Se connecter

SoulCalibur V

Sujet : (Fiction Interactive) Summum II.
P228
Niveau 10
11 décembre 2012 à 21:31:51

Alix. Cyber_Wolf m'a dit qu'il m'enverrait une photo de Lucius prochainement.

Cyber-Wolf
Niveau 36
11 décembre 2012 à 21:43:09

Faut juste que je raquette l'appareil photo à ma soeur et se sera O.K.

Bruce_Parker
Niveau 12
11 décembre 2012 à 22:13:42

Pyrrha-
Posté le 11 décembre 2012 à 20:47:26
Plus que deux examens et je lis toussa, jeudi je suis à vous mes poulets <3.

Par contre à quand la mort de Bruce dans la fic ?
J'pensais pas qu'il était aussi immature (le vrai) mais la c'est prouvé + il est même con quoi, enfin bref il aura un prétexte pour s'amuser à "troller" avec ce message ;)

Je relève la provocation, tiens je vais en parler à Reno ; j'ai un prétexte pour lui causer :noel:
l'auteur : Une personne qui parle sans savoir.
Niveau ridicule je pouvais pas penser mieux, enfin quand je dis que le forum est comme il est, j'ai pas tord dans un sens ^^

Patro-kun
Niveau 10
11 décembre 2012 à 22:14:25

Stop chercher les histoires partout, Bruce.

DemoOcean
Niveau 10
11 décembre 2012 à 22:16:20

Bon maintenant go MP si vous voulez vous embrouillez. Cette fiction vaut mieux que 5 pages de clash. :ok:

P228
Niveau 10
11 décembre 2012 à 22:28:17

Summum II.

Chapitre. 5 : Séparation. (1/3)

Les cinq élus du Summum étaient regroupés sur le port de Marseille. Un nombre incroyable de marchands obstruaient les rues avec leurs bibelots. Le climat plutôt doux et ensoleillé était agréable. Mais là n'était pas le problème. En effet, pour Bruce, Sunny, Daniel, Airis et Gatien, vint le moment où une décision des plus importantes devait être prise. Airis commenca par interroger ses camarades:
<< Mes amis. Il va falloir qu'on se sépare en deux groupes. Je sais que mon idée peut paraître on ne peut plus précipitée, mais nous devons retrouver Patroklos, qui vit en Grèce, et en même temps, partir en Egypte pour veiller sur le royaume. Vous devez me trouver légèrement pénible avec mes dictatures, mais croyez-moi sur vos paroles, c'est ce que nous avons de mieu à faire. >>
- A peine l'on se retrouve que l'on doit déjà être séparés ? Tu ne penses pas que le mieu serait que l'on parte tous ensemble en Grèce pour retrouver Patroklos, et, par la suite, voyager jusqu'en Egypte avec lui, qui est le porteur de la Soul Calibur ? demanda Daniel.
- Au passage, je tiens à vous rappeller quand même, car oui, je m'en souviens encore, que ZWEI et Viola, oui, eux, nos deux alliés vagabonds, un peu "tsiganes" sur les bords, nous avaient révélés que le porteur de la Soul Calibur était Patroklos Alexandra, alors que Phileas était sûr que Siegfried Schtauffen en était le détenteur. Et les deux avaient raison. Zasalamel peut se tromper.
- Peut-être, reprit Sunny. Mais pense à une chose : Il est fort possible que l'on ne retrouve plus les deux. On ne sait pas par où ils sont passés. Sinon, je suis plutôt d'accord avec l'idée d'Airis. Mais il y a quelque chose qui me chamboule : Nous ne sommes que cinq, ce qui est plutôt déséquilibré. Il faudrait que deux membres partent en Grèce, et que les trois autres se dirigent en Egypte, qui est beaucoup plus touchée par le pouvoir de la lame.
- Et pourquoi pas l'inverse ? demanda Bruce. Soul Edge est une menace pour la Terre entière. Je ne vois donc pas pourquoi seul deux d'entre nous irait récupérer Patroklos en Grèce ?
- L'idée de Sunny tient la route, s'exprima Gatien. Il serait plus prudent de partir à trois en Egypte. Nous avons été informés. Le royaume égyptien est en proie au mal plus que ne l'est l'Europe pour l'instant.
- En tout cas, moi, je reste sur ma décision. dit Daniel, bras croisés et regard déterminé.
- Dans ses cas là, le peuple égyptien continue à mourir à petits feux, et nous ne les aiderons pas ?!
- Qu'est ce que tu veux que ça change, Sunny ?!
- J'estime que cela pourrait nous être bénéfique, Daniel ! Enfin, réfléchis un peu !
- Excusez-moi... s'interposa une voix féminine.
- Oui, bonjour Mademoiselle. Qui êtes vous ? se retourna Airis, visiblement agacé par l'attitude de ses compères.
- Je ne veux surtout pas être vue comme une commère, mais... Vous désirez aller en Grèce ?
- Oui. Et ? lui demanda Bruce.
- Je souhaite moi-même me rendre en Grèce pour rendre visite à un ami. Je peux peut-être vous accompagner, et vous aider à retrouver ce... Patroklos Alexandra ?
- Mademoiselle, vous êtes bien gentille, mais vous n'avez pas répondu à ma question. Qui êtes-vous ? lui demanda à nouveau Airis.
- Oh, navrée. Je me nomme Mila Scott. Je suis la fille de Geoffrey Montmorency, un noble propriétaire d'hôtels français, et de Harriett Scott, professeure de latin irlandaise.

