Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Spider-man
Oni-link3
Niveau 10
08 juin 2002 à 01:08:17

Le 12 juin 2002,Préparez vous au grand saut.^^

FatPinkPig
Niveau 10
08 juin 2002 à 12:47:47

hé Keutof, t´as pas recu un mail de Lightman par hasard ? repond sur le forum Dc, stp…

pour Spiderman je sais pas si j´irai le voir, on à déjà trop bousillé mes heros d´enfance, je me méfi… Il y à des truc qui sont bonnement intranscriptible de la BD à l´écran… j´espere que je me trompe pour l´araignée

Keutof
Niveau 10
08 juin 2002 à 12:50:34

T´inquiètes, FatPinkPig, les critiques sont unanimes : le passage du comics à l´écran est particulièrement bien réussie. Pour en avoir vu presque 20 mn, je peux t´assurer que le film tiendra ses promesses.

FatPinkPig
Niveau 10
08 juin 2002 à 12:58:57

J´te fais confiance, alors
J´imagine qu´il aura des défauts parce qu´un film qui parle d´un mec en collant qui bondit de building en building ça peut passer comme une lettre à la poste qd même…
mais si il respecte les fans et si il est pas trop débile au niveau du scénar, j´irai surement le voir qd même…

Keutof
Niveau 10
08 juin 2002 à 17:06:16

Succès public : il s´impose comme le 5ème film le plus rentable de l´histoire du cinéma.
Succès critique : toutes les critiques lui reconnaissent que c´est un très bon film, même si le sujet ne plaît pas à tout le monde.

De plus, c´est Sam Raimi qui est aux commandes, ce même réalisateur auxquels on doit les 3 Evil Dead et leur mise en scène de ouf´, ainsi que le très bon film-comics DARKMAN, qui montre que ce réalisateur sait à merveille marier grand spectacle et film intimiste.

Et puis dans Mad Movies, toute la rédaction ou presque le classe direct comme un chef d´oeuvre ^^ Si c´est pas une gageure, ça...

Quand à l´efficacité des scènes, je t´invite à mater une bande-annonce, elles parlent d´elles-même...

Oni-link3
Niveau 10
08 juin 2002 à 19:52:07

FatPinkPig:Wait and see.^^

Au fait,à ce qu´il parait,spider-man sortira la mardi soir et non le mercredi?

Keutof
Niveau 10
08 juin 2002 à 20:14:57

Il sort le 12 juin, c´est-à-dire mercredi, si mes calculs sont exacts.

Olaf911
Niveau 10
09 juin 2002 à 14:38:59

Est ce qu´ils ont gardé la scene des twins towers?

sikapika
Niveau 5
09 juin 2002 à 14:55:10

Non bien sur pas de twince towers par contre on voit l´empire state building si je ne m´abuse !

Keutof
Niveau 10
09 juin 2002 à 16:27:45

sikapika : RECTIFICATION : Sam Raimi a décidé de GARDER la scène des Twin Towers malgré les pressions, on verra donc bien les Twin Towers dans le film.
CaporalCarotte : chacun ses goûts, je tiens tout de même à préciser que Mad Movies sait généralement reconnaître des mérites à certains films, que d´autres critiques descendent manu militari pour la simple raison que ce sont des films fantastiques ou de série B. Et ils ont généralement bon goût.

Keutof
Niveau 10
09 juin 2002 à 16:29:00

Et puis bon, y a pas que Mad Movies qui l´encense, de ce que j´ai vu la plupart des critiques l´apprécient...

sikapika
Niveau 5
11 juin 2002 à 19:37:05

Keukof

RECTIFICATION : ya pas de twince tower !! elles existent pas pk les mettres ????

Oni-link3
Niveau 10
11 juin 2002 à 23:26:25

Bon,je viens de le voir et......ce film est vraiment géniale!Pas de doute,il fera partie de ma ludothèque!Vivement la suite!^^
Bon pour plus de détails,les effets spéciaux sont génials par moment et ne sont pas trés bien fait dans d´autres moments!^^
Pour ce qui est des acteurs,Tobey Maguire EST Spider-man,pour Mary jane,j´auris quand même préfèré que çe soit une autre mais bon elle joue bien aussi!^^Pour le bouffon vert,il est superbe(même si il en fait trop parfois!^^)

FatPinkPig
Niveau 10
11 juin 2002 à 23:30:11

sikapika>re-rectification. On voit les Twin Tower en reflet ds les yeux de l´Araignée (j´M bien dire son nom en francais ;). C´est un hommage, comme pour dire "On est toujours debout"…

vincef
Niveau 14
12 juin 2002 à 09:12:17

j´ai vu un extrait du film où on voit Spiderman se battre contre des mecs, et j´ai eu l´impression de voir un jeu vidéo tellement les effets spéciaux étaient mal faits...ça m´a un peu refroidit

Keutof
Niveau 10
12 juin 2002 à 12:25:45

Effectivement, autant pour moi, les Twin Towers ont été effacées numériquement.
Quant aux effets spéciaux, euh... personnellement je les ai trouvé carrément bien fait. J´ai vu le film, pour moi c´est du plaisir à l´état pur ! Autant intimiste que blockbuster, ce film est une bombe !

Oni-link3
Niveau 10
12 juin 2002 à 14:21:14

Je vais le revoir cette aprés midi!^^

Cele
Niveau 10
12 juin 2002 à 17:06:35

Je m´attendais à passer un bon moment devant ce film... Et j´en ai passé un TRES bon.

Musique largement au dessus de la moyenne, effets spéciaux très bons - quoi qu´avec des hauts et des bas - , intrigue très bien mené, des acteurs corrects avec un Peter Parker qui sort quand même du lot... La 1ère heure est un régal PUR sans colorants ni conservateurs qui mérite à elle seule le visionnage du film. Ensuite vient le bouffon vert et là bof il aurait pu être mieux maiiiiis néanmoins il y a un mais ce méchant avec son fils et la fin du film laisse une opportunité pour Spiderman 2 (déjà en chantier) EXTREMEMENT interressante.
Et comble du bonheur, je n´aurais jamais osé l´espérer, ne le lisez pas si vous voulez garder la surprise : y a pas de happy-end!! Que demande le peuple?

A voir d´urgence vu la médiocrité du reste en ce moment.

Tecman
Niveau 10
12 juin 2002 à 17:40:46

Tu l´as trouvé mieux que l´Episode II, Cele ?
... ça alors !^^
lol blague à part

g moi aussi vu la scène ou Spider Man se bat contre des mecs dans une ruelle, et je dois avouer que ça me fait peur :
Même les clonetroppers de SW II font plus réalistes à côté!!!!

Sérieusement, j´espère qu´il y a tout de même des scènes où ce sont des cascadeurs ...

3DSP
Niveau 7
12 juin 2002 à 18:47:47

On voit les Twin Tower dans Spiderman
Sam Raymi a dit qu´il ne fallait pas trop s´appitoyer sinon les terros gagneraient

Bref ce Film C DE LA BOMBE

Sujet : Spider-man
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page