https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-130863700-1-0-1-0-photo-de-moi-dans-le-bain-20.htm Pour toi Léa.
Dans l'étrange village déjà je trouve aussi que l'ambiance est meilleure, en gros on est dans un village beaucoup plus gai que celui du 2 qui est sombre et extrêmement grande.
Pourquoi pour moi ?
Celui du 2 il y a quand même une ambiance magique, les jeux de lumières toussa toussa.
Et la fin est excellente.
La fin justement je la trouve moins bien que le premier. Je pense que c'est surtout la taille de la ville qui me dérangeait tellement c'était grand.
C'est vrai que c'était grand. Beaucoup trop. Je me suis perdue tellement de fois en essayant de retourner à l'hôtel...
Mais en fait dans le 2 il y a pleins d'incohérences, de petits détails qu'ils ont loupés, ce genre de truc qui rend un peu le truc farfelu et qui le rend d'autant plus excellent. C'est ça qui m'a avant tout marqué dans le 2.
Bah s'ils ont loupés des détails c'est pas un bon point.
Non mais genre... Quand t'arrives dans l'hôtel tu t'installes direct, tu laisses "Flora" plantée dans la chambre avec une excuse un peu débile et tu t'en vas, pas de réception, personne te donne de clés, personnes t'installes, rien. Alors que dans les hôtels du 3 et du 5, on passe 30 minutes dans l'hôtel à discuter avec les gens pour choisir ta chambre
Ah oui j'me rappelle de ça dans le 3. Bah dans le 1 j'me rappelle plus trop mais c'est assez bref aussi, puis bon vu qu'ils sont les seuls clients de l'hotel dans le 1... Enfin je crois qu'une fille t'accueille et te dis de monter et puis c'est tout, je sais plus si elle donne les clés mais bon c'est un ptit détail.
Vous parlez de quoi en fait ?
De Professeur Layton.
le truc avec les mini jeux ?
Ouais m'fin au moins quelqu'un t'acceuiles tu vois.
Pas comme dans le 2.
Et ils sont toujours les seuls clients de l'hôtel en général... Sauf dans le 5...
On dirait qu'il n'y a qu'une seule chambre en fait à chaque fois...
Non, le truc avec des énigmes.
ah c'est nul ça
C'est pas nul, c'est juste trop évolué pour toi.
PL est l'une des meilleures séries sur ds.
j'arrive et elle me clashe
Mais je te clashs pas...
C'est pas volontaire en tout cas.
T'as déjà joué à un PL toi sinon ?
(sinon demain, j'upload le forum tro d4rk de la mor ki tu)
Bon j'y vais moi.
ab a ecole demain alors que le normand et la ch'ti biloute picarde ( ) n'en ont pad
bonne nuit bastien.
Bye Ab', bonne nuit.
... Picarde je veux bien mais je me passerais volontiers du ch'ti et du biloute....
Le normand, normand... Normand...
Bref, j'y vais moi aussi, bye.