Mila Scott était très jolie. Elle avait vingt et un an, de grands yeux clairs soulignés par un peu de fard, une mini-robe en dentelle, riche de couleur turquoise et de brodures de ton prune. Elle était visiblement adepte des bijoux. Un collier en perles, d'excellente qualité, ornait son cou gracieux. Ses doigts fins était chargés de somptueuses pierreries, l'on pouvait noter une bague surplombant de l'améthyste. Elle avait également des tatouages sur l'épaule gauche, sur le bras droit, et dans le nuque. Allure atypique pour une fille de noble. Son père était le frère cadet de la défunte Madeleine Montmorency, grande cantatrice mystérieuse, mariée à un homme du même statut, le feu Raphael Sorel. Elevée dans un milieu typiquement conservateur, Mila rêvait de liberté. Elle qui avait appris seule l'art du combat, la vie de "château" n'était pas faite pour elle. Elle faisait flotter ses longs cheveux noirs au vent, ne cherchant pas à dissimuler les deux dagues rangées dans sa sacoche.

- Vous entendez ? Cette fille veut venir avec nous en Grèce ! ria Daniel.
- Et alors ? Justement, nous sommes six là. Le compte est bon. On peut départager.
- Sunny, Sunny... Arrête de te bercer d'illusions. On ne la connaît même pas !
- Je ne sais pas ce que tu as, Daniel, mais tu es complètement désagréable. Qu'est ce que tu veux qu'on fasse ? Qu'on demande à Zasalamel de te signer un papier pour retourner auprès de ta femme ? Arrête un peu !
- Du calme, du calme... reprit Airis. Mademoiselle, nous acceptons votre proposition, mais promettez-nous de ne dire quoi que ce soit sur notre mission, lui dit l'italien.
- Promis ! Je n'en vois pas l'intérêt de toute manière. Je ne vous gênerait pas. Après vous avoir aidé à retrouver ce garçon, je partirais.
- Soit. Vous avez pu constatés que nous sommes armés. Vous serez donc entre de bonnes mains.
- Je sais aussi me défendre, fit Mila en sortant ses deux dagues de sa sacoche.
- Intéressant, pensa Airis.
- Les bateaux partent dans peu de temps. Décidons-nous, annonca Bruce. Trois partent en Egypte, et deux autres vont en direction de la Grèce avec Mila. Mais qui ?
- Je sais comment on va procéder... s'interposa Gatien. Il sortit une pièce en or de la poche de son pantalon. Il la serrait précieusement contre sa main, et fit signe à ses quatres amis de venir autour de lui. C'est simple, reprit-il, le temps presse et nous ignorons qui part pour quel continent. Je donnerai la pièce à chacun d'entre vous. Vous la jetez en l'air, si elle tombe sur pile, direction Egypte, si elle retombe sur face, c'est la Grèce qui vous attendra.
- Et si ça retombe que sur des faces ou des piles ?
- Daniel, tais-toi, lui ordonna Sunny.
Gatien lanca la pièce. Face. Il la donna à Bruce. Pile. Puis à Sunny. Pile aussi. A Daniel; Encore pile. Et enfin à Airis, qui obtint le côté face.
- Parfait. Bruce, Sunny et Daniel partent pour l'Egypte. Airis, Mila et moi partirons à la recherche de Patroklos. Le hasard a décidé à notre place. Le jeu est terminé.

