Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : La Tour Sombre de Stephen King en film ?
ArthurClarke
Niveau 7
17 octobre 2009 à 14:30:10

L'autre gros problème est : il y a sept livres... Donc 7 films ? Dur, car le tome 1 par exemple ne serait pas suffisant pour un fil de 2h (ben quoi, c'est une grosse production, on va pas faire des films de 1h45 quand meme !!!)

Ca me parait un peu absurde comme commentaire. Il y a largement de quoi tirer un film de 3 heures avec l'adaptation du tome 1, le pistolero. Si c'est le plus "maigre" son contenu est loin de se rapprocher de cet adjectif.

Enfin je n'imagine pas un instant une adaptation fidèle satisfaire un public large. Soit c'est adapté dans l'optique de satisfaire les lecteurs de la saga, ce qui ne rapportera pas de $, et donc a peu de chance de voir le jour, soit ce sera destiné à un large public et donc modifié à l'extrême, bref passons notre chemin.

Beli_Yaal
Niveau 8
07 novembre 2009 à 19:41:50

J'adorerais voir Blaine et la cité de Lud en image.

resolution
Niveau 27
07 novembre 2009 à 20:09:11

les romans sont biens ?
parce que j'ai juste lu Shining et j'ai été super déçu, je me suis dis : c'est ça l'auteur qui est adulé ?
bon c'est pas mauvais, mais du coup j'ai trouvé la réputation surfaite de l'auteur

--hannormal--
Niveau 45
07 novembre 2009 à 20:33:46

Réso a lu un livre et viens juger un auteur...
Oui,c 'est bien, c'est même génial.

resolution
Niveau 27
07 novembre 2009 à 20:34:40

euh j'ai pas jugé l'auteur j'ai fais part de ma déception nuance

--hannormal--
Niveau 45
07 novembre 2009 à 20:35:46

tu trouves sa réputation surfaite en ayant lu un seul roman.

C'est comme si quelqu'un voyait seulement spartacus et venait te dire "oh, bah Kubrick, c'est surfait".

resolution
Niveau 27
07 novembre 2009 à 20:40:16

je me cite hein "mais du coup j'ai trouvé la réputation surfaite de l'auteur"
"du coup" veut bien dire après lecture de ce livre (surtout que j'ai jamais entendu dire que c'était un mauvais King au contraire) et je n'ai jamais jugé les autres livres ni même l'auteur…

j'ai pas jugé qu'il était surestimé, ce livre m'a fait pensé que sa réputation était peut-être surfaite… (il faut dire que c'est terrible hein mon dieu)

:doute:

--hannormal--
Niveau 45
07 novembre 2009 à 20:42:25

Mais avoue que juger un gars sur une de ses oeuvres, c'est gros.
Après, c'est évident qu'il n'y a pas mort d'homme, mais ça caractérise bien ta façon d'appréhender beaucoup de choses sur ce forum.

resolution
Niveau 27
07 novembre 2009 à 20:49:34

:rire: ma façon d'appréhender des choses sur ce forum :rire:
(culte quoi, et tellement facile :honte: toujours ce procès d'intention)

j'ai pas juger ce mec, relis mon post quoi…
on a plus le droit de se poser des questions sur la viabilité d'un auteur après avoir lu une de ses oeuvres ? surtout que j'ai jamais dis que c'était nul ou quoi que ce soit
j'ai le droit de remettre en question ainsi un auteur après avoir lu une de ses oeuvres quoi… surtout que je n'ai certainement pas du lire son moins bon livre…

je crois plutôt que tu as vu "king surestimé" posté par "resolution" et que tu as foncé tête dedans sans même réfléchir…

car mon post ne vise en aucun cas à décrébiliser King ou autre, je me demandais juste si je pouvais aimer La Tour Sombre…

--hannormal--
Niveau 45
07 novembre 2009 à 20:54:32

Si j'interprète ce que je veux voir, tu interprètes ce que tu veux voir :hap:
Je n'ai jamais dit que tu tentais de le décridibiliser (honnêtement, comme si tu pouvais le faire :noel: ).
Mais tu as fait un jugement, si.

