xenoblade sans hesiter , une giffle
apres last story est different plutot agreable , sympa mais pas indispensable (mais bon, a faire quand meme)
ps : saurus , je savais que je te retrouverai ici ...
toi aussi ? x)
y a tellement de monde que je retrouve donc je me souviens pas
Bah moi jt conseil les 2 (Ah ouai... tes simple xD) perso xéno ac le ng+ tu met + de 100 heures de jeux bonne histoire ect et the lost j'en suis qua la moitier mais il ais super aussi^^
j'ai les trois et ils se valent tous
mais xeno est tros long je l'ai fait deux fois est j'ai déja plus de 88heure de jeu
et the laste story et plutot cour mais les graphique son mieu fait
Pareil j'ai les trois et ce sont des must have. Pour comparer TLS et Xeno (que j'ai fini dans les deux cas) je dois dire que l'un est meilleur en fonction de ce que le joueur recherche. Moi j'ai eu un petit faible pour TLS perso malgré ses défauts évident.
Niveau graphique : TLS l'emporte à mon sens.
Niveau histoire : les deux se valent.
Durée de vie : Xenoblade l'emporte largement.
Xenolade, malgré un scénario béton,a eu beaucoup de moment creux. Bref je m'ennuyais beaucoup par moment quand je parcourais la map. Quête annexes trop longues aussi. j'ai arrêté de les faire au bout d'un moment. Jeu assez Répétitif. Et perso j'étais pas du tout dans l'optique d'un new-game + tant je voulais connaitre juste le fin mot de l'histoire. J'ai été bercé par l'histoire vraiment belle (trop belle ?) mais pas conquis par l'univers.
TLS c'est différent. C'est court, pas prise de tête. Classique certes mais une recette qui marche. Après c'est linéaire mais le monde ne m'a pas ennuyé un seul instant. Là pareil j'ai pas fait trop de quêtes annexes car osef mais tu les fait avec plus de plaisir. Bref un petit rpg à consommer sans modération pour un final grandiose.
Maintenant tout dépend de ce que l'on recherche. y'en a qui recherche la durée de vie, d'autres le scénario, d'autre le système de combat etc...
Si tu mises beaucoup sur le scénario je dirais que TLS est le cocktail gagnant.Rafraîchissant, simple et prenant.
En revanche si tu cherches un scénario profond/complexe voir mélo-dramatique avec de très longues heures de jeux à la clé, Xenoblade est ton jeu. Il s’inscrit dans la lignée des J-RPG pur et dur, parfait pour les puristes en quête de découvertes et d’aventures.
Moi persos les indétrônables J-RPG sont les "Tales of" où tout y est, mais là n'est pas la question xD ^_^
xenoblade est meilleur au niveau de la musique, de la durée de vie et j'ai préféré l'histoire par contre il y a quelques textures ratées mais dans l'ensemble xeno est meilleur
En fait c'est simple, Xenoblade est le meilleur J-RPG depuis l'âge d'or des FF (VII, VIII, IX) et est au moins aussi bon aujourd'hui qu'il l'était à l'époque...
Ce qui veut dire que c'est un chef d'oeuvre incomparable...
Et à côté the last story, un action/rpg classique...
Personnellement j'ai les 3. j'ai finit Xenoblade (très loin d'avoir tout fait) en 80h et c'était magique, si je n'avais pas eu plein d'autre jeu à faire j'aurais poursuivi l'aventure pour le finir à 100% et même recommencer direct.
Maintenant je m'attaque à Pandora, qui m'a un peu plus convaincu sur les gaming live que TLS, et je dois dire que je suis pour l'instant assez déçu, y'a vraiment un monde entre ce jeu et Xenoblade.
Et apparemment TLS est encore un peu moins bien...
On sait que les notes de jv.com sont purement subjective, m'enfin si Pandora vaut 18, Skyward Sword vaut 20 et Xenoblade 25/20.
Après bien sur faut savoir ce qu'on veut, Xenoblade c'est 100% J-RPG et bien qu'il soit très accessible même à des gens n'ayant jamais jouer à ce type de jeux, pour un joueur lambda qui ne connait pas le genre, Xenoblade peut à première vue en rebuter certains. En ce sens, des petits jeux d'actions de 15-20h comme TLS et PT peuvent être plus attractifs, même s'ils sont moins bons.
Désolé de up, mais je souhaite donner mon avis.
Pour ma part, sur le papier, je préfère de très loin Xenoblade : système de combat à la FF12, maps immenses, certaines musiques splendides, quêtes annexes à gogo, monde avec les 2 colosses hyper bien trouvé...
Alors que de l'autre côté, The Last Story est quasiment aussi liénaire et couloiresque que Final Fantasy 13, possède une durée de vie rachitique, et impose trop de scènes cinématiques qui viennent couper l'action.
Mais bizarrement dans les faits, j'ai lâché Xenoblade au boût de 35 heures parceque je le trouvais répétitif (quêtes annexes comprises), brouillon. Je ne rentre pas dans les détails, mais en gros, j'ai eu du mal à vraiment rentrer dans l'univers.
The Last Story, lui, je l'ai fait d'une traite. Impossible de décrocher. J'ai été embarqué par l'histoire (une fois passées les 2 1ères heures trés chiantes), l'OST. J'ai trouvé que le scénario était justement mis en scène. J'ai eu la sensassion de retrouver le style des RPG 16bits (FFVI, Chrono Trigger), alors que le jeu s'en rapproche bien moins que Xenoblade.
bon , je suis sur qu'en cherchant ,tu aurais pu trouver des sujets plus récents
35 heures de jeu à Xenoblade ? Mon pauvre , tu n'as encore rien vu , croit moi .
Xennoblade
Euh attendez là je crois rêver, The Last Story a un meilleur scénario que Xenoblade ?
Ceux qui disent ça n'ont clairement pas fini ni même joué à Xenoblade.
mais arrêtez de répondre .... y a plus d'activité sur ce forum , ça ne sert STRICTEMENT a rien , merci
Ophoria : Il ne sert à RIEN de sortir des jeux comme ça , SANS ARGUMENTATION . Merci