ha non je ne connaisais pas ce slogan ; -)
et c´est justement pour ca que j´ai dis que je regarderais le film tantot ( voir autant de critique negative sur le film ca refroidi quand meme)
Toutes les raisons d´aimer sont de bonnes raisons!
Sinon moi Matrix RELOADED!!! J´ai bien kiffé...
le 3 c pour demain
Ramiel
Posté le 10 novembre 2003 à 23:33:14
ha non je ne connaisais pas ce slogan ; -)
et c´est justement pour ca que j´ai dis que je regarderais le film tantot ( voir autant de critique negative sur le film ca refroidi quand meme)
J´ai une très bonne critique à faire dessus, si tu veux. Je suis peut-être le seul ici, mais j´ai trouvé ce film est excellent , il tient en haleine malgré sa lenteur. Kurosawa joue avec le spectateur en lui faisant miroiter la vérité jusqu´au bout...
J´avais prévenu que ce n´était pas un film d´action, le cinéma japonais possède un rythme assez lent, en général.
Je sais Dom,et ce n´est pas la lenteur qui m´ ennuyé maisje n´ai pas accroché...
Ben oui, ça se commande pas, ça... mais il est intéressant, c´est dommage de s´arrêter à une question de rythme.
Je n´ai pas trouvé ce film particulièrement lent, en comparaison avec tous les autres films japonais que j´ai vu.
Tu n´es pas obligé de faire du spoiler.
Si tu n´as pas compris l´histoire, il ne faut pas pour autant en conclure que c´est nul.
Ce film mérite une seconde vision, car on se pose effectivement plein de questions à la fin.
Ben putain, moi je l´ai trouvé génial, et le rythme est plutot insoutenable!! Je le trouve beaucoup plus " rapide" que certains de Kitano, et d´un point de vue pression, il laisse pas une minute de répis!!! Pour ceux qui ont pas compris, Mamiya a fortement travaillé les travaux de Mesmer ( premier autrichien qui a fait des recherches sur l´hypnose), ce qui lui a couté la vie. Il explique ça dans la scene avec le docteur. Il est devenu " vide a l´intérieur", mais en echange, lit dans les pensées des autres. Par contre, la fin, j´ai pas compris. Pitetre que c´est parce que j´ai pas vu le début et que j´ai loupé quelques scenes ( je capte pas Arte dans la télé de ma chambre, alors j´ai dû forcer mon père à regarder sur la télé " familiale"!!), mais je cale pas bien, alors que d´après ce que j´en pense, tout l´interet du film réside dans les dernières minutes... Si je devais dire quelque chose, j´imaginerai que le pouvoir d´hypnose est allé à Takabe ( Koji Yakusho, qui a aussi joué dans l´excellentissime " Unagi" de Imamura, d´ailleurs!), et que ça fait une ouverture pour la suite, mais ça me parait peu plausible. Si quelqu´un a une explication, . ...
Bah oui moi c´est pas du tout le rhytme qui m´a fait lacher prise,ce film ne m´a pas paru d´une lenteur remqrquable non plus,mais je sais pas je ne suis pas rentré dedans...ré-essai dans 6 mois peut etre
D´ailleurs j´ai vu à la fin que Ren Osugi ( perso fetiche de Kitano ( Horibe dans Hana-bi, pour citer que celui là) jouait dans le film... Mais je me souviens pas de l´avoir vu.... Quelqu´un l´a vu?
Moogly, réessaye un peu avant, steuplé!!!!!
Ah, je suis content de voir que quelqu´un a aimé, Gothelista! Par contre, préviens, pour tes spoilers.
SPOILER
Dans les dernières minutes du film, on voit une serveuse prendre un couteau, ce qui signifierait que le flic a hétié du pouvoir...
" hérité" du pouvoir, sorry!
Avant oui,si je le peux
ben pour les spoilers, chépa, puisque tout le monde ici l´a vu, donc je faisais que expliquer.
En ce qui concerne la fin, manifestement, nos opinions se rejoignent!
Oui, oui.
Ce que j´ai aimé dans ce film, c´est qu´on a l´impression pratiquement à chaque scène qu´on va enfin tout savoir, alors qu´en fin de compte...
Si tu as aimé Cure, tu aimeras peut-être Kaïro, du même Kurosawa...
j´aimerai sûrement, mais le problème c´est plutot " quand est ce que j´aurai occasion de le voir?"!!!
Ah, ça! Il ne passera sûrement jamais à la tv! Mais il est en vente sur le site de la fnac, si tu veux. Un coffret Kairo/Charisma très bien. Le second film est un peu moins intéressant, mais Kairo...
ben tu vois, moi, ce qui m´énèrve, c´est quand un pauvre gland se ramène ( pour reprendre ton expression) pour dire " ouais, y a pas d´histoire-y a rien à comprendre- y a pas de scénario",
tout ça parce qu´un film n´est pas aussi accessible et évident à comprendre qu´un Pearl Harbour.
je n´ai vu que la fin mais il était bien !
j ai adoré ce film!
il est magnifique, les images... pfiou! et l intrigue est tout simplement merveilleuse, subtile:pourquoi ne l aie je pas enregistré?
mais je suis rassurée je n étais pas certaine d avoir bien compris la scéne avec la serveuse, c´est donc bien ça!
par contre, il me reste 2/3 questions
SPOILER
1- sur les derniers plans on voit la femme de Takabe dans un esorte de " charriot" et l image du singe supplicié? il va se débarrasser de sa femme, ça ne lui suffit pas de la placer dans l hopital ou elle aussi à un rapport avec le tueur?
2- la maison délabrée ou le " tueur" et le flic se retrouve: est ce la vieille bande sonore qui les poussent à ces actes ( cad pousser d autre personnes à tuer)?
bref j ai pas tout saisi mais j ai quand même compris que j avais à faire à un chef d oeuvre!
Je n´ai pas encore toutes les clés pour la compréhension totale du film.
Pour ce qui est de la femme du flic, il semble que son mari l´a tuée. Quand on la voit sur le chariot, effectivement, elle a la trace X sur le cou.