Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : American History X
-RobSnake-
Niveau 18
29 octobre 2014 à 12:45:32

Encore du Spoil

Et je fini aussi par dire, que pour les personnes qui disent qu'il y a une soit disant suite ou Derreck redevient Skin pour venger sont frère, c'est tout simplement n'importe quoi, déjà le film n'existe pas, ensuite le frère ce fait tuer pour le simple fait d'être skin, encore une chose qui montre que non seulement tout sa sont des conneries mais que sa fini mal, vous penser que Derreck va redevenir skin et mettre en danger sa sœur et sa mère après ce qu'il viens de ce passer ?

HeiZenBergues
Niveau 11
29 octobre 2014 à 17:53:21

Merci à vous deux pour vos réponses mais que veut dire le X dans le titre ?

blazcowicz
Niveau 10
29 octobre 2014 à 18:20:20

L'histoire "interdite" de l’Amérique, du moins c'est ce que je suis toujours dit.

HeiZenBergues
Niveau 11
29 octobre 2014 à 20:19:03

Ah d'accord :ok:

Ghaudwhynn
Niveau 9
29 août 2019 à 19:51:49

Le 17 février 2012 à 20:07:30 ]]ANTOINE[[ a écrit :
<< La vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. >> De manière générale, êtes vous d'accord avec cette morale ?

Non

sartres5
Niveau 13
30 août 2019 à 17:29:20

Peux tu développer s'il te plait?

KlavLargNoRage
Niveau 10
25 juillet 2020 à 20:02:22

Je voulais avoir l'avis de la collectivité sur un passage du film, c'est la première scène :

Lorsque Derek ( Edward Norton ) tue le premier homme noir ( celui qui fait le guet devant la porte d'entrée de la maison ) , son jeune frère Danny ( Edward Furlong ) jette un regard empreint de dramaturgie, le tout étant accentuée par une mise en scène jouée au ralenti. Or si l'on s'en tient aux faits, Derek n'a fait qu'agir en légitime défense. En effet, l'homme noir tait armé ce qui ne laisse aucun doute sur ses intentions potentielles. Autrement dit, Derek n'avait guère le choix. Idem pour le second homme noir, même s'il n'y avait toutefois pas besoin de s'acharner sur ce dernier. Mais concernant le premier, pourquoi Danny serait-il censé être choqué par son meurtre dans la mesure ou nous sommes dans le cadre de la légitime défense [[sticker:p/1jnh]] ? Ca n'a pas de sens.

MasterBeen
Niveau 10
25 juillet 2020 à 20:08:13

Le 25 juillet 2020 à 20:02:22 KlavLargNoRage a écrit :
Je voulais avoir l'avis de la collectivité sur un passage du film, c'est la première scène :

Lorsque Derek ( Edward Norton ) tue le premier homme noir ( celui qui fait le guet devant la porte d'entrée de la maison ) , son jeune frère Danny ( Edward Furlong ) jette un regard empreint de dramaturgie, le tout étant accentuée par une mise en scène jouée au ralenti. Or si l'on s'en tient aux faits, Derek n'a fait qu'agir en légitime défense. En effet, l'homme noir tait armé ce qui ne laisse aucun doute sur ses intentions potentielles. Autrement dit, Derek n'avait guère le choix. Idem pour le second homme noir, même s'il n'y avait toutefois pas besoin de s'acharner sur ce dernier. Mais concernant le premier, pourquoi Danny serait-il censé être choqué par son meurtre dans la mesure ou nous sommes dans le cadre de la légitime défense [[sticker:p/1jnh]] ? Ca n'a pas de sens.

:d) Le deuxième noir qui meurt c'est pas de la légitime défense. Il est au sol, blessé, lui prendre la tête pour la lui exploser contre le sol c'est une exécution, un meurtre.
Et peu importe, voir quelqu'un mourir est une expérience traumatisante, qu'il le "mérite" ou non.

KlavLargNoRage
Niveau 10
25 juillet 2020 à 20:25:04

quand je parle du second noir, je ne parle pas du passage du trottoir :malade: ... mais de la première balle qu'il prend au niveau des membres inférieurs alors qu'il tente de s'enfuir. Pour l'explication de l'expérience traumatisante, ça se tient...peut-être qu'il s'attendait à ce qu'il se contente de le tenir en joue en le sommant de déposer son arme...mais bon, toujours est-t-il que ce regard au ralenti m'avait interloqué, même si ce n'est qu'un film après tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2020 à 20:35:43

Je doute que la légitime défense soit valable si le mec sur lequel tu tires était en train de fuir et que tu lui tires donc dans le dos.

Je ne me souviens pas en détail de la scène, mais si le second fuyait, au moins dans son cas elle ne s'applique sûrement pas.

