Pourquoi chercher une explication logique là où il n'y en a pas besoin. Des zombies partout dans les rues t'en a déjà vu ? Non. Alors quand on est dans de la science fiction c'est l'imaginaire de chacun qui prend le dessus et si 3 joueurs sur 4 pensent que sa peut marcher t'y peux rien.
J'fais ce topic pour comprendre le choix de la majorité qui n'est d'après ce topic pas très refléchit et du à la croyance que charcuter des gens à froid est quelque chose de tout a fait normal; et voir si d'autres personnes comme moi son plié par si peu de bon sens, si tu veux savoir.
Ha mais comme je l'ai dit, c'est un choix illogique en y réfléchissant hein. C'est complètement irréaliste, de plus, comme tu le dis, on est dans une situation d'urgence.
Pas besoin de s'exciter ainsi, c'est juste un jeu
Je pense que pour la plupart des gens ça rappelle juste ce qui se passe dans la série tv ET dans le comics,
SPOILER
sauf que dans la comics ce n'est pas Hershel mais Dale qui se fait mordre et amputer de la cheville.
yanother
Posté le 29 décembre 2012 à 18:47:19
J'peux comprendre l'idée du "on sait jamais, il faut au moins tout tenter", mais ça m'éttone que 75 % des joueurs ait prise cette décision, on est sensé être impliqué dans le personnage alors j'vous remets la situation :
Les zombies sont à la porte, ça fait 10 bonnes minutes qu'on a été mordus, encore une fois se couper un bras implique une douleur inimaginable, dans tous les cas pour ce qu'on cherche à faire à savoir sauver clementine, cela représente un énorme handicap, souffrir d'une telle douleur demanderas du temps pour s'en remettre et pour cicatriser la plaie, sans compter que si ça foire on se tape l'effet de la fièvre plus la seance de charcutage sans anesthésie à surmonter dans une ville invivable même au mieux de sa forme. J'évite les arguments du style si on se met à la place des devs on imagine que Lee s'arrete de toute façon dans cet épisode.
Vous vous coupez le bras ?
Psychologiquement il est même possible que vous ne vous en remettiez pas.
Pour moi, c'est un choix abbérant, du point de vue de Lee, du point de vue d'un temoin à coté qui laisse faire, du point de vue d'un mec a distance qui se dit "ouais bah c'est bon on vas lui charcuter le bras tranquille il s'en remettras, comme dans pokemon ou dbz".
Aussi j'aimerais savoir, si on lui coupe le bras, il évite toutes les crises sauf celle dans la rue après avoir sauvée Clem ? Et il meurt exactement pareil que s'il avait gardé son bras ?
Si c'est le cas il serait très interessant de reproposer l'exacte même situation aux joueurs et voir s'ils décident encore une fois de jouer les Dr.House, ou si ce sont bien des gens qui ont réfléchit et assument leur choix et éviteront de faire deux fois la même erreur...
Je peux me tromper, mais j'imagine que le pourcentage serait à peu près le même.
Lien permanent
Nan mais mec, t'a que 5 secondes de choisir dans le jeu, t'a pas le temps de faire un roman pour évaluer la situation, j'aimerais bien t'y voir dans ce genre de situation, même Lee le dit ça dans l'épisode 1 (à croire que vous suivez rien) sur le moment quand des merdes arrivent et que t'es confronté à quelque chose t'a pas le temps de réfléchir, c'est qu'après quand t'es posé que tu y pense, et puis merde quoi, on à le droit de le couper ce bras non ?
"Si c'est le cas il serait très intéressant de reproposer l'exacte même situation aux joueurs et voir s'ils décident encore une fois de jouer les Dr.House, ou si ce sont bien des gens qui ont réfléchit et assument leur choix et éviteront de faire deux fois la même erreur..."
Au passage dans l'histoire les personnages savent rien de l'infection à part le fait qu'ils l'ont tous en eux et qu'il peuvent chopper la fièvre et en mourir quand ils se font mordre, donc c'est plutôt à toi d'arrêter de jouer le doc et de t'imaginer dans la situation, nous on sait plein de chose car on à aussi vu la série et le comicbook à coté, pas EUX.
