Se connecter

PlanetSide 2

Sujet : Guide Assaut léger
1
Kokopali
Niveau 10
13 janvier 2013 à 13:08:32

:noel: Salut à tous! Après le guide du médecin, fait par ILoveDubstep et accessible ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25876-23761-1-0-1-0-officiel-le-guide-du-medecin.htm

Je vous propose un guide de l'assaut léger. C'est surtout une facon de jouer et d'appréhender les upgrades, j'ai en majorité joué avec cette classe, mais selon votre style de jeu, vous ne serez probablement pas d'accord avec tout ce que je vais écrire.

Attention!!! J'écris ce post car il n'existe pas de guide sur ce forum, je n'ai pas assez d'info pour les armes, je n'en conseil donc pas, et pour certains des atouts. Il est donc à améliorer et à discuter (sans compter les fautes)

Sommaire :
--------------------------------
I) Rapide tour de la classe
II) Les atouts
III) Les facon de jouer
IV ) à retenir
--------------------------------

I) Rapide tour de la classe

L'assaut léger dispose d'un Jet-pack. Vous passerez autant de temps dans les airs que sur terre, prendre les ennemis à revers, fuir un combat un peu trop ardus pour mieux tuer les ennemis depuis les airs. Retenez bien le fait que vous n'avez pas une armure aussi efficace que celle du heavy, vous êtes fait pour harceler, prendre à revers, moins pour attaquer de front.

Avantages :
- Vous êtes la classe la plus mobile
- Efficace à moyenne portée, et à courte portée dans les assaut en batiment si vous avez un shotgun

Inconvénients :
- L'armure, voler c'est beau, mais utiliser le pour fuir si le combat devient trop compliqué. Vous n'avez pas toujours un médic sous la main et si votre effet de surprise est loupé, vous risquer de mourir plus rapidement que souhaité
- Les chutes. Quand vous commencez, vous allez mourir un paquet de fois par chute avant de maitriser le jet-pack.

II) Les atouts

Pour le jet-pack, un atout permet d'augmenter la durée du vol, l'autre de contrôler une chute imprévus. Avec un peu d'expérience, le contrôle de la chute 'est plus très impirtant, avec un bon timing, même sauter d'un hélicoptère sur le point d'exploser devient gérable (après quelques essais ). Augmenter la durée du vol au niveau maximum permet en revanche d'enchainer les frappes-et-fuites sans se préoccuper de la recharge, ou de la question eventuelle de la batterie plate en plein milieu d'une chute :o))

Les des grenades flash et fumigènes, c'est utile en batiment, mais s'en servir est beaucoup moins utile lorsque vous êtes en extérieur, sautant au-dessus des murailles et des batiments.
Gardez les si vous aimez le combat en intérieur. Une bonne combinaison dans les combats d'intérieur est flash + shotgun. Par manque d'expérience je ne saurais vous conseiller un shotgun particulier.

En revanche, l'amélioration C4 est magique. Combiné avec le jet-pack vous pouvez refaire un mix de la "mort venue du ciel".

je privilégie la vitesse à l'armure. Les atouts augmentant la vitesse de sprint permet de se barrer plus vite (oui je suis lâche :cute: ), alors que l'armure, à la base déjà relativement faible, ne suffira pas à vous sauvez face à des ennemis un peu trop hargneux.

Pour les armes, à mi-distance, les lunettes X3 permettent de garder vos distances, et grace au jet-packs vous pouvez rester planqué un moment. Le viseur laser est important, il arrive souvent de tomber nez-à-nez avec un type lorsuqe vous contournez un batiment ou sautez au-dessus d'une barrière.

III) Les facons de jouer

Ce n'est pas une liste exhaustive, juste quelques styles testés et approuvés.

- Personnelemnt peu joué, mais efficace et déjà cité auparavent, le combat en batiment. Petite précision, durant les ASSAUTS de base. Votre but est ici, avec une combinaison shotgun et flash (ou smoke, selon votre style), de passer par les balcons et fenêtres grace au jet-pack pour sur-prendre l'ennemi et le sécher de près. Les grenades peuvent couvrir la fuite ou (pour les suicidaires :banzai: ) abbatre plusieurs cibles d'affilés.
En défense, il y a de forte chance que passer par dehors avec le jet-pack fasse de vous une cible de premier choix pour les assaillants postés dehors. Et si vous utilisez les chemins à pied, tomber nez-à-nez avec un assaut lourd risque de se solder par une mort plus rapide.

