Se connecter

Nintendogs + Cats Bouledogue Français & ses Nouveaux Amis

Sujet : Posez vos questions sur le jeu ici !
Didicity
Niveau 10
03 avril 2011 à 12:59:56

bonjour
un jour en promenant j'ai découvert le chemin secret , mais j'aimerais savoir ce qu'il a de particulier !

merci d'avance

Meliwen
Niveau 7
03 avril 2011 à 15:18:37

Bonjour didicity,

"Le Chemin secret" te permettra de découvrir plus de cadeaux (sur le chemin sans oublier d'aller dans les carrées d'herbes il y en as aussi ;)!) que tu n'en trouve lors des autres ballades que tu feras habituellement dans ton quartier, à la plage, en ville et à la montagne.

Beaucoup seront des objets à recycler là plupart du temps.

Tu te demande sans doute à quoi peut bien te servir un bout de caoutchou, de métal, de cuir, de plastique ... dans le jeu ?! Et bien ils t'aideront à fabriquer divers objets que tu trouvera en allant dans "Sortir", "Shopping" puis en cliquant sur la boutique blanche "Mr.R" d'"Occassions", et pour finir il te suffiras de cliquer sur "Recycler des matériaux" et suivant l'objet que tu auras choisi le vendeur te demandera combien il lui faudra de matériaux requis pour te le construire. Exemple : Pour la construction d'une laisse bleu clair il te faudras -> 1 morceau de Caoutchou et 1 morceau de plastique. Si c'est dans ton inventaire clique alors sur "Recycler" et tu aura ce nouvel objet. Pour ma part je l'ai possède tous maintenant mais je l'est refais et ensuite les revend pour le l'argent cela n'est pas perdu comme ça ;) !

Voilà en gros à quoi sert ce fameux chemin ;) !!

Horse_56
Niveau 6
03 avril 2011 à 15:18:47

Bonjour,
J'ai une petite question. J'aimerais savoir comment on gagne des points d'expérience à part avec les ballades et les concours et combien cela rapporte de points ?
(Il me semble que c'est 20 points par ballade et 40 par concours nan ?)
Merci.

Meliwen
Niveau 7
03 avril 2011 à 15:33:48

Bonjour Horse_56,

Tout ce que je peux te dire concernant les "pts propriétaire", c'est que l'ont en gagne seulement 200 pts par jours. J'ignore pourquoi Nintendo à inventer ça dans c'est 3 nouvelles versions de Nintendogs enfin bon (sûrement car les ballades sont maintenant illimitées, sinon les "pts de propriétaire" augmenteraient sans cesse) ...

Je suis désoler je n'ai pas calculer exactement combien l'ont pouvaient reçevoir de pts lors des ballades et des compétitions (mais lors des ballades c'est un peu et lors des compétitions cela s'élève un peu plus haut), mais une chose et sûr c'est que les "pts propriétaire" ce gagne bien grâce à ces deux choses là. Après ils se gagne aussi et bien évidament losque tu prends bien soin de ton chiot/chaton, par exemple si tu le brosse avec une brosse adapter pour un poil long ou court cela t'augmentera également tes "pts propriétaires". Voiloù ;)!

Horse_56
Niveau 6
03 avril 2011 à 15:37:25

Ok.
Merci Meliwen pour ces petits renseignements ;)

Pokeva
Niveau 2
04 avril 2011 à 09:15:49

Bonjour à tous !
Alors voilà ma question : quand on caresse notre chien, on peut voir parfois des fleurs, des lumières ou même des trèfles. Je voulais savoir si cela signifiait quelque chose en particulier, ou si c'était là pour décorer.

Merci d'avance, et bon jeu ^^

pokemat13
Niveau 4
04 avril 2011 à 20:05:37

Salut,
Ayant possédé (et adoré) le premier nintendogs, je pense m'acheter le nouveau mais j'ai une question qui concerne le principal défaut de ce jeu (selon moi) : combien le chenil peut acceuillir d'animaux.

Merci d'avance et bonne soirée :)

Meliwen
Niveau 7
04 avril 2011 à 21:53:21

Bonsoir Pokeva,

Je ne pense pas que les couleurs et les fleurs qui apparaît lorsque l'ont caresse le chiens veulent vraiment signifier quelque chose. Mais il me semble que plus tu as de fleurs qui apparaîssent plus ton chiot t'aime car maintenant que tu en parle j'ai souvent de grandes fleurs violettes et non plus des petites étoiles jaunes, voir fleurs turquoises un peu.

