Se connecter

Pro Evolution Soccer 2012

Sujet : [Story] Le renouveau Nantais
Yosb29
Niveau 6
21 décembre 2011 à 15:36:36

Arg, j'ai raté, j'ai oublié de mettre mon texte au format, je le reposte bien dans le post juste après

Yosb29
Niveau 6
21 décembre 2011 à 15:40:48

:mac: AU COEUR DU STADE :mac:

Au coup d'envoi, les 2 équipes sont au coude-à-coude, le CSKA 3ème et Nantes 4ème, il faudra donc faire un match sérieux face à une équipe moscovite solide dans son stade Loujniki de plus de 78 000 places, où moins de 15 000 spectateurs sont attendus.

Le CSKA est un club au passé riche d'histoire : ancien club porte-drapeau de l'Armée Rouge au siècle dernier, vainqueur de la défunte coupe de l'UEFA en 2005 à Lisbonne, 3-1 face au Sporting Portugal, le club a ensuite subi une véritable descente aux enfers et lutte maintenant pour sa montée en L1.
Ce club est réputé pour ne pas hésiter à débourser de grosses sommes pour réussir à attirer de jeunes joueurs prometteurs. Malgré quelques ratés comme Moussa Maazou

(http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4
356&titre=ballon-de-plomb-2011-les-candidats-maazo
u-et-edel)
acheté 5 millions, le club a décelé des pépites comme Vagner Love devenu une pièce maîtresse de l'effectif moscovite depuis son arrivée en 2004 à 20 ans (8 millions), Yuri Zhirkov arrivé à 20 ans ou encore Jô revendu 24 millions à Manchester City. Plusieurs grands joueurs sont passés par les rangs du CSKA : Valeri Karpin, Sergueï Semak, Ivica Olic, Milos Krasic.

Et même aujourd'hui, il y a de quoi frémir devant cet effectif qui joue ensemble depuis quelques années pour la plupart de ces joueurs : le gardien-capitaine Akinfeev, les frères-chanière centrale Berezoutski, le rapide Honda (oui je sais :dehors: ), Tosic, Dzagoev, Oliseh, et le redoutable trio d'attaque Necid – Vagner Love – Doumbia qui a rendu folle plus d'une défense.

Les Nantais sont eux organisés en 4-4-2, Veretout est descendu d'un cran pour remplacer N'Goyi et donner plus dallant à l'équipe ligérienne, Gakpé prend la place de Veretout pour amener plus de mouvements.

:globe: LE MATCH

Et le mtch commence idéalement pour les hommes de Victor Vahire : Krychowiak au poteau de corner donne en retrait à Cissokho, le centre et la tête de Sylvain Wiltord pour l'ouverture du score !!!!
Nantes rentre bien dans son match, les joueurs sont pleins de confiance. Peut être trop même car au 1/4 d'heure de jeu, c'est Maazou qui s'en va seul défier Zelazny et c'est au fond des filets. Égalisation moscovite dans un début de match incertain.
Quelques belles contre-attaques du CSKA et une maîtrise du ballon globalement nantaise.
Puis, un éclair dans la nuit sombre de Moscou, une belle frappe de Raspentino, très en forme depuis le début de saison, claquée en corner par le gardien. Corner de trébel, tête de … Raspentino encore lui sauvée sur la ligne. Les Jaunes et Verts poussent mais sans être très dangereux, l'équipe de Leonid Slutski laisse passer l'orage et se procure une contre-attaque juste avant la mi-temps, Vagner Love reçoit une excellente passe en profondeur et va ajuster encore Zelazny qui ne peut pas grand chose...

A la mi-temps, les joueurs nantais peuvent être déçus : 2-1 pour le CSKA alors qu'ils n'ont pas démérité.

Les Jaunes et Verts repartent sur le même rythme qu'en 1ère mi-temps, Raspentino s'échappe puis se fait tacler par derrière en pleine surface, la faute aurait dû engendrer un pénalty mais M. Lesage estime que le tacle est régulier. Très étrange arbitrage, les moscovites semblent également surpris de cette non-décision alors que les Nantais sont fous de rage !

Et serait-ce la vengeance de M. Lesage ? Pénalty, sifflé cette fois, Vivian prend le ballon mais emporte son adversaire avec lui. Il est transformé, les Nantais sont dépités et ont l'impression de se faire abuser par l'arbitrage. Les discussions sont vives et le ressentiment omniprésent dans cette fin de match mais plus rien ne bougera malgré des tentatives de Raspentino et Wiltord ainsi qu'une bonne frappe sur coup-franc des moscovites.

