Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le Seigneur des Anneaux
Cele
Niveau 10
05 mars 2002 à 19:32:11

Je me consacre pleinement que quand je sais que ça finira par partir en couille ;)

De toute manière tu vieillis aussi: t´as osé arréter notre débat sur Battle Royale et me laisser le dernier mot! (le truc ressorti d´y a 10 ans pour garder l´honneur :p).

Mi aussi j´ai dit que c´était moche, regarde la toute 1ere phrase de ma critique. C´est moche mais compréhensible, mais ça fait quand même très Fantasy cette laideur bariolée, enfin je trouvais que ça collait bien à l´ambiance glauque que le réalisateur à donné au film.

Je suppose qu´ils avaient quand même des effets numériques, ils auraient fait comment sinon pour les orcs? Enfin je sais pas, quoi qu´il en soit il y a un effet quelque part, et il est raté! J´ai pas trouvé qu´on comprenait plus l´action à cause du mélande dessin/réel, c´est juste laid, mais encore une fois compréhensible.

Les musiques y a des hauts et des bas: la musique au début du film je l´ai beaucoup aimée (de toute manière la scène d´intro est excellente, très originale) mais après pour sur que ça devient chiant et nul.

Le style de dessin on est du même avis (voire mes commentaires sur les persos).

Moi ça m´a captivé, pourtant ct du divx, alors que d´habitude ça me lourde... C peut etre paske c du Tolkien.

Cele
Niveau 10
05 mars 2002 à 20:11:18

Oui pourquoi pas, ça peut-être interressant :)

On vérifiera les dates je suis pas sur que ça coincide avec ta maladie ;)

Cele
Niveau 10
05 mars 2002 à 20:54:15

Nos 2 derniers messages datent chacun du 29 janvier...

Les vacances étaient le 8, t´as été absent la semaine d´avant... Ce qui nous amène au 1er février. Hmm oui ça colle ;)

(qu´est-ce que c´est interressant!)

Cele
Niveau 10
06 mars 2002 à 07:49:41

Hahaha je ris: "les Beatles avaient envisagé dans les années 70 d´adapter le Seigneur des Anneaux au cinéma ! Paul McCartney aurait joué le rôle de Frodon, et John Lennon aurait été Gandalf. Ils auraient même approché Stanley Kubrick pour se charger de la réalisation..."

ça aurait pu être marrant...

zeloup
Niveau 6
06 mars 2002 à 16:11:16

salut cele pour répondre à ta question sur le sda de Bakshi j´aimerai remettre les choses dans le contexte de l´époque : 1979, les orcs avaient été d´abord filmés en noir & blanc puis ensuite coloriés de plus les scenes animes étaient filmés au rotoscope (l´ancetre du motion capture : on filme la scene & on dessine ensuite, procede repris pour l´épisode taarna dans metal hurlant)
a l´époque moi j´avais trouvé ça fabuleux parce que a part walt disney ou titi & grominet y avait pas grand chose... evidemment les effets spéciaux du d.a. ont pris une claque en 20 piges...

Cele
Niveau 10
06 mars 2002 à 17:40:20

Métal Hurlant existe aussi en série?

Je croyais qu´il ne s´agissait que d´un magazine, ça m´interresse!

Evilcid
Niveau 10
09 mars 2002 à 11:33:13

metal hurlant, il y a eu quelques D.A...