Donc maintenant je sais que ça sert à rien vu que j'ai finis le jeu, mais je serais dans cette situation sans savoir à quoi j'ai à faire OUI je l'aurais quand même coupé ce bras, comme beaucoup d'autre, d'ailleurs dans la scène tu ne parles que de ce qui t'arranges, mais je te signale qu'avant de te couper le bras tu venais de tomber dans les pommes, donc c'est tout à fait normal qu'après ça tu te demande si tu peux pas tenter quelque chose.
La panique, la pression, l'angoisse de mourir, et surtout l'espoir, peut le pousser à couper son bras, et c'est une réaction tout à fait humaine et c'est pas du tout une situation qu'on a le temps d'aborder autour d'un petit à comparer les arguments des uns des autres pour dire si c'est avantager de couper ce bras ou non, c'est du tac au tac.
"Aussi j'aimerais savoir, si on lui coupe le bras, il évite toutes les crises sauf celle dans la rue après avoir sauvée Clem ? Et il meurt exactement pareil que s'il avait gardé son bras ?"
J'ai même pas envie de parler de ça tellement ça m’énerve les gens qui cherchent de plus en plus d'incohérence sur ce jeu.
Non, quand on me propose de base de me couper le bras mon choix instinctif est non, et comme tu dis j'ai pas le temps de peser le pour et le contre, donc j'ai pas le temps de choisir sciemment de me couper le bras, choisir sur une impulsion de se couper le bras ne semble pas vraiment être une bonne décision...
Les personnages, c'est toi, et si tu joues en réfléchissant aux autres médias c'est ton problème, moi j'l'ai pas joué comme ça, et d'ailleurs certains ont coupé le bras parce qu'ils avaient vu des personnages le faire dans la série ou le comics, c'est un argument qui vas contre ton choix ça...
Et non, ça ne m'arrange absolument pas de ne pas parler de l'évanouissement, au contraire, si en bonne santé je sais que je risque gros à me charcuter, en étant déjà atteint d'une fièvre mortelle j'ai encore moins l'idée de me charcuter d'autant plus qu'il reste Clem à sauver.
"l'espoir, peut le pousser à couper son bras", clair que quand tu vois dans les hôpitaux des mecs qui reviennent d'une opération après une amputation, tu lis l'espoir sur leur visage; un bras en moins, un choc psychologique du a la douleur, un manque d’énergie du au litre de sang perdu, clair que Lee il est chaud pour aller sauver Clem des mains d'un psychopathe préparé.
Et t'es le premier à parler d'incohérence, moi j'essaye de comprendre, toi tu cherches à fermer le débat, parce que t'assumes pas qu'on puisse découvrir qu'il y a un problème dans le scénar ? Non seulement t'es présomptueux mais en plus t'es couard, si tu veux pas discuter arrête de te faire du mal.
De toute manière on connait ton raisonnement pas besoin d'en rajouter, t'es une tanche en médecine/bon sens, t'as pas de notion de réalité, nourrit aux walt disney tu crois qu'avec toute la bonne volonté du monde on peut charcuter des gens tranquillou pour les soigner et même plus que ça, c'est un choix instinctif et qui peut être non réfléchit, c'est bon on a compris ta pensée, pas besoin de te répéter.
"Et t'es le premier à parler d'incohérence, moi j'essaye de comprendre, toi tu cherches à fermer le débat, parce que t'assumes pas qu'on puisse découvrir qu'il y a un problème dans le scénar ? Non seulement t'es présomptueux mais en plus t'es couard, si tu veux pas discuter arrête de te faire du mal."
Ce que tu comprends tu comprend pas c'est que t'essaye d''imposer ce que tu pense alors qu'on s'en fous, tu fais l'arrogant à dire que ton raisonnement est le meilleurs alors qu'il n'y a pas de meilleurs raisonnement, sinon y'aurait pas de choix à faire dans le jeu.
chacun à son avis sur la chose, comme je l'ai dis on connait tous la fin maintenant mais quand on découvre la scène pour la première fois on peut tous penser à tout et n'importe quoi, excuse nous de pas avoir autant de "bon sens" que toi.
