Se connecter

The Wolf Among Us

Sujet : [Spoil] Fin de l'épisode.
Dark__Pierre
Niveau 11
08 juillet 2014 à 23:44:55

Effectivement, le twist final est assez perturbant :noel:

J'espère au moins avoir une réponse (même dans un simple book of fables anecdotique) à cette scène :rire:
Le truc qui met bien le doute, et qui finalement pose plus de questions que le jeu tout entier :noel:

Belmakor
Niveau 9
09 juillet 2014 à 00:04:15

Heu... Pourquoi vous pensez que c'est absolument Faith qui est en vie et déguisée en Nerissa ? A cause de la tête de Faith qui devait subir des tests supplémentaires ?

J'avoue que c'est un bon argument, et je vois pas l'utilité d'avoir recasé cette réplique autrement mais moi... ma première réaction a été de me dire que une fois Faith tuée par Georgie, Nerissa avait pris son apparence vis-à-vis du contrat du bucheron justement parce qu'elle savait que ça attirerait l'attention de Bigby, et lui donnerait une motivation en plus pour régler la sitation quand elle laisserait la tête de la réelle Faith sur le pallier.

C'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais si c'était la vraie Faith qui conservait l’apparence de Nerissa... Le sort de Lawrence aurait plus d'impact non ?

Belmakor
Niveau 9
09 juillet 2014 à 00:08:31

Ah non j'avoue vous avez raison : 1er épisode le miroir ne nous permettait pas de voir Faith à cause du ruban, alors qu'avec son père on a très explicitement vu qu'il avait la possibilité de voir les morts. Et il y a peu de chance que la magie du ruban subsiste après qu'on l'ait retiré.

(Dsl double post)

SexyPizza
Niveau 10
09 juillet 2014 à 00:26:34

Je l'ai laissée s'enfuir , je trouvais ça plus classe :cool: :hap:

[LilBlackCat]
Niveau 10
09 juillet 2014 à 00:40:15

Moi j'ai fait mon stalker... :sournois:

Je l'ai suivie :noel:

SlimShady2
Niveau 10
09 juillet 2014 à 00:49:02

Les glamours arrêtent de faire effet au bout d'un certain temps. Lily ne redevient pas un ogre au moment où elle est morte, mais après, pendant qu'on l'examine. Donc au moment où on trouve la tête de ma fausse Faith elle n'est pas encore redevenue Nerissa.

Ceawyn
Niveau 7
09 juillet 2014 à 00:56:38

Dans l'épisode deux, tu demandes au miroir où est faith : "Ces lèvres sont scellés" -> elle n'est pas morte, puisqu'elle est toujours sous l'effet du ruban.

A la fin de l'épisode 5, tu essayes de retirer le ruban à "Nerissa" -> Elle panique.

Pourquoi? Parce que si tu retires le ruban, son glamour se dissipera et elle retrouvera sa forme original, celle de "Faith"

White__Rabbit
Niveau 9
09 juillet 2014 à 01:08:57

Les deux théories tiennent. Je suis un peu pommé du coup...

Je pense quand même que la Faith qu'on voit au début est en fait Nerissa et donc que la Nerissa de la fin est la vraie. Déjà, par rapport au Prince Lawrence comme dit plus tôt, puis même, certains trucs collent pas. Ça voudrait dire que Faith devrait être "glamourisée" (aucune idée de comment traduire ça... Métamorphosée peut-être ?) toute sa vie et tout le jeu en Nerissa ? Ça n'a pas de sens, non seulement ça demanderait beaucoup d'argent, mais puisque c'est la sorcière présente à la fin qui fait les glamour, je suppose qu'elle serait au courant non ? Nerissa dit bien devant tout le monde "My name is Nerissa !". Bon elle pourrait mentir mais bon, je sais pas, ça sonne faux dans ma tête que ce soit Faith... Puis aussi, qu'est-ce qui assure que, si Nerissa était en fait Faith "glamourée" en elle, qu'elle sache que les jambes de la Petite Sirène "lui ont coûté cher" ? Bah oui, rien ne prouve que Faith connaissait le conte de La Petite Sirène, tout comme beaucoup de Fables ne connaissent pas les contes par cœur (Belle ne semble pas connaître l'histoire de Blanche-Neige, pourtant très connue)... Puis la Faith retrouvée ne perd pas de glamour, contrairement à Lilie. Dans tout les cas ce qui sûr, c'est que la Faith/Nerissa est la même personne du début à la fin... Ou pas.