Sinon, g maté le SDA de Bakchischon, hier et g été agréablement surpris!
Bon, c vrai qu´il un gros défaut. C’est les gueules pourries, surtout Aragorn (moi qui disait que dans le film de Jackson, il manquait de charisme...)ou encore Sylvebarbe, Gimli (même pas un Nain) ou le Balrog. Il y également la mise en scène qui inégale (mais aussi dûe au poids des années et au fait qu´ils n´vaient pas les moyens des studios Disney). Les scènes de bataille n´ont rien à voir avec le film de Jackson même si c un D.A (cf Frodon poursuivi par les Nazgûls). Il y a en revanche quelques bonne scènes comme l´intro vraiment bien pensée.
Par contre, les décors sont absolument sublimes, je trouve, surtout pour l´époque (et vu leur manque de moyens évidents). De plus, certains personnages sont bien faits comme les nazgûls ou même les orcs que je n´ai pas trouvés pitoyables. J’ai également trouvé la musique bonne (surtout l’intro car dans le film, elle est assez discrète). Enfin, l’un des atouts de cette adaptation est l’adaptation, justement. Le scénario a vraiment été bien écrit et est relativement fidèle au livre de Tolkien. On s’adapte au format cinéma mais il y a peu de trahisons à l´œuvre originale. Certains passages que j’avais trouvés bien trop courts dans le film de Jackson comme l’auberge du Poney fringant-et la présentation de Grands-pas-sont bein expliqués dans le film. Cependant, le début des deux tours avec les cavaliers de Rohanet la présentaion de Théoden est un peu trop rapide.
Bref, cette adaptation est assez inégale dans la réalisation mais c’est en grande partie dû au manque de moyens évidents (ils n’ont même pas té jusqu’au bout, n’ont pu réaliser un deuxième film). Je suis sûr qu’avec l’argent dont dispose Disney pour un film, ils auraient pû faire quelques chose de l’envergue d’un Aladdin. Il y a de réelles qualités comme l’écriture. C’est donc un film à voir (mais évitez de l’acheter, sauf en occase) et ne vous fiez pas à tout le mal qu’ont pû en dire des fans aigris ou des types aveuglés par le film de Jackson.

Evilcid
Niveau 10
09 mars 2002 à 11:54:14

Sinon, g maté le SDA de Bakchischon, hier et g été agréablement surpris!
Bon, c vrai qu´il un gros défaut. C´est les gueules pourries, surtout Aragorn (moi qui disait que dans le film de Jackson, il manquait de charisme...)ou encore Sylvebarbe, Gimli (même pas un Nain) ou le Balrog. Il y également la mise en scène qui inégale (mais aussi dûe au poids des années et au fait qu´ils n´vaient pas les moyens des studios Disney). Les scènes de bataille n´ont rien à voir avec le film de Jackson même si c un D.A (cf Frodon poursuivi par les Nazgûls). Il y a en revanche quelques bonne scènes comme l´intro vraiment bien pensée.
Par contre, les décors sont absolument sublimes, je trouve, surtout pour l´époque (et vu leur manque de moyens évidents). De plus, certains personnages sont bien faits comme les nazgûls ou même les orcs que je n´ai pas trouvés pitoyables. J´ai également trouvé la musique bonne (surtout l´intro car dans le film, elle est assez discrète). Enfin, l´;un des atouts de cette adaptation est l´adaptation, justement. Le scénario a vraiment été bien écrit et est relativement fidèle au livre de Tolkien. On s´adapte au format cinéma mais il y a peu de trahisons à l´oeuvre originale. Certains passages que j´avais trouvés bien trop courts dans le film de Jackson comme l´auberge du Poney fringant-et la présentation de Grands-pas-sont bein expliqués dans le film. Cependant, le début des deux tours avec les cavaliers de Rohan et la présentaion de Théoden est un peu trop rapide.
Bref, cette adaptation est assez inégale dans la réalisation mais c´est en grande partie dû au manque de moyens évidents (ils n´ont même pas té jusqu´au bout, n´ont pu réaliser un deuxième film). Je suis sûr qu´avec l´argent dont dispose Disney pour un film, ils auraient pû faire quelques chose de l´envergue d´un Aladdin. Il y a de réelles qualités comme l´écriture. C´est donc un film à voir (mais évitez de l´acheter, sauf en occase) et ne vous fiez pas à tout le mal qu´ont pû en dire des fans aigris ou des types aveuglés par le film de Jackson.

laurine, efface le mess précédent stp

Cele
Niveau 10
09 mars 2002 à 19:37:15

Pour une fois qu´on a l´air d´avoir le même avis :)

