Go te créé un Pamfail
Non, plutôt un Pamcake
Obi-Wan >>>>>>>>>>> Anakiche. Qu'il reste avec sa Padmerde. Heureusement que Luke sauve la petite famille (Mark Hamill )
Koufa
Posté le 24 février 2012 à 15:06:58
Go te créé un Pamfail
Non, je vais perfectionner mon don d’Etro et puis c’too.
Oui, j'suis bien d'accord, Obi Wan est supérieur a Anakin.
La seule grosse différence est que Dark Vador connais et maîtrise certain dons exclusif au coté obscur, mais il n'est pas si puissant que sa "légende" le laisse pensé.
Luke, sous certain aspect est lui aussi plus puissant que son père, il réussi a ne pas sombré a son propre coté obscurs (enfin a la fin de l'épisode VI, quand il terrasse Dark Vador, il est quand même plein de haine, mais elle reste canalisé uniquement sur son ennemi.
De toute façon, Yoda>All.
Puisque Yode est le seule Jédi a disposé du titre de "Grand maître"
Yoda*
Ouh j'ai honte, avoir osé faire une faute a son nom
En même temps, à 800 piges, c'est normal que tu sois le plus fort Même si Windu restait bien balèze en tant que leader des Jedis.
Au final, Darkou restait bien l'élu comme l'avait prédit Qui-Gonn.
Absolument, mais Yoda a 900 ans et non 800.
Il forme des Jédi depuis 800 ans.
Le leader des Jedi c'est Yoda (c'est d'ailleurs cette position de leader qui lui vaut le titre de "Grand maître"), mais Mace Windu est officiellement son successeur.
Le sabre violet de Windu>All
Non, il a 800 ans.
Windu est le chef du Conseil des Jedis, c'est lui le leader. Yoda est le plus balèze, c'est tout.
Et d'ailleurs pour l'anecdote, Samuel L. Jackson est a l'origine de la couleur violette du sabre.
Non, je ne critique pas le fait qu'Anakin ait basculé du côté obscur en soi, ça c'est un choix de Lucas. Mais justement, c'était un choix risqué : en mettant l'accent sur des points aussi "pubères" de la vie d'Anakin, il y avait deux scénarios possibles : soit il rendait tout ce galimatias d'amour, de tendresse et tout le bazar digérable, soit ça se transformait en un pathos sentimentaliste fataliste comme sait bien le faire Hollywood. Malheureusement, ça fut le deuxième cas. La pilule passe d'autant plus mal que, avant les préquelles, Star Wars était une saga strictement épique, un peu comme le Seigneur des Anneaux d'ailleurs, qui voyait dans le grand, dans le conflit, la guerre, et les masses, avec comme fil conducteur, il est vrai, Darth. Là, on se retrouve avec des épisodes individualistes au possible, forcément ça crée tout un décalage avec ce qui avait été fait jusqu'à là, et un décalage qui ne se prête pas au conflit de Star Wars. Puis quand même, Anakin passe pour un de ces crétins dans ces films... Difficile de croire qu'il deviendra Darth Vador ensuite (que je ne trouve pas trop critiquable ).
Et pour installer une comparaison, je prends Le Seigneur des Anneaux : y a une histoire d'amour, et même deux, avec aussi des déchirures et de la peine.
Oui parce que quand même, pendant tous les deux premiers films Arwen doit choisir entre rester aux côtés d'Aragorn en sachant que tôt ou tard elle sera seule sur la Terre du Milieu alors que tous les hommes auront péris, ou se séparer de lui pour aller au Valador avec les autres Elfes. Pourtant, même si c'est installé comme toile de fond pour le personnage d'Aragorn, ben ça passe juste bien : je suis pas un expert en cinéma, je peux pas dire quelle ou quelle technique de réalisation utiliser ou quoi, mais Jackson a réussi là où Lucas a échoué. L'histoire d'Arwen et Aragorn je dirais même que c'est encore plus triste que celle d'Anakin, notamment la scène où Elrond dit à Arwen que justement elle restera seule : on la voit alors pleurer sur la tombe d'Aragorn alors que l'Age des Hommes est révolu et Minas Tirith en ruines. Pourtant, ça tombe pas dans la "vulgarisation" : les persos sont fous d'amour, mais ils sont pas cons, ils pleurent, mais ils s'écroulent pas toutes les deux minutes.