:globe: L'ANALYSE DE PIERRE MENES

C’était le cœur plein d’entrain que les Nantais s’apprêtaient à jouer une équipe de Moscou au grand complet. Ils en ont été pour leur frais, avec un week-end marqué par un arbitrage peu maîtrisé de M. Léonard qui a vu les Nantais rentrés aux vestiaires furieux suite à des interprétations sujettes à discussion.
Pierre Ménès a immédiatement tenu à nous accorder son avis d’expert à ce sujet :
« De toutes façons, moi je dis, et mes collègues du café des Sports sont d’accords avec moi, les arbitres c’est des cons » Merci Pierre pour ce vibrant témoignage qui réchauffera le cœur des supporters nantais à n’en point douter.
Le match en lui-même a été globalement bien géré par les joueurs du CSKA malgré de bonnes intentions (encore !) côté Canari pour qui le score, et même la défaite, semblent disproportionnés. Ils chutent à la 6ème place du classement ce soir.

Au classement des pronostics de notre journal, NightAway domine sévèrement avec 10 points, soit 4 de plus que son plus proche concurrent Eudrifer.

Yosb29
Niveau 6
21 décembre 2011 à 17:02:50

:mac: AU CŒUR DU STADE :mac:

:globe: DANS LE FROID DU ZÉNITH

Et nous voici donc au stade Petrovski où les 21 570 places se sont vendues en un rien de temps pour assister à cette rencontre, le stade est plein, les russes aussi( :sors: ). Ce sera donc un match entre une des équipes qui produit le plus beau jeu de la division et une équipe russe très soudée et composée d'excellents joueurs. Ils sont en lutte serrée au championnat.
Le Zenith Saint Petersbourg est un club très puissant financièrement pour son niveau avec un public à fond derrière son équipe. Il a remporté la Coupe de l'UEFA 2008 à Manchester face aux Glasgow Rangers 2-0 après avoir éliminé notamment l'OM.
De bons joueurs sont évidemment passés par le club, Igor Salenko fin 80 - début 90, mais surtout lors de son époque dorée en 2008 : Martin Skrtel de Prison Break ( :rire2: ), Vladislas Radimov, Andrei Archavin, Pavel Pogrebniak, Anatoly Timochtchouk, …

L'équipe est désormais entraînée par Luciano Spaletti, l'italien et possède des joueurs tels : Bruno Alves, Domenico Criscito, Danny, Sergueï Semak, Aleksandr Kerzhakov ou ont des noms marrants comme Igor Denisov ou Vladimir Bystrov

:globe: LA PROMENADE NANTAISE

Après la défaite de la semaine dernière, Victor Vahire a remis en place son équipe-type avec N'Goyi en mileu relayeur, les 2 milieux offensifs Veretout et Trebel, et le duo d'attaque Wiltord – Raspentino. Ce dernier a les jambes en feu depuis le début de saison et c'est tant mieux pour les Canaris !

Les Nantais commencent pied au plancher cette rencontre, accélération de Trébel sur le côté droit puis il pique dans l'axe, il n'est pas attaqué, déclenche sa frappe qui va s'échouer sur la barre transversale ! Les Russes ont eu très chaud dans cette entame de match et paraissent un peu laxistes sur le marquage. L'orage Jaune et Vert passe mais garde le pied sur le ballon.

Plus grand chose à signaler jusqu'à un bon coup-franc où les Canaris combinent mais le ballon de Veretout est boxé en corner à la 1/2 heure de jeu.
Veretout, encore, trouve Wiltord dans la surface. Il sert immédiatement Florian Raspentino qui ouvre son pied et trompe facilement le gardien Saint-Pétersbourgeois.1-0 pour Nantes à la 40ème minute ! :fete: :fete:

44ème minute, Raspentino obtient un bon coup-franc. Djilobodji décale la balle pour Veretout dont la sublime frappe part vite et fort en pleine lucarne, le gardien ne peut rien, magnifique but de Veretout, très bon jusqu'ici ! :coeur:

On atteint donc la mi-temps sur ce score logique de 2-0, la jeunesse nantaise est impressionnante de maîtrise collective alors que les Russes sont complètement passés à côté de cette mi-temps. On entend les supporters nantais chanter dans les tribunes tant les supporters russes sont déçus de ce début de match !

Cssokho ne se ménage pas et effectue beaucoup de chevauchées vers l'avant pour essayer de couler l'équipe russe tant qu'elle a la tête sous l'eau.
Mais cela ne durera pas, les Russes se réveillent enfin et enchaînent 3 frappes dont 2 cadrées en moins de 10 minutes. Nantes a progressivement perdu le contrôle du jeu et ne touche plus beaucoup de ballons.

