Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le Seigneur des Anneaux
Cele
Niveau 10
20 mai 2001 à 13:31:48
  • Fiche Technique

Réalisateur : Peter Jackson (Créatures Celestes , Fantomes Contre Fantomes)
Effets Speciaux : ILM (Jurassik Park)
Sortie Prévue : La Communauté de l´Anneau , Noël 2001 , Les 2 Tours , Noël 2002 , Le Retour du Roi , Noël 2003
Casting :-Frodo ; Elijah Wood (Deep Imact , The Faculty)
-Saroumane ; Cristopher Lee (le Dracula des films de la Hammer)
-Arwen : Liv Tyler (Armaggeddon)
-Gimli ; John Rhys-Davis (La série Sliders)
-Gandalf ; Sir Ian Mc Kellen (X-Men)
-Pippin ; Billy Boyd
-Merry ; Dominic Monhagan
-Sam ; Sean Astin (Les Goonies)
-Bilbo ; Iam Holm (Le 5ème élément)
-Aragorn ; Viggo Mortensen (Un Meurtre Parfait , Psycho)
-Legolas ; Orlando Bloom
-Galadriel ; Cate Blanchett (Hamlet)
-Sean Bean ; Boromir
-Gollum ; Andy Serkis (Ce personnage sera aussi interpreté par une marrionnette et de la 3D)
-Theden ; Bernard Hill
-Langue de Serpent ; Brad Dourif
-Elrond ; Hugo Weaving (Matrix)
-Eowin ; Mirando Otto
-Celeborn ; Marton Csokas
-Eomer ; Karl Urban
-Denethor ; John Noble
-Faramir ; David Wenham

  • Sites officiel : http://www.lordoftherings.net/
  • Le Film en lui même ...

Peter Jackson s´attaque a un enorme morceau de la littérature avec Le Seigneur des Anneaux , mais le buget est bel est bien là , et semble a la hauteur . Les efftes spéciaux assurés par ILM seront comme d´habitude grandiose (trouvez moi un defaut au T-Rex de Kurrassik Park !) , et là intervient le 1er probleme , ce film ne risque t´il pas d´etre une suite d´effets spéciaux pour attirer le grand public ? Peter Jaskson assure que non , mais a trouvé des solutions pas forcément enchanterresses pour rendre l´oeuvre accessible au grand public :
- Gimli le Nain devrait assurer l´élément comique du film !!! On peut crier au scandale !
- Arwen fera partie de la communauté de l´anneau pour ajouter une touche d´histoire d´amour au film !!! Les 9 de la comunauté contre les 9 Nazguls est déjà un point du livre qui n´apparaitra donc pas !!!
- Dans la Communauté de l´Anneau , Peter Jackson trouve un certain manque d´action , solution : inventer un nouveau méchant pour le début de l´histoire !!!

3 points donc qui peuvent laisser craintif en ce qui concerne le respect du livre ... Meme si le réalisateur assure respecter autant que possible la nature même de l´oeuvre originale ... On verra a la fin de l´année ...

Mais il reste de l´espoir , et du bon ! Anecdote : Lucas Film et Universal se sont battus pour les droits , Peter réagit immédiatement en créant des extraits montrant des armes , des scènes de combat et des paysages , ainsi qu´un anneau magnifique ou des runes de feu viennent se dessiner ! Résultat Peter a arraché aux mains de 2 géants du cinéma les droits , nous evitant ainsi une daube avec juste un gros budget et des effets spéciaux ( cf Star Wars épisode 1 , perso j´aime bien mais y a pas de jeu d´acteur et l´histoire c´est du foutage de gueule ) ... Au moins le réalisateur est impliqué et on sent qu´il se donne :o)

  • Le phénomène

Souvenez vous , les types qui campaient devant le cinéma pour voir Star Wars épisode 1 ... Même phénomène ici , mais pour voir un trailer ( bande annonce pour les non-anglophones) d´environ 45 secondes !!! Une chose reste sure , le film sera un des plus gros succés du cinéma , pour ne pas dire certainement le plus gros !! La preuve ? Il n´y a pas beaucoup de films dont on peut admirer la bande annonce plus d´un an et demi avant la sortie du film !
Encore une anecdote , je telephone l´année derniere au gaumont de chez moi pour des infos sur les reservations , soit 1 an avant la sortie du film , le type me dit que je fais bien de me depecher , que je suis pas le 1er et que seuls les gens qui reserveront vite verront le film , du moins pour les 1eres semaines a l´affiche ...

  • L´avenir de ce poste ...