- à Mi-distance, (dans les grosses bases lorsque vous passez au-dessus des murailles, lorsque vous vous plantez sur un rocher grace au jet-pack...) vous pouvez abattre de loin plusieurs cibles avant que l'ennemis réussissent à vous localiser (vive les grands champs de batailles). Les accessoires de grossissements X 3 sont ici très efficaces. prenez juste garde au sniper qui vous repère en étant invisible (bougez régulièrement).

- Enfin, si la mi-distance ne vous interesse pas et le shotgun non-plus, un gun normal sans les lunettes de grossissements, permet déjà largement de s'amuser. Se poser à quelques metres d'un ennemis pour l'aligner et se barrer (les premières fois que vous jouez, ca ressemblera à cela), reste une excellente technique pour nettoyer les murailles et couvrir les flancs d'une troupe qui avance.

IV) à retenir

- Même dans les assauts ou tout le monde essaye de passer par la grande porte en masse, n'en faite pas autant. Ou changer pour assaut lourd. Vous avez un jet-pack à défaut d'avoir une grosse armure. éloigner vous du milieu de la bataille, essayez de vous retrouver sur un des cotés du camp ennemis. Sans faire de frag, rien que le fait de rendre parano vos ennemis suffit à les rendres plus mûr pour se faire descendre.

- Dans les batailles de char en plaine (et surtout dans les canyon de Indar), n'hésitez pas à vous planquer en hauteur sur un rocher avec une lunette X3 (ou plus). Vous petes généralement bien planqué pour éviter les tirs, et pouvez aligner les ingénieurs qui aimeraient réparer les véhicules (tirez balle par balle)

- Si vous avez l'habitude de sauter des hélicoptères en marche, rien que le jet-pack de base non amélioré permet d'éviter la chute mortelle.

- Vous êtes parfait pour chercher les snipers qui se la joue planqué et loin de la troupe de base. même en face à face (sauf à deux bornes) vous leurs êtes généralement supérieur.

- Enfin, Survivez!!! Vous êtes plus utile à votre équipe si vous fuyez par la fenetre un combat contre plusieurs ennemis que vous êtes sûr de perdre pour mieux les surprendre ensuite, que réapparaitre dans le disperseur le plus proche pour retourner la ou vous étiez. Vous êtes, avec le furtif, les mieux lotis pour fuir.

Voila, à améliorer :fete:

onitony
Niveau 10
13 janvier 2013 à 13:29:25

Le light assault n'a pas trop sa place en extérieur a mon avis (bon sauf pour faire du jihad jeep sur les sundies ennemis :noel: ). Par contre dans n'importe quelle base avec des toits inaccessibles (lire : dans un biolab), il révèle un bon potentiel nuisible.

Sinon je pense que la grenade flash est une bonne chose a prendre pour faire du support pour les troupes au sol. Lancez la grenade près du SCU pour laisser les autres rusher, par exemple.

En slot armure prendre les grenades ou meme les munitions, vu que vous n'aurez pas facilement accès a un ingénieur, et que de toute facon vous pouvez vous échapper plus facilement des balles (donc pas besoin de nanoweave) et des grenades (donc pas besoin de l'anti explosion).

Pour le jet pack, tout dépend des circonstances. Le jump jet est bien pour s'élever sur les toits, le drifter est parfait pour l'effet "death from above" pour poser du C4 sur les véhicules au pieds d'une tour :hap:

A noter que pour les combats en intérieur, il peut être envisageable de prendre les kits de soin plutôt que du C4, ca améliorera votre survivabilité.

Pulsar970
Niveau 6
13 janvier 2013 à 15:38:20

Commençant à pas mal jouer Light y'a quelques trucs sur les atouts où je suis moyennement d'accord :hap:

Kit de Soin ou Health Kit > C4 : J'ai essayé les deux, le C4 à ses avantages, avoir par surprise des gars, faire péter quelque chose, néanmoins à moins d'en avoir 2 (donc 700 accré) y'a beaucoup de chose qui vont pas se faire depop en un coup faut se le dire. Alors qu'avec le kit de soin pendant un rush il se peut que vous n'en resortiez pas indemne (tuer 2 gars mais vous vous barrer en courant avec mi-life et plus de boubou) : allez vous cacher à l'aide du jetpack, un coup de heal, et puis vous repartez de zéro c'est reparti pour un autre rush. (Sachant qu'avec 2 ou 3 medikit porté ça peut vraiment durer longtemps si vous faites attention). :oui:

D'accord avec onitony sur les grenades ou munitions :oui: Si vous portez 2 ou 3 grenades "normales" ça peut vraiment faire beaucoup de kills en plus et sans vous faire repérer donc tout benef :ok:

Sinon rien à redire : laser avancé indispensable :ok:

En revanche pour ce qui est des optiques, je trouve que ne pas en avoir donne une bien meilleure précision a courte-mid distance, moins de recul on va dire. Question de gout je pense :(

+ Tu as pas parler du silencieux qui sincèrement : réduit pas beaucoup la range + les dégats et qui permet dans de nombreuses situations d'infiltration de base en attaque de pas se faire spotted ! :-)

Kokopali
Niveau 10
13 janvier 2013 à 16:25:02

Comme précisé, je manque encore clairement de pratique, mais sur le net il n'y a pas de vrai guide et sur ce forum encore moins :noel:

J'ai vraiment du mal avec "le drifter", le pack de base suffit large pour le "death from above"

Medikit je trouve ca cher, et je joue presque que au bouclier (oui je me planque très souvent :noel: )

Une fois que j'aurais plus joué, ou que j'aurais plus d'info sur ce forum, je referrais probablement le guide, qui parle vraiment d'un max d'atout et d'arme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2013 à 22:55:34

En NC je prends l'optique x2 avec mon fusil de base, c'est le must entre rapidité et précision.

Kokopali
Niveau 10
16 janvier 2013 à 17:46:07

Si seulement un type ayant tout débloqué faisait un topic comme ca

77FireDragon77
Niveau 2
02 juillet 2013 à 00:57:47

personellement , je n'ai pas tout débloqué mais si vous voulez tuer les ennemis a courte porté , je vous conseille le piston AF-57 ( fusil a pompe ) franchement j'en suis tombé amoureux :coeur: ...

onitony
Niveau 10
02 juillet 2013 à 01:27:06

perso j'ai testé avec l'uppercut (/claw/phobos), si tu sais viser c'est un vrai truc de sale.

J'ai pu me faire du 30k de SPH (sans compter les boost) dans une amp station zergée par des NC bien oblivious comme il faut :noel:

Nerathim
Niveau 10
02 juillet 2013 à 01:39:06

Bah justement pourquoi comparer avec le claw ? D'ailleurs pourquoi le claw existe ? J'ai regardé et le cogneur (nom FR :noel: ) envoie une balle de plus en un tir et le reste tout est similaire au claw. C'est une arme poubelle non ? :(

onitony
Niveau 10
02 juillet 2013 à 13:11:43

on va dire que le claw (ou griffe en francais) a moins de dispersion et une cadence de tir plus rapide.

cms2
Niveau 5
11 juillet 2013 à 23:50:28

pour le jet-pack :

- si vous montez, placez vous de façon à n'avoir que peu de distance à parcourir horizontalement.

- pour les chutes gardez du jus pour les 20 derniers mètres, peu importe la hauteur vous obtiendrez un atterrissage parfait.

Je commence aussi donc ce seras tout pour aujourd'hui.

Amours-Chiennes
Niveau 10
06 mars 2014 à 21:42:11

J'up juste pour une/deux questions :

A votre avis c'est correct de foutre un silencieux sur un assaut léger ? parce que c'est bien beau de pouvoir se foutre sur des bâtiments et prendre à revers, mais ça sert plus à rien si on se fait spot. J'pensais donc en prendre un mais je suis pas sûr.

Pareil j'hésite entre les ammo supp (parce que bon, avoir son chargeur vide au bout de 4 kills ça craint un peu) et le sprint pour davantage de survie.

Des suggestions ?

SERCORT
Niveau 10
06 mars 2014 à 21:47:22

Les pompes peuvent etre un choix.

Par contre les munitions, moi personellement, je suis rarement à sec. Soit je crève, soit je fait bcp de kill, car bon, aligner les HS en étant planqué, c'est assez simple, du coup je fait facilement jusqu'a 20 kill avec l'arme principale.

Le silencieux est trèèès utile. Outre le fait de ne pas etre visible sur la map, il y a le bruit physique, et il joue aussi.

Si tu te fait spot, tu joue avec ton jet pack et te tu replie, ou tend un piège. Spot l'ennemis qui te vois, et il sera visible quelque instant sur la map, si il te suis, tu avise en contournant,...

A coté de ca, moi avec l'ACX pour de la puissance brut, c'est compensateur, donc pas infiltration.

SERCORT
Niveau 10
06 mars 2014 à 21:47:48
  • pompes d'adrénalines je parle.
Amours-Chiennes
Niveau 10
06 mars 2014 à 22:00:22

J'vais opter pour un silencieux et les pompes adré alors, merci.

"Si tu te fait spot, tu joue avec ton jet pack et te tu replie, ou tend un piège. Spot l'ennemis qui te vois, et il sera visible quelque instant sur la map, si il te suis, tu avise en contournant,..."

