Se connecter

Le Tour de France

Sujet : 1er tour de France JVC
1
krydouk
Niveau 6
22 juillet 2011 à 21:44:52

Salut, je trouve qu'il y a quelque chose qui manque sur ce forum. Il manque un petit tournoi hors ligne pour compenser un peu les courses en ligne inexistantes. Mon idée serait que chacun prenne une équipe, et que tout les 3 jours une étape se joue. Tout les maillots seront pris en compte.

Pour le maillot jaune, c'est facile, le meilleur au général le remportera. A chaque étape, il vous suffira d'envoyer les photos du classement de l'étape de tout les 132 coureurs. une photo du 1er au 18ème; une autre du 17ème au 34ème; une du 33ème au 50ème; une du 49ème au 66ème; une du 65ème au 82ème; une du 81ème au 98ème; une du 98ème au 115ème ; une du 115ème au 132ème. Je sais bien que cela se chevauche, c'est fait exprès pour éviter la fraude.

Pour le maillot vert, j'additionnerai les points pris au sprint en fin d'étape. Il vous suffit d'envoyer 2 photos du classement de l'étape et pas du général. Une photo du 1er au 18ème et une photo du 16ème jusqu'au reste des coureurs. Il faut absolument que les photos des points sprint coïncide avec les photos du classement de l'étape.

Pour le maillot à pois (classement montagne), c'est la même chose que pour le maillot vert. S'il n'y a pas plus de 18 coureurs, ça ne sert rien d'envoyer 2 photos évidemment :)

Pour le maillot blanc, le maillot du meilleur jeune, il n'y a pas besoin d'envoyer un photo, je saurai le calculer moi-même avec le classement de l'étape.

Donc, pour chaque étape, Il faut envoyer 8 photos pour le classement normal de l'étape, 2 photos pour le maillot vert et 1 ou 2 pour le maillot à pois. Ça nous fait 11-12 photos, je sais ça fait beaucoup mais c'est le prix à payer si on veut pouvoir se faire un petit tour de France entre nous et sans triche.

Comme il est impossible de vérifier, le nombre d'essai est illimité. Vous pourrez envoyer plusieurs fois vos résultats, mais le dernier envoi sera le seul prit en compte. J'essaierai de mettre le classement à jour le plus souvent possible pour que vous puissiez comparer vos temps et voir si vous devez refaire un essai pour être le meilleur ou simplement vous rapprocher.

Vous pouvez faire la course en tour de France normal ou en partie rapide.

Pour vous inscrire, il vous suffit de dire l'équipe que vous choisissez. Il ne peut pas y avoir plusieurs personnes par
équipe, donc n'hésitez pas à dire celle que vous choisissez assez rapidement. Je choisirai mon équipe en dernier. Le choix des 6 coureurs sera ceux que vous prendrez pour la 1er étape, donc pensez que le tour est long et que ceux que vous choisirez pour la 1ère étape ne seront pas forcément adaptés pour tout le tour. La compétition commencera à partir du vendredi 29 juillet à 00h01. Si toutes les équipes sont remplies, on avancera le début de la compétition :). On suivra les étapes comme elles arrivent dans la réalité et dans le jeu.

Voici les différentes équipes :

- Rabobank
- Pro team astana
- CBM racing team
- Euskaltel-euskadi
- Catyoucha team
- HTC-highroad
- Sky pro cycling
- Lampre-isd
- Gamin-carvelo
- Ag2r la mondiale
- Saur-sojasun
- Quickstep
- Movistar team
- Cofidis,le crédit en ligne
- Fdj
- Vacansoleil-dcm
- Europcar
- Team guepard-trik
- Saxo bank sungard
- Liquigas-cannondale
- Omega pharma-lotto
- Team radioshack

patricka07
Niveau 10
22 juillet 2011 à 21:52:01

Je prend Leopard Treck ( Guepard treck ) :ok:

Mais ça risque d'être chaud quand même :doute:
Il y aura un délai pour que chacun mette sa photo sur la chaque étape ? ...

Tu prend les meilleurs coureurs de chaque équipe et t'essaie de faire un classement, ça allèrent d'être pas mal mais tu va te faire c*ier :fier:

Sinon Bonne continuation et faîtes péter les inscriptions :cool:

krydouk
Niveau 6
22 juillet 2011 à 21:55:26

Je vais peut-être faire une étape par semaine. Pour le résultat je prendrai chaque fois les 6 coureurs de chaque équipe. On aura 1 semaine par étape pour faire l'étape et envoyer les photos.

patricka07
Niveau 10
22 juillet 2011 à 21:56:38

Ok, en tout cas bonne chance :hap:

Ando40
Niveau 8
22 juillet 2011 à 22:08:54

Une étape pas semaine :ouch: :ouch: :ouch: Tu vas mettre presque six mois à le finir ton TDF :ok:

krydouk
Niveau 6
22 juillet 2011 à 22:12:15

Je sais pas encore, j'attends d'abord les inscriptions^^.

Cooco87
Niveau 6
23 juillet 2011 à 10:39:23

Je pense participer si j'ai le jeu avant que le tour commence mais sa va etre chiant a prendre les photos ^^ et comment on fais pour te les montrer ? Ps : Jsuis pas très doué en informatique ^^

krydouk
Niveau 6
23 juillet 2011 à 11:03:23

T'inquiète, je ferai un ptit tuto au début. En 5 minutes c'est fait si les photos sont sur ton ordi.