Je m'explique : Certains trucs sont pas logiques et peuvent laisser penser que Faith au début est bien Faith, que c'est elle qui meurt, et que la Nerissa qu'on voit est bien Nerissa. En gros, qu'aucune des deux n'a un glamour sur elle. Pourquoi ? Bah déjà, après s'être faite frapper par le Bûcheron, Faith a un bleu sur le visage et quand on retrouve sa tête, si je dis pas de connerie, elle a un bleu au même endroit... Ça voudrait dire que c'est bien la même. Alors ? Une Faith "non-modifiée" par les dev (et donc une sorte de faux raccord) ou bien la même Faith ? Ensuite, pourquoi Nerissa serait glamourisée en Faith et Faith en Nerissa ? C'est idiot quand même... Puis Georgie ne semble pas être content des performances de Nerissa au Pudding & Pie quand elle danse, alors que Faith semble plus "expérimentée", "habituée" à tout ce qui touche à la prostitution. Je veux dire, Faith semble avoir un caractère beaucoup plus grande gueule, assurée, j'en sais rien mais différent en tout cas, de celui de Nerissa...

Enfin bref j'en sais rien parce qu'en même temps, la théorie que c'est Faith depuis le début est clairement possible, notamme le fait que Peau d'Âne "revétisse" une autre "peau" (en l'occurence celle de Nerissa).

Puis le "You not as bas as everyone says you are" laisse quand même à penser que c'est la même personne au début et à la fin. Après : Faith ou Nerissa ? Ça on peut franchement pas savoir... Y a des arguments pour les deux donc jecsais pas. Après je pense quand même plus et surtout j'aimerai penser que c'est Nerissa depuis le début. Mais j'en suis vraiment pas certain...

-Metallica2797-
Niveau 7
09 juillet 2014 à 01:13:59

Ouah, j'allais écrire un pavé mais dieu merci la page s'est actualisée et j'ai lu la théorie de mon VDD.

Et c'est, en gros, à peu près la même que la mienne ! :)

Du coup vous pensez qu'il y a possibilité d'avoir une suite ?

Ceawyn
Niveau 7
09 juillet 2014 à 01:14:15

Elle a bien citée durant le débat sur le crooked man que "Faith et Lily" étaient les seules à se soucier d'elle, ce qui implique qu'elles devaient être proches. Donc elles auraient très bien pu raconter leurs histoires.

Concernant le prince, on a clairement compris que Faith ne passait plus que régulièrement pour voir si il tenait le coup, sans l'intention de rester avec.

C'est pas Nerissa qui est justement plus expérimentée que Faith vis à vis de la prostitution ?

Perso, je reste sur ma théorie que c'est Faith, son histoire colle parfaitement au scénario, mais ça reste qu'une théorie jusqu'à ce qu'on ait une quelconque suite

Ceawyn
Niveau 7
09 juillet 2014 à 01:16:33

Je note au passage qu'à la fin, si Colin reste et que Toad s'en va, si vous dites la vérité en lui annonçant qu'il peut rester... Le jeu vous dit qu'il ressent de la rancune envers vous, et "TJ se souviendra de ça" "Nerissa se souviendra de ça"...

Sans compter qu'à la fin, on voit dans les résultats des choix le "Dernière phrase dite à Nerissa" qui n'aurait normalement aucune importance sauf si il y aurait une suite

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2014 à 01:22:18

Ce n'est pas qu'une théorie, c'est clairement suggéré par le jeu :oui:

JonathanHarker
Niveau 10
09 juillet 2014 à 01:22:58

Effectivement tout concorde et c'est la phrase de fin qui fait comprendre à Bigby que c'est certainement elle, mais pour en être sûr il faut qu'il la rattrape donc les deux sont possibles, c'est un peu une fin à la Inception :hap:

king_laharl
Niveau 8
09 juillet 2014 à 01:28:33

J'imagine bien une mini romance Bigby/Faith dans la prochaine saison, après tout
:spoiler: dans le comics Bigby essaye d'oublier Snow en se tapant une meuf dans la jungle, alors pourquoi pas se taper Faith :hap:

Fin bref, j'ai trouvé l'épisode épique, il est même pour moi le meilleur épisode que Teltale ait pu faire :oui:

PS : Ceux qui ont lu le comics pourront peut être se ralier à moi sur un point ... C'est quoi cette Beauty ? Genre dans le comics elle est super sèche et tout, et là on dirait une victime dans chaque épisode

-Metallica2797-
Niveau 7
09 juillet 2014 à 01:38:17

Mais par contre, pour la théorie Faith a pris un Glamour pour devenir Narissa, j'ai une question...
Si Georgie a tué la vraie Narissa "comme exemple", pourquoi il n'aurait pas de réaction après puisque il la voie et la regarde danser ?
Ou alors, il a cru tuer Faith "comme exemple" qui était en fait Narissa ?
Mais cela voudrait dire que Narissa a pris le Glamour de son vivant ? Et pourquoi ? :(

Peut-être que j'ai mal compris un point...