Bonsoir pokemat13,
J'ai déjà répondu en gros à cette question au tout début du sujet : Comme il est clairement dit aussi dans le livret qui accompagne le jeu il te seras possible de possèder les 27 races de chiens (en comptant celles que tu auras dès le début suivant la version Nintendogs + Cats que tu auras choisi) ainsi que les 3 races de chats que tu auras au chenil une fois que tu possèderas déjà un petit chien. Pour plus de détails va voir vers le début de la première page du sujet ;) !

Pokeva
Niveau 2
05 avril 2011 à 14:40:13

Ok, j'ai vérifié et en fait ça donne plus de pts propriétaires : avant j'avais de petites fleurs, ça rapportait environ 3 pts supplémentaires, et maintenant ce sont des grandes fleurs violettes qui rapportent 6 pts en plus ^^

Sinon j'ai 3 autres questions :

1) Est-il vraiment important de contrôler le poids de son chien ?

2) Pendant une balade, mon chien chasse très souvent les oiseaux. Est-ce considéré comme une bêtise ?

3) Quelle est l'utilité du shampoing ? Acheter une brosse à moins de 20€ est beaucoup plus économique : elle lave tout aussi bien que le shampoing et son utilisation est illimitée.

Pseudo supprimé
Niveau 4
05 avril 2011 à 18:04:56

Bonjour Meliwen et les autres :). Pour commencer félicitations pour ce post qui est une bonne idée, est tenu avec rigueur et pour la pertinence des réponses.

Maintenant place aux questions:

-A quoi servent les biscuits mystères? J'en avait entendu parler par un passant qui m'as dis que son chien avait eu un comportement étrange mais moi je n'ai rien pu noter.

-Il y a t'il de nouveaux objets a recycler au bout d'un certain temps car la je les ai tous et j'espérais un peu de nouveauté même si le clavier et l'hélicoptère sont plutôt sympa.

Meliwen
Niveau 7
05 avril 2011 à 20:14:01

Re Bonsoir Pokeva,

Concernant les couleurs lorsque tu caresse ton chien, j'ai réfléchis et chercher un peu sur le jeu, alors si tu regarde bien si tu lui donne par exemple : Si tu donne les toutes premières croquettes pour chien que tu as dès le début du jeu à ton chien tu verras quand les mangeant il apparaîtra de petites fleurs vertes (ce qui signifier qu'il aime un peu). Un autre exemple si tu lui donne plus tard de la nourriture en boîte (quand celle-ci est disponible dans le jeu) tu verra surement comme moi des fleurs bleue voir des étincelles dorés durement un peu et donc j'en conclus que non seulement comme tu l'as dit cela rapport des "pts propriétaires" (j'ai vérifier aussi) et que plus la qualité des objets et de la nourriture est meilleure plus il apprécie et donc cela ressort avec les couleurs ;).

Réponses à tes questions :

1) Oui d'après moi il est très important de contrôler le point de son chien, il faut qu'il soit et reste équilibrer. Quand il est maigre sa va mais j'ai entendu dire (donc je ne confirme pas pour l'instant), que si votre chien et en surpoids qu'il avait du mal à courrir par exemple au lancer de disque et au courses de leurre.

2) Non, le fait que ton petit compagnon court en plein jour après les oiseaux n'est pas une bétise mais un amusement, tout comme tu le verra poursuivre les lucioles une fois la nuit tombée ;) ! Si tu veux plus de renseignement consernant les bétises que peu faire ton chien regarde ma 3ème réponse pour Myosushi à la 1ère page de ce sujet ;)

3) Le premier shampoing est classique pour tout type de poils que le shampoig prenium et nourissant donc le 2ème est de meilleure qualité ce qui signifie que ton chien appréciera mieux celui-là et d'après ce que j'ai pu remarquer aussi il garde un peu plus longtemps le poil propre de notre chien. Consernant la/les brosse/s attention il y a celles pour les chiens aux poils courts/longs et celles pour les chats aux poils courts/longs également (bon en même temps il y a le petit logo au dessus de l'achat mais pour ceux/celles qui savent pas je le précise --"), oui c'est économique mais si ton chien est très sale et que tu veux seulement le brosser et non passer par un shampoing tu va mettre pas mal de temps. Je te conseil et même à tout les autres dès que vous voyer qu'il commence à être "assez propre ou propre" de le brosser pour rendre à nouveau son poil brillant donc "impeccableé, cela évite de ressortir et payer des bouteilles de shampoings, pour ma part je les garde surtout si il se salis à cause d'une flaque d'eau.

