Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : ALI
1
fafa2
Niveau 10
12 février 2003 à 10:25:31

salut
j´ai vu ce film hier et franchement il est tro bien ! !! et pas que pour la Boxe meme si je comprend pas tout la religion,les lois,et tout ce quil y a dans ce magnifique film !
une lecon d´humanisme je pense ( a part la boxe : -)

fafa2
Niveau 10
14 février 2003 à 21:03:55

up !
personne a vu ce film ?

il est bien pourtant !

FatPinkPig
Niveau 10
15 février 2003 à 02:29:31

si moi je l´ai vu, il est exellent et il est tres fidele à la réalité. Si tu compares avec les reportages d´époque sur Ali, tu verras...

Predtor
Niveau 10
15 février 2003 à 04:31:45

moi je l´ai vraiment po aimé c minable ce film
un des plus minable que j´ai vu

garth_algar
Niveau 9
12 janvier 2004 à 18:46:35

:up:

Scarface2702
Niveau 6
12 janvier 2004 à 18:48:24

Predtor Posté le 15 février 2003 à 04:31:45
moi je l´ai vraiment po aimé c minable ce film
un des plus minable que j´ai vu

> ty vas un peu fort la, de la a dire que c le plus minable!! mais bon les gout et les couleur ca se discute pas! je respecte ton avis...

Rev3ngZ
Niveau 9
12 janvier 2004 à 18:51:19

Predtor, tu n´y connais rien en cinéma...
Qualifier de minable un film tel que celui-ci, même si tu ne l´as pas aimé...
Navrant.

VaPensiero
Niveau 10
12 janvier 2004 à 19:16:48

en effet ! ! ce film est du tres grand michael mann, auteur de revelation et de heat ! ! qui plus est, will smith joue la son meilleur role ( c pa tres dur)... un tres bon film vraiment, prenant une dimension symbolique exceptionnelle

Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
13 février 2005 à 14:29:17

Yep, je l´ai vu y a quelques temps, mais j´adore l´ambiance que le réalisateur à reussi à crée, c rétro de tres bon gout ^^

Will smith à joué le role de sa vie je pense sur ce film ^^
( meme si admettons-le il à pas non plus le gabarit de mohamed ^^)

TeamDerbi
Niveau 7
13 février 2005 à 18:51:53

Je rejoins l´avis d´au dessus, sans dire qu´il est minable quand meme.

au niveau de la vie d´Ali etc je suppose que c´est bien fait, mais perso je n´ai pas aimé ( le genre).

Par contre pour l´anecdote, suite à un malentendu je me suis retrouvé avec Ali G - indahouse, ptdr ce film là par contre m´a beaucoup plus ( film comique) :rire2:

BoBo_Ash
Niveau 3
13 février 2005 à 21:01:01

Ce film c´est une tuerie, Will Smith se fond carrement dans le perso. On dirait trop un doc sur Mohammed ALI, comme si une camera l´avait suivi dans les grands moments de sa vie.

leprodiss
Niveau 10
19 février 2009 à 12:11:22

Grand film.

Décidément Michael Mann est bien un des meilleurs réalisateurs de notre époque...il pourrait filmer la fabrication de chaises en rotin, ça serait sûrement une tuerie.

Ali est un film passionnant de bout en bout, aussi réussi formellement que dans le fond. Comme toujours chez Mann d'ailleurs. Comme toujours parce que le scénario est extrêmement soigné et que la mise en scène suit. Le film est dense, riche, impressionnant à tous les niveaux. Le seul défaut qu'on pourrait y trouver est la musique un peu trop présente parfois. Mais peu importe en fait. Et puis Will Smith est fabuleux...une des meilleures prestations d'acteurs que j'aie pu voir, une interprétation digne des plus grands. Je dis pas ça souvent, mais là j'ai pas eu l'impression de voir un acteur, sinon le personnage lui-même. On pense jamais à Smith et c'est une véritable prouesse. Je suis assez étonné qu'il n'ait pas été récompensé ou que sa prestation fasse pas plus parler. Tout le monde s'extasie pour ce qu'il fait chez Muccino, mais p*tain le rôle de sa vie c'est bien celui d'Ali! Il m'a vraiment bluffé.

