Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : 'Le royaume des chats' (Neko no ongaeshi
1
Franzzzz
Niveau 6
12 juin 2003 à 20:01:24

Dernier film en date produit par le studio Ghibli il sort sur nos écrans le 30 juillet prochain.

Le réalisateur est Hiroyuki Morita.

Je vous encourage à faire un tour sur le site officiel ouvert depuis peu :

www.leroyaumedeschats.com

A+

Franzzzz
Niveau 6
13 juin 2003 à 19:43:57

Ne passez pas à côté, on a trop pleuré pour avoir des films du studio Ghibli dans nos salles alors maintenant qu´on est gâté faites lui un bon acceuil.

Hannya-san
Niveau 6
14 juin 2003 à 18:55:12

C´est vrai qu´il en aura fallu attendre du temps avant que nos salles se decident à diffuser ces joyaux de l´animation!

Mais je pense que le succes des derniers films de Miyasaki ( entre autres) aura été une bonne pub pour les studio Ghibli ( justifiée!), et tout me laisse penser que " Le Royaume des chats" aura du succès. En tout cas je l´espere et je pousse les gens à aller voir ce genre de perles!

Franzzzz
Niveau 6
18 juin 2003 à 18:27:01

up

Moogly25
Niveau 13
18 juin 2003 à 18:49:37

http://www.leroyaumedeschats.com

Oki je vais voir de quoi ça parle,le titre me plait deja bien ^_-

Moogly25
Niveau 13
18 juin 2003 à 18:57:18

Le site s ouvre pas...

Le Royaume des chats ( Neko no ongaeshi)
Film japonais ( 2003). Dessin animé. Durée : 1h 14mn.
Date de sortie : 30 Juillet 2003
Réalisé par Hiroyuki Morita

Synopsis

--------------------------------------------------
------------------------------
Haru, une jeune collégienne au comportement instable, sauve par hasard un chat d´un accident de la circulation. Ce qu´elle ignore, c´est que le félin n´est autre que le fils du puissant roi des chats. Cette rencontre va complètement bouleverser le cours de son existence. Dans son aventure, trois personnages vont se révéler des amis précieux : le très élégant Chat Baron, Mouta, un gros matou errant, et le corbeau Toto.
( allociné)

Franzzzz
Niveau 6
19 juin 2003 à 13:30:37

Enfin quelqu´un qui montre un peu d´intéret pour ce film...merci Moogly!

Je viens de cliquer sur le lien et y a aucun problème.

Moogly25
Niveau 13
19 juin 2003 à 15:00:20

Merci.

ça coince au plug in flash moi sur le site ( mais d habitude ça marche).

Sugar-Monkey
Niveau 10
26 février 2004 à 00:06:43

c´est bien beau tout ca mais personne n´a donné son avis , voila le mien > Vraiment génial , je prefere d´un poil le royaume qu´au voyage de chihiro ( je trouve qu´ils en trop fait!) mais pour ce film c´est génial . Il y a a la fois de l´humour , de la poésie sans jamais tomber dans le démago, le mièvre ou le nian nian,de plus ce conte me fait penser a un apologue, car il y a bien une morale philosophique derrière. Vraiment un bon moment que je vous conseille vivement, le film que j´ai préferé depuis 2004.

Franzzzz
Niveau 6
26 février 2004 à 22:12:43

Excellente alternative à un Disney, le film est frais, léger, drôle mais est le moins Ghibli de tous les Ghiblis. Hiroyuki Morita a fait du très bon travail et nous pond, par conséquent, un tout bon film d´animation. Ce n´est pas non plus un chef-d´oeuvre au même titre qu´un " Mononoke Hime" par exemple mais il laissera un très bon souvenir.
Pour ce qui est de l´apologue, il n´est pas plus moralisateur qu´un autre je trouve...

Sugar-Monkey
Niveau 10
26 février 2004 à 23:00:12

ba j´ai trouvé que si, quand Haru

spoiler

dit ce n´est plus important a propos de son copain

fin spoiler

VaPensiero
Niveau 10
26 février 2004 à 23:01:26

salut a toi sugar . .. tu ferai pa mieu de bosser a ctheure ci ?

Sugar-Monkey
Niveau 10
26 février 2004 à 23:47:55

mais tout a fait ! je sors de ma soirée south park la , toi tu fait koi ? t sortit ?

VaPensiero
Niveau 10
27 février 2004 à 13:34:40

arf bah non . .. hier soir, je m´etais octroyé un jour de repos ( et a jeun qui plus est ! ) durant cette premiere semaine de vacance...
gt juste aller au cinoche le soir . ..

Sugar-Monkey
Niveau 10
27 février 2004 à 14:34:04

tout seul ?

VaPensiero
Niveau 10
27 février 2004 à 16:47:47

:snif: . .. je ne trouve malheureusemen pa toujours quelqu´un pour aller voir les films que g envie de voir . .. surtout en cette periode de vacance, ou on est que 2 ou 3 a etre resté sur rouen . .. les temps sont durs .

Delivrance
Niveau 10
21 août 2004 à 15:41:22

Trop mignon, vraiment miaoufique !

Anthracite
Niveau 12
21 août 2004 à 15:55:51

Si vous adorez tout ça, je vous conseille ( si vous pouvez le trouver) " Kiki la petite sorcière", du Studio Ghibli aussi! Et c´est encore plus mimi que les autres!^^

Hei_le_Mod
Niveau 10
14 janvier 2005 à 15:06:44

j´ai ete decu par le style graphique au debut, puis j´ai change mon avis apres 5 min de film, et une fois arrivé au générique de fin, j´ai tout simplement passé 1h30 de bonheur :)

j´aurais presque dit qu´il est meilleur que Chihiro, mais je préfère pas comparer :)

Anthracite: j´ai vu kiki, il est génial comme tous les miyazaki :)

( le seul que j´ai pas vu pr le moment c´est gochu le violoniste )

Alpha_du_63
Niveau 6
23 août 2009 à 12:32:36

Pourqui s'arrêter en si bon chemin, je up un autre film Ghibli.

Même si je dois le dire celui-là est le moins "Ghibli".

Mais compte tenu qu'il s'agit du premier film du réal, je me dois d'être indulgent.

Un bon 8/10, note qu'il partage pour moi avec Les Contes de Terremer. A part eux je mets 9 à tous les autres Ghibli^^!

Et faut vraiment que je vois Ponyo :noel: .

1
Sujet : 'Le royaume des chats' (Neko no ongaeshi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page