Le forum Cinéma n´est pas très réveillé , c´est vrai qu´il est tout jeune encore , mais bon ... Je sais n´etre pas le seul fan du Seigneur des Anneaux , alors déposez vos réactions , votre avis ici , si vous avez d´autres rumeurs , des infos , que votre père est le beau frere de Peter Jackson et qu´il a des exclus (c´est utile de préciser que je déconne ?) , enfin tout ce que vous voulez qui a un rapport avec le Seigneur des Anneaux , le film et le livre ...

Derniere anecdote dont tout le monde se fout mais je voulais le préciser : Cele ça vient de Celeborn ...

Gnome
Niveau 9
23 mai 2001 à 01:21:31

Je dis juste : à voir.
Je sais que j´irai de toute façon.

Roberta
Niveau 10
23 mai 2001 à 20:54:27

Moi aussi j´irai...
Tout ce que j´epère, c´est qu´il ne change pas totalement l´histoire (même si apparemment ils l´ont fait snifffff)

Cele
Niveau 10
24 mai 2001 à 09:32:25

Non , en fin de compte , il n´y aurait pas lieu de scandale , en effet des détails sont tombés :
- Ce ne sera pas réellement un nouveau méchant de rajouté , mais une "personnification" , en effet l´orc qui tuera Boromir aura un nom et sera un personnage a part entière , c´est donc moins grave que ce qu´on pensait :o)
- Arwen ne devrait pas rejoindre la communauté apparement , mais aura quand meme un role beaucoup plus important , par exemple ce n´est plus l´elfe Jesaispukommenkisappelle qui accueilera la compagnie a Fondcombe mais Arwen , et il y aura quand meme une histoire d´amour plus importante que le livre argh

Reste a vérifier que Gimli ne sera pas le clown de service (au vu des images il a pas l´air de rigoler). Si vous voulez pleiiiiin de superbes images visitez donc http://clubs.lycos.com/live/Directory/PhotoAlbums.asp?CG=gr2k031nhf9h31o90188mmh8ec

Cele
Niveau 10
24 mai 2001 à 09:34:30

Lurtz , tel est le nom de l´orc assassin de Boromir , je viens de tomber dessus par hasard lol

Roberta
Niveau 10
24 mai 2001 à 10:06:05

Pauvre Gimli, bafoué, trompé, diffamé... arf

Cele
Niveau 10
25 mai 2001 à 22:26:37

Un 3ème du trailer du Seigneur des Anneaux serait en circulation ... Si quelqu´un pouvait m´en dire un peu plus ça me ferait ´achement plaisir ;o)

Cele
Niveau 10
26 mai 2001 à 11:01:43

"This is the One Ring , forged by the Dark Lord , Sauron !" Je l´ai trouvé ce trailer !!!!!!!!! Si vous voulez voir des cavaliers noirs , la veritable forme des nazguls , le Pont de Khazad Dum , le Mordor , le Conseil d´Elrond , Gandalf qui apprend a Frodon que l´anneau qu´il possede est l´unique , des orcs , les feux d´artifice de Gandalf , des Scenes de combat incomprehensibles mais a couper le souffle !!!!! Foncez sur http://www.bwfusion.com/ , c´est la news tout en haut !!! C´est un ordre telechargez ce trailer qui fait que 5Mo et dure 2minutes30 de plaisir intense !!!! (vous me direz des nouvelles de la musqiue!!!) YyyYYyaaAAAaHHh allez je le remets une 20eme fois !

Gnome
Niveau 9
27 mai 2001 à 01:42:24

Je préfère en savoir le moins possible avant d´aller voir un film. Question de point de vue.

Cele
Niveau 10
27 mai 2001 à 14:06:55

Ouais ils ont de la chance a Cannes ... Le plus dur a supporter c´est que la premiere partie est finie de tourner , ils sont juste en rrain de nous faire des effets speciaux et des doublages français etc tout ce qui neccessite aps de caméra ... C´est une vraie epreuve mentale tout ça ... Trop impatient de voir ce film moua ! Kes ke vous avez pensé du dernier trailer sinon ? Y a des scenes qu´on identifie mal au livre franchement , et la coupe de cheveux de Legolas est un peu strange ...

Cele
Niveau 10
29 mai 2001 à 08:32:39

Oui tu as raison lordoftherings , Georges Lucas a commis une erreur qui va lui couter enormément , prévoir un planning de 6 (3 épisodes d´avant et 3 d´après la trilogie...)films sur 7 ou 8 ans , il faut etre bouffé paar le fric , ce qui est dommage c´est que les films vont avoir du succés , même moi je pense aller les voir (j´ai adoré les 3 premiers et j´ai aps envie d´etre largué par la société)...Sinon je veux bien te croire que tu as pleuré en voyant le trailer , moi je suis pas allé jusque là mais je n´en étais pas moins ému !