White__Rabbit
Niveau 9
09 juillet 2014 à 01:46:42

Justement le "Dernière phrase à NERISSA" indique qu'on parle à Nerissa et non à Faith. Ou alors les dev veulent encore plus mettre le doute... Pour le coup ça prouve pas que c'est Faith. Puis pour le fait qu'elle dit que Faith et Lilie étaient prochent d'elle, c'est comme le "My name is Nerissa." À moins que Faith soit maintenant totalement à l'aise dans son nouveau corps, c'est bizarre de dire ce genre de chose... Y a toujours des moyens de "contourner". Elle aurait pu dire "On était toute les trois très proches au P&P" plutôt que "J'étais proche de Faith et Lilie". Puis ça voudrait dire que Faith se met complètement à la place de Nerissa quand elle parle au Crooked Man. En gros elle lui dit son nom, qu'elle était venue le voir, etc. Fin elle parlerait clairement en tant que Nerissa. J'arrive pas vraiment à expliquer mais disons qu'elle se met TROP bien selon moi à la place de Nerissa si elle est Faith. Et je trouve que c'est plus crédible que la Faith du départ soit Nerissa, qui se met mieux à la place de Faith selon moi. Elle était peut-être glamourisée pour le Bûcheron. En outre, le fait que Faith serait allée déposée la tête de Nerissa glamourisée en Faith devant chez Bigby pour l'aider est illogique si il ne s'agissait pas de Faith, puisque si elle se donnait tant de mal à ce que les gens ne sachent pas qu'elle est Faith, elle aurait plutôt brûlé le corps ou un truc du genre pour le faire disparaître, car le corms aurait forcément repris sa forme d'origine (Nerissa donc) et tout le monde aurait su que Faith n'est pas morte... Ensuite Faith n'aurait aucune raison de cacher qu'elle n'est pas morte, puisqu'elle et Berissa sont pareilles pour Georgie (je suppose) et il aurait aussi bien pu tuer Faith que Nerissa, ça ne changeait rien donc aucun sens de cacher son identité. Cela me laisse donc penser que c'est Nerissa qui est bien vivante et non Faith.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2014 à 01:49:09

VDD : Alors pourquoi le jeu insiste tellement à la fin sur les paroles de Faith et de Nerissa ?

JonathanHarker
Niveau 10
09 juillet 2014 à 01:50:29

" Justement le "Dernière phrase à NERISSA" indique qu'on parle à Nerissa et non à Faith "

Certainement pas, s'ils veulent que ce soit flou ils vont pas te mettre "dernière phrase à FAITH CAR EN FAIT C'EST ELLE LOL" :hap:

White__Rabbit
Niveau 9
09 juillet 2014 à 02:15:13

kynioish :d) Pour montrer que la fille du début est la même que celle de la fin. Mais ça pourrait très bien être Nerissa. Ça ne prouve pas que Faith est glamourisée en Nerissa. Cependant ça ne prouve pas non plus que la Faith du début était Nerissa... C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas utilisé cet argument. Il montre que la Faith du début et la Nerissa de la fin est la même personne, mais ne dit pas si elle est Nerissa ou Faith. :) Par ailleurs, les dev semblent vouloir surprendre et la plupart d'entre vous sont tellement persuadés que c'est Faith qui est en vie que ça me renforce dans l'idée que c'est Nerissa. Ça surprendrait plus de joueurs. Ça me rappelle la théorie avant même que l'épisode 2 ne sorte comme quoi le mec roux qu'on croise dans un couloirs et dans le taxi était problement le garçon qui crie au loup et peut-être même le tueur. Pratiquement tout le monde y a cru et pourtant, que nenni. Puis qui n'a pas cru que Crane avait tué Lilie ? Qui n'a pas cru que Belle se prostituait avant de savoir qu'elle était juste à l'accueil ? Je pense que ce qui paraît évident dans le jeu est souvent faux, et je pense qu'il en est de même pour Faith. J'étais pas du tout sûr tout à l'heure et je ne lui toujours pas, mais il ne faut vraiment pas exclure, je pense, que c'est fort possible que Nerissa soit en vie et non Faith. Mais toutes les théories sont crédibles ! :-)))

JonathanHarker :d) N'empêche que ça reste pas "clair". :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2014 à 02:42:07

White__Rabbit :d) Ouais, je n'avais pas vu le problème sous cet angle. Pour moi, et ce n'est que mon avis, la Faith du début est la Nerissa de la fin. Ce qui explique pourquoi elle aide aussi facilement Bigby. Heureusement, avec une telle fin une suite est quasi confirmé je pense.

Sujet : [Spoil] Fin de l'épisode.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page