Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Matrix : parlons-en!!
VaPensiero
Niveau 10
27 janvier 2004 à 18:24:15

c un deballage de philosophie parfois sans absolument okun interet pour le film, le genre de phrase toute faite que t´apprend en cours... et quant tu les additionnes toutes, ça fait lourd, tres lourd . ..

Mustis
Niveau 10
27 janvier 2004 à 18:25:42

Tous comme la fin du 2, ou le vieux deballe un charabiat monstre, le temps que tu pige la premeire phrase, il en a sorti 5 de plus.........

VaPensiero
Niveau 10
27 janvier 2004 à 18:27:38

c surtout le temps de te demander pourquoi ils ont placé cette phrase ici, et de te rendre compte qu´elle n´apporte vraiment rien...

JunketJolie
Niveau 8
27 janvier 2004 à 18:28:13

le vieux est crédible justement pour ca :c´ est pas un homme mais une conscience artificielle qui a , évidemment , bcp plus de facilité a jouer avec les mots

VaPensiero
Niveau 10
27 janvier 2004 à 18:30:46

mais il ne joue pas du tout avec les mots, je trouve.. comme je lai deja c phrase sont lourdes,toutes faites, affligeantes de banalités et souvent sans okun interet. rien a voir avec la finesse du 1 , du lapin blanc et de la pillule..

Mustis
Niveau 10
27 janvier 2004 à 18:32:05

en effet c´est vrai....
le 1 avait plus de finesse

JunketJolie
Niveau 8
27 janvier 2004 à 18:33:26

cette finesse était nécessaire car Neo devait rentrer dans un autre monde , il fallait le ménager.
Dans les autres , on est au coeur du sujet et plus besoin de suggéré le tout en finesse , on y va avec du brut

VaPensiero
Niveau 10
27 janvier 2004 à 18:35:22

c ça qui est dommage, le brut de prend pa d´importance, pas d´interet, etouffer sous la quantité et la lourdeur de ces idées mal exposés.. au final, on n´avance pa, on evolue pas avec le heros.

Rudydentler
Niveau 10
27 janvier 2004 à 18:47:36

Il est vrai qu´on pourrait parler de Matrix pendant des heures.

Il est vrai également que nous pouvons tous nous accorder sur le fait que Matrix, premier du nom, est génial ( pour ma part un chef d´oeuvre), de tout point de vue.

La question est la suivante : Matrix était il prévu à l´origine comme une trilogie ( j´en doute vu la fin du premier)?

Je pense que c´est la question nécessaire à l´élaboration d´un jugement.

Certes, Matrix 2 ne créait pas la surprise mais je l´ai trouvé assez magnifique, ne serait ce que d´un point de vue cinématographique.

Si on se disait maintenant que els frères Wachwosky sont de tels génies que tout ce qu´il crée nous parait improbable?

Si l´on arrétait de dire que l´accroche de Matrix 3 était la plus risible expression marketing pour se demander vraiment si on pouvait être en droit d´attendre plus?

Si l´on s´oubliait un peu pour mieux juger?

Moi je dis ça, je dis rien en même temps hein!

Mustis
Niveau 10
27 janvier 2004 à 18:49:12

La question est la suivante : Matrix était il prévu à l´origine comme une trilogie ( j´en doute vu la fin du premier)?

non ils etaient censer en faire que 1...

mais vu le succes du premier, ils se sont decider a en faire 2 de plus

VaPensiero
Niveau 10
27 janvier 2004 à 18:51:46

ce qui explik evidemment l´enorme difference de qualité, de subtilité et d´innovations entre le premier et ses suites

DEATH_TV
Niveau 7
27 janvier 2004 à 18:56:47

au moins ils ont le merite d´avoir innover et créé un nouveau univers cyber

contrairement a de simple adaptation ciné plagié d´un bouquin(trop facile)n´importe ki auraient pu le faire.Je ne vois pas en quoi Jackson a innové ou autres...?surtout que certaines scenes de ce chef d´oeuvre ont ete saccagé,m´enfin ya deja des topics la dessus , c´etait just pour repondre.

Mustis
Niveau 10
27 janvier 2004 à 19:01:19

oui d´accord mais matrix est tiré de pas mal de chose, regarde Gohst in the shell, et d´autre trucs, matrix ce raporte pas mal a ca

Mustis
Niveau 10
27 janvier 2004 à 19:52:37

enfin c´est que mon humble avis.....

DEATH_TV
Niveau 7
27 janvier 2004 à 19:54:28

oui je n´ai rien dit,je ne fait que donné mon opinion ! :-)

sda reste tout de meme un tres bon film.;-)

acidparadouze
Niveau 10
27 janvier 2004 à 19:54:59

Vinctz > Une question me taraude, pourquoi faire un topic sur une trilogie que visiblement tu n´apprecies pas? :s

VaPensiero
Niveau 10
27 janvier 2004 à 19:57:26

acidaparouze, je ne comprend po tro ta question.. il a fait ce topic pour recueillir differents avis, et debattre pour savoir si oui ou non matrix est une veritable revolution...
ya po vraimen besoin daimer le film, je pense...

sinon, death TV, je suis dacor avec toi au sujet de l´innovation, et pourtant, g moa oci adoré les seigneur des anneaux...

VincZt
Niveau 10
27 janvier 2004 à 20:20:37

acidparadouze, mon cher, c´est plus marrant de critiquer ce qu´on aime pas!! Cf : Smallcille!!

Sniperlekiller
Niveau 10
27 janvier 2004 à 22:23:51

Héhé, c´est clair ! :-)

On trouve toujours des trucs méchants a dire que les choses qu´on aime pas ! :)

VincZt
Niveau 10
22 février 2004 à 11:51:57

Et plus c´est méchant, plus c´est drôle^^

Sujet : Matrix : parlons-en!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page