Se connecter

Le Tour de France

Sujet : [OFFICIEL] Tour De France 2012
1
FrankSchleck13
Niveau 4
09 septembre 2011 à 23:25:13

Bonjour a tous.

J'ai décidé de crée un topic regroupant tout les informations sur le prochain Tour De France.

Ce topic sera mis a jour très régulierement.

J'éspere pouvoir faire revenir quelque forumeurs ou même en attiré de nouveau.

Ce topic ce présentera sous forme de petits jeux et des informations de tout ce qui concerne cyclisme.

Je précise que cela est mon premier forum donc ne soyez pas sévere s'il vous plait.

Bonne lecture a tous.

FrankSchleck13
Niveau 4
09 septembre 2011 à 23:32:10

C’est au cœur de Liège, dans le Parc d’Avroy, que le Tour de France 2012 prendra son envol. La rampe de lancement de ce prologue sera installée avenue Rogier. Sur un parcours plat de 6,1 km tracé dans le centre-ville et identique à celui où s’était imposé en 2004 le Suisse Fabian Cancellara, les coureurs prendront la direction du nord par le boulevard d’Avroy puis le boulevard de la Sauvenière. Ils rejoindront ensuite le quai Roosevelt, le long de la Meuse, puis vireront à gauche à la Batte pour passer place Saint-Lambert devant le Palais des Princes-Évêques. C’est à nouveau par le boulevard de la Sauvenière et le boulevard d’Avroy, empruntés dans l’autre sens, qu’ils rallieront la ligne d’arrivée.

Etape 1 : Liège - Seraing > 180km

C’est à nouveau au Parc d’Avroy que le peloton a rendez-vous avant de rejoindre la place Saint-Lambert pour la cérémonie officielle de départ devant le Palais des Princes-Évêques. Puis, sur des routes vallonnées, empruntées par les classiques ardennaises, il prendra ensuite la direction du sud-est de la Province en passant notamment par Spa-Francorchamps et son circuit automobile. La course fera ensuite un crochet dans la Province de Luxembourg, par la Baraque de Fraiture, l’un des points les plus élevés de la Belgique (652m) et Hotton, avant de remonter vers le nord et Seraing où l’arrivée sera jugée devant les Cristalleries du Val Saint-Lambert.

   

FrankSchleck13
Niveau 4
09 septembre 2011 à 23:34:03

On sait déjà que la deuxième étape partira de Visé (dans la région des Ardennes Belges), plusieurs possibilités de parcours se présentent à nous. Tout d'abord, on peut présager un passage direct en France, en passant par l'Alsace et la Champagne-Ardenne, suivi des Vosges. Mais d'autres sources disent que le Tour pourrait passer par le Luxembourg ou encore l'Allemagne, en direction des Alpes, qui seront le premier rendez-vous montagneux pour 2012. Jean-François Pescheux, directeur du Tour, veut garder le secret concernant la suite du parcours 2012 :  "A partir de Visé, nous pouvons aller dans n'importe quelle direction. Plusieurs villes ont demandé à accueillir l'arrivée de cette deuxième étape. Ces candidatures sont Tournai, Tervuren, Ypres, Roulers, Anvers ainsi que dans certaines villes de Luxembourg et l'Allemagne. Mais rien n'est signé pour le moment. Tout dépendra de la direction de ce début du Tour 2012, qui sera certainement tourné vers les Alpes."

source : cyclism'actu

shandukok
Niveau 11
09 septembre 2011 à 23:38:59

C'est tôt mon coco :hap:

FrankSchleck13
Niveau 4
09 septembre 2011 à 23:39:39

Je propose de lancer un sondage sur cette question : D'après vous qui gagnera le prochain TDF ?

A - A.Schleck

B - A.Contador

C - C.Evans

D - Autre réponse (préciser)

Je baserai les résultats sur les 6 premières réponse.

Merci.

patricka07
Niveau 10
15 septembre 2011 à 21:43:15

A.Shleck je pense !

treza3
Niveau 16
16 septembre 2011 à 11:01:48

Contador je pense il est plus complet que Andy mais c'est l'équipe qu'ils ont qui vont faire jouer la balance et vu que Leopard et Radioshack ont fusionnés cette équipe va faire très mal.

Naou
Niveau 13
06 octobre 2011 à 18:41:34

je pense et j'espère Cadel Evans :coeur: ou alors Ivan Basso(il terminera surement pas premier mais dans le trio de tête)

Cooco87
Niveau 6
06 octobre 2011 à 18:52:21

J'aimerais revoir un thomas voecler comme cette année :coeur:

Mario_Sport_Mix
Niveau 10
08 octobre 2011 à 09:34:55

Usain Bolt :oui: :hap:

ninoriakimi
Niveau 7
08 octobre 2011 à 22:40:04

J'avais miser Cadel Evans l'an dernier et j'avais réussit et pour l'année qui arrive je vise : Vicenzo Nibali s'il participe . Et la si j'ai raison je suis un pronostiqueur de malade XD

Mario_Sport_Mix
Niveau 10
10 octobre 2011 à 21:10:20

http://www.cyclismactu.neet/img/upload/r7y5rKNskMX8.jpg :oui:

b-wiggins
Niveau 10
12 octobre 2011 à 20:10:37

Bradley Wiggins (je ne dis pas ça parce que je porte son nom)
Faut avouer qu'avec les 2 clm wiggins va faire mal!!

ninoriakimi
Niveau 7
13 octobre 2011 à 15:12:22

Je signale que si Nibali participe pas c'est Evans qui gagneras .

Cooco87
Niveau 6
14 octobre 2011 à 22:12:32

Quoi ?? que 4 GRANDES ETAPES DE MONTAGNE --' Nimporte quoi l'année dernière il y en avais 6 . pfff une année de gaché on va se faire chié .

ninoriakimi
Niveau 7
14 octobre 2011 à 23:11:51

Moi je commence a en avoir arre le TDF passe jamais au Sud Ouest depuis presque 10 ans et sa devient chiant .

Cette année ils ont fait le Nord pour une fois mais on a marre de voir le Sud Est ou il y a 4-5 etapes !!

Dudu_15
Niveau 27
15 octobre 2011 à 10:29:03

o_O c'est n'importe quoi ce descriptif ... le TDF 2012 ne sera pas top quand même :x :(

Cooco87
Niveau 6
16 octobre 2011 à 14:20:35

+1 Ninori la dernière fois que le TDf est passé a Limoges sa fais 3 ans mais limoges on peut le considéré comme le centre pour il font pas une escale par exemple dans des grandes ville comme Biarritz ou même Bordeaux .

ninoriakimi
Niveau 7
16 octobre 2011 à 23:28:18

Si on a eu Bordeaux y'a deux ans XD ^^ . Et encore voit les étapes de merde un CLM assez moyen ^^

Cooco87
Niveau 6
19 octobre 2011 à 14:44:00

a oui le CLM mais bon je parlais d'une vrai étape pas un Clm :p

1
Sujet : [OFFICIEL] Tour De France 2012
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page