Bonsoir agetan,

Je te remercie tout d'abord pour ce que tu m'as dit cela me fait plaisir :).

Concernant tes questions voici mes réponses :

- Les biscuits surprises, n'ont en faite rien d'extraordinaires mises à part que dès que tu en donneras un à ton chien lorsque vous êtes à la maison (en balade cela ne fait vraiment rien du tout à part dans un parc cela fera la même chose), il se mettra à aboyer un peu bizarrement (après peut-être font-ils autre choses ?! Mais je n'ai découvert que cela).

- Oui, il y a bien de nouveaux objets à recycler (dans tout les autres genres de boutiques que tu rencontrera dans ta partie "Shopping" d'ailleurs sauf celle de la pension bien évidament si tu veux savoir ;)) qui arriveront lorsque tu auras assez de "pts propriétaire" ne t'inquiète pas (désoler mais je ne compte pas précisement à quel moment ont a tel objets, tel race de chien, ascessoires ...).

Voiloù voiloù en espérant vous avoir aider ;)!

Pseudo supprimé
Niveau 4
05 avril 2011 à 20:56:37

Merci pour tes réponses rapide et précises et de rien les compliments tu les mérites bien ;).

Je suis rassuré au niveau du recyclage car j'aime beaucoup ce principe.

J'avais noté le changement d'aboiement mais je m'attendais à mieux. J'essayerai de donner un biscuit surprise à mon petit chat pour voir si ça donne un effet différent et je vous tiens au courant.

Pseudo supprimé
Niveau 4
06 avril 2011 à 10:07:45

Bonjour Meliwen et tout les autres.

Comme prévu me re voila après mon expérience, donc finalement le chat réagit pareil que le chien à savoir que son miaulement ce fais plus aiguë mais ça s'arrête la, hélas.

Par contre j'ai pu relever quelque chose d'intéressant que j'avais constater par hasard et vérifier ensuite par trois fois. En fait il s'agit d'un indice nous indiquant a quel moment on peut tomber sur un passage secret:
En fait lorsque vous lancer une ballade vous avez toujours un petit message d'introduction du type "La plage est belle avec ses reflets etc...". Et il semblerait, du moins c'est ce qui m'est arriver, qu'a chaque fois que le message "Votre chiot avait vraiment envie de sortir" l'on tombe sur ces fameux passages et ce quel que soit le chemin emprunter. Donc je sais pas si vous l'aviez relever ou si c'est le fruit du hasard mais je tenais a vous en faire part. :)

Meliwen
Niveau 7
06 avril 2011 à 16:08:46

Re bonjour à toi agetan,

Pour ce que tu as relever à propos du chemin secret non je n'ai pas encore vérifier ça, et souvent quand ce message apparaît je vais un peu dans tout les endroits ou ballader mon chien, faudra que je vérifie ça et je te dirais si cela m'apporte la même chose ;) !

Pseudo supprimé
Niveau 4
06 avril 2011 à 16:19:13

Oui comme je disais c'est peut être le fruit du hasard c'est pour cela qu'un contre avis me paraissait plus que nécessaire avant d'avancer des bêtises.

Myosushi
Niveau 5
06 avril 2011 à 19:13:16

Bonsoir !

J'ai bien lu toutes tes réponses Meliwen, encore bravo pour tous ces détails et merci de nous consacrer du temps.
Je commence à avancer doucement mais surement surtout dans les compétitions... Par contre, impossible d'apprendre à mon chien à faire le beau.. Elle saute, elle tourne, elle écoute bien, donne les pattes, mais alors le beau... Même avec le guide j'y suis pas parvenue. Ya t'il une méthode ? un conseil que tu pourrais me donner ?

Autre question, y'a t'il un intérêt à emmener son chien au café quand elle se lit d'amitié avec un autre chien en balade ? (à part le fait que l'autre chien mange le gâteau du mien ! hihihi)

Meliwen
Niveau 7
07 avril 2011 à 21:22:01

Bonsoir,

Pour commencer je vais faire part de ma réponse à agetan concernant l'apparition du "Chemin secret", et bien pour ma part il viens souvent sur le chemin ou je me ballade le plus souvent c'est-à-dire à la montagne (aller savoir pourquoi lol), après effectivement il peu apparaître ou non lorsque ce message s'affiche "Votre chiot avait vraiment envie de sortir", donc peut-être est-ce de la chance pour toi je ne sais pas et cela reste bien le jeu de Nintendogs où l'ont risque souvent de ne pas avoir les mêmes choses voir les mêmes méthodes ;) !