"certains ont coupé le bras parce qu'ils avaient vu des personnages le faire dans la série ou le comics"
qu'est-ce que t'en sais que tout le monde à fait ça ? t'a demandé aux gens un par un ?
"si en bonne santé je sais que je risque gros à me charcuter, en étant déjà atteint d'une fièvre mortelle j'ai encore moins l'idée de me charcuter"
Et qu'est-ce que t'en sait que ça n'aurait pas pu freiner ou arrêter l'infection ?
personne d'entre nous n'a eu à faire à ça, personne ne sait, et ça en revient à répété encore une fois ce que je dis au dessus: ça créer des milliers d'avis différents sur la chose.
Et je vois pas en quoi c'est un "problème dans le scénar", c'est débile de dire ça.
mais si t'es pas content t'a qu'à faire la saison 2 à toi tout seul, t'a l'air d'avoir une grande gueule.
Putain c'est chaud quoi, heureusement qu'il y'a pas que des gens comme toi sur le forum sinon on se clasherait tous pour chaque choix du jeu.
Quand tu vois qu'il s'est évanoui tu sais que ça sert plus à rien
C'est toi qui donne ta décision comme valable sans pouvoir l'assumer et l'argumenter face aux problèmes que je te montre, t'es le seul à imposer sans discuter, principe d'un topic.
Dire qu'une décision découlant d'un raisonnement réfléchit et cohérent vaut mieux qu'une décision prise au pif ou tout simplement foireuse, ce n'est pas de l'arrogance, encore une fois c'est du bon sens.
T'as tout compris, refuser de se couper le bras c'est faire preuve de bon sens, c'est bien mon propos, et rien ne légitimise le fait de charcuter quelqu'un à froid, mais je passe ce point on vas dire que c'est une simple divergence d'opinion et chacun son avis...
Ensuite quand tu prends une de mes phrase, lit la en entier, y'as le mot "certain" dans ma propre citation, tu te réponds toi même, j'ai bien dit que certaines personnes ont fait ce choix pour cette raison et tu m'accuses ensuite de dire que tous le monde a fait ce choix pour cette raison. Relis tes messages avant de répondre, gamin, c'est la moindre des choses quand tu discute avec quelqu'un, là tu pollues et tu me fait perdre mon temps, si tu ne cherches pas à débattre intelligemment t'as rien à faire sur ce topic, pauvre troll.
Encore une fois on a déjà ton avis sur la chose, arrête de te répéter, si tu penses que charcuter un mec à froid est une opération bénigne, encore une fois c'est ton avis... J'rappelle que le contexte c'est une ville infesté de zombie et un psychopathe qui détiens Clem, mais si tu juges intelligent de charcuter un mec dans cette position sache que je ne te considère pas très malin, souffre que mon avis diffère du tiens et que je ne te porte pas en mon coeur sur ce point.
J'ai pas affirmé qu'il y'avait un problème dans le scénar, tu as mal compris ma phrase, en fait tu comprends pas grand chose, si tu veux pas faire d'effort pour réfléchir tu gênes.
La moitié de ton dernier post n'était là que pour défendre ton ego, tu ne te relis même pas quand tu postes, tu ne comprends pas les messages des autres, et tu finis en crachant sur la personne avec qui tu parles en lui reprochant de créer un topic pour discuter.
Remets toi en question avant de poster, j'me fous complètement de toi, si t'as rien à dire sur le jeu tu peux bouger, t'as déjà expliqué ton avis, si tu veux cracher sur les gens qui te critiques parce que tu comprends rien à ce qu'on te dis et que tu dois forcément avoir raison, bouges, et arrêtes de te comporter comme une victime, gamin, tu pollues.
J'ai choisit aussi de lui couper le bras,
Étant un fan du comic et de la série je savais qu'une amputation rapide pouvait empêcher la mort. Mais Lee a trop attendu et je savais qu'il allait mourrir avec ou sans bras. Mais dans le feu de l'action je me suis dit que c'était son unique chance de survivre, même si c'était inespéré j'ai voulu lui couper le bras pour garder l'espoir qu'il s'en sorte.
