Se connecter

Final Fantasy XIII-2

Sujet : [Jeu] Historia Crux - Edition II
fistoz322
Niveau 21
03 février 2012 à 08:46:14

Donnez 25 noms de mogs :o))

Aska
Niveau 10
03 février 2012 à 13:01:01

Gamer_ZERO Voir le profil de Gamer_ZERO
Posté le 2 février 2012 à 23:46:30 Avertir un administrateur
Je peux très bien mettre des problèmes simplifiés (appelez ça des questions de maths), genre le Squall VS Ifrit ou les Ultima + Quadruple Magie. Mais probablement pas pour la prochaine, il va te falloir survivre encore un peu :$

:d) ouais je vais essayer de survivre aux listes mais bon je suis pas trop confiant :$

Par contre un problème digne de ce nom, c'est lourd à préparer. Alors une douzaine... En finale peut-être ? :$

:d) :bave: :bave: :bave:

Gamer_ZERO
Niveau 10
05 février 2012 à 18:56:47

Peut-être j'ai dit...

:cd: 4e Tour :cd:
1. Jiang
2. Aska
3. Zankin
4. Fistoz
5. Kenshi
6. Gunner

:d) Mercredi 21h
Aska, Jiang, (Gunner?)
:d) Vendredi 21h
Jiang, Gunner
:d) Samedi 21h
Jiang, Gunner

Gamer_ZERO
Niveau 10
07 février 2012 à 19:14:35

Zankin, Fistoz, Kenshi, vous avez une idée de vos disponibilités pour les 3 dates proposées ?

Aska, je sais plus si tu étais disponible uniquement le mercredi ou si tu pouvais aussi être là les 2 autres dates ?

Zankin
Niveau 10
07 février 2012 à 20:14:34

Mercredi, ça sera très difficile pour moi, mais je pourrais éventuellement venir.

Vendredi et samedi aucun problème normalement.

Aska
Niveau 10
07 février 2012 à 20:48:38

Gamer_ZERO Voir le profil de Gamer_ZERO
Posté le 7 février 2012 à 19:14:35 Avertir un administrateur
Aska, je sais plus si tu étais disponible uniquement le mercredi ou si tu pouvais aussi être là les 2 autres dates ?

:d) uniquement le mercredi.

fistoz322
Niveau 21
07 février 2012 à 20:54:57

Dispo pour les 3. (bon, vendredi/samedi sous réserve, une soirée est vite arrivée m'enfin..)

Gamer_ZERO
Niveau 10
07 février 2012 à 20:59:37

:cd: 4e Tour :cd:
1. Jiang
2. Aska
3. Zankin
4. Fistoz
5. Kenshi
6. Gunner

:d) Mercredi 8 février, 21h
Aska, Jiang, Fistoz, (Gunner?), (Zankin?)
:d) Vendredi 10 février, 21h
Jiang, Gunner, Zankin, (Fistoz?)
:d) Samedi 10 février, 21h
Jiang, Gunner, Zankin, (Fistoz?)

Mouais, il faudra voir demain s'il y a au moins 5 sur 6 joueurs (vu qu'à partir de maintenant, si on est absent, on est éliminé).

Je posterai les règles probablement dans la soirée, histoire que vous ayez assez de temps pour maîtriser le système du Tour 4 (et pour poser des questions si vous ne comprenez rien :hap: ).
Du coup je Rage, je dois préparer la manche et laisser de coté ma partie de FFXIII-2 :nah: :noel:

Zankin
Niveau 10
07 février 2012 à 21:02:12

Vu que ça semble se diriger vers demain, j'essayerai d'être là, mais j'ai deux grosses interros dont une en math que je dois absolument réussir, donc bon... :o))

Gamer_ZERO
Niveau 10
07 février 2012 à 21:02:31

Tu révises maintenant ? :o))

Gamer_ZERO
Niveau 10
07 février 2012 à 21:03:19

De toute façon, il y a aussi Gunner qui n'est pas sûr, et Kenshi dont j'attends encore les disponibilités.

Zankin
Niveau 10
07 février 2012 à 21:10:33

Dark -> Non, là tout de suite je révise pour l'interro de physique de main. :noel:

Gamer_ZERO
Niveau 10
07 février 2012 à 21:11:35

J'aurais dû préparer des problèmes, ça t'aurait fait réviser les maths :noel:

Zankin
Niveau 10
07 février 2012 à 21:13:37

Euh... des problèmes avec des dérivées de logarithmes et exponentielles ? :noel: Non mais laisse tomber, je vais me planter puis voilà. :noel:

En plus, c'est chiant d'étudier pour mes cours de sciences et math alors que l'année prochaine je n'aurai plus du tout ces matières... :o))

Gamer_ZERO
Niveau 10
07 février 2012 à 22:11:04

:globe: Tour 4 : Cristariums :globe:

Lors de ce 4e Tour manche, chaque joueur devra compléter un Cristariums à 5 niveaux.