Même chose avec l'histoire entre Eowyn et Aragorn, et là c'est encore moins perceptible même. Eowyn est rongée d'amour pour Aragorn, elle ne fait que le guetter, demander de ses nouvelles, ça devient même presque chiant mais Jackson s'arrête au bon moment et surtout s'arrange pour que ça ne reste que des épisodes anecdotiques. Y a qu'à voir une scène dans la version longue des Deux Tours, où Eowyn prépare un ragoût (d'ailleurs dégueulasse ) pour Aragorn en espérant que ça lui plaise. Cette scène, elle est même pas prise au sérieux, et c'est ça qui fait tout son charme.
Temy -> Oui justement, c'est bien ce que je dis, les scènes d'action sont les seule choses à sauver de ces films, je suis bien d'accord.
Bon d'ailleurs, moi, je vais aller voir le dernier du LSDA en version longue là, j'ai fait les deux autres hier et je peux plus m'arrêter...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yoda
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_personnages_de_Star_Wars
Et lol, Windu et Yoda sont tout 2 "grand maître"
La version longue des LotR Dans le 3, on voit bien qu'Eowyn se console avec Faramir, donc bon, c'est déjà moins tragique pour elle.
J'me souvenais pas que la terre des Valar s'appelait Valador T'façon, Mairon > all, point.
Zank' J'ai pas lu ton pavé jusqu'au bout désolé, mais le seigneur des anneaux j'ai pas super accroché, trop de scène de bataille a mon gout.
Mais oui, sinon, c'est sur, Anakin est un crétin et se laisse convaincre alors que tout lui montre que Palpatine le manipule, mais...
C'est la vie, pas facile de voir un ennemi dans une personne qu'on considère comme un mentor.
La seule chose qui est réellement critiquable c'est la transformation d'Anakin et Dark Vador, bien trop rapide.
Temy Tu as vue mes lien?
Yoda a bien 900 ans, mais pour Windu tu as raison, il est le leader mais Yoda aussi a le titre de "Grand maître"
Oui oui, j'ai vu.
Oki
Bah il me semble que c'est Valador, cela dit je regarde les films en VO, du coup y a certains noms, comme ceux des familles hobbits qui sont chauds à saisir ou qui peuvent changer.
Sinon, le Seigneur des Anneaux, je pense qu'il y a moins de batailles que Star Wars. Cela dit, ça fait longtemps que j'ai pas vu SW. Mais dans LSDA, ce qu'il y a, c'est que justement aucune scène n'est inutile, et puis les réalisations des batailles sont quand même excellentes (sauf le passage où le Roi-Sorcier bat Gandalf, ça c'est théoriquement impossible, Gandalf lui étant, selon la mythologie de Tolkien, bien supérieur. Le seul qui pourrait éventuellement vaincre Gandalf, c'est Sauron lui-même).
Ce qui est critiquable, c'est la réalisation excessivement pathétique (dans le sens qui émeut) de Lucas ; ça fait penser à ces vieux bouquins romantiques de Hugo et cie, où la vie c'est pas beau, les gens y sont pas beaux, j'ai pas besoin d'amis, laissez-moi crever, de toute façon je suis moche, etc... le style et le panache en moins.
P'etre, si tu veut, j'ai vu "Les deux tours" en version longue et ça m'as dégoûté, trop de scène de bataille.
Mais bon, j'dis pas que j'aime pas, j'suis beaucoup plus fan de SW que de LSDA.
VALINOR !!! C'est Valinor
Sinon, c'est tout à fait légitime que Gandalf peut pas se fritter le Roi-Sorcier de j'sais plus quoi, vu qu'il peut se faire latter les testiboules que par une nana (Eowyn, donc).
Et Sauron >>>>>>> Gandalf. Ils ont beau être des Maiar tous les deux, Mairon était bien plus fort, et surtout, disciple d'un des grands Valar.
Ah, mais y'a Melkor, aussi. Vaiar mineur, mais toujours au dessus de Sauron et compagnie.