Le film brosse aussi le portrait d'une Amérique en parallèle, celle où les Noirs étaient traités comme des animaux(il est très intéressant de voir le film à l'ère Obama en plus), et dresse le portrait d'un homme d'exception, de son ascension, de sa chute, de ses convictions profondes et respectables. Vraiment, un film d'une richesse inouïe. Les séquences sur le ring sont fabuleuses, on s'y croirait. Michael Mann est un génie.
5/5

IanCurtis
Niveau 10
19 février 2009 à 12:17:33

:bravo:

leprodiss
Niveau 10
19 février 2009 à 12:22:24

Toi aussi t'es fan ou tu complètes juste ma note?^^

Michael Mann je t'aime!

IanCurtis
Niveau 10
19 février 2009 à 12:25:27

Moi aussi j'adore ce film :oui:
:coeur: Will Smith je t'aime !

blazcowicz
Niveau 10
19 février 2009 à 15:39:09

Très bonne critique, comme d'habitude, je suis tout à fait d'accord sur les scènes de boxe, on est dans le combat du début à la fin, et c'est assez inouï comme façon de filmer :bravo:

Tout est intéressant dans ce film, et il est vraiment triste que l'on en aie pas plus entendu parler, et qu'il aie échappé aux récompenses...

Michael Mann est bien un génie, j'ai même aimé le si décrié Miami Vice, c'est dire :noel:
(en même temps c'est pas tous les jours qu'on voit un méchant se faire déglinguer au fusil à pompe d'ouverture :mort: )

Me donne envie de revoir Heat tout ça...

leprodiss
Niveau 10
19 février 2009 à 15:45:40

Ouais Heat j'ai bien envie de le revoir(surtout que c'était mon premier Mann, et que j'avais aimé sans plus :-( )
En plus j'ai revu la "séquence de la fusillade"sur un home cinema y a un mois...ça claque!(oui c'était la première fois que je voyais un home cinema de ma vie lol)

Pour les récompenses, et plus précisément les Oscars, j'ai vu que c'était Denzel Washington qui l'avait eu pour Training Day. Il y est excellent c'est vrai, mais comparé au travail de Will...d'ailleurs j'ai encore plus aimé sa prestation que celle de De Niro dans Raging Bull(mais bon, est-ce comparable?)
Sinon Ali n'était ni nommé dans la catégorie meilleur film ni dans celle du meilleur réal(mais y avait Ridley Scott pour Black Hawk Down et Ron Howard a gagné...bon je dis rien j'ai pas vu les films)

Denzel_Is_Back
Niveau 9
19 février 2009 à 17:05:47

Ta encore plus aimé la caricature que Will Smith nous fait D'Ali que la performance de Robert De Niro dans Raging Bull ? J'aurais décidément tout lu ici, TOUT !

Je sais bien les gouts et les couleurs...mais là c'est juste, sidérant !

Désolé j'ai pas pû m'empêcher de réagir, c'est plus fort que moi !

leprodiss
Niveau 10
19 février 2009 à 17:10:41

C'est quand même fort ça...et toi t'as encore plus aimé le cabotinage absolu de Denzel Washington dans Training Day(Wahou wahoooooooou!...bon ceci dit j'aime bien sa performance)?

Si tu pouvais expliquer en quoi tu trouves ça caricatural peut-être qu'on pourrait discuter. Maintenant ça ne doit pas amener de confusion sur la prestation énorme de Robert De Niro.

Denzel_Is_Back
Niveau 9
19 février 2009 à 17:56:42

:lol: Qu'est-ce que Denzel vient faire la dedans ? Denzel fait corps avec son PERSONNAGE (personnage cabotin créer de toutes pièces par l'imagination d'une personne). Et réduire sa performance par "cabotinage absolu" quand on voit toutes les nuances, la complexité, la pure intensité et le charisme venu d'ailleurs qu'il apporte a son personnage, c'est très moyen, surtout qu'il y a quelque temps tu disait que tu lui en aurait donné 3 (oscars) pour sa performance. Donc je ne voit pas trop ou tu veut en venir avec Denzel...juste essayer de rabaisser quand sa t'arrange !

je suis fan D'Ali depuis que j'ai su qu'il exister, c'est a dire il y a plus de 13 ans, et a aucun moment je ne l'ai vu à l'écran, ni même senti son aura, tout ce que j'ai vu c'est l'acteur Will Smith imitant très mal la légende vivante ! Il est très bon lors des scènes sur le ring mais quand arrivent les dialogues, on tombe très vite dans la caricature. Tous les acteurs autour de lui (Foxx, Voight, Wright et même Van Peebles) coller parfaitement à leurs personnages.

1
Sujet : ALI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page