Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Gladiator 2
Calvin_Coolidge
Niveau 41
12 octobre 2023 à 16:22:04

Donc le héros Maximus a eu une aventure extraconjugale? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

EmileHirsch
Niveau 73
12 octobre 2023 à 16:28:22

Le 12 octobre 2023 à 15:08:13 :
Ridley Scott révèle que Lucius (autrement dit le héros de ce film) est bien le fils de Maximus : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Gladiator-2-Ridley-Scott-revele-que-Lucius-est-bien-le-fils-de-Maximus

Je l'ai toujours interprété ainsi, perso. Mais au moins c'est officiel maintenant.

Oui j'ai lu qu'il le disait dans son interview, mais je n'ai pas trouvé utile de le mentionner tant ça parait évident :hap:
C'est quand même assez fortement insinué dans le premier film :hap:

EmileHirsch
Niveau 73
12 octobre 2023 à 16:29:57

Le 12 octobre 2023 à 16:22:04 :
Donc le héros Maximus a eu une aventure extraconjugale? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ca ou bien il l'a eu avant de se marier avec sa femme.

Quoi qu'il me semble que dans le film il dit à un moment que son fils a (ou aurait eu) environ le même âge que Lucius.

Serval94
Niveau 63
12 octobre 2023 à 23:05:12

Le 12 octobre 2023 à 16:22:04 Calvin_Coolidge a écrit :
Donc le héros Maximus a eu une aventure extraconjugale? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Calvin qui pose les questions qui fâchent. :(

Netfluxthe1
Niveau 55
07 novembre 2023 à 20:14:50

https://www.ecranlarge.com/films/news/1495130-apres-napoleon-gladiator-2-premier-western

Ridley Scott est prêt à réaliser son premier western.

BedTrautiganBis
Niveau 45
07 novembre 2023 à 20:40:41

Le 12 octobre 2023 à 16:28:22 :

Le 12 octobre 2023 à 15:08:13 :
Ridley Scott révèle que Lucius (autrement dit le héros de ce film) est bien le fils de Maximus : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Gladiator-2-Ridley-Scott-revele-que-Lucius-est-bien-le-fils-de-Maximus

Je l'ai toujours interprété ainsi, perso. Mais au moins c'est officiel maintenant.

Oui j'ai lu qu'il le disait dans son interview, mais je n'ai pas trouvé utile de le mentionner tant ça parait évident :hap:
C'est quand même assez fortement insinué dans le premier film :hap:

pour le coup non. Il est juste sous-entendu que Maximus et Lucilla ont eu une liaison ensemble, avant qu'il ne rencontre sa (future) épouse et s'installe en Espagne avec elle, et pour le reste, quand Lucilla lui parle de Lucius et lui dit qu'il va avoir 8 ans, Maximus répond : "Mon fils aussi [donc celui qui sera tué par les prétoriens] va avoir 8 ans".
De là à dire qu'il est "fortement insinué" que Lucius est le fils commun de Lucilla et de Maximus, heu... non. La seule chose qui est insinuée, c'est qu'il y a eu une relation entre Lucilla et Maximus, rompue pour une raison quelconque par Lucilla, et que Maximus lui en a gardé longtemps rancune (une rancune qu'on voit au début du film, quand Maximus évite le "contact" et abrège ses dialogues avec Lucilla, même s'il ressent encore qque chose pour elle).

Je vois donc mal comment, dans des conditions pareilles, Maximus aurait pu avoir un fils avec Lucilla puisque, si leurs 2 enfants respectifs (Lucius + le fils de Maximus) vont chacun avoir 8 ans ... et sont donc nés la même année, cela signifie donc que Maximus a conçu l'enfant avec Lucilla précisément au moment où ils ont rompu (et probablement depuis un certain temps car Maximus a rencontré sa femme espagnole et a conçu son propre fils avec elle, sans oublier qu'il a dû patienter un certain temps avant de lui faire un gosse, à moins de faire un enfant illico presto après l'avoir rencontré)... et était donc en mauvais termes à ce moment avec Lucilla. Ça ne colle pas.