Cele
Niveau 10
16 septembre 2001 à 10:21:52

Encore une nouvelle bande-annonce, enfin plutôt un trailer publicitaire assez court . Au menu : le Troll de la Moria (qui renvoi DremWorks ILM et autre jouer aux billes,même s´ils sont très forts), un Seigneur Nazgul qui surplombe son armée d´orcs, un Legolas d´une grande agilité, et toujours une musique à couper le souffle : http://membres.tripod.fr/elostirion/

electron_libre
Niveau 10
16 septembre 2001 à 16:00:53

il y a 3 titres parcequ´il y a 3 films (ils sont deja tous tournés), et si il y a 3 films c parceque l´histoire tiens en 3 tomes, fait le calcul ca fait 1 film par tome (c bien foutu non?), mais Jackson a pris quelques liberté par rapport au roman de Tolkien, puisque pour l´interet du film il a decidé de mettre le debut du 2e tome à la fin du 1er film, ainsi on vera ce qui arrive à l´un des personnages et les consequences à la fin du 1er et donner envi aux spectateurs d´aller voir le suivant, j´espere que suis resté un peu vague pour pas gacher le plaisir de ceux qui n´ont pas lu le roman, mais on peut predire que la fin sera intense.

d´une charge de 1.602 10^(-19) Coulomb electron_libre
www.universdelanfeust.fr.st

Cele
Niveau 10
18 septembre 2001 à 19:47:41

Oui zburg l´adresse bwfusion ne marche plus ... Lis la date du post, c´est un vieux site ... Pas grave : http://tolkien.multimania.com/

cha_sachan_chaC
Niveau 10
19 septembre 2001 à 20:32:32

Je debarque mais il sort quand (il est deja sorti) ?

Cele
Niveau 10
19 septembre 2001 à 21:10:24

Si il était déjà sortie tout le monde serait au courant, tu te dis que j´exagère mais non, ce sera bien pir que Star Wars comme phénomène :) Il sort dans 3 mois jour pour jour aujourd´hui même, le 19 décembre donc ... Et le 2ème volet Noel 2002, et le 3eme Noel 2003 ... Argh ça va être long .

Cele
Niveau 10
24 septembre 2001 à 06:39:54

Petit Erratum : la société chargée des effets spéciaux n´est pas ILM, mais WETA, un groupe develloppé par Peter Jakson lui même, qui s´étaient dejà chargés des FX de Fantômes contre Fantômes ... Petite équipe par ailleurs inventeurs d´un programme révolutionnaire : "Massive" ; prenez un orc, dupliquez le, et vous obtenez une armée d´orc avec des armes, vêtements, stature, etc ... générées aléatoirement, interragissant, parlant, combattant ... Impressionant :)
Sinon le 31 octobre a la FNAC, journée spéciale Seigneur des Anneaux, au menu la bande originale ...
Et enfin excellente nouvelle, se soir a 17 heures diffusion d´un 3eme trailer pour la communauté de l´anneau, surement en circulation sur le net dés demain :)))

electron_libre
Niveau 10
24 septembre 2001 à 18:02:24

si t´as des adresse ou peut les trouver en .mpg ca m´interresse

lonely-wolf
Niveau 10
24 septembre 2001 à 18:56:13

salut,2 milliards,non?le budget...je suis en train de lire le livre du seigneur des anneaux,il est tout simplement genial et j´espere que le film le sera aussi (c´est bien parti) mais c´est dommage de "raccourcir"l´histoire car meme un film de 10 heures ne suffirait pas a tout raconter...

Cele
Niveau 10
25 septembre 2001 à 20:21:30

Je n´exagère pas, je pleure, devant la derniere bande annonce, la musique est toujours à se damner, les acteurs redonnent un sens à ce mot, et les effets spéciaux sont tout simplement plus crédible que nature ... Le pont de Khazd Dum qui s´éffondre est un moment du cinéma déjà inoubliable, qui a réussi a me faire hurler devant le petit format que j´avais téléchargé (le grand format est pour le moment innaccessible, serveur surchargé evidemment ...) . Donc pour un gros plan sur le troll de la Moria, le Cracken gardien du lac de la Moria, Balin dans la Moria, les portes de la Moria, l´armée d´orc de la moria, et le balrog de (la moria ?), plus SAURON, l´anneau dans les lac et a la main de Sauron (ganté de la plus magnifique armure jamais réalisée) . La plus belle avalanche du monde ... etc . le plus beau truc au monde : http://www.apple.com/trailers/newline/fellowship_of_the_ring/

Sujet : Le Seigneur des Anneaux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page