ha ça... à mon avis si Magickey a sacrifié un monstre DLC, là Koyo-k, c est que c est le seul qui a la compétence requise. pour lui "vie et soin", s il y a en a d autres il faudrait l avis d 1 pro de la fusion.
(ça fait un moment que j en ai pas faite).
Salut,
On peut prendre un "Spiranthe" niveau 30 à la place de Koyo K pour transférer la compétence "vie et soins II"(Mont Yasha 010AC).
C'est le seul familier hors DLC qui apprend cette compétence sans cadenas rouge.
À la place d'Orthros, pour apprendre la compétence "jauge ATB Initiale" on peut fusionner un "Clematite" niveau 58.
Par contre ce familier peut transférer des compétences non-souhaitées en meme temps, donc faudra faire quelques petites manips différentes pour arriver au même résultat.
ha ben voilà...
quelle réactivité!!! merci à tous
Salut.
Pour commencer un grand merci a magickey et aux autres participants du topic qui m'ont aider a comprendre comment fonctionne les fusions.
La j'ai fait toute les fusions sur mon chocobo bleu polyvalents et je prépare tout les monstres pr le crapeau mais je sais pas si sa va marcher car j'ai déja fusionner un mini droide et un chunerpeton. (au pire je remonte un crapaud lvl 19 c vite fait)
et j'ai une question :
Vous avez un guide en bouquin pour savoir toute les compétences etc de chaque monstres et sur le fonctionnement des fusions ?? A moins que vous avez passez de très nombreuses heures a étudier chaque monstres du jeu
ps : je monte aussi un chocobo violet et or, je vais essayer de me demerder pr faire les bonne fusions mais c pas évident meme quand on a bien compris le système a moins de bien connaitre tout les monstres du jeu.
et un petit pour ce topic génial
Bjr, quelqu'un peu me dire par quoi je peu remplacer la fusion de l'escrimeur lvl 19 pour mon chocobo bleu polyvalent svp ?
car impossible a capturer cet escrimeur et pourtant j'ai privilège et trefle +1.
Salut Vinc,
L'escrimeur est intéressant pour transférer à des familiers ravageurs parce que c'est le seul familier qui peut apprendre à la fois les compétences "Recharges améliorées II" et "Chocs prématurés".
Mais c'est vrai qu'il peut être assez galère à capturer.
Alors on peut utiliser d'autres familiers.
Le seul autre familier qui peut transférer "Recharges Améliorées II" est le Chunerpton (Monts Yasha 110 AC): il apprend cette compétence au niveau 45.
Pour "Chocs Prématurés" on peut utiliser par exemple:
-Don Tomberry (Ruines de Bresha 100AC): il apprend cette compétence au niveau 26
-Boule de Neige (Stappe d'Archylte): il apprend cette compétence au niveau 44.
Si tu veux, voilà un site super utile pour savoir quelles compétences de rôle et de soutien chaque familier du jeu apprend et à quel niveau ils les aprrennent.
http://www.gamefaqs.com/ps3/619315-final-fantasy-xiii-2/faqs/63731
Par contre c'est en anglais, mais si t'as un petit soucis pour quelques noms de compétences en anglais, hésites pas à demander.
Merci magickey
Je vien de finir mon chocobo bleu, j'ai utilisé chunerpeton et don tomberry.
Apres mon violet je vais attaquer le rouge mais j'hesite encore avec mon chocobo d'or 45 puisque le rouge est lvl 1 et les cristaux de force sont un peu long a droper ^^
Y'a pas de quoi!
Ouais c'est assez long à récupérer les cristaux de force, et malheureusement les cristaux de magie c'est encore pire :p
En tout cas, concernant les Chocobos ATT, même si le Chocobo Rouge a une force supérieure au Chocobo d'Or, l'Or a l'avantage d'apprendre la compétence "Perce Armure", qui est vraiment très intéressante pour affronter les ennemi les plus puissants du jeu.
Oui c vrai.
En attendant d'avoir ce qu'il faut pour monter mon chocobo rouge je vais faire les fusions sur mon chocobo d'or.
Je peux utiliser le même build que pour le rouge page 1 ?
Le mieux pour le chocobo d'or c' est résistance 4 éléments ou altérations ?
Dsl pour le double post
Normalement oui, on peut utiliser les mêmes fusions pour le Chocobo Rouge et Doré.
Pour les résistances, je pense que la compétence "Résistance aux 4 éléments" est bien plus intéressante que "résistances aux altération d'états".
Parce que c'est quand même pas si souvent que ça que les familiers subissent des altérations d'état; et puis soit ça dure pas longtemps, soit on fait rentrer un TAC pour annuler ces altérations.
Je pense que l'ordre d'importance pour les compétences apportant des résistances est:
Résistance physique +36% > Résist magique +36% > Résistance aux 4 éléments +30% > Résistances aux altérations +30%
Bonjour,
j'aurais deux trois questions pour être sur de pas faire de bêtises...
Il vaut mieux monter d'abord son chocobo au niveau max avant les fusions ou d'abord réaliser les fusions et ensuite monter le chocobo ?
Et concernant l'ordre des fusions, on fait d'abord ceux des caractéristiques, puis ceux des compétences de rôle ?
Merci
Désolé pour le double post, mais ma seconde question ne doit pas être claire...
Par exemple pour le chocobo rouge, si je fais les fusions de compétences de soutien dans l'ordre donné et qu'ensuite je fais celle nécessaires pour les compétences de rôle, comment être sur que le Scrutarion qui au niveau 20 dispose de Ruine² mais surement de capacités de soutien ne va pas les transmettre à mon chocobo et écraser celles qui ne sont pas verrouillées ?
Existe-t-il un moyen de ne transférer que des compétences de rôle ?
Salut, merci beaucoup pour ce topic fort utile.
Une question, sûrement conne, cependant. Pourquoi "auto-bravoure" doit-elle être enseignée au chocobo violet et non au chocobo rouge ou à n'importe quel autre monstre attaquant? Il me semble qu'elle serait plus utile dans la configuration d'attaque, non?
Merci d'avance
Puisque notre cher modo Gunner-spirit a lockée mon topic sans lui même chercher à savoir si javais fait moi même des recherche je réitère ma demande :
Voici un build pour chocobo doré que je voudrais faire n'ayant RIEN trouver au niveau build pour ce chocobo, et j'aimerai donc savoir comment faire pour lui mettre Esprit de groupe et attaque rapide II
==============================
Chocobo or
I. Crystarium
II. Capacités
I. Crystarium
Uniquement des catalyseurs de force.
Bonus ATB en priorité.
II. Capacités