Kage_VI
Niveau 35
07 novembre 2023 à 20:52:27

Ridley Scott en interview sort toujours des bêtises révisioniste, ça me rappel le "It's replicant" avec un sourire malicieux sur Deckard :rire:

Là avec Gladiator c'est pareil et ça n'a pas vraiment de sens, comme le dit si bien VDD.

Kage_VI
Niveau 35
07 novembre 2023 à 21:02:38

Sinon gros respect pour son avidité au travail, comme d'habitude le type enchaine les projets ambitieux malgré son âge :oui:

Napoléon, un peplum, un western :bave: que dieu te garde

EmileHirsch
Niveau 73
07 novembre 2023 à 22:16:51

Le 07 novembre 2023 à 20:14:50 :
https://www.ecranlarge.com/films/news/1495130-apres-napoleon-gladiator-2-premier-western

Ridley Scott est prêt à réaliser son premier western.

:cimer: Ridley putain

Parmi les derniers projets que Sir Scott pourraient faire, un western est vraiment un de ceux que j'aimerais le plus :cute:

Serval94
Niveau 63
08 novembre 2023 à 00:15:37

Ridley évoque un combat entre le héros du film et des singes :

With sag-aftra and the studios back in negotiations, he was preparing to pick up “Gladiator 2,” which stars Paul Mescal, the moment the strike was resolved. “I could shoot on Monday,” he said. (The talks fell apart a week later.) In the meantime, he’d been polishing the ninety minutes he had, including a scene in which the hero fights a pack of baboons; he’d been haunted, he said, by a video of baboons attacking tourists in Johannesburg: “Baboons are carnivores. Can you hang from that roof for two hours by your left leg? No! A baboon can.”

https://www.newyorker.com/magazine/2023/11/13/ridley-scott-director-profile

Enorme. J'espère que ça se fera dans une arène.

Onyhilanth
Niveau 25
08 novembre 2023 à 11:34:48

Je reviens sur cette histoire de Lucius= fils de Maximus avec un autre contre-argument.

A un moment, quand Lucius voit Maximus dans la cage à Gladiateur pour la première fois, il lui dit qu'il s'appelle Lucius comme son père...

Donc la théorie de Lucius=fils de Max est intéressante, mais comment expliquer qu'il soit le fils de Max alors qu'il se fait appeler comme son paternel?

Serval94
Niveau 63
08 novembre 2023 à 12:54:45

Non mais ce serait évidemment le fils illégitime/caché de Maximus... Sa mère l'aura caché à tout le monde, Lucius compris.

En revanche, oui, compte tenu de son âge, Maximus aurait cuck sa femme.

Fujitsu_san
Niveau 43
08 novembre 2023 à 13:03:11

Le 12 octobre 2023 à 16:28:22 :

Le 12 octobre 2023 à 15:08:13 :
Ridley Scott révèle que Lucius (autrement dit le héros de ce film) est bien le fils de Maximus : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Gladiator-2-Ridley-Scott-revele-que-Lucius-est-bien-le-fils-de-Maximus

Je l'ai toujours interprété ainsi, perso. Mais au moins c'est officiel maintenant.

Oui j'ai lu qu'il le disait dans son interview, mais je n'ai pas trouvé utile de le mentionner tant ça parait évident :hap:
C'est quand même assez fortement insinué dans le premier film :hap:

« Parait évident » ? :noel:

J’ai jamais capté ça, pourtant j’ai vue le film plusieurs fois.

Serval94
Niveau 63
08 novembre 2023 à 13:21:07

Marrant, je me suis jamais posé la question, pour moi c'était tacitement acquis. Je saurais pas expliquer pourquoi, je sais plus quelle scène le laisserait entendre plus qu'une autre.