Les membres du Summum étaient séparés en deux groupe: L'un, composé de Bruce, Sunny et de Daniel, partait pour le royaume de Vivi Nefertari. L'autre, qui regroupait Airis, Gatien et Mila Scott, s'en allair retrouver Patroklos Alexandra.

Bruce_Parker
Niveau 12
11 décembre 2012 à 22:29:39

Patro-kun :d) Dis à tes potes d'arrêter avant, je viens pas ici pour voir les provocations à mon encontre, mais pour suivre les actualités sur un jeux et une fiction.
Sérieux, j'ai avoué ma part de responsabilités, il vous faut quoi pour que vous me foutiez la paix ?

Ha oui, t'es mal placé avec un quatuor ban le 20 Novembre dont un définitif donc l'ouvre pas :svp:

DemoOcean :d) Dis ça à l'autre...Enfin c'est grâce à Lévia, toi et d'autres qu'il peut me provoquer, si on avait lu ET compris "humour 100%" ce serait pas arrivé tout ça point barre

P228
Niveau 10
11 décembre 2012 à 22:32:14

Summum II

Chapitre. 5 : Séparation (2/3)

Primus, le coeur serré, marchait assurément vers le palais. Il redoutait la réaction de la Reine. A travers les immenses couloirs magnifiques et chargés de plantes, il pénétra dans le salon de la reine Vivi. Superbement couronnée, ses cheveux bleus s'alliaient à merveille avec une tenue en or, légère. Fièrement assise sur son trône, deux serviteurs l'éventaient avec un éventail de palmier. Jambes croisées, avant-bras posés, ont eût dit une déesse. Mais la nouvelle qu'allait lui annoncer son plus fidèle soldat n'allait pas la réjouir. Primus, désolé, avait le regard baissé, chose qu'il n'avait jamais fait en cinquante-deux ans.
- Qu'y a t-il, mon brave Primus ?
- Ma reine... J'ai le malheur de vous annoncer que...

Vivi, d'un geste lent mais rempli de grâce, ordonna à ses deux serviteurs de cesser leur activité.

- Continue, dit-elle.
- Son Altesse le Roi est décédée sur le terrain, tout comme les membres du gouvernement. Il a probablement été tué par les villageois possédés. Le corps a été rapatrié au palais. Toutes mes condoléances, ma Reine...

Le regard embué de larmes, les lèvres serrées, elle maintenait son port royal mais, d'une voix presque terrifiante, murmura:
- Où est le corps ?
- Juste là, votre Majesté.

Derrière Primus, deux soldats portaient le corps du feu roi Rahotep. Vivi bondit de son trône et courut vers le corps atrocement mutilé de son époux. Elle avait les doigts tremblants, elle n'arrivait plus à parler. Ses mains touchaient le visage brûlé de Rahotep. On pouvait comparer le visage de la reine à un courant d'eau. Du khôl coulait sur son teint de veuve désenchantée.
- Mon mari... Rahotep... Qu'est ce qu'ils t'ont fait ? Non.... Non !!!
Primus ordonna à ses soldats, dans le plus grand silence qui soit, de laisser la reine avec ce qui pouvait rester du roi. Elle pleurait sur le torse de l'homme avec qui elle avait régné pendant quatorze ans. Quatorze années de fidélité et d'amour. Quatorze années détruites, à jamais... Par la faute de cette maudite épée.