:d) Pour activer un Cristal, il faudra citer un certain nombre d'éléments respectant un ou plusieurs critères.
Exemples :
- Boss obligatoires du CD3
- Armes de Tidus pouvant avoir la compétence Percer
- Etc

:d) Pour chaque Cristal, chaque joueur devra choisir un FF qui sera le thème de la Liste.
Chaque joueur pourra aussi choisir le même FF plusieurs fois pour compléter le Cristariums. Cependant à chaque Cristal activé, ce FF gagne un niveau.

Exemple :
- Cristal n°1 : FFVII niv.1 => Liste(s) FFVII
- Cristal n°2 : FFXII niv.1 => Liste(s) FFXII
- Cristal n°3 : FFVII niv.2 => Liste(s) FFVII
- Cristal n°4 : FFVII niv.3 => Liste(s) FFVII
- Cristal n°5 : FFXIII niv.1 => Liste(s) FFXIII

Tant que le Cristal sur lequel se trouve le joueur n'est pas activé, les Listes seront toujours sur le FF choisi. Toutefois il peut changer de FF en cours.
Je précise que les choix de FF possibles sont du VI au XIII, X-2 et XI exclus.

:d) Ainsi à chaque post, je demanderai simultanément une Liste sur chaque FF choisi actuellement par chaque joueur.
Il est poàssible que lorsque deux (ou plus) joueurs jouent actuellement sur le même FF, une seule Liste commune serait jouée par ces joueurs.

Pour activer un Cristal et passer au niveau suivant, il faudra :
- être dans les 3 premiers à donner une Liste correcte,
- répondre avant les 2 minutes suivant la question.
(Ce sont deux règles modifiables en cours de route.)

:d) A chaque niveau, il faudra donner une liste de N éléments.
Ce nombre N est calculé de la manière suivante : N = (Niveau Cristal x2) + (Niveau FF x2)

Exemple : Un joueur est au Cristal n°4 de son Cristariums. Pour ce Cristal, il choisit FFVII qui est actuellement au niveau 2.
Pour activer ce Cristal, il devra donc citer N = 4 x2 + 2 x2 = 12 éléments

:cd: Qualification :cd:

Les 4 joueurs qui réussiront à compléter leur Cristariums seront qualifiés pour le tour suivant.

Gamer_ZERO
Niveau 10
07 février 2012 à 22:14:01

Si vous avez des questions...

Et si vous avez du mal à saisir le concept, prenez l'analogie FFXIII-2 suivante :
- Chaque joueur possède un Cristariums à 5 Cristaux (pas compliqué)
- Pour activer chaque Cristal, il faudra choisir un FF à augmenter => Augmentation des Rôles sur le Cristariums
Bref une épreuve inspirée d'un truc de FFXIII-2 (ça s'appelle Historia Crux quand même).

Et si c'est Fistoz qui ne comprend rien... Euh, soit tu relis les Règles, soit tu te prends un guide qui t'explique le principe du Cristariums de FFXIII-2 ? :noel:

fistoz322
Niveau 21
08 février 2012 à 10:03:49

Bah... J'vois plus ou moins l'idée. En gros des listes et si on choisit toujours les mêmes FF la difficulté augmente.

Pas antérieur au VI ? Bah.. :nah:

Jiang-Qin
Niveau 36
08 février 2012 à 10:39:18

Pour chaque Cristal, chaque joueur devra choisir un FF qui sera le thème de la Liste.
Chaque joueur pourra aussi choisir le même FF plusieurs fois pour compléter le Cristariums. Cependant à chaque Cristal activé, ce FF gagne un niveau.

-> Le niveau pour chaque Final Fantasy, il est propre à chaque joueur, ou pour tout le monde ? (genre, si deux personnes choisissent Final Fantasy VII au premier tour et marquent tout les deux, Final Fantasy VII est au niveau 2 pour chacun, ou au niveau 3 pour tout le monde ? ).

Gunner_Spirit
Niveau 10
08 février 2012 à 11:25:34

Je pourrais ce soir si et seulement si Numericable ne coupe pas internet là où je suis.

fistoz322
Niveau 21
08 février 2012 à 14:28:57

Donc c'est bien ce soir ? (si Gunner est ok ofc)

Sujet : [Jeu] Historia Crux - Edition II
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page