Mais quand elle en touche, elle joue en une touche de balle ce qui aménera une belle occasion pour Sylvain Wiltord, malheureusement au-dessus. La réaction des hommes de Luciano spaletti ne se fait pas attendre, Danny, oublié par l'arrière-garde nantaise, se retrouve seul devant le but :malade: mais ne cadre pas, un avertissement sans frais pour le FCNA, pour le moment.

Moment qui durera jusqu'à la 91ème minute où la défense Jaune et Verte va se mettre à la faute, petite faute d'inattention, manque de communication et c'est Shirkov qui en profite pour réduire la marque mais ce sera trop tard, le FCNA s'impose sans trembler 2-1 chez le Zénith Saint Petersbourg et remonte à la 4ème place ! :fete:

Une grande performance de l'équipe nantaise ponctuée de très belles séquences de jeu à une touche, un régal !
Les Canaris ont toujours 2 points de retard sur le Shakhtar et le Bayer, 5 sur le CSKA mais un point d'avance sur AIK, Besiktas et Kiev. La saison semble bien lancée pour Victor Vahire et ses hommes ! :fete: :bye:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2011 à 20:16:17

Pierre Ménès a immédiatement tenu à nous accorder son avis d’expert à ce sujet :
« De toutes façons, moi je dis, et mes collègues du café des Sports sont d’accords avec moi, les arbitres c’est des cons »

"le stade est plein, les russes aussi"

"ou ont des noms marrants comme Igor Denisov ou Vladimir Bystrov"

:rire:

A perso j'adore, c'est super :p) Prend ton temps pour l'itw :-)

Eudrifer
Niveau 10
21 décembre 2011 à 20:31:07

Désolé j'ai pas fais attention au match hier :mort:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2011 à 20:42:43

:globe: NANTES PASSION :globe:

Bonjour Victor Vahire, merci de nous consacrer quelques minutes pour que nous vous posions quelques questions sur le FCN.

:mac: LE FCN

Alors, tout d'abord vous êtes un inconnu aux yeux du grand public, comment le président a-t-il entendu parler de vous ? Quels sont vos faits d'armes ?

V.V. : Bah pas grand chose jusque là :noel: J'ai été journaliste pour le site Internet de So Foot quelques temps, puis agent d'une équipe Cycliste (AG2R) pendant un an : rien à voir avec le football avant mes 25 ans. J'ai ensuite entrainé des jeunes dans un petit club amateur avec Ezequiel et Vernon avant d'arriver à Nantes chez les U15. C'est la que j'ai connu les dirigeants du club et, à l'arrivée de Pierre (Gaiteup), je me suis fait connaitre, voila.

Étiez-vous un supporter du FCNA avant d'en être nommé entraîneur-manager ? Que pensez-vous de ce club, de son évolution et, plus encore, de son futur ?

V.V. : J'étais LE supporter ! Depuis que je suis le foot, je suis Nantes et ça sera toujours comme ça. Ce que je pense du club ? C'est simplement le plus beau :ok: 8 titres de champions, le jeu à la Nantaise, Suaudeau, Arribas, Vincent, Marcel Saupin, Gondet; Loko, N'Doram, Pedros, Da Rocha, Landreau, Monterrubio, Moldovan, Savinaud, Vahirua, Deschamp, Dessailly, Makélélé, Karembeu, ça te parle ? Son futur, j'espère que ce sera semblable à son passé, simplement.

LA SAISON EN COURS

Votre début de saison est globalement satisfaisant, 2 victoires, 1 nul, 1 défaites, le retour du jeu construit et dynamique à La Beaujoire, quels sont vos objectifs pour cette saison ? En tirez-vous un bilan positif par rapport à ces 4 premières journées ?

V.V. : Le jeu est avec le retour des résultats la priorité, pour l'instant, on progresse bien sur l'aspect du jeu, collectif, offensif, rapide. C'est pas mal, même si ça doit être encore amélioré...Pour les objectifs, il est dur de parler de monter...c'est difficile...il faut d'abord retrouver l'esprit, la philosophie du club, voila. Pour l'instant, on est sur la bonne voie.

On vous a vu frustré lors du match contre le CSKA, qu'avez-vous dit à vos joueurs pour qu'ils retrouvent leur football contre le Zenith ?

V.V. : Il se sont rendu compte eux même de ce qui n'allait pas. C'est important, c'est ca être intelligent. Et c'est le principe de base du football que l'on recherche : l'intelligence, dans la passe, le déplacement. Et ça permet de belles choses. Une fois qu'ils ont compris ça, tu peux toujours leur parler de tactique, de technique, mais c'est secondaire. Le principal, c'est ce que tu as dans la tête.

Pensez-vous que la 4ème place soit méritée jusqu'à maintenant ?

V.V. : Je pense que oui, mais c'est à vous de voir.

