Se connecter

Final Fantasy XIII-2

Sujet : [Build] Twilight Odin, vos avis
1
Kibitz
Niveau 10
23 février 2012 à 16:08:38

==============================
Sommaire

I. Intro
II. Crystarium
III. Capacités
IV. Sorts
V. Universels VS Force
VI. Vos avis

I. Intro

Pour commencer, je sais qu'il y a pas mal de topic parlant d'Odin mais aucun approfondi réellement le sujet, au contraire le sujet s'égare dans des discussions du genre "Odin n'est pas le plus rentable", "Chichu est le meilleur", "Odin est nul", ...

J'aimerai si possible éviter ça sur ce sujet car ici je ne veux pas parler du meilleur attaquant ou du plus rentable, je voudrai uniquement parler d'un build complet et sérieux pour Odin. Pourquoi ? parce que j'aime le skin d'Odin et qu'on a pas forcément besoin d'avoir le meilleur attaquant vu la difficulté du jeu. D'autre part je compte bien monté plusieurs attaquants à fond (Odin, Omega, Proto-béhémoth, ...) car ça m'amuse :ok:

II. Crystarium

Donc après cette petite introduction je vais rentrer dans le vif du sujet; voici sur quoi je pense partir :

Utiliser des catalyseurs de forces pour les niveaux suivant : 15,20,25,30,35,40,45,50,60 et de 61 à 99 et pour les autres de l'universels.
Pourquoi donc me diriez-vous : tout simplement car pour les niveaux cité ci-dessus le catalyseur universel donne autant de force que le catalyseur de force.

III. Capacités

Au niveau des capacités voici ce que j'ai en tête pour le moment :

(L)Critical: Tetradefence
Attack: ATB Charge II
HP + 30%
Strength +35%
Feral Speed II
Role Resonance
Chain Bonus Boost II
Siphon Boost II
Resilience +40%

IV. Sorts

Voici quelques attaques que je pense lui apprendre pour être cohérent avec les capacités que j'ai choisi : Lifesiphon, Faultsiphon et Adrenaline

V. Universels VS Force

Je devrais obtenir un Odin avec approximativement
11000 HP
1500+ force
400- Magie

J'ai surtout peur qu'il utilise Ruine et donc avec le peu de magie que j'obtiendrai avec ce build ...
Car dans ce cas il serait peut-être préférable de partir sur un full catalyseurs universel et remplacer le +30%HP par +35% magie (la perte des 30% de vie sera quasiment compensé avec les bonus de vie apporté par les catalyseurs universels).

VI. Vos avis

A vous de jouer, j'espère pouvoir débattre avec vous sur ce build, sur d'autre build, sur les catalyseurs, ...
Encore une dernière fois ce topic n'est pas là pour débattre du meilleur attaquant, car on sait qu'Odin n'est pas LE meilleur, mais c'est une bon attaquant et il est charismatique.

Cordialement,
Kibitz

Metakirby3
Niveau 10
23 février 2012 à 17:11:35

Je trouve qu'il faudrait une bonne équilibre partout dans les stats. Les hp peuvent ne pas être nécessaire si tu c'est bien joué. Mais ils peuvent être compensés grâce à des fusions de bons défenseurs comme le chevalier de pulse qui se trouve au Steppe. Cela augmentera ses hp.
Pour la force , rien de mieux que de fusionné les béhémoths.
La magie peut être augmenté facilement aussi mais cela te fera perdre une compétence donc je te déconseille d'upper la magie avec les fusions.
Et surtout , fusionne d'abords des monstres avec ceux que tu veux fusionné avant de la fusionner directement sur Odin. Par exemple : Tu veux fusionner un béhémoth 99 avec Odin. Tu sais qu'il t'augmentera la force donc tu fusionne des monstres avec le béhémoth. Ce qu'il lui fera augmenter l'attaque , les hp et même magie. Puis quand tu fusionnera le béhémoth avec Odin , Odin aura plus de bonus car tu as déjà fusionné des monstres avec le béhémoth.Puis après , tu pourra encore fusionné des monstres avec Odin sans que cela diminue ses stats.

