Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : American History X
AronofskyFTW
Niveau 10
04 mai 2012 à 23:25:08

:ouch:

-Happyfeet3-
Niveau 7
05 mai 2012 à 00:23:31

Très bon film :ok:
Et la performance d'Edwar Norton est :bave:

foot55pro
Niveau 61
05 mai 2012 à 16:51:27

pour moi c'est un monstre sacrè du cinema! si on devais elire le film du siecle ce serai PEUT ETRE celui la pour moi ! mais je dis bien peut etre!

resolution
Niveau 27
05 mai 2012 à 16:52:36

Un monstre, sans doute. Sacré, faut pas rêver.

oskind
Niveau 9
06 mai 2012 à 20:33:10

Trop dacc avec toi foot55pro :oui:

Mhapmonde2
Niveau 10
06 mai 2012 à 22:32:19

Meilleur film du siècle? Faut pas déconner :rire:

GeorgeClononche
Niveau 22
06 mai 2012 à 22:55:47

Il est quand même très bon :(

belenos352
Niveau 2
06 mai 2012 à 23:16:44

J'avais trouvé ça très moyen perso :( , rempli de clichés et de morales à 2 balles. C'est bien loin de la claque réaliste qu'on nous promettait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2012 à 01:41:49

Un film peut faire passer un message simple, clair et d'une vérité commune sans avoir pour autant à être qualifié de "superficiel". D'innombrable grands films le sont devenu par leur qualité à conter avec puissance et éloquence une vérité élémentaire.

A l'inverse, de nos jours -branlette intellectuelle oblige- certains ne se sentent à l'aise que s'ils ont un message torturé sur lequel ils peuvent disserter les 3 jours suivants.

belenos352
Niveau 2
07 mai 2012 à 19:56:26

Alors parce qu'on n'aime pas un film qui n'a pas de grandes qualités c'est qu'on se branle intellectuellement? Pitoyable :honte:

Tu m'excuseras mais comme tu as l'air d'avoir une opinion définitive sur tout comment ça se fait que je kiffe le père noël est une ordure ou un star wars qui ne sont pas des modèles de "messages torturés". Et ça ne tourne surement pas dans les milieux intellectuels dans lesquels je ne disserte pas d'ailleurs.

Désolé si ça te déplait mais j'ai juste trouvé ce film très moyen (j'ai pas dis mauvais, j'ai pas dis naze...) à cause de ces persos trop caricaturaux et de ses ramassis de poncifs qui à mon sens ne servent pas son ambition de film choc et novateur sur le thème du néonazisme.

Je l'ai trouvé superficiel en effet parce qu'il a échoué à me transporter dans son univers, c'est juste du ressenti. Ya pas à polémiquer et à mettre dans des cases.

Yannis-Yoda
Niveau 9
07 mai 2012 à 20:09:56

Je vois pas en quoi les personnages sont caricaturés peut-être à part les racailles noires, je vois pas... :doute:

backpack
Niveau 9
07 mai 2012 à 20:11:47

Le gros skin n'est pas une caricature en lui même ?

Yannis-Yoda
Niveau 9
07 mai 2012 à 20:24:57

J'avoue que le petit black rigolo était vraiment bof. J'aurais préféré que ce soit un acteur comme Morgan Freeman qui remet Derek dans le droit chemin plutôt que ce pseudo-Eddy Murphi.

Le gros nazi, non je vois pas pourquoi tu dit que c'est une caricature. Pas plus caricaturé que le gros nazi dans le film de Morsay.

backpack
Niveau 9
07 mai 2012 à 20:34:56

bel exemple...

Broolidge
Niveau 10
02 juillet 2012 à 19:33:36

"étre nazi c pa bien"

Film chiant et sans grand intérêt. Dommage pour Edward Norton. Le seul truc plaisant dans ce film c'est la xénophobie illustrée dans les deux camps.

emmerald
Niveau 10
21 juillet 2012 à 23:12:57

Un film sur la haine sous forme de racisme.

Le film aborde bien le thème. Il dénonce de manière correcte le racisme, sous quelque forme que ce soit d'une manière réaliste et crédible.
On pouvait pourtant s'attendre à un film absolument manichéen et idiot ne faisant que dénoncer le racisme. Et bien non. Il n'est pas manichéen car les personnages des deux camps sont racistes les uns envers les autres.
C'est l'histoire d'un homme emplis de haine et qui va peu à peu sombrer face à des idéologies racistes. C'est aussi l'histoire d'un frère qui veut ressembler à l’aîné, prouver sa valeur.
De plus, les flashbacks qui sont omniprésents dans le film sont en noir et blanc, ce qui rappelle la couleur de peau des protagonistes et donc la problématique.
Les acteurs sont très bons. Notamment Norton et Furlong.

Il y a cependant quelques petits défauts. Parfois, les situations restent assez caricaturales et certains personnages le sont aussi.
La dernière partie du film est décevante, car moin réaliste que le reste. La psychologie des personnages n'est plus crédible et est rapidement envoyée.

8/10.

Hecate-SpartaN
Niveau 10
24 août 2012 à 13:47:29

chaque fois que je le vois j'adore =)

Ramm12
Niveau 10
24 août 2012 à 14:57:32

Pour moi, l’intérêt du film réside dans le portrait qu'il dresse de la communauté néo-nazi. Et croyez moi, c'est réaliste, crédible et conforme à la réalité.

La scène de la fête, avec le groupe de Punk Hardcore, les jeunes paumés qui vénèrent Derek, les gros cons qui se poussent, se vautrent, tout ça....;C'est comme ça que ca passe dans les groupes néo-nazis :oui:

ParkChan-Wook
Niveau 10
24 août 2012 à 19:26:10

Je crois que "This is England" et Made In Britain sont mieux foutu à ce niveau.

Rhas-al-Gul
Niveau 10
24 août 2012 à 19:38:19

AHX dénonce d'autres choses que les dérives de l'extreme droite ( la destruction de la cellule familiale ,etc...)

Sujet : American History X
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page