Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Voyage au bout de l'enfer==>jeudi sur
Sniperlekiller
Niveau 10
16 janvier 2004 à 00:34:01

lol!,

:sleep:

leprodiss
Niveau 10
16 janvier 2004 à 09:58:46

Quelle merveille ce film!
De Niro....non mais c´est un excellent acteur ce mec,pinaise comment il fait?Quand je pense à mes acteurs français préférés,j´me dis qu´au fond ils ont un truc à eux qui joue en leur faveur,mais en même temps ils s´en détachent pas(ce qui n´est pas un pb mais bon...)
Je pense à Reno,Depardieu,Vincent Cassel et Samuel Le Bihan.Je les adore,ils sont excellents,mais ils me surprennent jamais.(Sauf Depardieu peut-être).Même si une des qualités d´un acteur doit être le " caméléonisme",ceux-là ont toujours leur jeu à eux.Bon j´vais pas faire une thèse là-dessus surtout que je sais pas vraiment où j´vais en venir...
Pour revenir au film,j´ai pas trouvé qu´il y avait des longueurs,mais comme vous dites ça c´est pour ceux qui ont vu les films pré-cités et c´est pas mon cas.Mais peut-être que c´est aussi parce que c´est pas vraiment un film de guerre,mais juste un drame qui s´y rattache.Faut penser à ça.
Et puis trois heures de film c´est pas très long,ça l´aurait mal foutu de faire"Voyage au bout de l´enfer:volume 1"et puis un volume 2,lol.

The_Frenchie
Niveau 6
16 janvier 2004 à 11:24:54

Bon et bien j´ai découvert ce film hier soir. Ok c´est pas boulversant mais tout de même bien sympathique. Quelqu´un a cité " Le Parrain", l´atmosphère générale m´a fait un peu penser a ce film aussi. Bref c´est un film sans prétentions qui mérite d´être visonné et a la fin duquel on a une sorte d´amertume un peu fade, qui s´en va très vite, mais j´immagine qu´a sa sortie il devait en être autrement...

Moogly25
Niveau 13
16 janvier 2004 à 12:50:45

leprodiss->Oh tu remarqueras que je n´ai pas approuvé la remarque sur les longueurs meme au contraire,les 3h ne m´ont pas derangé.

Delivrance
Niveau 10
16 janvier 2004 à 17:52:43

J´ai adoré ce film au premier visionnage, je l´ai revu et j´ai tout autant apprécié. C´est horrible, comme la guerre, à part détruire des vies à plus ou moins longs termes, ça ne fait rien d´autre. C´est, je pense, le message que fait très bien passé ce très beau film.

Au tout début, dans le bar, et au mariage, une chanson passe : " I love you baby". J´ADORE cette chanson, pouvez-vous me donner l´interprète ?

wops
Niveau 10
16 janvier 2004 à 17:54:07

en fait ça nous donne un aperçu ke ce ke le personnage k interprete martin sheen dans apocalypse now pourrait devenir ( du point de vue du perso de deniro)

Delivrance
Niveau 10
16 janvier 2004 à 18:01:21

Pour les longueurs, je ne trouve pas qu´il y en ait, c´est lent, mais génial ! Les films lents sont souvent les meilleurs ! ( Les Parrains, Il était une fois en Amérique, dans l´Ouest, Barry Lindon...)

Même si je me suis endormie avant la fin, à cause de la fatigue et de l´heure, non de la durée du film ! :-)))

VaPensiero
Niveau 10
16 janvier 2004 à 18:05:57

ouais, enfin bon... meme si on est crevé, si le film est un chef d´oeuvre, on ne s´endort pas devant..

LtBlight
Niveau 9
16 janvier 2004 à 18:10:54

Excellent ce film,il a beau durer 3h,je n´ai pas vu le temps passer comme pour Les Parrain ou Il était une fois en Amérique.De Niro prouve une fois de plus qu´il joue remarquablement bien.J´ai été déjà sidéré de sa prestation dans " Il était une fois en Amérique",mais là dans " Voyage au bout de l´enfer",c´est grandiose.Le film est très bien filmé et la scène finale est sublime,j´étais à deux doigts de chialer.Vive Arte!

wops
Niveau 10
16 janvier 2004 à 18:12:06

oué la fin est trés intense,trés forte

Delivrance
Niveau 10
16 janvier 2004 à 19:46:49

VaPensiero Posté le 16 janvier 2004 à 18:05:57
ouais, enfin bon... meme si on est crevé, si le film est un chef d´oeuvre, on ne s´endort pas devant..

Oh pardon, pardon. Je regrette, pitié, pardonnez-moi...