Bah il s'en est pas sorti, mais je regrette pas mon choix. Sans Clem, Lee était tellement désespéré qu'il l'aurait fait.
Après c'est que mon avis et avec le recule, je sais que c'était inutile...
J'ai compris.
Au final s'qui découle de vos réponses c'est que vous avez joué le jeu à la 3ème personne. Perso j'me suis impliqué, mis à la place de Lee et fait les choix en conséquence, j'ai oublié les comics/séries et tout autres indices vis à vis des développeurs. J'vais pas vous dire comment jouer, mais selon moi le principe c'est de jouer le jeu et de participer à l'aventure, sans ça les stats n'ont pas grand intérêt, faut que tous le monde ait les mêmes règles.
Du coup quand on me propose de me couper le bras, je dis logiquement non, j'accepterai difficilement de me couper un doigt dans une situation normale et justifié, alors là le bras pour soi disant guérir d'un type de maladie qui me permet de me servir de mon bras mais dont la source est quand même localisé en un seul point type nécrose... Le pari guérison VS atroces souffrances + risques de mort du à la perte de sang et de toute manière énorme perte d'énergie + risque d'infection + risque de choc psychologique me laissant amorphe avec un filet de bave + les zombies qui sont à la porte; Très drôle.
Mais vous avez pris ça avec distance, donc déjà ce ne sont plus des êtres humains logiques, ce sont des personnages de jeux vidéo qui ne connaissent pas la douleur, on a pas eu de gros plan sur la porte donc on oublie les zombies, enfin bref on vous propose de couper un bras donc y'as moyen, bref le jeu devient fantastique, il n'y a plus de logique, on part dans du fantastique et non plus de la science fiction, mais vous gardez certains repère quand même du style "si j'dis ça il vas mal le prendre", mais de toute manière, vous ne jouez plus le jeu, vous vous détachez du truc et regardez ça comme un film magique ou un néo monde où les lois physiques ne sont plus les mêmes, la douleur ne compte plus, l'homme peut pisser le sang sans problème, les infections ne peuvent arriver (rappelons qu'Omid venait d'être infecté par un truc très étrange), etc.
Nan sérieux c'est pas un choix cohérent.
Je comprend ton point de vue
Mais comme tu l'as dit j'ai joué le jeu comme à la 3e personne car je n'ai pas pu me reconnaître à travers Lee tout simplement. Donc j'ai fait les choix en fonction de ce que lui ferai et non moi.
Désolé du triple post
C'est difficile le matin
"Au final s'qui découle de vos réponses c'est que vous avez joué le jeu à la 3ème personne. Perso j'me suis impliqué."
Ah ok donc ceux qui le coupe en gros ils savent pas s'impliquer ?
Franchement je vais juste répété ce que j'ai dis plus tôt: on a tous une façon de considération et de penser différente, chacun son point de vue sur la chose ou non.
Ah ok donc ceux qui le coupe en gros ils savent pas s'impliquer ?
IRL tu choisit de te couper le bras ? en 5 secondes ?
Le choix n'est évidemment pas logique, c'est juste histoire de prendre les joueurs par les sentiments :
"HEY, SI TU FAIS CA PEUT ETRE QUE LEE VA SURVIVRE"
Évidemment c'est impossible mais en quelques secondes faut croire que certains ont pas réfléchi et ont préféré se raccrocher à une idée improbable histoire d'avoir un peu d'espoir
Et effectivement le choix aurait été différent s'il s'agissait vraiment d'eux, mais là il s'agit de Lee. Donc soit leur personnage préféré meurt, soit il perd "juste" son bras, mais qu'est-ce qu'ils s'en foutent les joueurs j'ai envie de dire ? Ils préfèrent voir Lee estropié que Lee mort.
yanother
Posté le 31 décembre 2012 à 16:25:49
Ah ok donc ceux qui le coupe en gros ils savent pas s'impliquer ?
IRL tu choisit de te couper le bras ? en 5 secondes ?
Lien permanent
J'en sais rien. Dans de tel circonstance peut-être que oui puisque je ne saurais pas si ça pourrait stoper ou même freiner l'infection.