Se connecter

SoulCalibur V

Sujet : [HS]la taverne des anciens
Toshiro-Basara
Niveau 10
23 août 2011 à 15:17:16

moi ce que j'essaye surtout de faire c'est de faire de ce forum un endroit ou on peut avoir facilement ses infos,j'aimerais qu'on puisse citer le forum de JVC de Soul Calibur comme une references (bon ca sera jamais aussi important que le forum de Soulcalibur.fr) mais qu'on arrete de se dire "ah un tel vient de jvc donc c'est un boulet"

XiLiae
Niveau 10
24 août 2011 à 20:57:15

Salut salut moi c'est Xiliae et je jou à Soul Calibur 4 depuis plus d'un an je crois(pas tous les jours non plus ;) )
Je joue beaucoup à ce jeu et j'aime bien le mode création de personnage.

Presque tous les personnages sont biens pour moi mais je m'entraine beaucoup avec Algol et Cervantes.
J'ai apris de nombreux combos et techniques comme tirer sur les gens avec l'épée pistolet de Cervantes ou s'envoler dans les airs avec Algol.

Bien sûr ceux-ci ne remplaceront jamais mes deux p'tits préférés et je vous le donne en mille: Kilik et Xianghua :bave: et :coeur:

Désolé je ne joue pas enonline malheureusement.
Aussi j'espère que Zwei dans Soulcalibur 5 sera bien je le trouve stylé

Voilà voilà

Akire
Niveau 10
29 août 2011 à 18:08:39

En faite, ce topic vire au topic des présentations xD. Je vais aussi me présenter donc.

J'ai commencé a jouer a la série depuis SoulBlade bien sur (comme tous les VRAI lol) que je jouais sans connaitre le fond technique du jeu. Je suis arrive sur Soul 4 et sur le forum de jvc.com il y a 2 ans. A partir de la, j'y ai connu plein de joueur avec un bon niveau qui furent un peu mes mentor comme Toshiro :p .

A partir de la, j'ai commencé a jouer offline. J'ai participe depuis à plusieurs tournois local, National et International (tous en France). Et sans pretention ni vantardise, j'y ai acquis un très bon niveau.

Aujourd'hui, je fais parti de la Gnouz Corp, l'association qui organise les tournois principaux de SoulCalibur en France.

Sinon, pour lancer une petite discussion, j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'ajout des supers dans ce SC5 et votre ressenti sur le jeu.

joxas
Niveau 10
29 août 2011 à 21:07:06

Moi j'espère que les "Super" sortiront plus facilement que c'est satané KO Critique !! Bref, sinon ça me pose aucun problème qu'il les ai mis dans le jeux !! Apparemment, il y aura 39 combattant dans le jeux d'après les journalistes, vous pensez que c'est fait exprès de la part de Namco ou alors c'est juste pour nous embarquez dans une impasse ?!

Toshiro-Basara
Niveau 10
29 août 2011 à 21:32:30

bah on verra bien y a pas le choix

Fenrir974
Niveau 10
29 août 2011 à 21:46:25

Les KO critiques?!!! y a pas plus simple à sortir XD

Les critical edge c'est 2 quart avant et l'une des gâchettes (Oh mon dieu c'est trop technique :ouch: )

Toshiro-Basara
Niveau 10
29 août 2011 à 22:13:56

naaann trop compliquer

joxas
Niveau 10
29 août 2011 à 23:40:31

Lol, j'arrive a les sortir que en spammant avec yun seong !!
(Pas en ligne dans la tours des âmes)

Akire
Niveau 10
30 août 2011 à 02:37:20

Le KO critique, c'est pas un coup que tu sors comme ca. Tu dois jouer d'une certaine facon pour le faire, mais le joueur en face aussi. Si le mec bloque pas, c'est mort et tu le tue normalement et c'est tout

gantztheberserk
Niveau 8
01 septembre 2011 à 13:41:59

Moi c'est Gantz (GT : Gantztheberserk)
Perso principale : Mitsu
persos secondaire : Cassy et Nightmare

Comme la plupart, j'ai commencé sur SoulBlade sans vraiment chercher à comprendre la substantifique moelle intérieur du jeu.

Mais arrivé sur Soul 4, j'ai découvert le live en matchmaking et même si mon niveau est loin d'être aussi bon que certains ; j'ai vraiment pris plaisir à rejoindre la communauté.

D'ailleurs, si je n'avais pas "rencontré" certains d'entre vous, je chercherais encore la déf du mot Stance :rire:

Tout ça pour dire, que moi ce petit forum je l'aime bien, et il me renseine suffisament sur ce que j'ai besoin de savoir.

Papa de 2 petites filles, j'ai un peu laché le pad, mais toujours d'attaque pour le cinquiéme opus.

Fenrir974
Niveau 10
01 septembre 2011 à 14:29:42

Akire Voir le profil de Akire
Posté le 30 août 2011 à 02:37:20 Avertir un administrateur
Le KO critique, c'est pas un coup que tu sors comme ca. Tu dois jouer d'une certaine facon pour le faire, mais le joueur en face aussi. Si le mec bloque pas, c'est mort et tu le tue normalement et c'est tout

-Merci mais je parle de la manip, pas des stratégie qu'il y a derrière.