Mouais par contre à partir du moment où t'es spotted tu reçois rarement la visite d'un seul ennemi, donc tendre un piège à plusieurs sources de dangers en même temps c'est un peu tendu.

Autant être discret tout le temps avec le silencieux quoi. J'vais essayer. Cimer en tout cas.

Sakplastik
Niveau 10
06 mars 2014 à 22:19:55

Une autre façon de jouer, c'est également le rentre-dedans, ou tu te fiches de te faire spot puisque celui qui l'aura fait sera mort quelques secondes après.

Par exemple les bases type sur 3 étage avec un toit, deux escaliers tête bêche au 2ème niveau et 2 autre escaliers pour le toit.
Tu rentres d'un coté super vite en utilisant le jet-pack pour te propulser latéralement et rapidement à l'intérieur, et tu tires au shotgun.

Puis tu re-sors d'un autre coté pour remonter sur le toit, puis re-rentrer encore d'un autre coté etc.

Et pour ça, silencieux inutile.

Sakplastik
Niveau 10
06 mars 2014 à 22:20:51

Je parle de bases mais ce sont plus des bâtiments.

Généralement ils abritent un point de capture d'avant-poste (Mani Tower, Haven Outpost etc).

skypola
Niveau 8
06 mars 2014 à 22:34:44

Kokopali --> J'ai absolument TOUT débloqué sur mon LA et c'est ma classe favorite (côté NC), donc pour faire court ou long selon moi;
assault léger = classe de cac mid range
pour le mid range (voir long) comme arme il y a;
VS: Pulsar C Solstice VE3, Solstice SF
TR: Carabine de tireur d'élite, carabine automatique de la RT 5, carabine automatique de la RT 5 S
NC: AC-X11, Mercenaire AF19, Rasoir GD-23, Gauss Compact S

Pour le cac en mitraillette:
VS: VX6-7, Serpent
TR: Jaguar LC3, Lynx LC2
NC: GD7-F

et en fusils à pompe:
pour les débutant en fusils à pompe:
VS: Nova (semi auto moyennement précis 8 cartouches) et l'automatique dont je ne me rappelle plus le nom
TR: Coup de grâce(semi auto moyennement précis 8 cartouches), rapace de nuit(auto)
NC:Balayeur(semi auto moyennement précis 8 cartouches), Piston(auto)

Pour les expérimenté sans lags et avec de bas FPS (aussi ceux avec la meilleure portée):
VS: Thanatos (semi auto précis 6 cartouches)
TR: Barrage(semi auto précis 6 cartouches)
NC: Concasseur(semi auto précis 6 cartouches)

et pour ceux qui ont des balls les pumps action légers:
VS:Phobos
TR:Uppercut
NC:Griffe

ET POUR CEUX QUI AIME LE HARD CCCCCCORE LES HEAVY PUMPS
VS:deimos
TR:blackjack
NC:cogneur

donc je résume:
shotgun auto 6 cartouches = pas précis grosse cadence 2shot kill
shotgun semi auto 8 cartouches = moyennement précis 2 shot kill
shotgun semi auto 6 caroutches = très bonne portée pour un shotgun car très précis 2 shot kill
pumps légers = précis 4 cartouche one shot mais faible cadence (0.6 sec entre chaque tir)
pumps lourd = moyennement précis one shot (ils font encore plus de dégats que les pumps légers) 4 cartouches et très faible cadence (0.7 sec)

ensuite le C4 est bien en intérieur et contre le véhicule (sans déconner) les kits médicaux sont bien pour les packetages long ranges et mid ranges.

pour la log portée je recommande la nano weave et pour la courte portée le condensateur de bouclier:

sans le CDB: le shield comence à se recharger au bout de 10 sec et est full au bout de 15

Avec le CDB: le shiel commence à se recharger au bout de 6 sec et est full au bout de 11 sec.

Ensuite les arme à rafales (X2 et non pas les X3) excellent à longue portée.

Je ne parlerai pas de la NS 11C ni de la NS 7 PDW qui ne méritent pas d'être appelées "armes". Par contre le Commissaire est génial.

Sakplastik
Niveau 10
06 mars 2014 à 22:45:01

Tu as oublié la tuerie qu'est la GD7F au corps à corps et courte portée pour les NC :oui:

skypola
Niveau 8
06 mars 2014 à 23:05:10

Ah oui gd7f lynx serpent jaguar et vx6-7 sont des carabiene hautes caddences de courte portee qui doivent absolument avoir leur laser avance

1
Sujet : Guide Assaut léger
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page