Je ne sais pas si j'ai été compréhensif et clair cependant..
Mais je peux te dire que j'ai fais ainsi avec mon Odin ^^

Lintha
Niveau 7
23 février 2012 à 17:36:11

J'ai uniquement travailler Odin avec des Universel et cela à suffit à donner un très bon build. Le farm de catalyseur étant cependant très laborieux, si tu veut économiser en mettant des cata. Force si cela revient au même, tu peut. Mais tu y perdra dans les autres domaines.

Je n'est pas encore capturer Tomberry donc pas de +35% Force mais il est déjà très compétant en brut. Je te conseille Synchro II pour utiliser son ulti. dévastateur plus souvent. (Plutot dur à maitriser vu la vitesse de défilement du % de synchro (Qui commence à 1000%))

Kibitz
Niveau 10
23 février 2012 à 17:47:19

Il me semble que les catalyseurs force de dernier rang sont plus dur à farmer que les catalyseurs universels :)

Kibitz
Niveau 10
24 février 2012 à 08:42:07

:up:

Kibitz
Niveau 10
24 février 2012 à 10:30:34

Pour celles et ceux qui n'aiment pas l'anglais :

Critical: Tetradefence = SOS Tetra défenses
Attack: ATB Charge II = Charge ATB II
HP + 30% = Vie + 30%
Strength +35% = force +35%
Feral Speed II = synchro améliorée II
Chain Bonus Boost II = Combo amélioré II
Siphon Boost II = je ne sais plus :)

fffrg
Niveau 6
24 février 2012 à 11:26:29

Siphon boost = recharge amélioré, ça améliore les capacités qui rechargent l'atb, comme attaque rapide ( attack atb charge en anglais )

Pour info, j'ai monté odin de sorte qu'il ait le max en force, et il atteint 1605, avec 11,104 pv ^^

Sinon je confirme pour les lvls où utiliser des catalyseurs forces, c'est bien de 5 en 5, puis 10 en 10 entre 50 et 60, puis full force. Mais pour ceux que cela rebute de farmer autant de cristaux forces ( pas loin de 200 ) ya certains lvls à ne surtout pas rater, car ils donnent bien plus que les autres entre 61 et 99; il s'agit des lvls 81 à 90, ainsi que les lvls 93, 96 et 99. On atteint pas loin de 1550 force de cette manière.

Mais honnetement, à part en multi, je le trouve pas terrible odin; sa lenteur se fait trop ressentir.

Kibitz
Niveau 10
24 février 2012 à 12:32:46

Merci fffrg pour ta contribution.
Est-ce que ton Odin utilise souvent Ruine ? car c'est un peu ce qui me fait le plus peur avec mon build.
Sinon niveau capacité tu lui as donné quoi ?
Dernière point : quelle méthode as-tu utilisé pour farmer les cristaux de force ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Kibitz

fffrg
Niveau 6
24 février 2012 à 12:49:16

Il utilise ruine contre ceux qui sont sont resistants aux attaques physique, enfin c'est géré automatiquement, quand le jeu considère que c'est plus efficaces que les attaques physiques. mais bon sinon c'est attaque ou fauchage, selon s'il est en attaque concentreée, normale ou zone.

Pour la methode farmage de cristaux, j'ai testé deux méthodes:

- > les moblins: avec le trefle +1 j'ai 500% sur butin courant, et 320% sur butin rare, donc tu en gagnes souvent 0, parfois 3 et très rarement, 6. Avantage: ils popent suvent et crèvent en 2 sec. De plus tu peux en gagner 3 voire 6 d'un coup.