Onyhilanth
Niveau 25
08 novembre 2023 à 14:11:17

Le 08 novembre 2023 à 12:54:45 :
Non mais ce serait évidemment le fils illégitime/caché de Maximus... Sa mère l'aura caché à tout le monde, Lucius compris.

En revanche, oui, compte tenu de son âge, Maximus aurait cuck sa femme.

C'est la théorie la plus probable si Ridley souhaite s'engager dans l'idée que Lucius=fils de Max, mais qu'il fasse pas le coup du "ils avaient une liaison avant de se mettre en couple avec un tel", sinon il foire le background complet.

EmileHirsch
Niveau 73
09 novembre 2023 à 12:53:43

Le 07 novembre 2023 à 20:52:27 :
Ridley Scott en interview sort toujours des bêtises révisioniste, ça me rappel le "It's replicant" avec un sourire malicieux sur Deckard :rire:

Là avec Gladiator c'est pareil et ça n'a pas vraiment de sens, comme le dit si bien VDD.

Bon, on va pas partir dans un débat sur BR mais bon, il n'y a rien de révisioniste à dire que Deckard est un replicant , qu'est-ce que tu racontes ? :(

Scott a juste donné sa propre interprétation du film. On peut trouver ça dommage car ça légitimise une vérité par rapport à une autre. Mais d'un autre coté pas vraiment car le film en lui même est conçu pour être ambigu sur ce point. Le point de vue personnel de Scott n'y change rien. :(

Et concernant Gladiator, aucun révisionnisme non plus. :(
Pour moi la liaison entre Maximus et Lucilla n'est pas juste insinuée. Elle est carrément explicite.
Et le fait que Lucius soit le fils de Max ça c'est insinué. Et je ne suis pas le seul à l'avoir compris comme ça.
Cela dit, la relation avec Lucilla est plus développée dans la version longue, donc mon ressenti vient peut être de là (quoique, je pense que j'avais déjà cet avis avant de voir la VL. Serval pourra me dire s'il n'a vu que la version ciné ou pas).

Mais dans tous les cas je ne vois rien d'incohérent à ce que Maximus ait deux fils de plus ou moins le même âge (c'est grosso modo hein les 8 ans. Il peut y avoir jusqu'à près d'un an de différence). Et oui, le plus probable est que Max ait cuck sa femme :hap:
Mais il peut tout aussi bien avoir engrossé Lucilla, ce qui a entrainé leur rupture (union non légitime), bien qu'il ne semble pas que Maximus soit au courant que Lucius soit son fils, mais peut être justement que Lucilla a coupé court à la relation sans explication claire, ce qui a entrainé le ressentiment de Maxou pendant ces longues années.
Et puis, peu de temps après, il s'est marié et/ou a mis enceinte celle qui deviendra sa femme. Tout est possible. :(

De toute façon, on aura l'explication quand le film sortira. Mais je ne vois pas où il y aurait un manque de cohérence évident. :(

EmileHirsch
Niveau 73
09 novembre 2023 à 12:54:31

Le 08 novembre 2023 à 14:11:17 :

Le 08 novembre 2023 à 12:54:45 :
Non mais ce serait évidemment le fils illégitime/caché de Maximus... Sa mère l'aura caché à tout le monde, Lucius compris.

En revanche, oui, compte tenu de son âge, Maximus aurait cuck sa femme.

C'est la théorie la plus probable si Ridley souhaite s'engager dans l'idée que Lucius=fils de Max, mais qu'il fasse pas le coup du "ils avaient une liaison avant de se mettre en couple avec un tel", sinon il foire le background complet.

En quoi ça foirerait le background ?

Kage_VI
Niveau 35
09 novembre 2023 à 13:00:07

Et oui, le plus probable est que Max ait cuck sa femme :hap:

c'est pas cohérent avec le personnage, de cuck sa femme :( effectivement si scénaristiquement on te dit qu'elle l'a quitté dès les 3 premiers mois (où elle découvre qu'elle est enceinte) ça passe mais le timing est quand même serré, ça me sortirait du film perso.

