jeu , c'est là aussi le point fort de PES , son côté technique et complexe qui d'emblé trie
les catégories de joueurs en deux!

ceux qui recherchent l'immersion pur et dur en jouant sans assistance et compagnie... et les autres!

pour les gens qui ne retiennent que ce qui leur arrange (le ping-pong , les "robots" et compagnie) il y a quelque chose
que vous ne retrouverez jamais ailleurs (à part peut être dans nba2k) c'est le PLAISIR de jeu et de construire!
ne pas avoir l'impression de faire tout le temps les même matchs , les même actions , les même buts à la fifa...

voila , je m'y attendais à vrai dire en visionnant pas mal de vidéos de gameplay , pour moi c'est une réussite ce petit PES!

Pour résumer:

-le full assist trop...full assist (enlevez nous ça!!)
-Vitesse d'executions des mouvements trop rapide (retournements, controles,dribbles etc)
-le système de dribbles un peu confus , une bonne combinaison de scripts et au revoir la défense , attention sur le online...
-frappes (trop?) devastatrices
-gardiens (on le sait déja tous)
-l'impossibilité d'utiliser le joystick droit pour pousser la balle!!!
-ce foutu ecran PES qui nous stop dans la lancé tout comme certaines reactions des joueurs après un but!
-dur de défendre face à des dribbleurs

+physique de balle amenant un jeu LIBRE et passionant dans sa construction et
ce "feeling" PES d'antan qui nous manquait tant!
+des modes de jeu en solo qui à mon avis vont nous faire bien kiffer.. le tout mélé à...
+l'IA du CPU !!! (enorme!)
+Les gardiens (humains eux! ba oui mine de rien j'aime bien leur envolées , leur mouvements et leur sauvetages)
+les animations/mouvements en tout genre
+l'ambiance , la vie autour du carré vert
+l'arbitrage
+la dangerosité des ballons aériens

voilà , je craignais que les passes même avec le degré assisstance à zéro serait un poil
trop scripté à en lire certains mais bon ba ça passe encore!
adepte du semi-auto sur fifa , ça me va à merveille.

j'attend la version console de pied ferme pour me taper de bon 2vs2 online

17,5/20

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur la démo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page