P228
Niveau 10
11 décembre 2012 à 22:33:26

Summum II

Chapitre. 5 : Séparation (3/3)

(Thème de la tempête : http://www.youtube.com/watch?v=D6NHe94ufD0 )

L'éclair frappait à l'horizon et la pluie tombait abondamment. Le bateau qui naviguait en direction de l'Egypte était soumis à la mer déchaînée. Bruce, Sunny et Daniel résistaient tant bien que mal à cette secousse. Dans la loge où dormaient les trois combattants, les affaires de ces derniers volaient dans tout les sens. Daniel fut projeté contre le mur. Sunny s'agrippait au barreau du lit, pendant que Bruce les calmait, et tentait lui aussi de garder son équilibre. Ce qui était une chose qui n'était pas forcément évidente, car la mer s'agitait davantage.
- Ne vous inquiétez pas ! C'est juste un phénomène de passage, les rassura Bruce.

Daniel essaya de se relever, mais alors qu'il était debout, sa tête heurta le pied du lit. Il tomba, inconscient.
- Daniel !! hurla la thaïlandaise.

Bruce se jeta aux côtés de son ami, et tenta de le réanimer.
- Bon sang ! hurla t-il. Il avait dans sa sacoche une petite gourde qu'il fit boire à Daniel.

Sunny se laissa glisser pour veiller sur le futur père de famille.
- Son front est saignant !
- Ne t'inquiètes pas, Bruce, j'ai de tout dans ma sacoche.

La femme fouilla dans ce qu'elle portait autour de sa taille pour en retirer un bandage.
- Verse lui un peu d'eau sur la tête, ordonna t-elle.

Après que Bruce ai répandu le liquide, Sunny lui fit un bandage, qui, certes, n'était pas des mieu fait. Daniel, au même moment, commenca à ouvrir les yeux.
- Bruce ! Sunny ! Ca s'est calmé ?!
- Pas vraiment, Daniel... La mer est toujours agitée.
- Qu'est ce que tu es en train de faire, là ?!
- Calme-toi. Tu as heurté le pied du lit, et ton front saigne. Je fais tout mon possible pour te soigner, figure-toi.

Alertés par le cri des autres passagers, cela ne faisait qu'acccroître l'inquiétude des héros.
- S'il vous plaît, pas ça !!
- Daniel, calme-toi... lui dit Bruce en le retenant par les épaules. Te souviens-tu du héros que tu as été ?
- Je ne vois pas le rapport, Bruce !
- Si, Daniel. Moi je le vois. Le héros que tu as été ne s'agitait pas dans tout les sens. Si il avait peur, il faisait preuve de sang-froid.
- Quand je vous ai dit que je n'étais pas...
- Chut ! Si, tu es capable de redevenir le héros que tu as été. Daniel, reprends-toi.

A cet instant précis, la porte de la loge s'ouvrit. C'était le vent.
- Courage, Daniel ! lui susurra la femme, les cheveux flottant sur le visage.

Daniel, à moitié sonné, s'appuya sur le mur, et se laissa entraîner par ses deux amis. Ils marchaient en direction, avec Daniel sur les bras, du pont du bateau, prêts à savoir si le capitaine de ce navire n'avait pas été chamboulé par l'attaque. Le chemin était long, car Daniel ne tenait pas sur ses jambes. Poussés par les passagers qui couraient dans tout les sens, cela ne les aidait pas dans leur objectif. Mais la pluie avait passée, l'éclair cessa de foudroyer, et le bateau pouvait reprendre son chemin en toute tranquillité, sous le regard médusé de Bruce et de Sunny.
- Tu penses la même chose que moi ? demanda le parisien.
- Oui. Nous avons été alarmés pour si peu, avec un Dan visiblement... Bref, retournons dans notre loge.

La nuit se montra plus calme, et les trois élus pouvaient dormir paisiblement.