Comme quand tu nous sors "je vois mal Boll faire un bon film".

resolution
Niveau 27
07 novembre 2009 à 20:59:32

Comme quand tu nous sors "je vois mal Boll faire un bon film".
:d) le rapport avec King ? aucun Boll ce mec fait que de la merde, j'adore ce qu'il fait… mais si le mec sait pas tenir une caméra il sait pas tenir une caméra…
c'est pire l'un des pires réal à l'heure actuelle et ça te choque que je ne le vois pas faire un bon film :hum:

Mais tu as fait un jugement, si.
:d) non mais crois ce que tu veux… j'avoue mon but est de faire un justement négatif sur tout ce tu aimes… :hum:

mais je tiens juste à te faire remarquer, non pas que je me sente attaquer mais l'autre sur le topic de Inland Empire :hum: ta remarque était "méga pertinente" alors qu'il me semble que tu n'avais pas vu le film (du moins la dernière fois qu'on en avait parlé) et que tu portais un jugement de valeur super négatif sur lui… donc bon c'est facile de voir le mal dans tout mes posts, mais regarde juste un peu les tiens quoi

--hannormal--
Niveau 45
07 novembre 2009 à 21:01:04

1)Je ne vois certainement pas le mal partout chez toi (notre dernière prise de bec, c'était il y a quoi, 2 mois ?).
2)Je n'ai jamais nié pouvoir également faire preuve de mauvaise foi de moments à autres.

--hannormal--
Niveau 45
07 novembre 2009 à 21:03:15

Ah oui, je viens de revoir mon post sur IE.
'faut dire, je considère déjà qu'il n'y a pas de recherche de cohérence dans MD ou LH, juste le besoin de se laisser transporter (ce qui fonctionne plein pot ou nullement) mais je digresse.

resolution
Niveau 27
07 novembre 2009 à 21:03:40

1)Je ne vois certainement pas le mal partout chez toi (notre dernière prise de bec, c'était il y a quoi, 2 mois ?).
:d) certainement beaucoup plus… à moins que tu as des pseudos multiples :hap:

2)Je n'ai jamais nié pouvoir également faire preuve de mauvaise foi de moments à autres.
:d) faut éviter alors de donner des leçons quoi…
surtout qu'encore une fois je ne voulais pas juger un auteur mais faire part de ma déception (et j'espérais secrètement qu'on me dise si je trouve shining un brin décevant comparé à ce qu'on m'en avait dit si je pouvais aimer la tour sombre)

--hannormal--
Niveau 45
07 novembre 2009 à 21:06:33

Eh bien je vais secrètement te dire que tu ne le sauras qu'en le lisant parce que la Tour sombre, c'est tellement particulier que ça passe ou ça casse.
Par contre, lis Le fléau, coeurs perdus en Atlantide et Salem avant.

resolution
Niveau 27
07 novembre 2009 à 21:07:32

:ok: merci du conseil

blazcowicz
Niveau 10
08 novembre 2009 à 03:32:08

J'ai plus la liste en tête, mais en tout y'a bien une dizaine de romans dont on retrouve des clins d'oeil voire des personnages dans La Tour Sombre, donc faut en lire plus que ça (et faut aimer King surtout :hap: ).

Pourquoi Shining t'as tant déçu au fait ?

resolution
Niveau 27
08 novembre 2009 à 03:45:20

pas tant déçu mais je m'attendais à un truc super mega génial (un vrai bon bouquin quoi), et au final j'ai juste trouvé ça sympa, on m'a parlé d'un suspens de fou et au final bof le suspens…
et surtout surtout j'ai largement préféré la fin du film et le film en général (je sais je dis toujours qu'il faut savoir se détacher d'un autre support) et j'ai trouvé ça très gentil comme livre je m'attendais à quelque chose de vraiment macabre de glauque…
je suis souvent déçu quand je lis les bouquins des adaptations de kubrick :d) orange mecanique et 2001 par exemple (enfin bon le livre 2001 est bof mais la suite est pas mal du tout), mais par exemple pour orange mecanique (à part le chapitre rajouté) j'ai bien aimé, plus que Shining (livre)
et du coup j'ai pas chercher à découvrir plus King

blazcowicz
Niveau 10
08 novembre 2009 à 03:48:01

Je sais pas trop quoi répondre là, le suspense il y est, la violence et l'angoisse aussi, moi ce qui m'a surtout impressionné c'est à quel point la folie est graduelle et "compréhensible" dans le livre, alors que le film expédie tout ça assez rapidement.

Et King reste un de mes auteurs préférés ^^

resolution
Niveau 27
08 novembre 2009 à 03:50:33

ce qui n'est pas rationnel m'intéresse beaucoup plus aussi je dois dire…
mais in the mouth of madness m'a donné envie d'en lire d'autres (vu que c'est inspiré de King non ?)

:spoiler: shining

aussi l'explosion finale :hum: j'ai trouvé ridicule, comme s'il avait prévu une adaptation cinématographique et le noir du film ne meurt pas dans le bouquin, donc au final il n'y a pas de morts si je me souviens bien tué par Jack

:spoiler:

Sujet : La Tour Sombre de Stephen King en film ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page