Se connecter

Le Tour de France

Sujet : [Infos] Parcours du TDF 2012 !!!
1
ChamakhArsenal
Niveau 6
16 août 2011 à 23:05:37

Bonsoir je viens ici pour vous dire que un ancien collègue de mon grand-père connait bien un des mecs qui fait le parcours du tour de france avec Prud-home... et il a eu les infos du "projet" de parcours pour 2012:

Prologue: Liège-Liège
1e étape: Liège-Seraing
2e étape: Visé-Tournai
......................
Et après ils devraient repartir de Lens pour arriver vers St-Quentin ou une ville par la-bas, ensuite ils passe par la Lorraine ils descendent dans les Alpes (le Mont Ventoux et le Grand Bornand sont prévus). Après les Alpes ils feraient 2 étapes de plats en se dirigeant vers le Massif centrale (Lyon devrait être ville étape), dans le cantal ils devraient monter le Pas de Peyrol soit du coté ou ils sont dessendu cette année soit comme en 2004 et ce serait la fin de l'étape (nouveautés). Le lendemain jour de repos ensuite ils repartiraient d'Aurillac remonterai le Pas de Peyrol pas dans le même sens et passerai dans Saint-Flour puis ferait un détour en montant Pras de Bouc puis arriverais surement dans la Lozerre. Ensuite après une ou deux étapes de plats ils arriveraient dans les Pyrénnés avec 3 étapes prévues et ensuite un CLM de Angouleme a Bordeaux (un peu du parcours de 2010) et remonterai en avion vers Paris pour la dernière étape.

Donc voila, apparemment la-dedans y'a des trucs qui sont surs et d'autres non. Les choses sure sont:

Le massif centrale et Lyon et Lens en villes étapes :ok:

TIger34
Niveau 9
17 août 2011 à 11:07:09

moi j'ai entendu une rumeur évoquant un passage au Ventoux mais l'arrivée serait à la Montagne de lure (escaladé il y a 2 ans sur Paris Nice) , ce qui serait une autre surprise inédite

FrankSchleck13
Niveau 4
31 août 2011 à 23:14:10

Je up pour des infos..

C’est au cœur de Liège, dans le Parc d’Avroy, que le Tour de France 2012 prendra son envol. La rampe de lancement de ce prologue sera installée avenue Rogier. Sur un parcours plat de 6,1 km tracé dans le centre-ville et identique à celui où s’était imposé en 2004 le Suisse Fabian Cancellara, les coureurs prendront la direction du nord par le boulevard d’Avroy puis le boulevard de la Sauvenière. Ils rejoindront ensuite le quai Roosevelt, le long de la Meuse, puis vireront à gauche à la Batte pour passer place Saint-Lambert devant le Palais des Princes-Évêques. C’est à nouveau par le boulevard de la Sauvenière et le boulevard d’Avroy, empruntés dans l’autre sens, qu’ils rallieront la ligne d’arrivée.

Source : www.letour .fr

Mario_Sport_Mix
Niveau 10
02 septembre 2011 à 08:42:12

PLSUGC => pourquoi Dijon?

FS13 => Merci :)

FrankSchleck13
Niveau 4
03 septembre 2011 à 18:17:16

Je UP !

Prologue : Liège - Liège > 6.1km

C’est au cœur de Liège, dans le Parc d’Avroy, que le Tour de France 2012 prendra son envol. La rampe de lancement de ce prologue sera installée avenue Rogier. Sur un parcours plat de 6,1 km tracé dans le centre-ville et identique à celui où s’était imposé en 2004 le Suisse Fabian Cancellara, les coureurs prendront la direction du nord par le boulevard d’Avroy puis le boulevard de la Sauvenière. Ils rejoindront ensuite le quai Roosevelt, le long de la Meuse, puis vireront à gauche à la Batte pour passer place Saint-Lambert devant le Palais des Princes-Évêques. C’est à nouveau par le boulevard de la Sauvenière et le boulevard d’Avroy, empruntés dans l’autre sens, qu’ils rallieront la ligne d’arrivée.

Etape 1 : Liège - Seraing > 180km

C’est à nouveau au Parc d’Avroy que le peloton a rendez-vous avant de rejoindre la place Saint-Lambert pour la cérémonie officielle de départ devant le Palais des Princes-Évêques. Puis, sur des routes vallonnées, empruntées par les classiques ardennaises, il prendra ensuite la direction du sud-est de la Province en passant notamment par Spa-Francorchamps et son circuit automobile. La course fera ensuite un crochet dans la Province de Luxembourg, par la Baraque de Fraiture, l’un des points les plus élevés de la Belgique (652m) et Hotton, avant de remonter vers le nord et Seraing où l’arrivée sera jugée devant les Cristalleries du Val Saint-Lambert.

Etape 3 : Visé - ... > ..km

1
Sujet : [Infos] Parcours du TDF 2012 !!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page