Salut Cool'
Tu as completement raison de choisir tes jeux en fonction de la durée
Certe pour BF et Call y'a le multi mais bon...6 / 7 h pour le solo c'est super leger
Au fait Uncharted 3 ca donne quoi en durée de vie ? ( histoire de nourrir ma réflexion pour l'insvestissement de la ps3 )
Looo' certes c'est un point mais au final ils misent plus sur leurs Multijoueurs que le Solo..
Je suis en train de regarder les GL de Skyrim, quelqu'un la?!
Il y a umfrut qui l'a !!
Uncharted 3 se finit en 10 h en mode difficile sans chercher les trésors !
J'y ai joué chez un pote Uncharted, il est vraiment sympathique !
La franchise est vraiment excellente !!
Déjà finir le premier en mode Extrême était quasiment impossible !
Bah tu sais cool, bientôt la PLAY3
Ah oui !
Par contre, je ne sais toujours pas quel jeu prendre..
Looo' certes c'est un point mais au final ils misent plus sur leurs Multijoueurs que le Solo..
Je suis d'accord avec toi Mad' mais c'est bien là le pb me concernant. J'adore le mode solo car cela donne un interet au jeu. Le multi c'est sympa pour jouer avec les potes, en résumé du 50/50 en fait.
Là on en arrive à du 30/70
Pour Uncharted vous êtes entrain de motiver là
Disosn que les anciens jeux n'avaient pas de mode multi donc pour vouloir l'acheter, il fallait un solo conséquent !!
PS : Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttttt !!
Ouais, mais maintenant les gens n'ont plus forcément le temps de se mettre dans une long scénario. Une partie de multi c'est très immersif, tu joues direct, tu kill etc..
Nous avant, enfin je sais pas ton âge, mais c'était vraiment quelque chose de ouf les jeux vidéos. Maintenant les plus petits ont accès à ça quand ils veulent, et ne sont plus à la recherche d'un long et dur scénario..
Perso plus un solo est dur à se finir, plus ça me donne envie de le terminer car tu ne l'auras pas fait pour rien !
Je suis complétement d'accord avec toi. Mais maintenant, l'attente des joueurs en général et quelque chose de rapide et impressionnant.
Un solo c'est long, c'est pleins de choses à mettre en compte, il y a tout un tas de facteurs pour apprécier un jeu. Le multi' tu as déjà tout, certes tu grimpes pour avoir un meilleur niveau donc débloquer de nouvelles armes etc.. Mais dans le principe de jouer tout est présent. C'est plus pratique et c'est beaucoup plus populaire. Car le peuple de jeuxvideo.com n'est pas la majorité très loin de là. Donc les réalisateurs ne se cassent plus la tête et ils vont à l'essentiel. Faire un bon multi' est plus rentable qu'un bon solo.. C'est con à dire mais au final ça revient à rendre un jeu facile et rapide.
+1 Cool' c'est ce que je cherche aussi. Mad' j'ai 32 ans donc je suis dans la catégorie de ceux qui aiment un solo long et dur.
J'adore le multi mais c'est vrai que pour moi cela reste un plus dans un jeu.
Mais tu as aussi raison pour le fait du multi immersif et accessible de suite.
1-0 mais alors la qualité du match
Je vais te donner un contre exemple qui est Uncharted premier du nom tout simplement !! Il est sorti pas loin de 2007, je crois, il n'a pas de mode solo mais quel pied avoir jouer à se jeu trop même ( trois fois le solo pour avoir le trophée Platine ! )
Pour 60 € en moyenne j'ai envie de m'en prendre plein la tronche pendant 10 ou 15 h de jeu.
Si c'est juste pour faire du kill en live avec des gars qui jouent 10 h par jour cela ne m'interesse pas
Dans ce cas je prefere mettre mes 60 € dans une bonne partie de jeu de cartes autour d'une table avec des potes et un bon verre ainsi qu'une cigarette qui fait rigoler histoire de passer un bonne soirée
Ah Ah !!
Tu es un flambeur Loop' !
Mais le multi peut permettre aussi, de mon point de vue, de décompresser si tu en a marre de te faire tuer au moins 30 fois dans la même pièce dans le solo !
Le problème est que nous, fan de "bon" jeux vidéos nous cherchons :
- Un gros Solo, immersif.
- Une difficulté à la hauteur de nos espérances, pas un truc à la Fable III.
- Une map à monde ouvert
- Un multi digne du Solo, si tout ce qui est cité soient présent.
Au final c'est ultra chaud à réaliser, le coûts du jeu deviendrai vraiment élevé, surtout que pour être crédible maintenant il faut que graphiquement ça envoi de la purée. Perso' je comprend les développeurs, certes ils veulent faire un bon jeu, mais ils ne veulent pas se prendre la tête. Très con, car il faudrait réellement un jeu qui explose dans tout les critères pour faire bouger les choses.
Moi flambeur ? nan