Perso les déclarations dans le style j'y crois plus une seule seconde, c'est comme quand on lisait que FFXIII était censé durer 60h en ligne droite (enfin sans chasse quoi), de la flûte.
Faut être sacrément naif pour croire un dev' sur la durée de vie d'un jeu.
Chrono, en NCU, il l'est à au moins 60 heures
Quand on parle de la durée pour finir un jeu, c'est en faisant une partie normale.
-> C'est pas du troll de dire que Final Fantasy XIV est mauvais. Meme les réalisateurs du jeu l'ont reconnu et se sont excuser auprès des joueurs.
Salut tout le monde.
Il est pas mauvais, il a juste eu trop de paramètres mal réglés. Sinon, il était tout à fait jouable (malgré quelques latences au tout début), et depuis les patchs, que ce soit avant ou après remaniement d'équipe, bah le jeu est toujours aussi bien graphiquement, et il offre de très bonnes perspectives.
Rien ne vaut l'expérience personnelle plutôt que tous ces écrits.
Perso FF13 j'ai fini l'histoire principale en 60 heures...
Parce que j'ai du passer beaucoup de temps à léveler mes persos pour battre certains boss très coriaces.
Oui oui, FF13 a des boss durs à battre.
J'l'ai fini en 50h en ayant fait 17 missions sur Gran Pulse et un peu de leveling. C'était mon premier FF.
40h avec une vingtaine de missions et pas mal de leveling aussi.
Salut all.
50h, 40h c'est pas assez peut-être pour finir l'histoire?
FF13 est un bon jeux, dire le contraire serait vraiment de l'ingratitude et puis quand on joue 40-50 heures et qu'à la fin on critique et on crache dessus, ce n'est pas logique sinon on aurait jamais atteint ce nombre d'heures.
Je ne sais pas si vous crachez sur ce jeux, mais c'est le cas de beaucoup de français...
Bonsoir.
Pour ma part je ne crache pas dessus.
"FF13 est un bon jeux, dire le contraire serait vraiment de l'ingratitude et puis quand on joue 40-50 heures et qu'à la fin on critique et on crache dessus, ce n'est pas logique sinon on aurait jamais atteint ce nombre d'heures. "
C'est toi qu'est pas logique relis-toi deux secondes ça tient juste pas debout.
C'est surtout que FF VI lui roule dessus.
Presque tout les autres épisodes enterrent le XIII.
Salut tout le monde.
Et moi j'ai récupéré mon PC ! ! Enfin !
Bonjour tout le monde, bonjour Jiang
Bonjour Gunny.
Chrono, je connais déjà ton avis donc je ne vais pas te répondre.
Ensuite je ne vais pas dire que FF13 est meilleur que tout les précédents, mais FF13 innove, c'était le but, après si vous n'aimez pas FF13, tant-pis pour vous, chacun ses goûts comme on dit, parce qu'à coté il y a tout les japonais qui ont aimé ce jeux et ont réclamés une suite.
J'en ai vraiment assez de ces débats là donc je ne vais pas continuer la conversation de ce sujet.
On verra bien la qualité de cette suite-ci. C'est dommage de se prendre encore le bec ici quand vous pouvez le faire sur le XIII originel.
Sinon, quoi de neuf Kotaro ?
salut tout le monde
je suis un nouveau de ce forum donc je vais donner mon avis vive fait pour ne pas imposé un pavé
je n'ai pas suivit les anciens FF sauf le FFIII sur ds FFtactique A2 sur ds egalement et FFXIII
et ceux ci sont super je trouve
surtout ce dernier
ceux qui ne l'aime pas
ne venait pas sur le forum tout le monde sera gagnant
" Ensuite je ne vais pas dire que FF13 est meilleur que tout les précédents, mais FF13 innove, c'était le but "
Tout les FFs ,d'une certaine façon, sont innovant, donc c'est pas un argument ça.
Et puis, Final Fantasy XIII innove pas. C'est de la regression. Ils ont surtout repris des éléments des épisodes PS2 et les ont fait en moins bien. Le crystarium, c'est une sorte de spherier en moins bien, le système de combat, c'est en gros celui du X-2 en moins dynamique, avec beaucoup moins de jobs, et sans la possibilité de controler les 3 persos, avec quelques ajouts pour compenser l'absence de ces trucs. Meme certains lieux sont carrément inspirés de ceux du X et du X-2.