• se demande de quel droit certaines personnes en jugent d´autres sous prétexte qu´elles ont adoré un film*
Hellio
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:18:01

Ben c´est vrai qu´il est un peu long et que c´est avec des viets vilains pas beaux mais ce film est moraliste pas grosse guerre voilà

VaPensiero
Niveau 10
16 janvier 2004 à 22:12:39

Delivrance Posté le 16 janvier 2004 à 19:46:49
VaPensiero Posté le 16 janvier 2004 à 18:05:57

Oh pardon, pardon. Je regrette, pitié, pardonnez-moi...

• se demande de quel droit certaines personnes en jugent d´autres sous prétexte qu´elles ont adoré un film*

>>*en a marre de ces personnes qui partent au quart de tour a la moindre remark*

putin , fo areter la.. je t pa juger delivrance.. je dis juste que, si tu vais adoré le film, si il tavai transcendé, je pense que tu te serais pa endormi devant, c tout... yavai okun reproche, okune mechanceté dans ce ke je disais... franchement, ca menerve ! !! je lavai meme pa vu ce film quan g dis ca.. fo areter un pe la ! !!

bon, sinon, pour en revenir au film, je viens de le voir , et franchement : :ouch: ! !!
au debut,je trouvais la premiere partie vraiment tres longue , un pe superflue.. mais dès qu´on arrive au vietnam, la premeire partie prend tout son sens ! ! le contraste enorme qui survient, qui a surmen deja été filmé dans beaucoup de film, mais pa de cette maniere . ..c absolument indefinissable.. la scene dans le camps vietnamien est onsoutenable, et le changement de personnalité de DE niro : brillant..
je ne vais po tro spoiler, mais tout le film, levolution des persos est " definie" des le debut tout est absolument logique, et tragique... c une vision tres dur , et le contraste enorme entre la premeire partie et les 2eme et troisieme partie ne fait qu´accentuer cette impression dramatique..
un TRES TRES GRAND film, vraiment ! !

VaPensiero
Niveau 10
16 janvier 2004 à 22:25:18

des que tu pourras, repond stp delivrance, dis moi a kel moment je t juger, ou g pu marquer du mepris, ou otre , ke je fasse attention les prochaines fois . ..

FatPinkPig
Niveau 10
16 janvier 2004 à 22:39:59

C´est un grand film sur l´amitié en plus. Vous revez pas d´avoir un pote comme DeNiro, qui viendrait vous tirer du trou du cul de l´enfer, quitte à y laisser sa cervelle ? ?

rhed308
Niveau 10
16 janvier 2004 à 22:41:14

film sympa mais je pensais qu´il passerait plus de temps au vietnam on en voit pas assez mais siono la 30heures du vietnam est grandiose

ce n pas un film sur la guerre mais sur ces conséquences sur l´etre humain et son entourage
vous remarquerez qu´en rentrant mickael n´avait plus rien a dire avec ses potes et vice et versa

sympatique malgré des longueurs

et pis c´est john williams qui a fait la musique je crois

rhed308
Niveau 10
16 janvier 2004 à 22:43:20

pardon la 30heure ca veut rien dire

je voulais dire la demie heure

leprodiss
Niveau 10
16 janvier 2004 à 22:52:37

FatPinkPig Posté le 16 janvier 2004 à 22:39:59

C´est un grand film sur l´amitié en plus. Vous revez pas d´avoir un pote comme DeNiro, qui viendrait vous tirer du trou du cul de l´enfer, quitte à y laisser sa cervelle ? ?

didascalie(ton amical)
Parce que tu le ferais pas toi?

Delivrance
Niveau 10
17 janvier 2004 à 10:40:00

VaPensiero Posté le 16 janvier 2004 à 22:25:18
des que tu pourras, repond stp delivrance, dis moi a kel moment je t juger, ou g pu marquer du mepris, ou otre , ke je fasse attention les prochaines fois . . .

Mince... *rouge pivoine*

J´ai mal lu...

J´ai eu l´impression de lire : " Comment oses-tu dormir devant un tel chef-d´oeuvre ? "

Je suis gênée, excuse-moi... *part se cacher*

VaPensiero
Niveau 10
17 janvier 2004 à 11:12:36

comment ne pa eccpeter de telles excuses.. :snif: ...

sinon, pour en revenir au film, c vrvai que la presonnalité de De niro est superbe..
deja, dans la premier partie, il se comporte en leader, mais ca reste qqun de normal . .
Et des que les evenement l´y pousse, il prend ses responsabilités, soutient ses amis, tentee de les sortir de la merde..

Et BIG SPOILER

>> au debut, il ya deux remark sur lui du genre " on comprend jamais rien a ce ke tu dis , tu es fou".. pourtant, c le seul qui conserve sa raison a la fin....

franhcment, ce film est genial... le comportement de nos trois heros avant, pendant et apres le Vietnam... :snif: . .. superbe ! !

Sujet : Voyage au bout de l'enfer==>jeudi sur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page