Se connecter

Les Grandes Aventures de Wallace & Gromit

Sujet : Bug Wallace et Gromit Version Boite
1
virtualjohn
Niveau 5
11 février 2011 à 15:59:58

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du jeu "Les grandes aventures de Wallace et Gromit" le 09 Mars 2011, jour de sa sortir en version boite, édité par Focus Home interactive.

Le jeu se déroule très bien, jusqu'à un premier bug lors de l'épisode 1, une action où je clique sur une des photos exposés par l'ancien militaire, le jeux ne se bloque pas en soit, les animations d'attente des personnages continuent de marcher mais l'interaction ne se déclenche pas, je suis donc à ce moment là contraint de fermer le jeu et de recommencer.

En redémarrant le jeu, estimant que l'action "regarder la photo" n'est pas necessaire à mon avancement, je préfère eviter de l'enclencher betement et devoir re quitter l'application.

Je continue donc l'aventure, jusqu'au moment où les abeilles nous envahissent. Mais au moment où je vais dans le village, aucune action n'est possible, paralysant mon personnage SAUF que contrairement au problème précédant, ces actions sont nécessaires pour continuer.

Au bout d'un moment j'ai lâché et c'est partir pour l'épisode 2, mais au bout d'un moment, le même problème arrive.

Si vous êtes dans le même cas que moi, faites moi signe.

virtualjohn
Niveau 5
11 février 2011 à 23:04:33

Je tiens à préciser que j'ai testé le jeu sur deux ordinateurs différents, un avec Windows XP SP3 et le suivant avec Vista, le problème persiste.

virtualjohn
Niveau 5
12 février 2011 à 10:19:00

Voice la solution pour ce problème il faut supprimer les fichiers suivant :

C:\Program Files (x86)\Telltale Games\Wallace and Gromit's Grand Adventures\Fright of the Bumblebees\Pack\env_TownExterior_Gromit.dlg

C:\Program Files (x86)\Telltale Games\Wallace and Gromit's Grand Adventures\Fright of the Bumblebees\Pack\env_CountryRoad.dlg

Ca marche à merveille !

ELOdry
Niveau 10
21 février 2011 à 17:33:56

Ca fonctionne à merveille à condition d'avoir supprimé les fichiers AVANT que le problème ne se produise. J'étais rendu sur la route, poursuivi par la reine des abeilles, ça bloque, je quitte, ça sauvegarde automatiquement, je supprime le fichier, je relance le jeu, et ça me renvoie au même passage, toujours bloqué, obligé de tout recommencer. C'est vraiment très très limite, mais si le problème se pose aussi dans les épisodes suivants, c'est carrément scandaleux.

nibbana
Niveau 7
29 septembre 2011 à 15:55:45

même problème que toi virtualjohn sur windows 7 avec l'arrivé dans le village. Je vais essayé ta solution car heureusement pour moi la sauvegarde automatique se trouve avant l'apparition du BUG.

1
Sujet : Bug Wallace et Gromit Version Boite
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page