Bonsoir Myosushi,

Consernant le tour le beau, à part le guide je ne vois pas trop comment t'aider et le pire tour que tu auras à lui apprendre sera "éternue", car lui toucher la truffe est pas évident du tout croix-moi ^^. Il me semble (car je ne peu plus le confirmer une fois que le miens à appris un tours) pour en revenir à faire le beau tout d'abord fait en sorte qu'il reste assis, une fois cela prend une friandise puis à l'aide du stylet de ta 3DS place la friandise bien au dessu de la tête de ton chien après bouge là assez vite de gauche à droite, ton petit compagnon va la regarder bouger en tournant sa tête de gauche à droite et au bout d'un petit moment il devrait ce lever et là apparaîtra le micros ou tu lui apprendra "le beau". Niveau des guides j'avoue que part moment même avec leur explications c'est assez dur il faut bien comprendre le truc et tu verras des tours un peu plus difficile encore (j'espère que tu y arrivera comme ça) ;) !

Ahhh et une dernière petite infos concernant les futurs races de chiens que vous aller avoir plus tard celles-ci doivent arriver normalement dès que vous aurez 1000 "pts de propriétaire" (elles arrivent par 3 races en plus à chaque fois, donc les premières arrivent à 1000 pts, ensuite une fois que vous aurez atteint les 2000, 3000 ... le reste des pts concernera les différentes boutiques dans votre jeu donc en clair dès que vous avez vos 200 pts par jour le lendemain faite comme moi vérifier chacune de vos boutiques en cliquant sur "Sortir", et "Shopping" de nouveau objets, accessoires ... vous attendent) Voilà ;) !

Didicity
Niveau 10
09 avril 2011 à 11:40:30

bonjour meliwen j'ai deux nouvelles question a te posait ,en espérent que tu sauras y répondre :
alors voila, j'aimerai savoir comment aprendre ses tours là à son chiots :
- Réclame
- Poirier
- Breakdance
et y'en a-t-il d'autre ?

Myosushi
Niveau 5
09 avril 2011 à 19:46:23

Merci Meliwen ! Je vais perseverer alors.

Ah et une autre demande : tu crois que avec les codes amis, on pourrait obtenir des trucs en plus ?

bonne soirée

Meliwen
Niveau 7
09 avril 2011 à 23:26:18

Bonsoir,

Désoler de vous répondre si tard, mais cet temps-ci je ne suis pas souvent sur mon pc lol. Alors, alors, alors ...

Didicity,

Pour savoir comment apprendre Réclame, Poirier, Breakdance rien de plus simple lis attentivement les guides qui te sont proprosés sous chacune des images des tours concernés. Une astuce : Si tu n'arrive pas à bien retenir de tête note les instructions du guide sur une feuille ou retourne relire attentivement le guides en regardant bien les animations de celui-ci et tu devras y arriver sans problèmes.

Pour le moment le dernier tour que j'ai eu après lui avoir appris "Breakdance" et "hurle". Voilà ;) !

Myosushi,

Niveau "Code Amis" je ne sais pas trop quoi te dire, déjà parce que je n'ais pas essayer et après j'ai entendu dire sur les autres forums des autres versions de Nintendogs que s'échanger les "Code Amis" ne faisaient vraiment rien du tout à part voir ton ami en ligne connecter si tu as bien rentrée son code et lui si il a bien rentrer le tiens (sinon cela ne marchera pas, vous le verez jamais connecter donc faite bien attention), et vu que Nintendo n'as pas préciser que pour ce jeu l'ont peut ce servir de notre "Code Ami" à part ce servir du StreetPass et du SpotPass je pense que cela ne sert effectivement à rien vraiment désoler. Après cela ce développera avec d'autres jeux mais il est clairement dit en présentation que seul il marcherat avec le StreetPass et SpotPass et il n'ais pas mentionner qu'il sera accessible avec le wifi sinon sur la boîte du jeu il y aurais un logos avec marquer "Wifi" dessus donc j'en conclus que non. Après cette console est une console nouvelle génération donc de nouvelles technologies ou l'ont en sera un peu plus au file des mois voir années à venir comme par exemple niveau logiciels dans sur le menu "Home" ... Voilà ;) !

Sujet : Posez vos questions sur le jeu ici !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page