Toshiro-Basara
Niveau 10
01 septembre 2011 à 15:54:22

"Papa de 2 petites filles, j'ai un peu laché le pad, mais toujours d'attaque pour le cinquiéme opus."

entraine les a Soul elles vont mettre la raclée a papa :rire:

Akire
Niveau 10
01 septembre 2011 à 19:38:23

C'est pas toi qui voulait parler serieusement de Soul ici ahah.

Sinon, le systeme de GI a totalement changé. Plus les informations arrivent, plus on se rend compte que ce SoulCalibur prend vraiment une tournure totalement differente.

Pour rappel, le GI est maintenant un mouvement unique realise par 4A+B+K. Ca GI TOUT, les mid low et high. Il serait possible de canceler les frames de recovery d'un coup just guardé par un GI (j'ai perdu personne ? lol)

Au final donc, un just guard ne serait pas totalement gratuit, et l'on peut eviter les abus de type just guard de coup unsafe pour une mega punition. Par contre le 4A+B+K consomme de la bar de super donc on peut pas le spammer !!!!

Toshiro-Basara
Niveau 10
01 septembre 2011 à 19:51:38

Akire: moi non? qui a dit ca :hap:

sinon clairement le gameplay va trop changer par rapport a soul 4 bonne ou mauvaise chose? ca l'avenir le dira

Fenrir974
Niveau 10
01 septembre 2011 à 23:35:40

Oui les GI consomme de la soul gauge je croit (25%)

Pour se passage la "Il serait possible de canceler les frames de recovery d'un coup just guardé par un GI (j'ai perdu personne ? lol)"

Donc si j'ai piger (ou pas)

un coup>>je just guard>>> et pour canceler le recovery du coup que je vient de just guard, je balance un GI derrière?
Si c'est ça et que j'ai bien compris se que tu vient d'écrire, les possibilités de mind game derrière son énorme.

Genre je JG le mec et en face le mec sais que derrière je vais balancer un GI pour canceler les frames de recovery du coup just guardé, lui il attend que je fasse cette connerie et il fait se qu'il faut.

Après est ce que les frame de recovery d'un GI dans le vide son pas plus longue que les frame de recovery dun coup JG?
Argh!! je comprend rien à se que j'écrit!!!! :rire:

Fenrir974
Niveau 10
01 septembre 2011 à 23:54:00

Par contre le trucs que je trouve vraiment regrettable c'est le fait d'avoir viré l'ancien système de GI enfin... les manips 1G, 4G, 6G, 3G. Tous ça pour le rendre plus accessible.
C'est nimp.

Toshiro-Basara
Niveau 10
02 septembre 2011 à 09:00:29

d'accord avec toi fenrir,malheureusement faudra s'y faire

Akire
Niveau 10
02 septembre 2011 à 09:02:57

Nah ahah !

En faite, supposons que je fasses 2KB, le mec bloque le premier coup et just guard le second pour foutre une punition enooorme ! Sauf que si le mec JG ton coups, toi tu peux cancel les frames unsafe de ton 2KB par un GI. Donc le mec a face n'a pas de punition gratuite. Ou sinon, c'est comme pour le le 44B et le 44B4 de Xiang. Le coup est pas safe, mais si tu fais 44B4, ca Gi ta punition. Bah si le mec fait 2KB et que le second est just gard, t'as pa de punition garanti :)

Fenrir974
Niveau 10
02 septembre 2011 à 09:15:09

Ah!! ok! Mais je trouve ça plutôt bien au final comme système.
Quand tu cancel les frame unsafe du coup que tu vient de te faire Just guard par un GI est ce qu'on voit l'anime du GI et est ce que les frame active du GI son normale, ou c'est une sorte de glitch?
Je pige pas très bien en faite.

Parce que dans ces cas la c'est n'imp, suffit de bourrer des GI au pif derrière tout tes coups. XD

Akire
Niveau 10
02 septembre 2011 à 10:26:21

Alors, pour ta culture G, un glitch est une faille, ou un bug si tu veux. Je penses pas qu'il fasse expres des bug dans des jeux XD.

Et nous nous posions la question la derniere fois. Cependant, nous n'en savons rien. C'est Daishi qui l'a dit. On a peut etre mal interprete, mais je penses pas. Ca rendrait des moves genre 2KB trop trop unsafe gratuitement.

Apres aussi, je sais pas comment ca sera negocier genre si tu me JG le 2KB et que jai fais le B, est ce que je peux cancel l'input du B par un GI ? On ne sait pas.

ET NOOOn, suffit pas de bourrer un GI au pif ahah. Parce que supposons que je just guard le deuxieme B de BB, le mec GI et que je frappe pas, il perd de la super, il a GI dans le vent et moi je punis a 70. Par contre s'il GI pas, ca se trouve il sera juste a -14, et j'aurais juste un pauvre K de garanti (c'est une supposition ca).

Pareil pour Xiang, quand elle fait pas son aGI, je punis par 3B avec 57 DMG garanti. Si elle fait l'autoGI dans le vent, je punis avec 66A+B avec 70 dmg.

Sujet : [HS]la taverne des anciens
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page