Scott a juste donné sa propre interprétation du film. On peut trouver ça dommage car ça légitimise une vérité par rapport à une autre. Mais d'un autre coté pas vraiment car le film en lui même est conçu pour être ambigu sur ce point. Le point de vue personnel de Scott n'y change rien. :(

Il le dit comme la vérité, il a pas dit que c'est son interprétation mais la vérité même. Il est du genre à être comme ça.

EmileHirsch
Niveau 73
09 novembre 2023 à 13:14:39

Le 09 novembre 2023 à 13:00:07 :

Et oui, le plus probable est que Max ait cuck sa femme :hap:

c'est pas cohérent avec le personnage, de cuck sa femme :(

C'est toi qui le dit. Tu sais, les nuits sont tristes seul sous la tente en Germanie pour un soldat loin de son foyer... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/6/1554585163-78bd590290cf34cd2bada456db619fa8-removebg.png

effectivement si scénaristiquement on te dit qu'elle l'a quitté dès les 3 premiers mois (où elle découvre qu'elle est enceinte) ça passe mais le timing est quand même serré, ça me sortirait du film perso.

Il t'en faut peu pour sortir d'un film :(

En fait je dis que le plus probable est qu'il l'ai cuck mais bon, moi j'aime aussi à croire que Maximus est vertueux sur tous les plans et qu'il a simplement eu Lucius juste avant d'avoir son fils en Espagne :(
Même si le timing est serré je ne vois pas le problème. Il est rentré en Espagne, à eu le coup de foudre pour sa future femme, l'a mise enceinte assez rapidement (tu sais la contraception c'était pas trop ça à l'époque :hap:) et voila, fin de l'histoire, on ne va pas se prendre la tête pour ça. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que la suite ne dévoile pas plus que ça les détails de tout ça et parte juste du postulat que Lucius est le fils de Maximus. Enfin on verra... :(

Scott a juste donné sa propre interprétation du film. On peut trouver ça dommage car ça légitimise une vérité par rapport à une autre. Mais d'un autre coté pas vraiment car le film en lui même est conçu pour être ambigu sur ce point. Le point de vue personnel de Scott n'y change rien. :(

Il le dit comme la vérité, il a pas dit que c'est son interprétation mais la vérité même. Il est du genre à être comme ça.

Bah oui c'est sa manière de parler cash. Comme je le disais sur le topic de Napo, faut pas le prendre trop au mot le Ridley :hap:
Mais ça ne change rien à ce que je dis : le film est fait tel qu'il est. Et il est fait dans l'optique d'être nébuleux. Et donc, que Ridley dise 30 ans après que (pour lui) la vérité est telle, ça ne change en rien le film comme il est présenté (c'est à dire ambigu, comme l'a voulu Scott à l'époque, ce qui est donc sa vision). :(
Ce n'est pas la même chose que si une suite voit le jour et balance des vérités, car là pour le coup ça rentre dans le canon de l'œuvre (même si en vrai on peut essayer d'en faire abstraction :( ) et heureusement, 2049 est assez intelligent pour contournez habilement la question. Et il ne faut pas oublier que Ridley est à l'origine de cette suite (enfin, les producteurs certainement mais l'idée du scénar vient de Scott je crois, en partie en tout cas) et du coup, il n'a pas imposé que Deckard soit présenté comme un réplicant .

Kage_VI
Niveau 35
09 novembre 2023 à 13:20:17

Non mais après je suis d'accord, je me prend pas la tête avec ça, si l'idée que Lucius soit le fils de Maximus est présente dans Gladiator 2, je vais pas en faire des nuits blanches. Mais je préférais que ça reste ambiguë, tant qu'à faire.

Pour BR2049, de toute façon avec Ford de 80 ans ça pouvait pas se faire l'idée du réplicant :rire: D'ailleurs je viens de me rappeler à quel point Sean Young est bien faite en CGI (même si je valide pas le procédé)

Sujet : Gladiator 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page