- > le formoire, ma méthode préféré; 100% de rate, mais tu n'en gagnes qu'un et il a 900k pv. En gros 3 fois plus long a tuer que les moblins, et tu loot qu'un cristal, mais il pop souvent et au final ça m'a semblé beaucoup plus rapide. Surtout que le combat est plus interessant, et que tu comptes moins sur la chance, donc pour moi c'est la méthode la plus sympa, et il me semble meme que c'est la plus rapide. J'avais du en récupérer une centaine en moins d'un heure.

Pour les compétences d'odin j'allume ma play et ej te dis ca

fffrg
Niveau 6
24 février 2012 à 12:57:13

[RL] SOS tétradefense
[YL] Synchro accélérée II
[YL] Recharges améliorées II
[YL] Attaques rapides II
PV +30%
Auto-Bravoure
Résonance de rôles
Resist Physique +36%
Résist Magique +36%
Force + 35%

Voilà, donc c'est ce qui me semblait être le mieux à l'époque, aujourd'hui j'aurais peut etre fais un peu différemment; ya surement moyen par exemple de mettre de cotés l'aspect defensif étant donné ses pv, et ajouter peut etre combos améliorés, ou autre.

Kibitz
Niveau 10
24 février 2012 à 13:13:50

C'est justement vers ce build que j'essaye de m'orienter : moins défensif et rajouter Combo améliorer II et pour l'autre j'hésite encore.

Car soit je met résiliance 40% pour éviter les changements d'états, soit je met comme toi auto-bravoure. Mais je vais surement monter un Tacticien avec auto-bravoure,auto-foi, auto-hâte, auto-... tout les auto rapide puis après je switch sur Odin.

Et sinon les cristaux de force tu as fait comment pour les farmer ?

fffrg
Niveau 6
24 février 2012 à 13:18:58

Pour les cristaux de force je l'ai dit dans mon avant dernier post

" - > les moblins: avec le trefle +1 j'ai 500% sur butin courant, et 320% sur butin rare, donc tu en gagnes souvent 0, parfois 3 et très rarement, 6. Avantage: ils popent suvent et crèvent en 2 sec. De plus tu peux en gagner 3 voire 6 d'un coup.

- > le formoire, ma méthode préféré; 100% de rate, mais tu n'en gagnes qu'un et il a 900k pv. En gros 3 fois plus long a tuer que les moblins, et tu loot qu'un cristal, mais il pop souvent et au final ça m'a semblé beaucoup plus rapide. Surtout que le combat est plus interessant, et que tu comptes moins sur la chance, donc pour moi c'est la méthode la plus sympa, et il me semble meme que c'est la plus rapide. J'avais du en récupérer une centaine en moins d'un heure. "

Kibitz
Niveau 10
24 février 2012 à 13:27:47

Pardon j'avais vu que ton dernier post, pas celui d'avant (je suis sur un téléphone :) )

Ok donc il faut que je termine l'histoire alors, histoire d'avoir le trèfles +1. Faut aussi que je m'équipe de quoi avoir plus de rencontre et uniquement les rencontres rares pour ta deuxième méthode (je suppose).

fffrg
Niveau 6
24 février 2012 à 13:35:29

Pour les rencontres plus frequentes, oui c'est utile pour les deux;
Pour les rencontres rares, ça concerne aussi bien les formoirs que les moblins, donc l'un dans l'autre t'es pas forcement plus avantagé;
Les trèfles +1 sont pas utiles pour les formoirs, car les cristaux sont en butins courant avec 100% de rate.

Kibitz
Niveau 10
24 février 2012 à 13:39:24

Oki, merci en tout cas pour toutes ces informations.
Je vais donc finir le jeu puis up mon Odin et je mettrai à jour le topic ici (stats finales, capacités, ...)

Kibitz

Kibitz
Niveau 10
16 mars 2012 à 14:57:04

Topic à lock car j'ai refait un nouveau sujet de la version finale de mon Odin full force ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25782-188377-1-0-1-0-build-final-twilight-odin-full-force.htm

Merci d'avance pour le lock du sujet présent.

1
Sujet : [Build] Twilight Odin, vos avis
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page