Tu l´as matté où? J´espere qu´il n´y a pas eu une diffusion à la téloche que j´aurais manqué... (paske le divx même de bonne qualité c´est bof)

Evilcid
Niveau 10
09 mars 2002 à 19:40:30

je l´ai loué en DVD

zeloup
Niveau 6
09 mars 2002 à 23:51:33

salut cele; Metal Hurlant était à l´origine un mensuel français qui a été repris aux U.S.A. & en 1986 un d.a. long métrage a été réalisé il étaoit composé de 6 histoires... Encore une fois à l´époque c´était géniale mais en 20 piges les effets spéciaux ont vieillis ... Si tu veux le voir ça se trouve en dvd & il y a plein de bonus... moi, je l´ai...

Cele
Niveau 10
15 mars 2002 à 15:53:05

Merci pour ces infos :) (en retard, j´avais po vu!)

Sinoooon petites news sympatoches:

Enya nous fera un "May It Be" pour l´ouverture de la cérémonie des oscars :)

Assez sujet à polémique: dans les 2 Tours, il n´y aura pas de Shelob (Arachne), le film finira juste avant (de toute manière, c la fin du livre 2!) et se retrouvera donc au début du retour du roi, car selon PJ Sam et Frodon n´auraient plus assez de rôle dans le 3ème épisode si on s´en tenait au roman... Voilà encore un argument contre ceux qui osent dire que PJ modifie pour ramener du box office, car Arachne et /|\SPOILEEEEEEER/|\ la mort de Frodon entre 2 épisode c´est la plus grosse part de suspense du livre!

Enfin d´après PJ toujours, Grima et Sylvebarbe verront leur rôle identique à celui du livre.

Cele
Niveau 10
15 mars 2002 à 16:07:43

L´enlever pour le mettre dans le 3. C´est compréhensible mais je sais pas si je réussirai à attendre encore tout ce temps avant de voir Arachne, qui risque d´être un monstre sublime...

Quand je dis mort de Frodon, c´est paske tu crois kil est mort et que c´est le moment du livre où il y a le plus de suspense (quand Arachne l´empoisonne)

Shane
Niveau 41
16 mars 2002 à 09:46:18

J´ai lu dans un mag(j´éspère ke c une erreur) ke Frodon et Sam rencontreront Sylvebarbe dans les :2tours(erreur monumentale!!!!)

Cele
Niveau 10
16 mars 2002 à 17:42:20

Tu sais, dans le hors série pourtanbt très sérieux de l´écran fantastique consacré à PJ, il y avait des commentaire genre "Bilbon qui part à l´aventure avec Legolas et Boromir". Bref je penche pour l´erreur de prénom!

Shane
Niveau 41
17 mars 2002 à 10:18:53

A koi ça sert d´en parler(le sda) si c n´importe koi???
k´ils se renseignent avant d´écrire leurs articles!

Cele
Niveau 10
17 mars 2002 à 10:40:12

Je sais pour ton exemple mais le hors-série dont je t´ai parlé ne comportait que très peu d´erreur et le reste était super interressant. Faut pas les blamer pour une simple confusion!

Cele
Niveau 10
20 mars 2002 à 17:31:25

Ah! Du neuf, et du très bon!

Des photos géniales de 2 personnages des 2 Tours, et non des moindres j´ai nommé Eowin et Langue de Serpent! Encore une fois j´hallucine les acteurs semblent -en tout cas physiquement- être leur personnage...

Langue de Serpent: http://www.elbakin.com/film/photos/imgnews/grimattt.jpg

Eowin: http://www.elbakin.com/film/photos/imgnews/eowynttt.jpeg

Shane
Niveau 41
20 mars 2002 à 21:24:50

Je n´imaginais pas trop Eowin ainsi, mais par contre langue de serpent à l´air super!

zeloup
Niveau 6
20 mars 2002 à 21:47:54

Ah ouais elle est belle.. ça va etre long d´attendre

Sujet : Le Seigneur des Anneaux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page