_Yakari56_
Niveau 15
23 juillet 2011 à 11:17:06

Omega Pharma-Lotto pour moi

krydouk
Niveau 6
23 juillet 2011 à 11:42:16

- Rabobank
- Pro team astana
- CBM racing team
- Euskaltel-euskadi
- Catyoucha team
- HTC-highroad
- Sky pro cycling
- Lampre-isd
- Gamin-carvelo
- Ag2r la mondiale
- Saur-sojasun
- Quickstep
- Movistar team
- Cofidis,le crédit en ligne
- Fdj
- Vacansoleil-dcm
- Europcar
- Team guepard-trik (patricka07)
- Saxo bank sungard
- Liquigas-cannondale
- Omega pharma-lotto (_YaKaRi56_)
- Team radioshack

3 équipes de prise sur 22 (je choisirai mon équipe en dernier).

SVR2012
Niveau 1
23 juillet 2011 à 14:45:43

Pour moi Gamin-Carvelo donc en vrai Garmin Cervelo ^^

AJAistes
Niveau 9
23 juillet 2011 à 15:46:56

:salut:

Pour moi : RadioShack

patricka07
Niveau 10
23 juillet 2011 à 18:00:09

En tout cas, l'idée est superbe, j'aime bien moi mais bon, pas sur que tout le monde soit de mon avis

krydouk
Niveau 6
24 juillet 2011 à 09:38:05

- Rabobank
- Pro team astana
- CBM racing team
- Euskaltel-euskadi
- Catyoucha team
- HTC-highroad
- Sky pro cycling
- Lampre-isd
- Gamin-carvelo (SVR2012)
- Ag2r la mondiale
- Saur-sojasun
- Quickstep
- Movistar team
- Cofidis,le crédit en ligne
- Fdj
- Vacansoleil-dcm
- Europcar
- Team guepard-trik (patricka07)
- Saxo bank sungard
- Liquigas-cannondale
- Omega pharma-lotto (_YaKaRi56_)
- Team radioshack (AJAistes)

5 équipes de prise sur 22 (je choisirai mon équipe en dernier).

J'ai réfléchit et je pense qu'on fera 1 étape par semaine, en tout cas au début. Si je vois que ça suit bien, on pourra peut-être augmenter la cadence. Je ferai peut-être un petit sondage :)

benoit5ferrari
Niveau 10
24 juillet 2011 à 10:46:27

j'aimerais bien m'inscrire, mais j'ai pas le jeu, mais c'est possible que je me l'achete avant le 29. Je vous previendrez, mais j'aimerais savoir si il est possible que je reserve une équipe, si oui j'aimerais la saxo bank, si non tan pis,c'est pas grave ! :ok:

krydouk
Niveau 6
24 juillet 2011 à 12:40:10

- Rabobank
- Pro team astana
- CBM racing team
- Euskaltel-euskadi
- Catyoucha team
- HTC-highroad
- Sky pro cycling
- Lampre-isd
- Gamin-carvelo (SVR2012)
- Ag2r la mondiale
- Saur-sojasun
- Quickstep
- Movistar team
- Cofidis,le crédit en ligne
- Fdj
- Vacansoleil-dcm
- Europcar
- Team guepard-trik (patricka07)
- Saxo bank sungard (benoit5ferrari à confirmer)
- Liquigas-cannondale
- Omega pharma-lotto (_YaKaRi56_)
- Team radioshack (AJAistes)

6 équipes de prise sur 22 (je choisirai mon équipe en dernier).

Oui je t'ai mit. Essaye de confirmer rapidement. Et au pire, si tu l'as 2-3 jours plus tard c'est pas si grave, vu que l'étape 1 durera 1 semaine.

KinderTsonga
Niveau 6
24 juillet 2011 à 12:53:51

Je pense m'inscrire mais il est faut que mon frere me pretre son archos et je suis pas sur qu'il voudra :rire2: . Je te confirmerai si je participe dans quelques jours.Sinon si tu peux me reserver Liquigas :ok:

krydouk
Niveau 6
24 juillet 2011 à 12:56:35

- Rabobank
- Pro team astana
- CBM racing team
- Euskaltel-euskadi
- Catyoucha team
- HTC-highroad
- Sky pro cycling
- Lampre-isd
- Gamin-carvelo (SVR2012)
- Ag2r la mondiale
- Saur-sojasun
- Quickstep
- Movistar team
- Cofidis,le crédit en ligne
- Fdj
- Vacansoleil-dcm
- Europcar
- Team guepard-trik (patricka07)
- Saxo bank sungard (benoit5ferrari à confirmer)
- Liquigas-cannondale (KinderTsonga à confirmer)
- Omega pharma-lotto (_YaKaRi56_)
- Team radioshack (AJAistes)

6 équipes de prise sur 22 (je choisirai mon équipe en dernier).

KinderTsonga
Niveau 6
24 juillet 2011 à 13:08:44

Sauf que j'ai un petit probleme je ne sais pas comment mettre les photos sur jeuxvideo.com

krydouk
Niveau 6
24 juillet 2011 à 13:26:53

T'inquiète, avant vendredi je ferai un petit tuto. Si tu as les photos sur ton pc, il y aura aucun problème, c'est facile.

1
Sujet : 1er tour de France JVC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page