[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
28 septembre 2020 à 11:14:24

Le réalisateur prépare African History Y, avec Djimon Hounsou https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-realisateur-d-American-History-X-prepare-African-History-Y-avec-Djimon-Hounsou

On lui souhaite le succès pour qu'il puisse tourner Asian History Z https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493999091-bloggif-590bfa627eb7b.png

Genla
Niveau 54
28 septembre 2020 à 11:25:39

A chaque fois je crois à une blague mais non, c'est réel. :hap:

EmileHirsch
Niveau 73
28 septembre 2020 à 11:57:22

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/5/1595005560-1534798057-1529680164-risiboulbe-transparent.png

megafucking15
Niveau 10
28 septembre 2020 à 11:58:35

Le 28 septembre 2020 à 11:25:39 Genla a écrit :
A chaque fois je crois à une blague mais non, c'est réel. :hap:

Sa va il et mignon cet emoji lol moi je l’ai pas

Waltzela
Niveau 10
28 septembre 2020 à 12:14:29

C'est dommage, la morale de fin plombe complètement le film. Il est excellent du début jusqu'à la fin mais cette dernière minute avec ce message christique abrutissant - comme si le spectateur n'avait pas compris le rouage terrible que mettait en place le film - c'est tout simplement n'importe quoi.
Obliger de couper le film avant son "intervention finale" dès que je le revois.

Nicolas_98
Niveau 33
28 septembre 2020 à 13:05:04

Le 28 septembre 2020 à 11:14:24 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Le réalisateur prépare African History Y, avec Djimon Hounsou https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-realisateur-d-American-History-X-prepare-African-History-Y-avec-Djimon-Hounsou

On lui souhaite le succès pour qu'il puisse tourner Asian History Z https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493999091-bloggif-590bfa627eb7b.png

Mais :rire:

Deconception
Niveau 24
28 septembre 2020 à 13:09:16

Le 28 septembre 2020 à 11:14:24 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Le réalisateur prépare African History Y, avec Djimon Hounsou https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-realisateur-d-American-History-X-prepare-African-History-Y-avec-Djimon-Hounsou

On lui souhaite le succès pour qu'il puisse tourner Asian History Z https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493999091-bloggif-590bfa627eb7b.png

Mais qu'est-ce que... :pf:

Le 28 septembre 2020 à 11:58:35 megafucking15 a écrit :

Le 28 septembre 2020 à 11:25:39 Genla a écrit :
A chaque fois je crois à une blague mais non, c'est réel. :hap:

Sa va il et mignon cet emoji lol moi je l’ai pas

Comment ça tu l'as pas ? Tout le monde l'a, faut écrire : hap : sans les espaces.

Serval94
Niveau 62
28 septembre 2020 à 18:42:17

African History X, j'aurais dit OK... ça fait un clin d'œil au American, ça permet à Kaye de surfer sur son unique succès et c'est un titre on ne peut plus programmatique, on comprend tout de suite le projet.

Mais African History Y ? Ca fait pas très sérieux.

matthieufeufeu
Niveau 54
28 septembre 2020 à 19:09:20

Le 28 septembre 2020 à 11:14:24 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Le réalisateur prépare African History Y, avec Djimon Hounsou https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-realisateur-d-American-History-X-prepare-African-History-Y-avec-Djimon-Hounsou

On lui souhaite le succès pour qu'il puisse tourner Asian History Z https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493999091-bloggif-590bfa627eb7b.png

Si c'est genre un afro-américain ultra (type Black Panthers) qui apprend à son petit frère que c'est pas la bonne voie malgré l'encouragement médiatique et politique tacite actuel, pourquoi pas, là ça serait de la subversion intéressante.

Si c'est juste un autre blanc qui dégomme un noir et passe le film à tenter de sauver un proche de la même voie, c'est du pur c/c.

À voir, en tous cas c'est un projet qui pourrait titiller ma curiosité.

gigaearthz
Niveau 31
28 septembre 2020 à 19:10:51

Le 28 septembre 2020 à 18:42:17 Serval94 a écrit :
African History X, j'aurais dit OK... ça fait un clin d'œil au American, ça permet à Kaye de surfer sur son unique succès et c'est un titre on ne peut plus programmatique, on comprend tout de suite le projet.

Mais African History Y ? Ca fait pas très sérieux.

Le 28 septembre 2020 à 18:42:17 Serval94 a écrit :
African History X, j'aurais dit OK... ça fait un clin d'œil au American, ça permet à Kaye de surfer sur son unique succès et c'est un titre on ne peut plus programmatique, on comprend tout de suite le projet.

Mais African History Y ? Ca fait pas très sérieux.

Quand j'ai vu passé ça sur un site d'info local (Djimon étant béninois), j'ai cru à un scam au début :hap:

Comme tu dis le titre dessert un peu le projet, ça risque de l'enfermer dans un cadre. Je sens déjà les critiques jouer aux jeux des 7 erreurs.

Mais c'est cool qu'un réalisateur américain tourne en Afrique et de voir Djimon retravailler sur le continent.

Sujet : American History X
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page