LES JOUEURS

Quels joueurs vous ont agréablement surpris ? Et lesquels vous ont un peu déçus sur ces premiers matchs ? Quel est le capitaine naturel de cette équipe ?

V.V. : Le capitaine, s'il doit y'en avoir un, c'est Matheus (Vivian). Mais tous doivent se comporter comme s'ils l'étaient. Les joueurs qui m'ont le plus surpris ? Les jeunes, Raspentino, Trébel, Veretout, Cissokho...tous, quoi :noel: Ceux qui m'ont déçu, ce sont les mêmes que vous. Tant qu'ils le savent, c'est bon. C'est aussi ça, l'intelligence : se rendre contre de ce qui est bon, ce qui l'est moins. Mes joueurs savent ce que je pense d'eux. Je ne vais pas les accabler plus dans la presse.

On a entendu des noms (Zouma, Russendall, Palsehin, Mattok, Savic) et vu certaines voitures trainer près de la Jonelière cet été, avez-vous des cibles prioritaires en matière de recrutement pour le mercato de Janvier ? Des départs ? Avez-vous l'intention de rajeunir l'effectif ? De vous appuyer sur des jeunes pour renouer avec la tradition historique nantaise ? Quels secteurs de jeu sont prioritaires ?

V.V. : Rajeunir cet effectif ? C'est une blague ? A moins d'aligner les U19, ca va être difficile :rire: Les jeunes sont la base de mon travail, et la base du club. Sur les secteurs de jeu, je pense que c'est défensivement que l'on pèche.

LE PUBLIC

Le public, parsemé au premier match, revient à La Beaujoire. Quellle part attribuez-vous à la qualité du jeu et quelle part aux résultats plutôt bons cette année ??

V.V. : Ils sont très importants, et pour l'instant, ils sont très satisfaisants. Malgré la petite quantité.

Êtes-vous satisfait du support qu'il vous adresse ?

V.V. : Oui, largement. C'est moi qu'il leur ait tout apprit, alors ils ont plutôt intérêt ! :rire: :noel:

Yosb29
Niveau 6
22 décembre 2011 à 12:09:48

Désolé, aucun lien avec la story mais j'ai un petit cadeau de Noël :
http://www.youtube.com/watch?v=Pfmzwl1loHs
Peut être que ça fera marrer que moi mais il m'a vraiment fait marrer (si certains en reveulent, j'ai une reprise de Mickey 3D par ce gars qui vaut le détour ... ou pas).
Je l'ai découverte hier et :rire:

Yosb29
Niveau 6
22 décembre 2011 à 12:14:22

:globe: NANTES PASSION :globe:

Merci monsieur Vahire pour votre temps et bonne chance pour le reste de la saison !

gam3r_s1per
Niveau 10
22 décembre 2011 à 14:48:23

merde oublié de prono pour le dernier match :(

Yosb29
Niveau 6
22 décembre 2011 à 15:47:21

Pareil ...
Et j'ai qu'1 point, va falloir que je m'y mette vraiment !

redha1998
Niveau 10
22 décembre 2011 à 16:09:14

merci yosb pour ta réponse :)

Désolé, je pensais que c'était en D1, ALLER LES NANTAIS, AUJOURD'HUI ON A GAGNÉ, ON VA JOUER LA MONTÉE!

Bien le chant de supporter non?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2011 à 20:56:38

A vos pronos pour Nantes-Rosenborg, avec l'équipe reconduite :noel:

redha1998
Niveau 10
22 décembre 2011 à 21:11:01

1-0 pour nantes :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2011 à 21:38:59

Je posterais demain, pas assez de pronos là

sonly
Niveau 2
22 décembre 2011 à 21:57:51

good un nantais elle gére ta carriére vien sur la mienne :) vata le suisse

Yosb29
Niveau 6
22 décembre 2011 à 23:15:21

Nantes 2 - 0 Rosenborg
Désolé, pas eu le temps avant, j'étais au resto

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2011 à 13:24:42

Un petit up, je pense poster le match ce soir

mcfootyeah
Niveau 9
23 décembre 2011 à 14:35:54

Nantes 3-1 Rosenborg

Yosb29
Niveau 6
23 décembre 2011 à 14:57:09

J'aime autant prévenir en ce moment, il m'est impossible d'être connecté le soir car il y a plein de monde qui rentre en ville pour les fêtes.
J'aurai autant de temps que possible pour faire les articles mais je ne pourrai suivre les live désolé.

Allez vick allez !!!

NightAway
Niveau 10
23 décembre 2011 à 19:29:17

Nantes 2 - 1 Rosenborg

Buts : Raspentino & Wiltord
Passeurs : Trebel et Veretout

Sujet : [Story] Le renouveau Nantais
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page