***

Du côté d'Airis, de Gatien et de Mila, tout se passait pour le mieu. Les deux hommes jouaient aux cartes, pendant que la jeune femme, assise sur le coffre de la loge, les regardait.
- Désolé mon ami, mais je sens que je vais gagner la partie, chuchota Airis.
- Tu crois ? Navré mon ami. Je remporte la partie. Mon as vaut bien mieu que ton roi de trèfle.
- Ah ! Bravo. Je m'incline. On en fait une autre ?
- Si tu veux.
- Mila ? Tu veux nous rejoindre pour cette partie ?
- Oh... Non, merci. Ca me rappelle de mauvais souvenirs.
- Ah bon, vraiment ?
- Oui. Mon père n'est pas aussi sain qu'il en à l'air. Grand amateur d'alcool, il prenait plaisir à jouer aux jeux de cartes avec ses amis alors qu'il était plein. Les verres vides remplissaient le salon, et son attitude... Mais quelle horreur. Du coup, j'ai été dégoûtée des jeux de cartes.
- C'est la seule raison, vraiment ?

Mila, hésitante, ne voulait pas parler. Mais elle allait le faire, car Airis avait accepté de l'emmener en voyage avec elle.
- En fait... C'est plus grave que ça. Mon père battait ma mère, et moi également, lorsqu'il perdait une partie. Je me souviens de cette... violence. Je me souviens de son regard haineux. Lui qui prône soi-disant la "paix"... Vous comprenez pourquoi maintenant je fuis cette ambiance on ne peut plus insupportable ?
- Tu as besoin de conseil, de soutien. Tu sera bien épaulée par ton ami.
- Oui, ça, je le sais. Je vous suis tellement reconnaissante. Vous avez fait un geste énorme en m'acceptant avec vous.
- Avec tout ce qu'on a traversé, tu n'es pas la seule qui a voyagée avec nous, crois-moi, lui dit Gatien, lancant un six de coeur à Airis.
- Ma promesse tiens toujours, dit-elle en fixant le regard d'Airis.
- Entendu.

Mais était-ce sincère quand Mila disait qu'un ami l'attendait en Grèce ? Ou bien était-ce un prétexte pour soutirer des informations au sujet des élus du Summum ? Ou bien désirait-elle autre chose ?

P228
Niveau 10
11 décembre 2012 à 22:34:44

NOTES DE L'AUTEUR :

- Introduction de Mila Scott (On apprend qu'elle est la nièce de Madeleine Sorel)
- Ce chapitre est mauvais. J'ai manqué d'inspiration pour la troisième partie. J'en suis navré.

Bruce_Parker
Niveau 12
11 décembre 2012 à 22:46:55

Il est génial ton chapitre au contraire, court ou long c'est pas important :bravo:

Bruce qui essaye de calmer Daniel comme un homme mature, ça change mais j'ai bien aimé

Pour les autres personnages, je donnerais bien un avis mais bon...pour qu'on me clash si je dis un truc aussi stupide/évident que pour Vivi (ex : Mila, même prénom que la nouvelle de DOA5, j'ai hâte d'en savoir plus), non merci ^^

DemoOcean
Niveau 10
11 décembre 2012 à 23:00:19

Bruce >> Mila est mon perso et je savais même pas qu'il y avait une fille du même nom dans DOA5. Mais c'est comme si tu disait que Natsu de SCV est un doublon de Natsu de Fairy Tail, ça n'a pas de sens. :noel: Et GG de s'être calé entre les parties du chapitre ! :hap:

Quand au chapitre je le lierais demain tranquillement, là je vais quitter le PC.

Bruce_Parker
Niveau 12
11 décembre 2012 à 23:07:04

DemoOcean :d) Vous m'avez sauté dessus quand j'ai dis que la Vivi d'Amy était inspirée de celle de One Piece (manga écrit par E. Oda pour ceux qui savent pas)...
L'exemple prit avec ton personnage (sans savoir que c'était le tien) = la raison du clash d'hier (à part le personnage qui change)

Leviator-shiney
Niveau 13
11 décembre 2012 à 23:53:29

Tu trouves ce chapitre mauvais Anthony mais il m'a bien plu ! J'aime beaucoup l'introduction de Mila, en plus le clin d'oeil à Madeleine est très sympathique et c'est vraiment bien d'en apprendre un peu sur elle. La séparation c'est une bonne idée et aussi (peut-être) un clin d'oeil à Summum I ? Par contre Daniel qui s'assomme tout seul = :rire:
En plus j'ai adoré ce passage: "Elle pleurait sur le torse de l'homme avec qui elle avait régné pendant quatorze ans. Quatorze années de fidélité et d'amour. Quatorze années détruites, à jamais... Par la faute de cette maudite épée."
Vraiment bien écrit, bravo !

Patro-kun
Niveau 10
12 décembre 2012 à 00:00:50

Ce chapitre est mauvais ? Absolument pas, il est honnête, captivant et très intéressant ! Surtout quand on voit la façon dont Mila a été introduite. Et l'intrigue, ainsi que clin d'oeil, avec Madeleine était vraiment bien pensé et bien sympathique. Bravo !

Cyber-Wolf
Niveau 36
12 décembre 2012 à 00:09:09

Daniel n'est plus ce qu'il était :noel:
Chapitre excellent en tout cas. J'ai adoré.

sil-marils
Niveau 9
12 décembre 2012 à 06:20:43

C'est clair, il vieillit mal Daniel. Il devient un vieux grincheux, et il ne tiens plus debout sur un bateau. :rire2:

Quoi qu'il en soit, ce chapitre est loin d'être mauvais.

Bruce (et les autres) :d) Mais on s'en fout! Allez donc vous prendre la tête en MP ou sur l'Arène (elle a été rouverte il y a un petit moment) mais ne polluez pas cette fic SVP.

P228
Niveau 10
12 décembre 2012 à 09:52:51

Je trouve que les choses s'enchaînent trop vite. Mila, qui je pense a plutôt bien été introduite, n'a pas assez convaincue Airis, qui a accepté la proposition de la fille trop rapidement à mon goût. J'aurais du établir un plus long dialogue.

La partie avec Vivi est celle que je préfère. Le personnage de Vivi est celui, avec Sunny, dont j'aime décrire le physique, les pensées, l'action. Vivi aura certainement plus d'impact dans Summum II que dans la première aventure.

Mais la troisième partie, en revanche... Mauvaise. Vous avez aimé, pas moi. Là encore, les choses s'enchaînent à une vitesse. J'en suis navré. Pour le passage de la tempête, il est trop court. Et j'aurais dû établir à nouveau un plus long dialogue entre Airis, Gatien et Mila. Je trouve que cette dernière se confie trop vite.

Oscar :d) Ton personnage est prêt ?

Patro-kun
Niveau 10
12 décembre 2012 à 09:59:32

Oui, mon personnage est prêt. Je te l'envoies par MP quand j'aurais accès à mon ordinateur. (Dans l'après-midi, donc).

Et ça me fait vraiment plaisir de savoir que mon personnage de Vivi te plait et que tu comptes la rendre plus importante. :)

P228
Niveau 10
12 décembre 2012 à 11:38:29

Disons que pour Vivi, je vais m'appuyer sur son passé de princesse, sa capacité d'endurer les pires événéments (ex: La mort de son époux), et surtout, prouver qu'elle est capable de régner seule sur le royaume d'Egypte, et qu'elle est consciente qu'une femme peut aussi bien gouverner sur un pays qu'un homme.

Il faut cependant avouer qu'elle est un personnage esthétiquement captivant (Pour ma part, je m'en fiche à vrai dire. Le féminin n'est pas mon domaine.) mais, contrairement à Summum I où Vivi était représentée comme la parfaite "bimbo" du casting, elle n'adoptera plus de poses lascives, où prendra plaisir à toucher les bijoux de famille d'un Patroklos Alexandra complètement émoustillé. Non. Avec la maturité, elle gagnera en prestance, tout en conservant son petit côté séducteur.

Sujet : (Fiction Interactive) Summum II.
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page